Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les maires de Vienne & Valence, par ici !!

Aller en bas 
+3
dastan69
dame-isabeau
Svetlna
7 participants
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Empty
MessageSujet: Les maires de Vienne & Valence, par ici !!   Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 21:31

Bonsoir, j'ouvre le sujet, parce qu'il semblerait que de moins en moins de poissons sont remontés chaque semaine. Dastan, tu as rendu 3 poissons cette semaine, par exemple. Est-ce seulement passager ? Ou Vienne comme Valence a du mal à avoir du poisson en un peu plus grande quantité ?

Parce que ce qu'il risque d'arriver à force, c'est que les autres villes auront moins de poisson que ce qu'ils demandent, du coup Confused
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Les maires de Vienne & Valence, par ici !!   Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 8:40

Pour Valence

Je fais pourtant  tout ce qui est possible pour inciter à la pêche, j'ai relancé des contrats pêche, rehaussé le prix d'achat mairie.
Néanmoins, jusqu'à présent, quasi tous les poissons que j'ai récupérés étaient ceux du garde pêche et les miens.
Mes efforts ont tout de même été un chouia payant puisque nous avons eu quelques autres poissons en vente.
Seulement, le problème est que, depuis l'annonce ducale des prix, ils ont prix conscience du prix maxi de 20 et vendent maintenant entre 19 et 20.
Prix aux quels je ne veux pas acheter pour que ce cours ne s'installe pas sur le marché d'autant plus si il est prévu une baisse.
Cette semaine j'ai pu encore en récupérer une petite vingtaine, mais pour la semaine prochaine, n'ayant pu me concentrer sur la pêche,
je crains ne devoir compter que sur ceux du garde pêche.
Il y a aussi un autre phénoméne qui joue en ce moment, c'est que nous avons chaque jour entre 6 et 10 offres d'emploi qui ne sont pas prises.
Et pour le coup, les gens, moi y compris qui ait un élevage, sommes obligés de travailler à nos champs.
Je ne sais donc comment remédier à ce problème
.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Les maires de Vienne & Valence, par ici !!   Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 22:47

je rejoint Isa dans c'est parole, Vienne depuis quelque temps a pas mal d'offre d'emplois entres le Port et les champs cela demande beaucoup de monde.

Depuis l'annonce ducale des prix les habitants vendent au même prix qu'avant et je ne peut acheter a perte, un courrier a été envoyé il y a peut mais aucun changement, cette semaine j'ai 0 poissons, et le concours de pèche que j'avais lancé il y a 1 Mois n'avais pas trop été suivit.

Il faut dire que Vienne n'est pas très habiter.
après 2 Mois de Mairie et avoir lancé pas mal d’animation rien ne suit, les habitant aide pars des Dons au quotidien mais ne veut pas plus s'investir !

c'est Dur, mais pas irréalisable !


Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Les maires de Vienne & Valence, par ici !!   Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 15:44

Je veux bien qu'il y ait beaucoup d'embauches, et qui sont pas toujours prises. Mais il n'y a carrément plus de poisson sur le marché viennois ?
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Les maires de Vienne & Valence, par ici !!   Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 23:20

oui plus aucun ! et les offres d'embauches ne sont pas prise tout les soirs !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Les maires de Vienne & Valence, par ici !!   Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 15:41

Shocked

D'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Les maires de Vienne & Valence, par ici !!   Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 16:02

Jack, Vienne est toujours vide de poisson ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Les maires de Vienne & Valence, par ici !!   Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 16:35

7 poissons je viens de les acheter
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Les maires de Vienne & Valence, par ici !!   Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 17:55

C'est le CaC qui veut du poisson et le CaM qui est responsable des travaux qui parlent en même temps. Réduire les embauches pour le port à deux par jour ça aiderait?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Les maires de Vienne & Valence, par ici !!   Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 18:19

rien de certains , faut essayer pour voir , je peux pas garantir que moins d ' embauches port donneront plus de pécheurs
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Les maires de Vienne & Valence, par ici !!   Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 18:32

Je peux pas baisser à moins de 2 embauches. Ca réduirait que de 2 embauches. Donc pas sûr que ça pécherait plus de poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Les maires de Vienne & Valence, par ici !!   Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 18:41

Le port n'y est pour rien. On va pas me faire croire que ce sont 4 embauches par jour qui font que y a moins de mineurs, et moins de pêcheurs, quand même. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Les maires de Vienne & Valence, par ici !!   Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 19:21

Surtout qu'on a déjà réduit^^
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Les maires de Vienne & Valence, par ici !!   Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 23:03

on reste a 4 embauches par jours
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Les maires de Vienne & Valence, par ici !!   Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 19:36

Cela fait plusieurs fois que je remarque quelques pêcheurs à pied , 6 aujourd'hui et le poisson n'est pas mis en vente car ce sont des jeunes qui doivent le consommer.
Aussi, je me disais que si à tout hasard, je pourrai trouver du lait, cela relancerait peut être les ventes de poissons.(plus un seul vacher non plus)
Notre Cac pourrait t'il voir si il y a une possibilité d'importation? On peut rêver non?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Les maires de Vienne & Valence, par ici !!   Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 20:35

Ca me coute rien de prospecter.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Les maires de Vienne & Valence, par ici !!   Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 20:18

alors il y a du mieux à Valence, en fait j'ai fait un courrier du maire où je "bouscule" un peu tout le monde, en insistant principalement sur le poisson le blé et la viande qui nous font défaut et les prix maximum  pratiqués en général et pour le coup cela a porté un peu ses fruits, j'ai pu récupérer un peu de blé pour le bailli ,une promesse d'autres à venir,pareil pour le maïs,
9 poissons de stocks et 6 à venir en plus des courants, donc j'espère presque arriver à doubler ma livraison hebdomadaire d'ici la fin de la semaine.
Pourvu que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Les maires de Vienne & Valence, par ici !!   Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 20:42

cheers Super Isa, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Les maires de Vienne & Valence, par ici !!   Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 21:25

Mais pourquoi ça arrive quand je m'en vais :'(
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Les maires de Vienne & Valence, par ici !!   Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:36

et voila j'ai récupéré 38 poissons cette semaine Very Happy
150 maïs pour le bailli et 20 blés, les 20 autres blés seront pour la semaine prochaine, n'ont pas été récoltés.
Ce fut long à venir mais ça se décante.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Les maires de Vienne & Valence, par ici !!   Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:53

Crois bien que je suis ravie de tout ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Les maires de Vienne & Valence, par ici !!   Les maires de Vienne & Valence, par ici !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maires de Vienne & Valence, par ici !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: