Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES   Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 1:11

Je publie demain. Pas complètement satisfait de toutes mes tournures de phrase... j'arrive plus trop à travailler là. Si vous avez des remarques de forme, n'hésitez pas.


(Verdict publié le 2 décembre, légèrement modifié)


Dernière édition par Yrh le Mar 2 Déc 2014 - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES   Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 1:21

Juste une question

Actuelement il n y a plus de duc


Peu tu quandis même juger alors que le nouveau conseil ne ta pas officiellement nommer juge ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES   Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 1:31

On a précédemment lancé des actes d'accusation (Huna) en pleine transition... partant du principe que si on avait accès au bureau, etc.

C'est une vraie colle que tu me poses ^^ ceci dit, je m'en fiche un peu d'attendre un jour de plus, dans le doute. Je vais quand même regarder ce que je trouve dans les textes de la CA.

Par contre j'ai prononcé une relaxe il y a qq heures (emilie) je pense qu'elle ne sera pas contestée devant la CA Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES   Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 1:51

Verdict publié

Citation :
*Yrh entre dans la salle*

Accusé levez-vous,

Nous sommes le 2 décembre de l'an de grâce mil quatre cent soixante deux et, au nom du Duc du Lyonnais-Dauphiné, je vais rendre mon verdict :

Vous, monseigneur Xitnes, êtes accusé de trahison car il vous est reproché d'avoir démissionné de votre mandat de Maire de Valence sans avoir averti le Duc en amont. Par conséquent il vous est reproché d'avoir enfreint l'article III.5.b de notre Coutumier relatif à l'abandon de poste que je cite : « si un conseiller ducal ou un maire doit démissionner de son poste il a obligation d’en informer le Duc avant sa décision, sous peine d'être accusé de trahison. »

Les preuves sont là. Vous avez démissionné le 2 octobre sans avoir pris le temps de prévenir préalablement le Duc. Il ne revient pas à la Cour de commenter les raisons qui vous ont poussé à la démission. Elles vous appartiennent. Toutefois, cette loi n'est pas écrite comme cela pour rien car si vous n'avez pas à justifier les raisons de votre démission vous devez prévenir le Duc et, je devrais ajouter, vous assurer qu'il a bien été prévenu. Pourquoi donc ? Parce qu'en le prévenant en amont, vous permettez au Duché d'organiser la transition sereinement. Pour des raisons évidentes de sécurité !

Votre attitude était profondément irresponsable. Vous auriez pu supporter quelques heures à une journée de plus à la tête de la mairie pour permettre au Duché de gérer comme il se doit la transition même si cette dernière a pu être assurée par le sieur Matom le lendemain.

Enfin, je dois vous dire que votre quasi silence dans cette audience m'interpelle monseigneur. Sans répondre quoi que ce soit à l'acte d'accusation, vous vous contentez de « discuter » la peine requise. Où est passé le recteur érudit que nous décrivait messire Miséricus ? N'avez-vous donc aucune connaissance en droit ? Ne savez-vous donc pas lire nos textes de loi ? Je n'ai entendu de votre bouche que des choses HoRs de Propos. Voilà qui est bien décevant.

*Yrh marque une pause puis reprend :*

Vu l'article III.5.b du Coutumier relatif à l'abandon de poste

Considérant les preuves apportées devant cette Cour
Considérant l'absence de défense du prévenu en dehors d'un jargon HoRs de Propos

Attendu que le prévenu a enfreint l'article III.5.b du Coutumier relatif à l'abandon de poste
Attendu que nul ne peut ignorer la loi
Attendu que la sécurité de la ville de Valence a été mise en jeu par un acte irresponsable

Je vous déclare coupable de trahison et je vous condamne, par conséquent, à :
- 100 écus d'amende
- 5 journées de travaux d'intérêt général (ou leur équivalent en heures) dans l'une des mines ou carrières de notre Duché à effectuer dans les 20 jours suivant le présent verdict
- une peine d'inéligibilité de 3 mois

Sachez que je veillerai à ce que vous effectuiez vos journées de travaux d'intérêt général. Je vous rappelle que selon l'Article VI.2.h de notre Coutumier relatif à l'obligation d’exécution des peines que « toute personne ne respectant pas les peines prononcées à son encontre ou tentant de s'y soustraire en quittant le Duché se verra poursuivre pour trouble à l'ordre public.»

Les différentes parties ont la possibilité de faire appel de cette décision, près le Tribunal du Palais de Paris, dans un délais de quinze jours à compter d'aujourd'hui.

Que Justice soit faîte ! La séance est levée pour aujourd'hui.

*Paf – Coup de maillet vigoureux*
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES   Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 15:50

Note pour plus tard. Ne JAMAIS publier des verdicts avant la reconnaissance du Duc par le Roy ou la Reyne.

Si j'ai bien lu tous les arrêts de la Cour d'Appel, c'est le Duc en exercice qui délègue son pouvoir de justice au Juge du duché. Tant que le Duc n'est pas reconnu, le Juge n'a donc plus cette délégation de pouvoir.

Au même titre que le Duc ne peut pas procéder à des publications de lois avant sa reconnaissance, tout jugement devrait être impossible durant cette période.

Il y a 2 procès concernés : la relaxe d'Emilie et le procès Xitnes. Vu que ce dernier est un peu délicat, laissons le temps passer... s'il ne conteste pas sous 15 jours, nous ne risquons rien (jusqu'au 17 nov donc)

Bref, je fais pas le malin là, mais avant de quitter le Conseil je poserai une petite fiche pratique pour mes successeurs de manière à ce que cette erreur ne se reproduise pas.


Citation :
Faict le 17 mai de l'an de grasce 1458 à Paris.

A tous présents et advenir, salut.

Attendu qu'un juge rend son verdict par le pouvoir judiciaire qui lui est délégué, et n'est légitimé que par ce pouvoir ;

Attendu que Sa Majesté le Roy de France est source de tous les pouvoirs, en particulier du pouvoir judiciaire, qu'il délègue à ses vassaux ou à ses officiers ;

Attendu que sur les terres du Roy, id est en Domaine Royal, le Régnant ou le Régent n'est dépositaire du pouvoir judiciaire qu'après avoir fait hommage au Roy de France ;

Attendu que dans les provinces vassales, le Régnant ou le Régent n'est dépositaire du pouvoir judiciaire qu'après avoir fait allégeance à la Couronne de France ;

Statuons sur le fait qu'un procès rendu par un juge illégitime, élu ou non, id est qui est non dépositaire du pouvoir judiciaire, est de facto vicié ;

Dès lors, la Cour d'Appel peut auto-saisir les procès concernés, id est qu'elle peut se saisir d'elle-même de ces procès sans que personne ne fasse appel.

Grégoire d'Ailhaud,
Chancelier de France.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES   Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 16:36

Bon, fausse alerte, Thiberian me dit qu'il n'y a pas de souci puisqu'il a été reconnu, toutes les décisions prises depuis son élection In Gratibus sont de fait valables. Et c'est vrai que ça semble cohérent.

(le délais long pour la reconnaissance est strictement HRP, RP parlant la cérémonie d'allégeance ne dure pas aussi longtemps)

Envoi d'un courrier d'application des peines à Xitnes. Penser à faire une relance le 22 décembre si peine non appliquée.

Citation :
Bonjour,

Vous avez été condamné le 2 décembre 1462 pour escroquerie par le Tribunal du Lyonnais-Dauphiné.
Cette condamnation comporte 5 journées de travaux d'intérêt général sous 20 jours comme le précise le verdict.

Vous êtes invité à apporter les preuves de vos journées de travail ici-même :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t19051-depot-des-preuves-d-application-des-peines

Si vous n'arrivez pas à accéder à cette salle, vous pouvez me renvoyer vos preuves par retour de courrier, je les publierai là bas pour vous. Si vous avez déjà commencé vos journées de travaux d'intérêt général, vous pouvez d'ores et déjà nous faire parvenir les premières preuves.

Je reste à votre disposition pour toute question d'ordre pratique

Cordialement,

Yrh Grialaltro, Juge du Lyonnais-Dauphiné
Fait à Valence, le 8 décembre 1462
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES   Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 18:25

C'est super chiant comme truc...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES   Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 22:31

Relance à faire le 22 décembre
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES   Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 11:30

Citation :
Pegasus d'ailleurs et anciennement connu comme xitnes
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES   Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 11:58

Merci. Vu qu'il n'y a aucune preuve d'application des peines... ça devient relou.
J'ai sollicité l'avis du Chancelier pour saisir les autorités Romaines de l'EA

En effet, si on veut lui coller un procès pour non application des peines, c'est eu TAOP et ce chef d'inculpation - en vertu du Concordat entre le LD et l'EA - doit si j'ai bien compris être traité par les juridictions ecclésiastiques vu qu'il est prélat.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES   Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 12:48

Bon... il a été vu récemment en Allemagne, à côté de Munich...

Ken Cohiba a visiblement informé la hiérarchie ecclésiastique de sa disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES   Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 12:33

Il est toujours en Allemagne ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES   Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 5:37

D'une il est toujours en Allemagne, donc aucune CJ possible pour non application des peines

De deux, en fait, il n'est pas Prélat selon le droit canon (et il ne l'était pas au moment des faits) donc ma prise de tête sur le Concordat n'avait pas lieu d'être... il se trouve que je suis des études théologiques en ce moment et qu'en fait, par Prélat, on entend les cardinaux, les évêques et archevêques.

Donc un prêtre, fut-il vicaire général, ne rentre pas dans cette catégorie.

Je vais ranger ce dossier dans les archives ceci dit... on n'est pas près de le revoir le Xitnes/pegasus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES   Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Va // Trahison - Xitnes // Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LY // Trahison (déstabilisation économique) - Lemarquis // Coupable (SUIVI APPLICATION DES PEINES) => forum 2
» LY // Trahison - requalif TAOP // Virankola - Coupable SUIVI APPLICATION DES PEINES => forum 2
» VA // Escroquerie - Tugaluso // Coupable (SUIVI APPLICATION DES PEINES)
»  Ly/ ** / Escroquerie - Fridolin / Coupable SUIVI APPLICATION DES PEINES
» MO//ESC (Récidive) / Cams / Coupable - SUIVI APPLICATION DES PEINES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées :: Affaires non prescrites (après août 1462)-
Sauter vers: