| Milice - proposition modif Livre III Coutumier | |
|
+5Svetlna tazspike vanesfagg Titi04 Yrh 9 participants |
mdification article coutumier ,(milice) | pour | | 82% | [ 9 ] | contre | | 0% | [ 0 ] | sans avis | | 18% | [ 2 ] |
| Total des votes : 11 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Milice - proposition modif Livre III Coutumier Mar 28 Oct 2014 - 8:38 | |
| Grogne :Je suis pas le plus grand expert en sécurité, mais je dirais sur le fond que c'est pas mal si ce n'est que :
- je ne suis pas certain que pour les villes frontalières 2 miliciens soit suffisant selon les tensions voisines, et cela va peut être être lourd de devoir annoncer dès que l'on renforce la milice
Après, ce n'est que mon avis! |
|
| |
Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Milice - proposition modif Livre III Coutumier Mar 28 Oct 2014 - 9:43 | |
| Et hop là je réitère ma proposition.
Ca ne me gêne pas que l'on fixe/préconise un salaire à 15 écus mais il faut en parallèle prévoir quelque chose pour aider la marie si elle n'a pas les moyens. Le pôle économique pourrait travailler avec la mairie pour calculer le budget que celle-ci peut mettre dans les payes des miliciens sans se mettre en difficulté. Si le résultat est 12 écus, le Duché pourrait prendre en charge les 3 écus de différence via une réduction d'impôts faite en fonction des postes réellement prit. | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Milice - proposition modif Livre III Coutumier Mar 28 Oct 2014 - 10:23 | |
| Ce qui compte, à mon sens, c'est que l'information circule entre mairie/duché.
Les solutions à élaborer en cas de difficultés relèvent des discussions entre mairie/duché et sont au cas par cas, pour moi on n'a pas à le fixer dans la loi. | |
|
| |
vanesfagg
Nombre de messages : 4094 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Milice - proposition modif Livre III Coutumier Mar 28 Oct 2014 - 11:39 | |
| Je pense comme Yrh. Surtout que si on l'inclue dans la loi les maires risque d'en faire une habitude. | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Milice - proposition modif Livre III Coutumier Mar 28 Oct 2014 - 11:51 | |
| c'est clair qu'il ne faut pas mettre que le duché paiera une partie des milices suivant condition ou les mairie ferron tous pour que cela soit toujours le cas .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Milice - proposition modif Livre III Coutumier Mar 28 Oct 2014 - 20:14 | |
| Hors de question de leur mettre quoique ce soit. Evidemment le nombre c'est prohibé, on va eviter de dire aux brigands qu'on place 2 miliciens par ville.
Deuxième chose je suis contre leur dire qu'on paiera leur frais, sinon on devra touours le faire. Avant on disait de mettre 4 miliciens, ça chouinait on leur à dit ok pour deux quand vous ne pouvez pas en mettre plus et maintenant c'est devenu la norme. Maintenant on a le droit à des miliciens sous payés et c'est encore une fois normal. C'est simple les recommandation et la pédagogie ça fait des années qu'on essaie avec les maires et c'est globabalement jamais respecté parce que quand vous donner une main au maire il prends le bras. Sans vouloir être méchant.
Vraiment moi je trouve déjà pas normal que pour faire 10 ecus d'économie on mette une milice à 10 écus. Ce n'est pas prendre la sécurité au sérieux, c'est se dire, "tant pis le duché gère et quand la ville tombe, ce qui est arrivé, ça vient chouiner en disant que c'est de notre faute". L'argument pécunière c'est assez bidon pour moi mis visiblement ça s'entête pour certains maires. |
|
| |
Yrh Archevêque
| |
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Milice - proposition modif Livre III Coutumier Mar 28 Oct 2014 - 23:30 | |
| C'est peut être un peu fort, mais peut être renvoyer cet article à celui là quand tu parles de poursuite judiciaire Yrh : - Citation :
- III.4.b : Incurie
Tout conseiller ducal et tout maire se doit de répondre promptement à toutes les sollicitations émanant du Conseil Ducal et d’effectuer les tâches dont il a la charge, sauf motif légitime d’absence, sous peine de poursuites pour haute-trahison.
| |
|
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Milice - proposition modif Livre III Coutumier Mar 28 Oct 2014 - 23:44 | |
| Du genre ceci ? - Citation :
- Les maires manquant de manière récurrente à ces obligations d'information et de recrutement pourront être poursuivis pour haute-trahison, conformément à l'article III.4.b du Coutumier.
C'est deux crans au-dessus du TAOP ^^ et ça a des conséquences en matière d'éligibilité... en effet... | |
|
| |
Titi04
| Sujet: Re: Milice - proposition modif Livre III Coutumier Mer 29 Oct 2014 - 0:08 | |
| Ca me parait un peu fort la haute trahison, je peux comprendre pour récidive par contre. | |
|
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Milice - proposition modif Livre III Coutumier Jeu 30 Oct 2014 - 11:00 | |
| Après réflexion, je propose cette formulation : - Citation :
- III.3.d - Des maires
De la sécurité des villes Les maires ont en charge le recrutement de la milice afin de garantir la sécurité des villageois face à toute tentative de révolte non-autorisée. Il est recommandé de proposer un salaire de 15 écus minimum. Les maires sont impérativement tenus de prévenir le conseil ducal pour tout changement de salaire et/ou de nombre de miliciens ainsi qu'en cas de difficultés de recrutement de la milice. Ça s'insèrerai dans le Livre III (droit politique) juste après "des conseillers ducaux" et avant l'article sur l'incurie que nous citait Svet... (donc j'ai supprimé la dernière phrase pour éviter la redondance avec l'article suivant)... c'est pas top top... mais j'ai rien trouvé de mieux dans nos textes.
Dernière édition par Yrh le Sam 1 Nov 2014 - 22:22, édité 1 fois | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Milice - proposition modif Livre III Coutumier Sam 1 Nov 2014 - 21:33 | |
| | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Milice - proposition modif Livre III Coutumier Sam 1 Nov 2014 - 22:16 | |
| - Citation :
- III.3.d - Des maires
De la sécurité des villes Les maires ont en charge le recrutement de la milice afin de garantir la sécurité des villageois face à toute tentative de révolte non-autorisée. Il est recommandé de proposer un salaire de 15 écus minimum. Les maires sont impérativement tenus de prévenir le conseil ducal pour tout changement de salaire et/ou de nombre de miliciens ainsi qu'en cas de difficultés de recrutement de la milice. mis au vote et voté
Dernière édition par tazspike le Sam 1 Nov 2014 - 22:22, édité 1 fois | |
|
| |
Titi04
| Sujet: Re: Milice - proposition modif Livre III Coutumier Sam 1 Nov 2014 - 22:20 | |
| | |
|
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Milice - proposition modif Livre III Coutumier Sam 1 Nov 2014 - 22:26 | |
| A voté !
(avec le bon numéro de titre en prime ^^ merci pour la modif Taz) | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Milice - proposition modif Livre III Coutumier Sam 1 Nov 2014 - 23:19 | |
| | |
|
| |
vanesfagg
Nombre de messages : 4094 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Milice - proposition modif Livre III Coutumier Sam 1 Nov 2014 - 23:23 | |
| | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Milice - proposition modif Livre III Coutumier Sam 1 Nov 2014 - 23:37 | |
| | |
|
| |
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Milice - proposition modif Livre III Coutumier Dim 2 Nov 2014 - 0:43 | |
| | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Milice - proposition modif Livre III Coutumier Dim 2 Nov 2014 - 2:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Milice - proposition modif Livre III Coutumier Dim 2 Nov 2014 - 13:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Milice - proposition modif Livre III Coutumier Lun 3 Nov 2014 - 9:15 | |
| |
|
| |
Nefertianne
Nombre de messages : 2803 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Milice - proposition modif Livre III Coutumier Lun 3 Nov 2014 - 19:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Milice - proposition modif Livre III Coutumier | |
| |
|
| |
| Milice - proposition modif Livre III Coutumier | |
|