Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Marché de Lyon

+7
anastasie91
Svetlna
jackouille
Titi04
Lightwarrior
tazspike
Yrh
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh

Localisation IG : Briançon

Marché de Lyon Empty
MessageSujet: Marché de Lyon   Marché de Lyon Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 6:57

Bonjour,

J'ai reçu ça de Lemarquis tôt ce matin, vous savez celui qu'on a été condamné il y a peu pour déstabilisation économique sur le marché de Lyon.

Citation :
Expéditeur : Lemarquis de Fouettefesses
Date d'envoi : 20/11/1462 - 06:03:32
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: [Maison de Roanne] Suivi de l'
20/11/1462 05:50 : Vous avez acheté à Dje_deforetdechaux 6 miches de pain pour 6,20 écus.
20/11/1462 05:50 : Vous avez acheté à Caribert 1 fruit pour 10,00 écus.
20/11/1462 05:50 : Vous avez acheté à Sirdorian 3 légumes pour 9,05 écus.
20/11/1462 05:50 : Vous avez acheté à William_lazare 4 miches de pain pour 6,10 écus.
20/11/1462 05:50 : Vous avez acheté à la mairie 1 poisson pour 19,50 écus.
20/11/1462 05:50 : Vous avez acheté à la mairie 10 légumes pour 10,00 écus.
20/11/1462 05:50 : Vous avez acheté à Nestor 2 miches de pain pour 6,50 écus.
20/11/1462 05:50 : Vous avez acheté à Nestor 2 miches de pain pour 6,40 écus.
20/11/1462 05:50 : Vous avez acheté à Nestor 4 miches de pain pour 6,45 écus.
20/11/1462 05:50 : Vous avez acheté à Nestor 10 miches de pain pour 6,45 écus.

Me voilà impie ? Une taverne à achalander, Si vous constatez que c'est de l'achat en nombre !!! Soit !!
J'ai pris un travail à la mine ce soir, je vous ferais copie de la preuve.

Bien respectueusement

Lemarquis.

Bon, il aime bien me taquiner même s'il a compris qu'il ne servait à rien de négocier quoi que ce soit avec moi. Je lui ai répondu en qq mots (pas enregistré mon courrier IG :/ ) que les achats en grande quantité étaient à comparer à l'état du marché au moment desdits achats et qu'il fallait faire des achats proportionnés. Autrement dit, acheter 30 pains s'il en reste 300 ce n'est pas de la déstabilisation économique... alors qu'acheter 30 pains s'il en reste que 30... bah ça peut y ressembler. En fouillant dans les archives, on a relaxé pour déstabilisation économique des gars qui avaient acheté 100 pains alors qu'il en restait 400 sur le marché.

Enfin bon, vous m'avez compris.

Par contre, je n'avais pas vu qu'il avait acheté des trucs complètement au-dessus de la grille des prix. Y'a le pain et un fruit, mais surtout... le poisson et les légumes vendus par la mairie. Et là y'a un souci je crois.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

Marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 8:26

J ai demanderien il y a plusieurs jours que cela soit vérifier et que des médiations soit ouverte ...
Yrh
Archevêque
Yrh

Marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 8:46

Et je crois savoir que c'est chose faite dans la plupart des villes, on a même deux affaires instruites au Tribunal depuis peu.

Je pense qu'il y a surtout un souci à Lyon. Je ne souhaite pas qu'on accable le nouveau maire. Vraiment. D'une part parce que c'est un nouveau, d'autre part parce qu'il récupère une situation où le marché a toujours été historiquement haut même quand la grille des prix était plus haute qu'aujourd'hui.

Je pense donc qu'il a besoin d'aide et de conseils... et... au moins... de faire gaffe aux produits mis sur le marché par sa propre mairie - surement là depuis un moment. C'est certainement un oubli mais il faut réparer ça sans tarder je pense :) En tout cas... si Lemarquis porte plainte contre la mairie... on est dans de beaux draps
^^
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

Marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 10:31

Je vais rappeler à l'ordre Opalka en légature.
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

Marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 10:40

Voulez-vous que j'écrive à quelqu'un à Lyon pour lui demander l'état du marché ?
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

Marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 10:44

Ca coûte rien de voir ça
Titi04

Titi04

Marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 10:51

Voilà c'est fait.

Citation :
Bonjour Nate,

J'espère que vous allez bien depuis notre dernière correspondance. Je vous écris car nous avons appris qu'il y avait eu certains achats sur le marché de Lyon. Il a été acheté d'un coup environ 30 miches de pain et une quinzaine de fruits et légumes. Est-ce que dans l'état du marché actuel ses achats amènent un manque de denrées pour les habitants ? Si oui pouvez-vous me fournir une liste de ce qui est en vente (screenshot) ?

Merci d'avance pour votre réponse,
Amicalement,
Titi.
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

Marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 10:59

Ouep enfin faut voir c ' est certes une jolie liste mais Nestor est mort donc risque po de retirer ces marchandises , et les autres à verifier si pas retranché ou en voyage
Yrh
Archevêque
Yrh

Marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 11:01

Oui oui évidemment Wink le truc gênant c'est surtout pour la mairie... pour le reste je fais confiance à nos services pour ne pas foutre en procès un mort ou ne pas attendre de lui des réponses à nos médiations.

Se marre
Titi04

Titi04

Marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 11:03

Mort ou pas c'est pas grave il assume ! La Justice c'est la Justice !

Eclate de rire.
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

Marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 12:03

Opalka est de retour demain.
tazspike

tazspike

Marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 13:02

nan mais il peu bien porter plainte l'autre

et alors ? la mairie accepte la mediation qui serrait de rendre la difference

pour l'etat du marché fallait juste attendre que je rentre de la mine j'y suis , nef et vanes aussi

j'avais demander a titi de faire faire un etat des lieux avec un achat de tout ce qui etait trop heut

et pas forcement faire une mediation de suite mais ecrir et dire de donner 3 jours pour regularisé

ensuite reffaire un etat des lieux et la faire mediation puis dossier au tribunal si besoins

il faut de toutes façon content ou pas que cette grille soit appliqué content ou pas les loi c'est pas a la carte
Yrh
Archevêque
Yrh

Marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 13:19

Rien ne dis que Lemarquis va porter plainte... je me suis bien gardé de lui suggérer ^^

Pour le reste, suis d'accord sur la méthode
Wink
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

Marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 1:36

Euh....Opalka connait la grille, il a les prix sur tous les mandats ducaux qu'on lui envoie, et tout bref...il mettait au dessus des prix en espérant éviter des achats massifs, mais ça change rien. Bref...Lemarquis arrêtera un de ces quatre, de faire le clown ?
tazspike

tazspike

Marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 1:39

Grosse discutions avec lui en t'avais ce soir

Il va peut être se calmer vu qu il a aprisu que j était dans les deux qui statuera son son autorisation de obtenir un navire de guerre

À moins de aller le chercher très très loins
Yrh
Archevêque
Yrh

Marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 11:42

C'est à nouveau compliqué à Lyon.

2 personnes soupçonnées de déstabilisation économique et Fridolin qui s'amuse à vendre des sacs de blés à 25 écus. Le maire les a pincés et... c'est chaud chaud chaud depuis.
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

Marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 11:57

( je déplaces mon Jack perso secondaire depuis hier sur Lyon , pour aider Opalka en halle )

Je vais me déplacer sur Lyon car il est débordé par les attaques et menace des autres , peur qu ' on le retrouve pendu dans sa mairie .
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

Marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 12:11

Il faut savoir que Fridolin faisait les meme réflexions à Plume lorsqu'elle était Maire, il l'a critiquait mais ne faisait jamais rien. Il ne sait faire que çà critiquer
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

Marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 12:20

Il faut se pencher rapidement sur la grille des prix afin de permettre à chaque maire de pratiquer la politique qu'il entend dans sa propre ville et afin de pratiquer des rachats ducaux corrects.
Yrh
Archevêque
Yrh

Marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 12:22

Soit, il n'empêche que les 3 plaintes ne seront pas "caduques" pour autant vu que 2 personnes ont quasi vidé le marché (sans lien avec la grille des prix) et que Fridolin s'est amusé à vendre du blé à 25 écus (très au-dessus du plus haut maximum du blé dans ce Duché).
Arwel

Arwel

Marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 12:28

Dans une ville comme Lyon, qui a toujours pratiqué la politique du marché fort, rétablir une grille des prix qui soit plus raisonnable, voire la retirer comme nous l'avons évoqué permettra certainement d'apaiser les tensions ou tout au moins que le maire reçoive du soutien face aux enquiquineurs...
Yrh
Archevêque
Yrh

Marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 12:37

Possible. Il y a la question de Plume en légature de toute manière. Y répondre pourra désamorcer un peu les choses je suppose... même si pour le moment on s'est pas trop mis d'accord sur ce qu'on voulait exactement.

Mais quoi qu'il en soit, que la grille soit nulle ou pas, ça ne justifie pas de vider le marché par pure provocation ou en guise de protestation. Si les procès sont instruits on verra bien comment ils justifieront leurs actes.
Arwel

Arwel

Marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 12:42

Que je sache, je n'ai fait aucun commentaire sur la partie judiciaire, je n'ai d'ailleurs pas à le faire, la justice lyonnaise-dauphinoise étant indépendante en LD... Alors je ne vois pas pourquoi vous venez me répondre avec ça à chaque fois... Tout ce que j'ai dit, c'est qu'il fallait rapidement revoir la grille des prix afin d'apaiser les tensions, rien de plus, rien de moins.
Yrh
Archevêque
Yrh

Marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 12:55

Détendez-vous. Shocked

Arwel

Arwel

Marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 13:30

Je suis tout à fait détendue, alors ne commencez pas à venir me chercher avec mes soi-disant humeurs, je vous prie.
Contenu sponsorisé

Marché de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon Icon_minitime

Marché de Lyon
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant