Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 IMPORTANT : Nouvelle grille des prix

Aller en bas 
+9
ericx
tazspike
Lightwarrior
dastan69
Thiberian
dame-isabeau
boulange
Eleane
Svetlna
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Empty
MessageSujet: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 21:44

Bonsoir à toutes et à tous !

Nous y voilà ! La nouvelle grille des prix est votée. Voici les nouveaux prix à respecter et à faire respecter
:

Citation :
Bouteille de lait : 9.05 écus
Demi quintal de carcasse de cochon : 15.30 écus
Fruit : 9.25 écus
Kilo de minerai de fer : 20.00 écus
Légume : 9,05 écus
Miche de pain : 6.2 écus
Morceau de viande : 17.8 écus
Pain d'argile : 4.30 écus
Peaux : 15.30 écus
Pelote de laine : 11.70 écus
Poisson : 18.5 écus
Quintal de carcasse de vache : 30.60 écus
Sac de blé : 11.80 écus
Sac de farine : 14.3 écus
Sac de maïs : 3.10 écus
Stère de bois : 4.20 écus

Les prix des rachats ducaux sont désormais les mêmes que les prix maximum.
En revanche, pour le pain, les ressources naturelles ( fruit, poisson, bois), viande, les mairies sont autorisées à vendre à 0, 25 deniers au dessus des prix cités plus tôt.

Bien entendu, pour vos mandats en cours, les anciens prix sont pratiqués encore.

Si vous avez des questions, ou des remarques, nous vous écoutons.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 8:37

Je vous conseille, si vous le pouvez, d'envoyer un courrier à tous les villageois pour leur faire part de la nouvelle grille de prix ! On sait que c'est dure de changer les prix comme ça surtout pour les habitants qui ne vont pas forcément lire tous les jours le panneau d'affichage de la mairie.
Il va falloir quelques temps pour qu'ils imprègnent tout ça et si on sait que vous avez écris à tous les villageois c'est une preuve pour les sergents qu'ils ont été mis au courant et qu'ils n'ont aucune excuse. Pour ceux qui ne lisent pas les lettres des maires, ben tant pis pour eux ça ne sera pas une raison valable.
Revenir en haut Aller en bas
boulange

boulange


Nombre de messages : 364
Localisation IG : montelimart
Date d'inscription : 14/06/2010

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 9:13

je pense que ça va etre dure de fournir en fruit
il y en a tres peu et ceux que j'ai ont été acheté plus cher
quand au bois acheté a 4,50 avec 0,25 ça fait 4,45
soit vendre a perte
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 12:37

Non mais, je pense  que nous pouvons encore écouler nos stocks achetés à prix maxi de la même façon que nous vendons encore nos ressources naturelles cette semaine à prix plus hauts, je pense notamment à celui des fruits qui représente une différence  de 1,55. pièce, pour le bois cela ne représenterai que 5 deniers à perte, ce qui est moindre.

Je pense pour ma part, en avertissant la population de cette nouvelle grille, leur préciser qu'elle sera effective dans une semaine en ce qui concerne les ressources naturelles d'importation, je sais pas ce que vous en pensez car c'est délicat vu que l'on baisse d'un côté le prix de rachat de notre ressource naturelle et de l'autre on maintient les prix de vente des autres RN.

Ce sont les fruits qui posent problème car sur un stock minimum de 20 par ex  qu'ont à peu près toutes les mairies cela fait 31 écus de perte
idem pour le poisson avec une différence de 1,50 , perte de  27 écus, ces pertes ne se compensant pas forcément pour toutes les mairies par le maintien du prix de vente au duché de leurs propres ressources pour les mandats en cours.
Pour le bois, où nous avons tous généralement un peu plus de stock de 30 à 40, la perte serait elle, de 20 écus.

A cela il faut rajouter les différences sur certaines autres marchandises que nous avons en stock, je pense néanmoins au lait (bien que très peu en vente donc stocks mairie que je suppose très limité)  à la viande et surtout au blé que par ex, pour moi j'ai racheté à 12, faute de moins sur le marché et que je ne pensais pas au vu de la baisse annoncée préalablement à 12,40 le voir baisser au dessous de 12. Pas que je trouve ce prix trop bas au contraire c'est bien plus réaliste,  mais autrement dit si je ne vends pas cette semaine mon blé  accumulé à grand peine au duché, je perds aussi de ce côté là, c'est pas énorme  et supportable vu que je ne le vendrai pas et le garde en réserve pour mes meuniers qui ne travaillent plus à cause  du prix du blé,
A mon avis c'est avec le blé qu'on aura le plus de mal à voir se stabiliser les prix et pas du jour au lendemain donc désolée pour tes petites bêtes Svetna, j'ai fais des efforts pourtant pour en fournir  mais ce courrier là m'a définitivement  confortée dans ce que je pensais être la raison de la pénurie de farine chez nous


Citation :
bonsoir madame le maire le soucis c'est qu'au tarif du blé au marché je travail pour une journée a 15 ecus ...
si le blé etait moins cher je fournirais de la farine chaque jours !!


En conclusion, on y perdra tous un peu c'est sur mais pour moi, voila une grille bien plus adaptée et équilibrée.
Quand au poisson, je crains beaucoup aussi à ne plus arriver à fournir en quantité suffisante.
Il va falloir du temps pour que tout cela se stabilise et jongler surement avec des pénuries.

Cela aura peut être au moins l'avantage en contre partie de ne plus voir de 8 à 10 offres d'emploi non prises chaque soir, ce qui ralentit énormément la dynamique du marché.
Je ne sais pas trop quoi faire pour y remédier au point où je m'interrogeais également sur la nécessité de travailler sur un barème conseillé de salaires.
Je vois mon garde pêche, cela fait le 4 ème jour qu'il recherche un employé pour  ses champs de blé et maïs et le 2ème j que perso vais devoir travailler moi même à mon élevage au détriment de la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 8:37

Toutes les ressources baissent, je ne comprends pas trop vos remarques.
Le bois est passé à 4.20 à remonter au duché .. et les mairie peuvent vendre à 4.45
Les fruits sont passés à 9.25 et les mairies peuvent revendre à 9.50
Le poisson est passé à 18.50 et les mairies peuvent revendre à 18.75

Vous ne perdrez rien vu que c'est la grille de prix MAX c'est à dire que les villageois n'auront pas le droit de vendre plus cher ! Sinon c'est procès.... Enfin je sais pas, qu'est-ce que vous n'avez pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
boulange

boulange


Nombre de messages : 364
Localisation IG : montelimart
Date d'inscription : 14/06/2010

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 11:23

bonjour
oui toutes les ressources baissent mais pas de la même façon
et si sur certains points on perd rien,on ne gagne rien
pour fournir le blé a  je rachetais jusqu'a 11,50 et je gagnais un peu
pour les fruits j'achetait entre 9,50 et 10 et je gagnais un peu
j'avait du mal a avoir 20 fruits par semaine la il y en aura plus
seul avantage les offres seront prises
si la mairie ne gagne rien dites moi comment couvrir les frais
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 12:03

Boulange, si je peux me permettre de vous répondre
Que ce soit pour les villes de bois, poisson, fruits c'était pas gagner un peu, c'était bien gagner mais en revanche on ne pouvait compter que sur notre propre ressource naturelle pour faire du bénéfice, les autres étant vendues à prix coûtant, et du coup, n'en ayant justement pas beaucoup, cela sera largement compensé par la vente des autres ressources naturelles.
Au lieu de gagner plus d'1 écu sur une RN aléatoire vous gagnerez 0,25 sur 1 stère de bois  qui reste la seule ressource incontournable et qui se vend minimum par 6 donc déjà 1,5 de bénéfice par exemple X le nombre de boulangers plus les charpentiers.
Après c'est certain qu'il va falloir user d'ingéniosité pour tous promouvoir nos ressources naturelles, afin d' approvisionner les autres villes en quantité suffisante, ça c'est le hic.


Edit: Oublié de répondre à Eléane du coup

Je parlais un peu pour tous et je disais que pour cette semaine en pensant surtout aux villes les moins nanties, qu'il serait normal de conserver l'ancien prix de vente
des RN importées que nous avons en stock.
On ne peut pas demander à une mairie qui a déjà des difficultés, si elle a acheté encore cette semaine 20 poissons à 20, 20 fruits à 10,80 de les mettre en vente à perte, et ainsi de suite vu que ce sont sur ces deux marchandises où il y a la plus grosse différence de prix
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 12:35

J'ai déjà demandé Isa.
Les prix ne concernent pas le mandat qu'on a cette semaine, on peut donc vendre nos produits à l'ancien prix pour la dernière fois pour ne pas faire de déficit.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 15:32

Oui, je l'ai bien précisé dès le début que pour les mandats en cours, ce sont les anciens prix qu'on pratique encore. On ne s'amuse pas à vous faire vendre à perte.

Messire Boulange, concernant votre remarque pour les fruits, les fruits devraient être vendus à moins cher pour respecter les nouveaux prix. ça n'est pas encore dit, que vous n'en trouverez pas, je pense.



Ensuite, est-ce que tout le monde a pu partager l'information à ses habitants ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 18:49

Dépose l'annonce bien en évidence tant qu'à faire :



Citation :

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Armes_10
De nous Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais Dauphiné,
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou ouïront,



Qu'il soit su et entendu que:
Le conseil ducal a voté à la majorité et appliqué dès aujourd'hui, la nouvelle grille de prix de vente maximum ainsi que la nouvelle grille de prix de revente des mairies.

La grille de vente maximum se décompose comme annoncée dans le coutumier, "Livre IV: Droit Economique":

Citation :

V.3.c : Du dépassement de la grille des prix

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie, chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre à 0, 25 deniers au dessus des prix pour les marchandises suivantes : Fruit, bois, poisson, pain et viande.

Bouteille de lait : 9.05 écus
Demi quintal de carcasse de cochon : 15.30 écus
Fruit : 9.25 écus
Kilo de minerai de fer : 20.00 écus
Légume : 9,05 écus
Miche de pain : 6.2 écus
Morceau de viande : 17.8 écus
Pain d'argile : 4.30 écus
Peaux : 15.30 écus
Pelote de laine : 11.70 écus
Poisson : 18.5 écus
Quintal de carcasse de vache : 30.60 écus
Sac de blé : 11.80 écus
Sac de farine : 14.3 écus
Sac de maïs : 3.10 écus
Stère de bois : 4.20 écus

Prix de Revente des mairies:
Fruit : 9.5 écus
Miche de pain : 6.45 écus
Morceau de viande : 18.05 écus
Poisson : 18.75 écus
Stère de bois : 4.45 écus



Qu'on se le dise !



Fait au Castel de Pierre-Scize, le quatrième jour du mois de Novembre de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-deux.
Tazspike Gardenia, Duc du Lyonnais Dauphiné.


IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  6BA124B8D5E5C524EEF6FA7951BF52A5

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Sceauld2


Revenir en haut Aller en bas
boulange

boulange


Nombre de messages : 364
Localisation IG : montelimart
Date d'inscription : 14/06/2010

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 19:20

l'annonce a été en message a tous

pour les fruit j'etait leseul fournisseur de la mairie
mais comme je vais devoir etre milicien
j'aurai autant de fruits que les villes de peche ont de poisson
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 8:30

Annonce plus courrier du maire faits depuis deux jours et il n'y a toujours pas un seul sac de blé en vente au bon prix. (entre 12,10 et 12,30) et encore du maïs à 3,30
et 3 malheureux poissons à 18,50 et plus de viande. J'épuise mes petits stocks.
Je sens que cela va être difficile
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 17:47

Humpf...C'est toujours pas ça, Isa ?

Et les autres villes ? qu'est ce que ça donne vos marchés ? La nouvelle grille commence à être respectée ? Il faut, parce que les mandats de demain, on commence à appliquer les nouveaux prix.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 22:51

Courrier envoyé a tous les habitants ce jours, annonce déposé sur le panneau d'information, j'attends ...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 2:11

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 10:25

Grogne :Fait!
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 10:59

j'ai reçu un courrier,mais je ne sais quoi répondre puisque c'est le CD qui a réalisé cela !

Citation :
Bonjour,
y-a-t-il une raison pour que le prix maximum de vente des légumes soit passé de 10 écus à 9,05 écus ?
parce que à ce prix là, je vais arrêter de faire cultiver mon champs.

bien à vous et bonne fin de mandat
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 16:20

Merci Raith !

Si tu veux que je lui réponde, Dastan, il me faudrait le nom de la personne qui t'a écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 16:31

En même temps s'il a choisit son champ pour le profit votre villageois Dastan, il aurait peut être du écouter les recommandations de la mairie...Parce que bon les légumes ça n'a jamais été bien rentable, je ne crois pas qu'il existe beaucoup de maires qui les conseilles.
A votre place je lui dirais que si le profit est le but recherché, le blé est et restera tout indiqué.

De toutes façons, même à 9,05...Deux légumes restent plus cher qu'un morceau de viande et moins qu'un poisson, c'est un prix intermédiaire je n'y vois personnellement rien de choquant.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 23:34

Svet je veut bien que tu lui répond, son nom est : El_fifi

En tous cas moi je ne conseille pas les Légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 0:17

Merci, m'en charge demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 10:36

Bon bon... Moi pas content. J'ai eu ceci entre mes mains aujourd'hui. Ca a un peu voyagé et c'est arrivé à moi.
L'expéditeur est un Lyonnais.

Citation :

20/11/1462 05:50 : Vous avez acheté à la mairie 1 poisson pour 19,50 écus.
20/11/1462 05:50 : Vous avez acheté à la mairie 10 légumes pour 10,00 écus.

Je voudrai savoir pourquoi ce dépassement de la grille des prix messire Opalka.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 23:35

Grimace, et ajoute d'une voix douce :

Ah ben oui, si la mairie ne respecte pas les nouveaux prix, les habitants vont suivre, et on va jamais y arriver... Neutral

Qu'est ce qu'il se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 17:27

j'ai mis ces prix haut pour plafonner, en pensant que ça ne serait jamais acheté Confused

je signale au passage que c'est Lemarquis qui vous a écrit puisque j'ai son nom dans mes acheteurs, et qu'il a denouveau acheter des produits en masse (alors qu'il vient d'être condamné pour les même faits)

Citation :
Expéditeur : Sirdorian
Date d'envoi : 20/11/1462 - 07:00:24
Titre : Le marché de nouveau vide?

Bonjour, de nouveau plus rien à manger, au marché...

Ce n'est pas un reproche, mais une information (à recouper à d'autres que je n'ai pas) -mon petit doigt me dit que nous connaissons l'affameur:
"20/11/1462 05:50 : Vous avez vendu à Lemarquis 3 légumes pour 9,05 écus."

C'est toute la nourriture que j'avais mis en vente, et je constate qu'à cette heure (il est 6h55), le marché est vide de bien consommables (il y a d'autres choses, mais rien qui soit mangeable).

Je survivrais, j'espère que nos pauvres aussi.
ps : je vais mettre quelques pains à bas prix pour eux, j'espère que personne d'autres qu'eux en profitera (dans le cas contraire, je vous en informerais).

Bonne journée.
Cordialement, S.

1462-11-20 05:50:04 : Vous avez vendu 1 poisson pour 19,50 écus à Lemarquis.
1462-11-20 05:50:04 : Vous avez vendu 10 légumes pour 10,00 écus à Lemarquis.


monsieur s'amuse à jouer sur le marché ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 17:58

pour information

Les ordres de vente de la municipalité sur le marché du village
1 petite échelle à 25,00 écus pièce. Annuler
5 stères de bois à 4,20 écus pièce. Annuler
5 kilos de minerai de fer à 20,00 écus pièce. Annuler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT : Nouvelle grille des prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: