Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 reflexion sur la grille des prix

Aller en bas 
+12
Nynaeve87
Thiberian
jackouille
Nefertianne
Lightwarrior
Eleane
Svetlna
vanesfagg
ericx
Yrh
Titi04
tazspike
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

vote pour la nouvelle grille des prix max (version4)
oui
reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Vote_lcap83%reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Vote_rcap
 83% [ 10 ]
non
reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Vote_lcap8%reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
sans avis
reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Vote_lcap8%reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 21:05

Moi j'ai déjà pêché sans échelle... Me souviens plus trop du résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 21:18

Et maintenant tu pêches avec une échelle toi Shocked sur que tu donnes dans l'original Razz faudra qu'on y aille un jour ensemble… dans ma barque
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 21:26

Après avoir marqué un temps d'arrêt, le temps de se rendre compte de l'ânerie qu'elle vient de dire, éclate de rire...

Je ne suis pas douée à la pêche ! Je me demandais pourquoi, maintenant, je sais... Donc, je voulais dire que j'ai déjà cueilli des fruits sans échelle... Et vu ma taille, ben c'est pas très concluant ! Je veux bien faire des essais quand j'aurai cassé mon échelle si ça peut aider... En plus, j'ai un charisme d'huître en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:19

Pour la cueillette c'est la force qui compte. C'est pas simple de se tenir sur la pointe des pieds pour aller attraper le bras tendu les fruits. Faut être bien gainé pour ça.

Ca fait longtemps que j'ai une échelle je ne saurais pas vous dire ce que ça donne sans. Je pense qu'on doit pouvoir avec un minimum de force faire 3 fruits en deux jours sinon je dirai qu'on tourne autour des 4 fruits en 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:53

En fait sans échelle ça veut dire sans investissement. Pour comparer avec le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 23:05

Ah ? Je croyais que la force, c'était pour couper le bois... L'intelligence pour les fruits, parce qu'il faut savoir choisir ceux qui sont bons et le charisme pour les p'tits poissons pour les convaincre de se laisser attraper...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 23:17

Houla , alors les fruits c ' est force c ' est pour la hauteur


Citation :
Violet: de 0 à 4 points de force
Bleu: de 5 à 9 points de force
Rouge: de 10 à 14 points de force
Vert: de 15 à 19 points de force
Jaune: dès 20 points de force


L' intelligence c ' est comme la pêche , pour se déplacer plusieurs fois , deux déplacements de base et tous les multiples de trois vous faites plus un , 3 pour 3 déplacement , 6 pour 4 déplacement , etc


pour les rendements

Violet: de 120 à 140 % rien
Bleu: de 139 à 179 %   rien
Rouge: de 144 à 204 % petite echelle
Vert: de 148 à 228 %  grande echelle
Jaune: de 150 à 250 %  grande echelle
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 23:39

Hé hé Jack a été plus rapide que moi, il a tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 23:50

ShockedForcément... Si je mélange tout, je ne risque pas d'y arriver... M'étonne plus que la pêche quand je passe à Valence ou à Vienne ne soit pas mon truc... Les pieds dans l'eau à essayer de convaincre les poissons de se laisser attraper... En fait, les gens de Valence et de Vienne doivent croire que je suis cinglée...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 8:58

Donc sans échelle même pas un fruit sur une nuit? On a des fruits réticents difficile à cueillir Razz même si on est costaud?





Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 10:11

Si si on est sûr d'avoir un fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 10:54

Comment raisonneriez vous en terme de salaire journalier?

Pour le poisson, sans barque si on a l'intelligence nécessaire pour les déplacements, j'ai testé autrefois quasiment un poisson par jour, soit 18 écus environ si on revend raisonnable pour que la mairie ait un bénéfice.

Si on ne cueille qu'un fruit ça fait beaucoup moins non? On pourrait calculer le prix en fonction de cette réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 11:02

Je n'ai jamais fait de calcul par rapport à mon salaire. J'essaie de vendre pour que la mairie fasse de la marge dessus, en ce moment je fais les fruits à 8.50.
Si on raisonne par rapport aux personnes qui n'ont n'y échelle ni barque on risque d'arriver à de très gros salaires pour les autres, non ? Honnêtement je pense que dès qu'on pêche ou cueille régulièrement que l'on s'équipe. Les personnes sans barque et sans échelle doivent être rares à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 11:11

Euh… c'est juste un raisonnement économique sur les prix des denrées naturelles. A savoir pour le moment le duché rachète un poisson 18,5 et un fruit à 9,5



Souvent on compte que 2 fruits font donc 19 écus soit plus que le prix de rachat d'un poisson.

Isa avait déjà évoqué ça lorsqu'elle a pris connaissance du prix de rachat.

Pour augmenter le prix de rachat des fruits il faut donc le justifier car il implique le prix de revente dans les autres villes.

Si on décide de le racheter à 10 les ville devront le revendre environ 10,20. A savoir si ça se justifie.


Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 11:30

c ' est plus complexe que cela , le poisson à pied tu peux pêcher les 6 premières lignes sur les 20 existantes , les 14 autres en barques à pied le maximum c ' est entre 70 et 102 % , donc quand tu es à zéro tu as une infimes chance d ' attraper un poisson , que les fruits c ' est 1 sur par jour et chaque point de force te permets d ' avancer d ' une ligne donc à 20 de force tu peux pecher partout .

En prenant un pêcheur sans barque avec le minimum de pourcentage à chaque fois soit 70 sur 7 jours il fera 490 % soit 4 poissons ce qui donnes 72 écus .

Un cueilleur dans les mémes conditions fait 120 sur 7 jours , il fera 840 % soit 8 fruits ce qui donnes à 9 écus 72 écus , donc cela reviens au même .
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 11:54

Ben voilà !!! ce que je voulais savoir. Donc normalement on gagne autant pour l'un que pour l'autre.

Le choix d'augmenter ne serait donc que du fait de la rareté. Et là je me demande si c'est judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 12:00

on peux compenser les fruits par des légumes à un moment j ' en fournissais au duché c ' est combien le prix de rachat ducal fruit /légume ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 12:17

on a pas mis le rachat de légume dans les mandats duché. Pour moi Il peut être convenu d'échange entre mairies.

j'ai encore des fruits en stock mais c'est grâce à l'achat au Languedoc. Toutes les villes ne m'en demandent pas régulièrement.

On pourra racheter les légumes certes mais en fait je cherche le moyen de relancer l'envie du verger.

Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 12:30

le probléme est que verger c ' est 22 heures pour 9 écus , la mine 2,05 écus de l ' heure et une embauche moyenne 18 écus pour 22 heures et tant que cette équation ne sera pas résolu on pourra rien y faire je penses.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 12:38

Il faudrait peut-être voir avec les maires s'ils ont prévu quelque chose pour inciter à la cueillette. Je sais que Celestin travaille sur quelque chose, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 14:06

Oui Celestin semble plein d'entrain et c'est bien.
Lyon a rencontré les problème que l'on connait et Montel c'est toujours un peu difficile même si Narcimore est un bon maire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reflexion sur la grille des prix
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: