Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Marché de Lyon

Aller en bas 
+7
anastasie91
Svetlna
jackouille
Titi04
Lightwarrior
tazspike
Yrh
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Marché de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 13:34

Pour être complet... les tensions viennent (aussi) des plaintes déposées par le maire. Voilà. Je veux juste que tout le monde l'ait bien à l'esprit.

Il y a aussi un certain nombre de plaintes/procès en cours concernant les dépassements de la grille de prix... (à Lyon ou ailleurs)

Les lois ne sont certes pas rétroactives SAUF si elles vont dans le sens d'allégement de peines. Autrement dit, si la loi évolue de manière à ce que le délit ne soit plus un délit au moment où je rends mon verdict, je dois le prendre en compte.

Ça aussi il faut l'avoir à l'esprit si on a un débat sur la modification de la grille des prix ou des taxes tavernes...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Marché de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 15:20

Je ne suis pas tout à fait d'accord Yrh...La loi n'est pas rétroactive, point final pas de sauf.
Même si on reconnait que la loi est dure, elle reste la loi, si telle qu'elle est écrite elle n'est pas respectée on doit sanctionner...Sinon qu'est ce qui empêchera aux autres d'en faire de même dès qu'ils trouveront une loi injuste ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Marché de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 15:33

Je vais essayer de faire un topo plus concert sur lequel discuter. Je n'ai pas trop bien compris ce qu'apporte la nouvelle grille tant au duché qu'aux villes mais je pense que les chiffres vont parler d'eux même.

Peut-être que chacun pourrait aussi parler de son expérience propre et rapporter ce qui se passe dans sa ville.
Nous pouvons demander aux maires ce qu'ils en pensent eux. Puis nous ferons une synthèse.

Si vous voulez bien Yhr, nous n'allons parler ici que d'économie et non des lois qui vont avec afin de ne pas tout mélanger.

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Marché de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 17:33

Oups, désolée je n'avais pas bien regardé le titre du sujet, du coup je retourne dans l'autre euh celui de la grille…ici vous pouvez parler justice tout votre saoul.

Juste, j'ai remarqué à Embrun que les nouveaux prix ne sont pas non plus appliqués, n'étant pas maire je ne suis pas intervenue, en fait comme je ne suis pas d'accord avec ce qui s'est passé, et surtout sur la brutalité des changements, je me voyais mal demander de sanctionner les habitants. Maintenant, nous n'avons pas à Embrun d'hurluberlus comme à Lyon…

Quant à faire appliquer les lois… *fait a moue* ...pas pour moi dutout, j'adore les gentils brigands  Razz beaux, bruns et rebelles… ah la la si j'étais jeune  geek
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Marché de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 19:16

Juste pour te répondre Thiberian, je te cite la Charte de bonne justice de la CA :

Citation :
De la non-rétroactivité des loys :

La loy sur laquelle se fonde l’accusation doit être antérieure à l’action pour laquelle on accuse.À contrario la modification de la loy postérieurement à la commission du délit peut conduire le juge à réduire la peine encourue lorsque la loy ainsi modifiée est plus douce que la loy en vigueur au moment de la commission de l’infraction, dans la mesure où la loy modifiée parait dans le délai courant entre l'acte d'accusation et le jugement.

Sinon... j'arrête d'intervenir ici. On a effectivement dévié du sujet initial Razz
Je voulais alerter sur Lyon. Je me reporte au débat "grille des prix" pour suivre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Marché de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 19:23

On parle des problèmes de Lyon avec la nouvelle grille et avec quelques emmerdeurs, on est donc pas hors sujet puisque ces emmerdeurs il va falloir songer à s'en occuper.
Et je connais la charte Yrh, ce que je voulais dire c'est que je suis contre utiliser un allègement de la loi comme une circonstance atténuante, parce que c'est clairement un appel à la révolte contre toutes nos lois uniquement pour mettre la pression sur le conseil et le pousser à les alléger.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Marché de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 19:31

Soit. J'entends bien. Mais c'est tout le souci d'une modification de grille très rapprochée de la précédente... alors que les services de la prévôté et de la justice ont commencé à faire le travail en matière d'application des lois. :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Marché de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 19:36

C'est vrai, si on change tout rapidement ça va compliquer les choses pour la justice.

Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Marché de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 19:37

Lyon est une des rares villes ducales à appliquer le marché fort , faut dire que certaines autres au vue du nombre d ' habitants ne pouvaient pas , à Vienne j ' ai toujours connu un marché faible .

Pour ce qui connaisse Lyon , c ' est la ville ou peu respecte les prix ou on a fais des decrets qui m ' ont fais sortir de mes gonds , c ' est la seule ville qui gagnes plus d ' écu a vendre des poissons que cela rapportes à une ville ayant un lac de les acheter aux pécheurs , je gagnais 0.65 écus maximum sur une vente pendant que Lyon revendait pour 1 écu de bénefice et cela en toute légalité grace au décret .

Pourquoi ils se plaignent à Lyon , depuis un long moment ils ont fais des stocks à un certain prix en vidant au fur et à mesure le marché , plus l ' époque ou on soupçonnait des navires de ravitailler Lyon en douce , la on revoit la grille à la baisse , mais s ' ils sont achetés pour 2000 écus et qu ' avec la nouvelle grille ils doivent appliquer les prix et bien la nouvelle valeur du stock n ' est plus que 1800 écus donc ils perdent des écus sur la revente par rapport à l ' achat d ' origine .

A Lyon beaucoup se croit des commercants hors pairs , la ils achetent la farine 14 écus si on remets la farine à 14.4 écus ils auront vidé un marché et grace à une remise de l ' ancienne grille ils gagneraient 0.4 écus par sac vendu donc grace à nous ils gagneraient des écus en ayant vidé volontairement un marché et la on pourrais dire de nous qu ' on a pas été malin .

Moi enrichir des boulets je suis pas pour et je penses que vous étes tous comme moi
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Marché de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 19:43

Je suis totalement d'accord avec Jack, on ne va pas les enrichir
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Marché de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 19:44

Et tout dépendra de la réponse qui sera faite à Plume en doléance, s'il lui est répondu rapidement que la grille va être à nouveau chamboulée, quelles consignes donner aux agents de la prévôté par exemple ?

Est-ce à dire que nous suspendons toutes les médiations et procédures relatives au dépassement de la grille des prix ? Car quelle crédibilité auront les agents et/ou le prévôt s'ils somment les particuliers de respecter la grille dans les prochains jours ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Marché de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 19:57

Yrh à ce jour les prix sont ceux en cours donc tout dépassement existant est une infraction et les mises en procés sont justifiés pour déstabilisation volontaire du marché et si on doit rechanger les prix , le temps qu ' on calcule , vote et que le vote soit positif ce qui n ' est pas évident ca risque de perdurer quelques temps , le débat risque d ' étre animé quand on discute argent on est rarement tous d ' accord et selon les arguments des uns et des autres on risque de diviser les votes .

Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Marché de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 12:55

Je suis en train d'échanger avec Opalka et pour information voici les derniers éléments qu'il m'a envoyé.
On va tout droit faire un procès politique...


Dje_deforetdechaux a écrit:
Messire,
Quand les parvenus à qui vous obéissez votent des lois idiotes, rien ne se passe sur le marché. Le peuple peut se remettre de tels dérapages continus.
Il en a hélas l'habitude. Et rien oblige un maire digne de ce nom d'être le complice d' incompétents qui se gargarisent au château.

Mais quand vous menacez de procès, l'arme des faibles par excellence, directement les honorables citoyens et travailleurs de Lyon
qui se donnent 1000 peines pour approvisionner la ville en produits indispensables à tous y compris à la mairie,
TOUS (car le marché n'est point tenu que par 2-3 personnes) ceux-ci retirent leurs marchandises car personne ne veut vendre à prix indignes du labeur consenti.
Ce sont donc vous et vos lois stupides qui sont la cause du marché moribond actuel.

SVP, ne confondez pas la cause et les conséquences, merci!

Procès, procès, procès, Messire Opalka, vous n'avez donc que ce mot à la bouche?

Sachez Messire le larbin que même 1000 procès ne pourront obliger quelconque habitant à vendre des marchandises à un prix indigne!
Et que lancer un procès, mis à part dilater si besoin est votre égo que chacun peut estimer nettement plus grand que vos compétences,
ne fera que perdre à la ville et au duché les marchandises que vous tentez vainement d'acquérir de force à un prix lilliputien.

Enfin! Espérons que si vous êtes si dévoué aux ordres du château,
vous puissiez retrouver le bon chemin via aussi un bon chemin retrouvé chez les nouveaux et tout fraîchement élus.
Noël approche, il est permit de rêver que là-haut on arrive à allumer une fois une bougie.
Ou alors vais-je aussi avoir un procès pour oser espérer un peu de lumière?

Citation :
Expéditeur : Fridolin
Date d'envoi : 29/11/1462 - 16:40:47
Titre : Mais ouvrez les yeux bon sang!

Bravo!
Grâce à vos conneries, un niveau VII, lyonnais depuis longtemps s'en va.
Il vide sa maison et tente de tout vendre.
Et si ses 2 élevages de cochons ne sont pas repris, il les supprimera
et cela fera encore 2 impôts en moins pour vous.
Cela fera aussi moins de viandes en moins sur le marché puisqu'il est aussi boucher. Et vous bouché.

Quand je vous dis que vos conneries vident la ville,
il vous faudra combien de pertes de ce genre pour que vous l'admettiez?

Mais ouvrez les yeux, bon sang!
REPRENEZ-VOUS OU DEMISSIONNEZ!
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Marché de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 14:15

Y'a vraiment un micro-climat à Lyon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Marché de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 14:26

Trop d ' impots , des prix pas assez cher moi j ' ai bien une solution pour les calmer .......les taxes .


Marché faible et taxe ca donnes un marché fort et moins d ' impots
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Marché de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 15:33

Absolument contre les taxes moi...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Marché de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 17:03

Ils ne se plaignaient pas quand le marché fort était en vigueur hein, je suis contre le marché faible aussi.
Bref on va envoyer un courrier de soutient au maire de Lyon en lui assurant que la révision de la grille des prix est une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Marché de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 17:45

Marché faible et marché fort ont des avantages et des inconvénients , le fort te pousse à évoluer rapidement vers artisan pour gagner des écus , la faible te permets de rester paysans , maintenant un nouveau qui arrives à Lyon sur un marché fort se fais matraquer sur les prix , poisson à 19 écus , viandes au prix max , tu né à Vienne le poisson est à 18 , la viande 17.7 méme les fruits sont moins cher à Vienne qu ' à Lyon et pourtant le verger est en capitale .


Aprés pour moi Lyon reste une ville de radin , se faire un maximum d ' écu sur le bénefice des ventes et mettre la milice à 15 écus c ' est moyen , je sais pas combien sont les impots par champs et échoppes donc cela m ' empeche une vision globale .


Vienne , la milice est à 17 écus , un marché faible et 5 écu par possession .


Un nouveau est plus heureux à Vienne qu ' à Lyon d ' ou pour moi la chute de population , par contre un artisan gagnes plus à Lyon aprés comme dit il faut voir les impots en capitale .

Aprés qui se pleins ce sont ceux qui ont des écus voir beaucoup d ' écu au vue des rachats massifs , vous voyez les petites gens se plaindre , non aucun et je rappelles entre les 4 contestataires , lemarquis , fridolin , dje et Fiona aucun n ' est né à Lyon , ni en LD d ' ailleurs et s ' ils sont ici c ' est que nous sommes un des derniers duché à ne pas avoir les taxes en vigueur .


Moi je suis et reste pour les taxes , l ' impot le plus juste ou tout le monde contribue , car la celui qui a pas de champs , ni échoppe ne participes à rien .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Marché de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 17:51

Je suis désolé, mais je n'accepterais plus l'argument des nouveaux arrivants et de leur difficulté comme un argument valable...Quand j'étais moi même un nouvel arrivant le marché fort régnait bien plus qu'aujourd'hui et je suis toujours là, je ne suis pas mort de devoir payer parfois jusqu'à 6,5 une miche de pain.
Aujourd'hui un simple va nu pied peut se faire jusqu'à 30 écus par jours en allant à la mine sans la moindre compétence, soit deux fois plus que les nouveaux arrivants des générations précédentes.

Les revenus ont potentiellement doublés et les prix n'ont pas augmentés mais baissés...C'est illogique, désolé, l'inflation est organisée dans le mauvais sens et le seul et unique avantage d'un marché faible se trouve dans l'exportation.
Maintenant j'aimerais bien qu'on explique aux gens qu'on compte exporter alors qu'on a déjà du mal à fournir nos marchés et que nous sous produisons.

Je suis désolé si c'est un peu brusque dit ainsi, mais l'argument des nouveaux est irrecevable.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Marché de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 17:55

Je vais juste répondre pour les impôts de Lyon. Opalka a évoqué qu'il y a au de gros de dons de fait à la mairie et qu'ils ont servit à payer une bonne partie des impôts.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Marché de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:32

Je te comprends Thib et par moment peut étre d ' accord avec toi , comme je conçois que Nina soit contre les taxes .

Depuis un long longtemps j ' évites les sujets financiers je dit juste qu ' un nouveau vie mieux à Vienne qu ' à Lyon et qu ' à une époque pas si lointaines j ' ai eu des soucis avec Lyon , ou des conseillers municipaux achetais sur mon marché pour revendre à Lyon , du style des couteaux par six , Lyon se geres comme elle veux moi je remarques juste que Lyon est de loin la ville qui se pleins toujours dés que quelques choses ne vas pas en son sens et les 6 autres subissent , comme à un moment pourquoi Lyon recevraient plus de bois que les autres alors qu ' ils avaient moins d ' artisans qui en avaient besoin qu ' à Vienne ou d ' autres villes ?

Lyon est une ville corrompus et pourris par une petite partie de ces résidents voir ex maire car on a eu des doutes sur certains trafics mais on n ' a jamais cherché plus loin .

Certes on va me dire que je n ' aimes pas Lyon , je dirais faux je n ' aimes pas que Lyon ais souvent eu des avantages par rapport aux autres jouant du fait que Lyon soit notre capitale et surtout j ' ai des doutes sur des accords secrets passés entre personnes du conseil et des maires Lyonnais , car pour savoir ce qui se disait au conseil sans en avoir accés il fallait bien des amis en interne .

Voila mais je reste ouvert pour trouver la meilleure solution pour nos villes et notre duché méme si elle ne vas pas dans mon sens .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Marché de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:37

Je suis totalement d'accord avec Jack l'ayant vécu en direct. C'est d'ailleurs à cause de ses trafics que je suis partie de Lyon.

Donc oui pour l'aider en cas de besoin mais non pour toujours leur venir en aide au détriment des autres villes
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Marché de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:40

Le marché fort à toujours été la politique économique ducale depuis que j'y habite tu sais, d'ailleurs Vienne était la ville la plus chère du LD quand j'y vivais, aujourd'hui ça dépend elle a encore pas mal de prix très cher.
Sans compter que le plus grands et habile des escrocs y habite et se débrouille toujours pour se faire un blé pas possible sur le dos de tout le monde, sacré Miséricus on ne le changera plus c'est trop tard à son âge.

Bref ce que je veux dire c'est que chaque ville doit composer avec des critères différents, et Briançon a connu d'énormes vagues de nouvelles arrivées alors qu'en tant que maire je pratiquais un marché presque aussi fort qu'à Lyon, elle reste une des villes les plus peuplées du duché et la plus active.
Les nouveaux n'ont jamais râlé quant aux prix et on a même des villageois qui leur font des commandes privilégiées pour les aider.

Bref je crois que l'argument des nouveaux n'est pas valable dans ce sujet, car c'est aux maires de faire en sorte d'aider leurs nouveaux et de les encourager à rester, ce n'est pas le travail du conseil et en prenant cet argument pour faire changer notre politique économique au final nous nous ingérons dans les affaires municipales et leur faisons inconsciemment passer le message qu'ils ne sont pas capable de s'occuper des nouveaux sans nous.

Avec la nouvelle grille j'ai reçu des dizaines de lettres de gueulantes de la même veine que celles d'Opalka, je m'en suis chargé seul pour ma part mais je peux comprendre qu'un nouveau maire panique parce qu'il doit payer les pot casser d'une mesure impopulaire qu'il n'a jamais demandé.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Marché de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:43

Et bien si beaucoup se plaignent de cette grille arrêtons de tourner autour du pot et changeons la à nouveau pour faire une grille plus juste
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Marché de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:44

Un grille plus juste telle que celle d'avant ?

Intrigué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marché de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marché de Lyon   Marché de Lyon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché de Lyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: