| | blaspheme | |
|
+5jackouille Ken cohiba de l'Isle Yrh ericx l'oiselier 9 participants | Auteur | Message |
---|
l'oiselier Archevêque

Nombre de messages : 1376 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 13/10/2009
 | Sujet: blaspheme Mar 4 Nov 2014 - 1:50 | |
| - Citation :
- Citation :
- Âmes sensibles, ne pas cliquer
L'avenir et la vie s'offraient à cette jeune embrunaise. Le malheur lui a fait croiser le chemin d'un fou qui lui traça sur le front les lettres H et S, des lettres de sang! En une ultime profanation, ce dément lui inséra dans la bouche une pièce de tissu souillée de l’inscription suivante :Agonis Puisse Aristote sauver cette jeune fille et la ramener à la vie.
[i]Son acte immonde accompli, l’homme traîna le corps de sa victime devant l’Eglise, un dernier geste d’humanité. Son corps serait retrouvé le lendemain par des pécheurs croyant expier leurs fautes en se rendant à la messe dominicale. bonjour mes amis, j'ai trouvé un corps a la cathédrale d'Embrun ce matin, c'est un assassinat aussi je vous demande d'enquêter sir cet odieux crime, soit disant proférer pour un pseudo-Dieu. a nous de défendre notre peuple contre cette menace. | |
|  | | ericx

Nombre de messages : 4186 Age : 39 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
 | Sujet: Re: blaspheme Mar 4 Nov 2014 - 2:11 | |
| Bonjour Messire l'oiselier.
On nous a fait part d'actes odieux similaires à Vienne à Valence dernièrement. Voila que le mal arrive à Embrun.
Mon Dieu ! | |
|  | | Yrh Archevêque

Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
 | Sujet: Re: blaspheme Mar 4 Nov 2014 - 4:14 | |
| Il est passé à Briançon aussi avant hier me semble-t-il... Un certain Agonis. | |
|  | | Ken cohiba de l'Isle

Nombre de messages : 844 Age : 51 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 08/01/2010
 | Sujet: Re: blaspheme Mar 4 Nov 2014 - 10:17 | |
| En lisant le rapport de Monseigneur l'Oiselier, il haussa les sourcils...
Dites donc, j'ai ouvert une enquête à la Garde Épiscopale là-dessus, nous avons eu en effet une odieux meurtre similaire à Valence. J'y étais, c'est devant le cabinet médical de mon épouse. J'ai vu de mes yeux le tissus dans sa bouche, avec le nom "Agonis". Ce ne peut être une coïncidence.
Par contre, sur son front les lettre étaient M et E... Ici, H et S et à Briançon, qu'étaient ces lettres ?
Si le nom est semblable, mais que les lettres diffèrent, c'est peut-être là que nous pourrons trouver un indice sur le coupable de ces faits.
Puis, se tournant vers Mgr Oiselier.
Monseigneur, croyez bien que, en collaboration avec les autorités séculières, nous ferons notre possible pour appréhender le coupable, malgré que je doute, vu l'étendue des faits, qu'il s'agisse d'un acte à volonté blasphématoire directement, vu que, à ma connaissance, c'est le premier corps qu'il dépose devant un lieu de culte.
Se tournant enfin vers le procureur et le juge.
Messieurs, que pensez vous de mettre en commun nos ressources pour tenter de percer le mystère ? | |
|  | | jackouille

Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
 | Sujet: Re: blaspheme Mar 4 Nov 2014 - 11:10 | |
| On a eu deux cas à Vienne , les lettres A et S et P et L étaient gravés sur le front , le premier devant l ' eglise , le second sur la route du port .
je penses que notre vidame à raison , au vue de la dispersion de ces évenements odieux , il va falloir un travail commun . | |
|  | | Yrh Archevêque

Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
 | Sujet: Re: blaspheme Mar 4 Nov 2014 - 11:55 | |
| Yrh avait rassemblé quelques éléments de son côté, visiblement préoccupé par ce qu'il venait de se passer ces derniers joursPour les indices trouvés à Briançon ces derniers jours, nous avons retrouvé 3 corps : - inscription H et U sur le corps d'une jeune femme trouvée devant l'Eglise - inscription I et A sur le corps d'un jeune homme trouvé en forêt - inscription T et G sur le corps d'une jeune femme trouvée en forêt
Les corps ont en commun d'avoir dans leur bouche un tissus avec l'inscription "Agonis" en guise de signature. Je me disais aussi... qu'il y avait eu des absences suspectes du Taudis ces derniers jours. De jeunes femmes qu'on voyait plus rentrer le soirSelon les dires de dame Ninoua qui croit avoir croisé le suspect peu de temps avant ses meurtres, nous sommes confronté à un homme malade dans tous les sens du terme.. cela n'excuse en rien ses actes mais nous indique déjà comment le repérer si nous le croisons en ville.
Peut-être passer quelques consignes de prudence ? rassembler les indices trouvés sur les corps pour y voir plus clair ? Et si nous arrivons à déterminer sa prochaine ville de passage, organiser une battue.. ?* * * - Spoiler:
- Citation :
- Pour Briançon, le 27 octobre, devant la Maréchaussée - il a croisé Ninoua - fort heureusement, rien ne lui est arrivée :
- Agonis. a écrit:
- Dans ce vent froid des derniers jours d'octobre, l'homme marchait dans les ruelles de Briançon.
Il avait ouï dire et lu dans une gazette, un véritable torchon qu'il s'était empressé de déchirer, que la cité était un village en pleine expansion. Une information qui l'avait néanmoins poussé à se rendre en ces lieux pour y trouver ce qu'il recherchait.
Il fut pris d'une violente quinte de toux et cracha un grumeau glaireux sur le sol. Se dirigeant vers un bâtiment qui semblait être celui de la maréchaussée, la sueur commença à perler sur son visage, sa respiration se fit de plus en plus haletante.
Constatant qu'il n'y avait personne, il décida de se rendre dans un autre lieu du village où il pourrait nouer quelques relations avec de nobles âmes.
- Ninoua a écrit:
- C'est contrarié que le Lieutenant remontait la rue en direction de son bureau. Elle revenait tout juste du marché où elle avait inspecté les étals, salué les visages connus, et vérifié les prix des marchandises. Et c'était là que quelque chose clochait. Et c'était pour cela qu'elle repassait par son bureau ce soir.
Absorbée dans ses pensées, Ninoua ne remarqua l'homme devant elle que lorsque celui-ci toussa et cracha au sol. Il ne lui fallu pas longtemps pour remarquer son front brillant de transpiration et entendre une respiration difficile juste avant qu'il ne se détourne. Il s'éloignait déjà, sans doute n'avait-il pas aperçu la jeune femme arriver. Elle l'interpela alors qu'elle arrivait à hauteur de sa porte.
Messire ? Puis-je vous aider ?
- Agonis. a écrit:
- Se concentrant et tentant de cacher toutes les émotions qui se heurtaient en lui, l'homme réussit à prononcer:
"Non, bien le merci, Dame. Vous êtes bien aimable".
Il ajouta en mentant:
"Je vais regarder votre tournoi d'archerie, le spectacle proposé me semble passionnant". A bientôt, Gente Dame. Peut-être nous rencontrerons-nous à nouveau"
Le 28 octobre, non loin de l'Eglise des cordeliers
- Agonis. a écrit:
- La nuit était tombée depuis longtemps et recouvrait Briançon d’un voile ténébreux.
Le terrain de chasse idéal pour ce prédateur. Ce soir, l’homme avait décidé de la mort d’une femme. Il aimait la mort. Il était fasciné par elle, ses mystères et ses secrets. Percevant les moindres détails à travers l’obscurité, les sens en alerte, il perçut un bruit de pas en provenance d’une taverne jouxtant la ruelle où il se trouvait. Des pas rapides, trop rapides, qui amplifièrent ses sens.
La femme, regardant sans cesse autour d’elle, aux aguets, passa devant lui sans même l’apercevoir, impatiente de quitter l’atmosphère de cette nuit oppressante et de retrouver le taudis où elle irait s’endormir sur une paillasse pouilleuse.
Il sourit. Cette pécheresse ferait l’affaire.
Avec des gestes mécaniques, il sortit de la sacoche qu’il portait en bandoulière les objets qui lui étaient le plus chers. Il mit son masque de mort, enfila ses gants et revêtit sa tunique. Il empoigna fermement son poignard sacrificiel orné d’une délicate sculpture représentant son Dieu. Et il se glissa dans la nuit….
Lorsqu’elle perçut l’homme sur ses talons, le visage de la jeune femme pâlit de terreur. Elle laissa échapper un cri terrifiant en tentant de s'enfuir.
- Citation :
L'avenir et la vie s'offraient à cette jeune briançonnaise. Le malheur lui a fait croiser le chemin d'un fou qui lui traça sur le front les lettres H et U, des lettres de sang! En une ultime profanation, ce dément lui inséra dans la bouche un morceau de tissu souillé d’un écriture maladroite : Agonis Puisse Aristote sauver cette jeune fille et la ramener à la vie.
Son acte immonde accompli, l’homme emporta le corps de la jeune en bordure d’une vieille masure.
Il écarta les bras et se recueillit, prononçant des incantations en l’honneur de son Maître et Dieu Tout Puissant. Dans cette nuit glaciale, il rangea son poignard, retira ses gants, tunique et masque de mort.
Dans l’obscurité où seuls ses pas perçaient le silence, il transporta le corps de la jeune fille et le déposa, les bras en croix, devant l’église du village, un dernier geste d’humanité.
Sans un regard pour le corps sans vie, l’homme se faufila dans la nuit. Le 29 octobre, devant la Mairie
- Agonis. a écrit:
- Dans la nuit naissante, l’homme attendait tapi contre le mur d’une chaumière. Tel le prédateur qu’il était, fondu dans l’obscurité, les sens en alerte, il épiait la porte d’entrée d’une taverne.
Un large sourire illuminant son visage de dément, il sortit de sa besace de cuir ses objets les plus chers : son poignard, ses gants, sa tunique et son masque de mort. Tel un rituel, il mit son masque de mort, enfila ses gants et vêtit sa tunique. Il empoigna fermement son poignard sacrificiel orné d’une délicate sculpture représentant son Dieu.
Déjà ce qu’il attendait arriva : Un ivrogne qui avait mis son âme en péril dans cette taverne sortait en titubant. Chantonnant, inconscient du danger qui le menaçait, il passa devant lui.
L’homme quitta son poste d’observation en se délectant à l’avance du plaisir qu’il aurait à occire et sacrifier ce misérable vaurien en l’honneur de son maître et Dieu tout puissant. Ses différents sens en alerte lui firent cependant percevoir des bruits de pas suspects à proximité, sans doute une ronde de la maréchaussée. Il préféra quitter les lieux en se fondant et disparaissant dans les ruelles obscures du village.
Tant pis pour cette fois, il saurait bien trouver d’autres occasions.
L’ivrogne continua à poursuivre sa route en titubant et chantonnant. Le 30 octobre, non loin de la Forêt :
- Agonis. a écrit:
- Tous en forêt!
Demander aux villageois de se rendre sur son terrain de jeu favori. Quelle opportunité alléchante pour ce dément! Autant demander à des pigeons d’aller au chat.
Dès la nuit tombante, l’homme se rendit sur son terrain privilégié entre tous. Les bûcherons ne manqueraient pas de bientôt rejoindre leurs chaumières.
Et déjà certains, effectivement, illuminant leurs chemins avec des torches de fortune, passèrent sur un sentier devant lui.
La respiration haletante, tous les sens en éveil, tapi dans l’obscurité, une véritable frénésie commença à s’emparer du prédateur, véritable fou dangereux qui avait jusqu’ici agi en toute sécurité, en toute impunité. Il y avait bien eu ce petit imprévu de la veille où il n’avait pas pu trucider cet alcoolique qui avait vendu son âme au Malin en s’abreuvant dans une taverne maléfique. Mais cet échec n’avait su qu’amplifier son envie, son besoin irrépressible de tuer.
Un large sourire illuminant son visage de dément, il sortit une nouvelle fois de sa besace de cuir ses objets les plus chers : son poignard, ses gants, sa tunique et son masque de mort. Tel un rituel sournois, il mit son masque de mort, enfila ses gants et vêtit sa tunique. Il empoigna fermement son poignard sacrificiel orné d’une délicate sculpture représentant son Dieu.
Et il attendit, scrutant les ombres, écoutant les moindres bruissements de feuilles. Ce qu’il perçut arrivant vers lui dépassa toutes ces espérances : Un jeune couple.
Jamais encore, il n’avait occis deux personnes en une seule fois. Mais cette nuit, il se sentait invulnérable, capable d’accomplir les exploits les plus fous en l’Honneur de son maître et Dieu Tout Puissant. Et un couple de pécheurs! Son Dieu serait tellement fier de lui.
Il n’en fallut guère plus pour que sa folie destructrice le contraigne à passer à l’action. Avec une agilité déconcertante, l’homme se jeta sur les deux amants.
- Citation :
- La vie s’offrait à ce jeune couple d’amoureux. Leur amour naissant prit fin sur un sentier de forêt.
Âmes sensibles, ne pas cliquer Le premier à trépasser fut le jeune homme, le prédateur s’acharnant tel un dément sur son corps et lui traçant sur le front les lettres I et A, des lettres de sang! En une ultime profanation, ce dément lui inséra dans la bouche une pièce de tissu souillée de l’inscription suivante :Agonis
Âmes sensibles, ne pas cliquer La deuxième à mourir fut la jeune femme, le fou lui traçant sur le front les lettres T et G, alors qu’elle agonisait encore, des lettres de sang! En une ultime profanation, ce dément lui inséra également dans la bouche une pièce de tissu souillée de l’inscription suivante :Agonis
Puisse Aristote sauver ces deux jeunes personnes et les ramener à la vie.
Son acte accompli, l’homme écarta les bras et se recueillit, prononçant de folles incantations en l’Honneur de son Maître et Dieu Tout Puissant.
En un dernier geste d’humanité, ou comme une ultime provocation, l’homme exposa les corps sur le sol de façon à ce qu’ils forment une croix.
Dans le silence de la nuit, il rangea son poignard, retira ses gants, tunique et masque de mort. Il disparut dans la forêt et se décida à quitter Briançon.
| |
|  | | jackouille

Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
 | Sujet: Re: blaspheme Mar 4 Nov 2014 - 12:23 | |
| Yrh , peux tu me retrouver les noms des défunts de ton village et les associés avec les lettres ? | |
|  | | Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | Sujet: Re: blaspheme Mar 4 Nov 2014 - 13:09 | |
| [Gros débile que je suis, j'suis pas sûr d'avoir saisi. C'est que du RP hein? Y'a rien IG? Si oui, j'pense qu'on peut s'amuser  ] | |
|  | | jackouille

| Sujet: Re: blaspheme Mar 4 Nov 2014 - 13:25 | |
| ( oui , on devrais peut etre passer en gargotte pour la suite ) | |

Nombre de messages : 844 Age : 51 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 08/01/2010
 | Sujet: Re: blaspheme Mar 4 Nov 2014 - 13:34 | |
| (Je le pensais aussi, je prépare ça) | |

| Sujet: Re: blaspheme Mar 4 Nov 2014 - 13:55 | |
| Messèrs, l'affaire est trop grave, je vous propose de mettre à la disposition de tous un petit bureau à l'Abbaye Saint-Antoine de Vienne (Gargote -> La traque d'un tueur) afin que nous puissions collationner un maximum d'éléments et réfléchir tous ensemble... | |
|  | | Yrh Archevêque

| Sujet: Re: blaspheme Mar 4 Nov 2014 - 15:28 | |
| Jack... malheureusement, aucun indice sur l'identité des victimes... et... bref. Les corps étaient méconnaissables.
(oui c'est totalement RP ^^ le meurtrier - qui est un PNJ - a même pris et republié des fiches IG de perso morts et les a anonymisées ^^) | |
|  | | Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | Sujet: Re: blaspheme Mar 4 Nov 2014 - 16:23 | |
| [J'aime déjà le joueur :) ] | |

| Sujet: Re: blaspheme Mar 4 Nov 2014 - 18:00 | |
| (Oui, ça promet d'être croquignolesque  , ça fait du bien de voir des trucs comme ça de temps à autre, pas malsains, du vrai jeu quoi  ) | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: blaspheme Mer 5 Nov 2014 - 8:50 | |
| [j'ai cherché la touche +100000, j'ai pas trouvé pour ce post!! bon jeu :) ] |
|  | | tazspike

Nombre de messages : 12526 Age : 48 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
 | Sujet: Re: blaspheme Sam 8 Nov 2014 - 23:51 | |
| bonjour , j'en visage apres discution avec le pole securité de faire organisé des ronde la nuit par la marechausé, soldat, et compagnie des nobles dan sles rue des villes pour les securisé et peut etre attraper le tueur
de plus je vais faire annoncé l'etat d'un couvre feu interdisant a quiconque de sortir de chez soit la nuit tombée | |

| Sujet: Re: blaspheme Dim 9 Nov 2014 - 9:26 | |
| Il avait fait envoyer un courrier à Lyon, depuis les bureaux de l'enquête sur le tueur "Agonis" à Vienne. - Citation :
- Votre Grâce
Estimés membres du Conseil de Lyonnais-Dauphiné,
Réunis avec quelques personnes se sentant concernées afin de faire la lumière sur les événements sordides des ces derniers temps, portant la mention "Agonis", nous avons, grâce principalement à la perspicacité du Conseiller Jackouille, trouvé un indice plus que concluant sur la destination très probable du meurtrier. En effet, en mettant dans l'ordre ses forfaits et en reprenant les lettres tracées sur le front des victimes, nous avons pu identifier le début de mot "AMPHITHEATRE" et le mot "GAULES". La destination finale pourrait donc bien être l’Amphithéâtre des Trois Gaules, à Lyon, mais vu le nombre de lettres manquantes, nous estimons qu'il pourrait encore y avoir trois meurtres. Deux villes néanmoins n'ont pas encore été touchées par les méfaits, en plus de Lyon, il s'adit de Dié et de Montélimar. Il appert donc que ces trois villes sont à surveiller avec plus d'attention, et, à Lyon, les abords de l’amphithéâtre.
Nous vous tiendrons informés de toutes nouvelle découverte que nous pourrions faire, dans le but de rendre plus efficace la traque. Vous êtes tous les bienvenus en notre salle de réflexion, pour centraliser les informations ou organiser l'enquête.
Cordialement

Ken Cohiba de l'Isle Préfet novice des Vidames de la Garde Episcopale Baron de Hauterives Seigneur de la Frédière | |
|  | | vanesfagg

Nombre de messages : 4094 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 26/02/2009
 | Sujet: Re: blaspheme Dim 9 Nov 2014 - 14:58 | |
| Il y a eu deux meurtres à Dié Près d'une échoppe 'Au Dié à coudre" - Citation :
L'avenir et la vie s'offraient à cette jeune dioise. Le malheur lui a fait croiser le chemin d'un fou qui lui traça sur le front les lettres A et O, des lettres de sang! En une ultime profanation, ce dément lui inséra dans la bouche un morceau de tissu souillé d’un écriture maladroite : Agonis Puisse Aristote sauver cette jeune fille et la ramener à la vie. Devant la cathédrale - Citation :
L'avenir et la vie s'offraient à cette jeune dioise. Le malheur lui a fait croiser le chemin d'un fou qui lui traça sur le front les lettres E et I, des lettres de sang! En une ultime profanation, ce dément lui inséra dans la bouche une pièce de tissu souillée de l’inscription suivante :Agonis Puisse Aristote sauver cette jeune fille et la ramener à la vie. | |
|  | | Yrh Archevêque

| Sujet: Re: blaspheme Mar 3 Mar 2015 - 15:14 | |
| Agonis a encore frappé à Dié, avant hier. Peut-être pourrions nous relancer l'enquête ?
Par ailleurs, j'ai la désagréable impression qu'il me suit. Lorsque je vais au Lac à Valence, il dépose un corps... lorsque je vais en taverne à Dié, il sévit là encore presque sous mon nez...
Soupire | |
|  | | Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: blaspheme Mar 3 Mar 2015 - 19:40 | |
| C'est peut-être vous alors... Ou alors, vous allez être la prochaine victime... Méfiez-vous... | |
|  | | Yrh Archevêque

| Sujet: Re: blaspheme Mar 3 Mar 2015 - 19:51 | |
| Lui sourit. Je bénéficie d'une bonne protection, je ne crains rien. Ceci étant, peut-être qu'il serait intéressant de reprendre l'enquête concernant ce meurtrier.
[réactiver le RP en gargote essentiellement, s'il y a d'autres volontaires, je veux bien y consacrer un peu de temps] | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: blaspheme  | |
| |
|  | | | blaspheme | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |