Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Reconduction Décret Valence sur le poisson Ven 7 Nov 2014 - 18:53 | |
| Isa avait (aussi) demander à ce qu'on reconduise ce décret municipal sur le poisson
Idem, il faudra remettre en page et dater correctement. Sur le contenu, j'imagine qu'il n'y aura pas trop de débatsDécret réglementant l'achat de poisson à Valence. - Citation :
A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois, A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,
Salut!
Qu'il soit su que le Conseil Ducal a approuvé le décrêt municipal proposé par Dame Annick Roche, actuel Maire de Valence.
- Citation :
- Décret réglementant l'achat de poisson à Valence. :
Moi, Annick Roche, maire de Valence prend l’arrêté qui suit :
Article 1 – Tout poisson mis en vente au prix unitaire de 17,35 écus et moins, est réservé uniquement à la mairie.
Article 2. - Il est interdit, pour un artisan, paysan, vagabond ou même notable d'acheter du poisson au prix unitaire de 17,35 écus et moins. Seules la mairie et les personnes mandatées officiellement par la mairie et dont le nom est communiqué et mis à jour régulièrement sur le tableau d'affichage municipal, sont autorisées à les acquérir.
Article 3 - Tout contrevenant à cet article pourra être poursuivi pour escroquerie.
Fait à Valence le seizième jour du mois de mai 1460
Fait au Castel de Pierre-Scize, le neuvième jour du mois de juin de l'an de grâce mille quatre cent soixante.
| |
|
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Reconduction Décret Valence sur le poisson Ven 7 Nov 2014 - 18:59 | |
| | |
|
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Reconduction Décret Valence sur le poisson Ven 7 Nov 2014 - 19:13 | |
| | |
|
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Reconduction Décret Valence sur le poisson Ven 7 Nov 2014 - 19:31 | |
| | |
|
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Reconduction Décret Valence sur le poisson Ven 7 Nov 2014 - 20:41 | |
| Pour moi aussi c'est bon, même si je trouve que c'est écrit avec les pieds.
Je ne comprends pas la différence entre l'article 1 et 2 (enfin, c'est extrêmement redondant quoi... l'article 2 pourrait suffire) et l'article 3 dit "tout contrevenant à cet article" alors qu'il y a deux articles avant...
Soupire | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconduction Décret Valence sur le poisson Sam 8 Nov 2014 - 12:58 | |
| Ben ce n'est pas la première fois qu'on voit des lois écrites n'importe comment. C'est désolant en effet, moi je serais la maire de Valence j'écrirais un autre décret équivalent à faire voter mais bon. |
|
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Reconduction Décret Valence sur le poisson Sam 8 Nov 2014 - 13:21 | |
| Oui, pour le coup ce n'est pas elle qui a écrit le décret à l'époque et je pense que les maires successifs se sont contentés de le laisser sans le modifier.
J'pense qu'elle pourra d'elle même nous faire une nouvelle proposition plus.. lisible et intelligible. :)
(ce décret est mal écrit mais il peut fonctionner cependant.. y'a juste des redondances) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconduction Décret Valence sur le poisson Lun 10 Nov 2014 - 8:53 | |
| Grogne :Fait mal à la tete ce décret... j'ai du ke lire 3 fois pour le comprendre.. Bon pour moi! |
|
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Reconduction Décret Valence sur le poisson Lun 10 Nov 2014 - 14:27 | |
| Je crois que je vais proposer une version à Isa du décret plus simple parce pouf pouf. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconduction Décret Valence sur le poisson | |
| |
|