| Milice - proposition modif Livre III Coutumier | |
|
+5Svetlna tazspike vanesfagg Titi04 Yrh 9 participants |
mdification article coutumier ,(milice) | pour | | 82% | [ 9 ] | contre | | 0% | [ 0 ] | sans avis | | 18% | [ 2 ] |
| Total des votes : 11 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Milice - proposition modif Livre III Coutumier Mar 28 Oct 2014 - 8:38 | |
| Grogne :Je suis pas le plus grand expert en sécurité, mais je dirais sur le fond que c'est pas mal si ce n'est que :
- je ne suis pas certain que pour les villes frontalières 2 miliciens soit suffisant selon les tensions voisines, et cela va peut être être lourd de devoir annoncer dès que l'on renforce la milice
Après, ce n'est que mon avis! |
|
| |
Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Milice - proposition modif Livre III Coutumier Mar 28 Oct 2014 - 9:43 | |
| Et hop là je réitère ma proposition.
Ca ne me gêne pas que l'on fixe/préconise un salaire à 15 écus mais il faut en parallèle prévoir quelque chose pour aider la marie si elle n'a pas les moyens. Le pôle économique pourrait travailler avec la mairie pour calculer le budget que celle-ci peut mettre dans les payes des miliciens sans se mettre en difficulté. Si le résultat est 12 écus, le Duché pourrait prendre en charge les 3 écus de différence via une réduction d'impôts faite en fonction des postes réellement prit. | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Milice - proposition modif Livre III Coutumier Mar 28 Oct 2014 - 10:23 | |
| Ce qui compte, à mon sens, c'est que l'information circule entre mairie/duché.
Les solutions à élaborer en cas de difficultés relèvent des discussions entre mairie/duché et sont au cas par cas, pour moi on n'a pas à le fixer dans la loi. | |
|
| |
vanesfagg