Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Election royale : on remets ça ?

Aller en bas 
+4
Eleane
Svetlna
Lightwarrior
jackouille
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Election royale : on remets ça ? Empty
MessageSujet: Election royale : on remets ça ?   Election royale : on remets ça ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 11:47

Et bien il semblerait méme si rien d ' officiel à cette heure que notre roy est soit décédé ou à renoncé .

Les élections royales sont ouvertes , on va recevoir pleins de courriers pour voter si j ' ai bon souvenir les conseillers ducaux ont des votes offerts .
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Election royale : on remets ça ? Empty
MessageSujet: Re: Election royale : on remets ça ?   Election royale : on remets ça ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 12:22

[Je deteeeeeeeeeste qu'on passe sur le IG avant une annonce RP de la mort du Roy. Donc pour l'instant, Light sera opposé à l'idée Wink ]

Impossible! Sa Majesté se portait très bien et pis t'façon, y'a aucune annonce alors voilà!
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Election royale : on remets ça ? Empty
MessageSujet: Re: Election royale : on remets ça ?   Election royale : on remets ça ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 12:37

Ah bein , c ' est que je suis passé en sénéchaussée et qu ' il y a un candidat au trone donc , je me suis dit qu ' il doit se passer quelques choses en capitale .
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Election royale : on remets ça ? Empty
MessageSujet: Re: Election royale : on remets ça ?   Election royale : on remets ça ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 12:38

[Justement c'est contre ce joueur que je pète mon cable ^^ Ca m'saouuuuuuuuuuule quel con!]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Election royale : on remets ça ? Empty
MessageSujet: Re: Election royale : on remets ça ?   Election royale : on remets ça ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 13:13

Vous vous...êtes sûr qu'il est mort ?!


(Mdr, t es fou, qui est ce ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Election royale : on remets ça ? Empty
MessageSujet: Re: Election royale : on remets ça ?   Election royale : on remets ça ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 13:32

Qu ' ais j ' en sais s ' il est mourut , je vie po avec !!! , je passais en sénéchaussée pour voir le prestige comme chaque jour et la j ' ai vu qu ' un homme se targuait de vouloir devenir roy dans un cours vélins donc me suis dit qu ' il devait se passer quelques choses en capitale .
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Election royale : on remets ça ? Empty
MessageSujet: Re: Election royale : on remets ça ?   Election royale : on remets ça ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 13:56

Et moi j'veux d'venir Pape!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Election royale : on remets ça ? Empty
MessageSujet: Re: Election royale : on remets ça ?   Election royale : on remets ça ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 16:12

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Election royale : on remets ça ? Empty
MessageSujet: Re: Election royale : on remets ça ?   Election royale : on remets ça ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 18:18

Par contre je peux vous confirmer un décés ce jour ............................ma pioche .


Citation :
12/10/1462 18:14 : Votre pioche était très abimée et s'est finalement brisée lors de votre dernière fouille. Paix à son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Election royale : on remets ça ? Empty
MessageSujet: Re: Election royale : on remets ça ?   Election royale : on remets ça ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 18:27

Qu'elle repose en paix... Tu veux que j'organise une cérémonie en tant que CaM dans nos mines en son honneur? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Election royale : on remets ça ? Empty
MessageSujet: Re: Election royale : on remets ça ?   Election royale : on remets ça ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 18:57

Cela serait trop d ' honneur , 100 jours de vie commune et la la voir se briser d ' un coup sans prévenir .......... désolé les mots me manquent .
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 31
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Election royale : on remets ça ? Empty
MessageSujet: Re: Election royale : on remets ça ?   Election royale : on remets ça ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 19:11

Je compatis à ta douleur Jack .. La mienne aussi m'a quitté il y a peu ... Et en plus de ça .. un de mes cochons est mort il y a moins d'une semaine .. j'arrive toujours pas à m'en remettre ... Mon p'tit porcinet qui était AméricanStyle ..

Citation :
06/10/1462 04:20 : Un de vos cochons est mort de causes naturelles.

La vie est dure, nous le savons ! Mais ne nous laissons pas abattre !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Election royale : on remets ça ? Empty
MessageSujet: Re: Election royale : on remets ça ?   Election royale : on remets ça ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 23:34

Citation :
LE ROI EST MORT.

    Au Royaume de France & à ses sujets.


Moi, Charlemagne de Castelmaure-Frayner, prince de France, comte de Mantes, duc du Nivernais & de Bolchen, vicomte de Chastellux & de Baudricourt, baron de Chablis, de Laignes & de Thuillières, en ma qualité de Grand Chambellan de France,

Fais assavoir que Sa Majesté Jean III, Roi de France, est passé de vie à trépas, aux premières lueurs de l'aube de ce XII octobre MCDLXII.

Annonce, conséquemment, les convenances en matière vestimentaire & les dispositions prises pour les Grand & Petit deuils.

Durant le Grand deuil, dont la durée est de six jours & porte jusqu’au 19 octobre inclus :
    - Leurs Altesses Royales les fils des Souverains royaux porteront la pourpre.
    - Les hommes porteront des tenues modestes de noir ou de blanc.
    - Les femmes porteront des tenues modestes de noir ou de blanc & seront voilées.
    - Les épées seront portées avec un ruban de deuil.
    - Les blasons nobles seront portés en noir & blanc.
    - Le peuple sera vêtu autant que faire se peut sans couleur, donc en noir &/ou blanc. S'il ne peut se le permettre, il portera un tissu blanc &/ou noir à la taille [hrp: une bande blanche & noire sur la bannière ou l'oriflamme]
    - Les bijoux, parures sont bannies.


Durant le Grand deuil, toute cérémonie est proscrite, à l'exception des funérailles royales. Une veillée se tiendra à compter de demain au sein de la chapelle royale du Louvre.

Durant le Petit deuil, dont la durée sera de vingt jours après l'entrée en Grand deuil soit jusqu’au 1er novembre inclus :
    - Leurs Altesse Royales les fils des Souverains royaux continueront de porter le pourpre.
    - Les hommes & les femmes porteront des tenues modestes de noir &/ou de blanc.
    - Si les blasons retrouvent leurs couleurs, les nobles doivent porter en sus un tissu blanc &/ou noir à la taille [hrp: une bande blanche & noire sur la bannière ou l'oriflamme]
    - Le peuple devra autant que faire se peut, s'habiller de façon claire.
    - Les bijoux, parures sont bannies.


Concernant les allées & venues de la cour en le Palais Royal du Louvre [hrp : Forum I & Forum II] tous devront porter le deuil comme détaillé ci-dessus. Quiconque & sans distinctions y contreviendrait ne sera pas admit au Palais durant les périodes de deuil. Toute autorité est donnée à l’Office des Huissiers Royaux & de l’Office de la Chambre Royale pour le respect de cela.

Durant le Petit deuil, les cérémonies peuvent reprendre leur cours, dans la réserve & la décence qui sied à un deuil.

Rappelons au Chancelier de France que par usage & tradition, & aux fins de marquer la pérennité de la justice en le Royaume de France, il ne portera pas le deuil de son Roi.

Chaque atelier de France est prié de se tenir à disposition de sa clientèle afin de les aider à porter dignement le deuil royal.

Fait au Palais Royal du Louvre, au premier jour du Grand Deuil de SM Jean de Cetzes, soit le XII octobre MCDLXII.

S.A.R. Charlemagne de Castelmaure-F.

Election royale : on remets ça ? 537854GrandChambellanor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Election royale : on remets ça ? Empty
MessageSujet: Re: Election royale : on remets ça ?   Election royale : on remets ça ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 9:03

Grogne et se signe :RIP..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Election royale : on remets ça ? Empty
MessageSujet: Re: Election royale : on remets ça ?   Election royale : on remets ça ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 17:56

On pourra dire qu'il s'est accroché à son trône celui-ci ..
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Election royale : on remets ça ? Empty
MessageSujet: Re: Election royale : on remets ça ?   Election royale : on remets ça ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 19:54

ca veux dire pas d ' allégeances cela , on aura po droit à notre cadeau ducal Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Election royale : on remets ça ? Empty
MessageSujet: Re: Election royale : on remets ça ?   Election royale : on remets ça ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 21:08

[ Ben en theorie on aurait pu lancer l'allégeance avant non ? Et donc considerer le RP comme avant l'annonce de la mort de Jean non ?]

Ben ça veut juste dire après le grand deuil c'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Election royale : on remets ça ? Empty
MessageSujet: Re: Election royale : on remets ça ?   Election royale : on remets ça ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 16:43

Ah bon....à la mort de Feue Sa Majesté Nicolas, on avait fait une cérémonie de façon tout à fait normale...Peut être on l'a fait après le Grand Deuil du coup...je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Election royale : on remets ça ? Empty
MessageSujet: Re: Election royale : on remets ça ?   Election royale : on remets ça ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 17:35

Aucune ceremonie durant le grand deuil pas de reconnaissance , mariage , voir enterrement , les hommes d ' église ne peuvent rien célebrer et les cloches pas le droit de les sonner .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Election royale : on remets ça ? Empty
MessageSujet: Re: Election royale : on remets ça ?   Election royale : on remets ça ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 17:41

Jusqu'au 19 Jack ... C'est pas un drame c'est dans moins d'une semaine

De toutes façons on a un héraut dont l'une des plus grandes qualités est son extraordinaire mutisme. Je serais vous je lui en parlerais parce qu'il ne faut visiblement pas compter sur lui pour qu'il vous prévienne de quoi que ce soit  Rolling Eyes


Dernière édition par DeDeLagratte le Mar 14 Oct 2014 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Election royale : on remets ça ? Empty
MessageSujet: Re: Election royale : on remets ça ?   Election royale : on remets ça ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 17:51

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Election royale : on remets ça ? Empty
MessageSujet: Re: Election royale : on remets ça ?   Election royale : on remets ça ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 17:58

Houla lui parler c ' est facile , le plus long c ' est le temps de réponse d ' aprés ce que j ' entends pour divers évenements .puis la il pourrait bien retenter le coup des elections royales , enfin lui et moi on es en désaccord depuis un long moment donc il me manques pas et comme il me sert à rien c ' est pas une perte pour moi
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Election royale : on remets ça ? Empty
MessageSujet: Re: Election royale : on remets ça ?   Election royale : on remets ça ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 18:04

Bande de mauvaise langue mou il mz deja ecrit pour me gronder a cause du blason du coup j ai tout vire en fofo of vu que pas au norme et que ca fait 3 fois que ella l oeil me gronde aussi

donc si il me founis pas les bon ben je reste a poil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Election royale : on remets ça ? Empty
MessageSujet: Re: Election royale : on remets ça ?   Election royale : on remets ça ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 18:06

Ahben faut croire qu'il n'aime pas le principe de la régence vu que je n'ai eu pour ainsi dire qu'un courrier précipité de sa part en un mandat. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Election royale : on remets ça ? Empty
MessageSujet: Re: Election royale : on remets ça ?   Election royale : on remets ça ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 18:18

Au fait en parlant de cela Tork et Eleanna , ils doivent pas se marier la sous peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election royale : on remets ça ? Empty
MessageSujet: Re: Election royale : on remets ça ?   Election royale : on remets ça ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Election royale : on remets ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Election royale
» Election royale
» Election Royale
» Réception des candidats à l'élection royale
» Loi Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Archives du GFC-
Sauter vers: