Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Bureau de Garde pêche

Aller en bas 
+10
Raavni
greza
Vinou
Lightwarrior
ericx
Eléanna
Berenger
Eleane
hecate_elrick
dame-isabeau
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Bureau de Garde pêche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 19:26

Je suis d'accord avec Arks
17.50 écus c'est hors de question. Perso je pêcherai quand je ne serai pas de garde et si ça passe à 17.50 écus je vendrai mon poisson sur le marché et ne le passerai pas à la mairie pour qu'il le refile au duché !
A un moment faut être égalitaire sur tous les produits que ça soit poisson, fruits ou bois !

Je suis contre cette loi personnellement
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Bureau de Garde pêche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 19:56

Nous sommes tous contre. Tout le CM s'y oppose même Domitill à été poursuivi par le Duché car il s'y est opposé.

Le Duché nous impose un prix, il ne nous impose pas de fournir des quota. Donc le constat est simple nous revendons le poissons sur notre Marché où la grilles des prix est comprise entre 17,50 écus et 18,50 écus.

Et le Duché s'il veut des poissons nous lui répondrons que nous ne pouvons pas vendre à un prix aussi bas.

J'ai vendu 5 poissons lors du dernier Mandat Duché, le prix était encore à 18,75 écus. Pour le moment il n'y a rien d'officiel sur les nouveaux prix, et nous sommes au courant grâce à la présence de Domi dans le conseil Ducal.

Avançons ensembles, et nous trouverons d'autres moyens pour faire avancer notre ville.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de Garde pêche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 10:07

Je reviens sur ce sujet après une "enquête" chez nos voisins, le constat est sans appel.
Voici le prix à la revente du poisson des villes qui en ont au marché et qui achètent donc le poisson à Vienne à 17,50,
Et tout le monde trouve cela normal !

DIE: 18,50 bénéf: 1 écu
Briançon: 18,75 bénéf: 1,25
Embrun: 17,75 (plus raisonnable)


En parallèle: les villes fruitières achètent les fruits à 9 pour nous les revendre à 9,50
les villes forestières achètent le bois à moins de 3,80 écus.
Je trouve quand même insensé que les villes se fassent plus de bénéfice que nous sur nos propres ressources naturelles.
puisque nous n'en faisons pas. Notre seul bénéfice sur les RN étant de 0,80 maxi fruits et bois confondus.
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Bureau de Garde pêche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 17:24

J'aimerai savoir Dom le cota de pêche au filet sur bâteau?

De mémoire tu m'avais parlé de 10 jours en Mer (ou à quai) successif pour en pêcher un maximum.

Je pense que tant qu'il y aura peu de pêcheur il nous faut trouver un solution plus viable car le poisson on en à besoin à 17 écus pour le revendre au duché et faire rentrer de l'argent pour la ville.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de Garde pêche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 21:00

j'ai proposé le poisson à 18 en légature ce sera à prendre ou à laisser, d'autant que sur le marché de Vienne il est pas à moins de 18 non plus.
C'est la mairesse elle même qui va pêcher tous les jours pour en revendre à 17,50 en légature.
Y'a un moment où faut lever les yeux des papiers pour y mettre des chiffres et regarder la réalité en face quoi!

Pour la pêche en bateau le rendement avec un filet donc est complètement aléatoire,et pas de pourcentage qui se cumule,ni de caracs nécessaires
à chaque pêche on peut attraper entre 0 et 7 poissons, c'est donc un peu la loterie.
Intéressant à moyen terme quand même, on pourrait organiser des roulements de quelques jours de pêche sur le bateau à quai de Dom par ex,
mais pareil, pendant ce temps on ne fait pas autre chose, c'est un choix à faire.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de Garde pêche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 10:53

Mon courrier a eu son petit effet

25/10/1466 16:31 : Vous avez acheté à La.succube 2 poissons pour 17,00 écus.

et Eleane m'en a vendu pas mal de son stock aussi à ce prix, donc vu le peu de débit qu'on a au marché, il va falloir se résoudre à vendre en légature ce qu'on peut, tant qu'on y perd pas.. ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Bureau de Garde pêche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 22:04

Si on peut se le permettre pourquoi mais a petite dose aussi
Pour moi le marché Valentinois reste prioritaire
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de Garde pêche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 10:05



Citation :
.05/11/1466 09:50 : Vous avez acheté à La.succube 4 poissons pour 17,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Bureau de Garde pêche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 10:21

Super !!

Je vais refaire des mandats municipaux ça peut toujours être utile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Garde pêche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Garde pêche   Bureau de Garde pêche - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Garde pêche
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Bureau du garde-pêche
» Bureau du garde pêche: Tsouika
» Bureau du port de pêche
» bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick
» [projet] concour de pêche!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: