Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Demande(s) de Décrets Municipaux

Aller en bas 
+24
Adrienne
walik
Argael
dame-isabeau
Flavie
Rosemary.
Markram
Horasmus
Vinou
anastasie91
Arthurus.
Gregory House
tombetouts
greza
Lightwarrior
samthebeast
Eléanna
Titi04
dastan69
geronimo2751
Narcimore
Meya.
Svetlna
Yrh
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 16:45

En effet
Revenir en haut Aller en bas
greza

greza


Nombre de messages : 187
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/11/2007

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 17:08

Parfait ! Cela concerne le poisson à Valence, avoir un problème de poissons dans une ville poissonnière c'est déjà spécial.
En effet, les prix sont les plus élevés du duché, jusqu'à 23 écus et pour nos jeunes pousses ce n'est pas la meilleure chose pour "devenir" intelligent. En discutant avec certain, il y a même des idées de déménagement !




Citation :
Décret Municipal pour la régulation des prix du poisson


Les prix du poisson étant incroyablement élevés sur le marché, ce décret visera à lutter contre ces prix exorbitant pour en revenir
à un système avantageux pour le vendeur comme pour l'acheteur, ainsi que de favoriser l'évolution des plus jeunes.

Les poissons mis en vente, ne devront pas excéder les 19 écus  sur le marché, sauf demande exceptionnelle.

Tout contrevenant à ce décret sera passible de poursuite pour escroquerie.


Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 17:58

Je transmet au CD
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 9:32

Selon les premiers commentaires au sujet de votre demande il ressort que peu de gens sont favorables à la mise en place d'un décret et préférerait voir autre chose de mis en place. Du style animation, contrat ou autre...
La grille des prix au niveau ducal a été supprimée et un décret ressemble à une grille des prix dans une moindre mesure et ce n'est pas forcément le meilleur des moyens.
Pensez-vous pouvoir essayer autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
greza

greza


Nombre de messages : 187
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 17/11/2007

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 5:38

Ah, c'est quelque peu fâcheux. Car comme je vous l'ai dit, Valence ne croule plus sous le poissons, et c'est tout de même un comble, surtout que le peu de poissons que l'on trouve sur le marché est à un prix très élevé, c'est pourquoi le décret, qui me parait raisonnable à mon humble avis, était la solution la plus sûr pour tous. Comme vous le dîtes la grille des prix a été levée, et je reconnais volontiers que cela peut sembler à une remise de celle ci, mais il en va du bon fonctionnement de la ville et de l'évolution de nos plus jeunes qui ne peuvent dépenser plus qu'ils n'ont pour évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 9:07

J'ai trouvais une " parade" pour faire baisser le prix du poisson je vend du lait entre 9 et 9,50 écus la bouteille soit entre 18 et 19  écus pour avoir 2 point d'intelligence le poisson à baisser bon il y en a qui essai de le vendre au alentour de 20 écus mais comme il ne le vendre pas au bout d'un moment il baisse le prix c'est pareille pour la viande avant elle était à 20 écus en moyenne bon je suis boucher ça m'a aidé j'ai pris un élevage de vache donc j'ai le lait des carcasses j'ai produit de la viande que je vend moins cher entre 18 et 18,50 écus et les prix on commencer à baisse tout seul ça marche puisse que les viande et le poisson sont moins cher à présent
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 13:55

Pas de nouvelles de Titi. Nous n'avons pas voté pour le dernier texte. Est ce qu'il oublie, je ne sais pas...
Je pense qu'il serait honnête de voter.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 15:21

Tu te moques de moi Tristan ? Ca fait des semaines que j'attends, c'est vous qui n'avez pas donné de nouvelles. N'inverse pas les rôle s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 14:53

[J'me suis planté de topic pour écrire mon post   Embarassed  ci-dessus ]

La réponse pour ton décret Titi est qu'une affaire de jours, d'heures peut être même.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory House

Gregory House


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 13/10/2014

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 10:30

Bonjour à tous ! Après consultation avec les membres du conseil de Montélimar, nous avons voté à l'unanimité d'un décret pour protéger notre marché encore un peu fragile. Je remercie en passant Dameisabeau, pour ses précieux conseils. Voilà ce que cela donnerait :

Citation :
Décret réglementant l'achat de pain et de maïs

Afin d'éviter toute pénurie de nourriture, les achats de pains et de maïs sont limités (en dehors des éleveurs de cochons pour les céréales) aux besoins nécessaires pour une autonomie de 3 jours de nourriture soit : 3 pains et 3 sacs de maïs par jour.

Tout contrevenant à cet article pourra être poursuivi pour escroquerie.

Fait par Gregory_House le 8 mars 1464

Mais ce matin, je me suis posé la question de l'approvisionnement de ma propre taverne. J'achète d'habitude en grand stock. Si je venais à ajouter les taverniers exempt de ce décret, n'y aurait il pas conflit d'intérêt ? Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 18:36

Demande remontée au conseil
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 21:06

Le Conseil se montre pour l'instant favorable. Cependant, une modification est proposée : passer de 3 à 4 maïs par jour. Un éleveur de cochon par exemple a effectivement besoin de 4 sacs pour nourrir ces 4 cochons.

Et à propos des tavernes, vous, en tant que maire, vous achetez bien du pain et du maïs pour fournir la taverne municipal. Si vous ne respectez pas cette limite pour votre propre taverne, comment est-il derrière possible d'aller le reprocher à un propriétaire de taverne ? Vous êtes en tant que maire, le garant du décret municipal. Si vous tolérez que le maire achète plus pour la taverne municipale, par effet de libre concurrence, vous devrez accepter de laisser les autres propriétaires de tavernes faire de même. En leur interdisant votre propre pratique, c'est une création de monopole et donc, avec le poste de maire en parallèle en créateur de ce décret, vous faites un abus de pouvoir.
C'est vous qui décidez le décret, c'est vous qui décidez la limite tolérable par rapport à ce décret et s'il n'est pas respecté, qui portera plainte.
Après, vous pouvez ajouter une clause à votre décret pour autoriser les propriétaires de taverne à acheter plus que votre décret si c'est dans le but d'alimenter une taverne.

Qu'en pensez-vous ? En fonction de cela, vous nous reproposez une copie, nous discuterons et si elle convient, un vote au conseil sera lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory House

Gregory House


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 13/10/2014

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 11:42

Bonjour cher bailli,

après réflexion nous allons rester à 3 maïs et pain par jour excluant les éleveurs du décret concernant les céréales. Ils pourront ainsi en acheter 8 par exemple et anticiper une journée.

Pour la taverne, je parlais de "l'Auberge du Boiteux" et non de la taverne municipale. Et je n'y ai pensé qu'après en avoir discuter avec le conseil du dit décret. Ma question était peut être mal formulé. Si nous ajoutons une clause pour les taverniers, leur permettant un achat plus important, l'on pourrait me reprocher d'en tirer des intérêts personnels ?

Et si à mes yeux cette clause me semble importante, les tavernes ne pouvant pas se contenter de si peu d'achats, il y aura toujours des gens pour critiquer les décisions prises par le conseil. Mais le conseil ducal saura faire le bon choix quand à la validation ou non du décret remanié suivant :

Citation :
Décret réglementant l'achat de pains et de maïs

Afin d'éviter toute pénurie de nourriture, les achats de pains et de maïs sont limités aux besoins nécessaires pour une autonomie de 3 jours de nourriture soit : 3 pains et 3 sacs de maïs par jour.

Sont exclus de ce décret :
*les éleveurs de cochons pour le maïs
*les propriétaires de tavernes montiliennes pour le pain et le maïs

Tout contrevenant à cet article pourra être poursuivi pour escroquerie.

Fait par Gregory_House le 14 mars 1464
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 22:55

J'ai transmis. Personnellement, ça me va très bien comme ça. Je vous tiens au courant au plus vite de la décision du Conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 22:23

Théoriquement, le vote est ouvert ce soir Wink Si c'est "oui", on peut publier dans 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 12:50

Bonjour,

J'aimerais aussi faire un décret sur la limitation de l'achat de pain à Lyon. Je vais reprendre le magnifique modèle de Montélimar et y apporter des compléments adaptés à la situation de Lyon.



Citation :
Décret réglementant l'achat de pains sur le marché de Lyon

Afin d'éviter toute pénurie de nourriture, les achats de pains sont limités aux besoins nécessaires pour une autonomie de 5 jours de nourriture soit : 5 miches de pains par jour.

Conditions particulières :
*Le nombre de miches par jour pourra être élevé jusqu'à 7 par jour et baissé jusqu'à 3 par jour dans le cadre d'un accord entre la mairie et les boulangers Lyonnais (cela devra être indiqué sur le panneau d'affichage de la mairie)
*Si une personne désire acheter plus de pains, il doit justifier sa demande afin d'obtenir l'autorisation particulière de la mairie

Sont exclus de ce décret :
*les propriétaires de tavernes lyonnaises

Tout contrevenant à cet article pourra être poursuivi pour escroquerie.

Fait par Arthurus. le 18 mars 1464
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 12:52

Bonjour

je transmet votre demande
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 12:53

Merci de cette magnifique rapidité!!!
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 12:54

La rapidité de transmission ne veut pas dire rapidité de la réponse Sourit au Maire de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 16:32

Regarde le Prévôt et se demande ce qu'elle fait là. Etrange ce qui se passe... La fermeture des bureaux perturbent vraiment l'organisation du Conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Gregory House

Gregory House


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 13/10/2014

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 8:46

House salua tout le petit monde présent dans le bureau.

Bonjour, je comprends maintenant la subtilité du mot "théoriquement" !  Laughing

Lightwarrior a écrit:
Théoriquement, le vote est ouvert ce soir Wink Si c'est "oui", on peut publier dans 2 jours.

C'était le 16, nous sommes le 20 au petit matin. Je suis donc venu prendre des nouvelles de mon décret. Non pas que je sois pressé de l'appliquer, mais je veux m'assurer qu'il ne s'est pas glissé malicieusement sous un meuble.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 19:25

Navré, j'ai cru que le Conseil serait plus rapide. Je ne vous ai rien dit, je suis en train de trahir le secret ducal, mais, la durée légale du vote est finie. On attend une annonce et un sceau... Ca, ça peut traîner surtout que demain on rentre en période de régence.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 18:42

Arthurus... On comprend pas le décret en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 19:02

Comment ça, peux-tu me dire ce que vous comprenez pas??? C'est un décret pour limiter l'achat de pain sur le marché de Lyon. L'idée est de faire face à des pénuries occasionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 22:30

Il y a ce passage là en particulier qui gêne :

Le nombre de miches par jour pourra être élevé jusqu'à 7 par jour et baissé jusqu'à 3 par jour dans le cadre d'un accord entre la mairie et les boulangers

Il manque de clarté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande(s) de Décrets Municipaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature-
Sauter vers: