Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 des ponton suplementaire

Aller en bas 
+16
Plumedange
dastan69
Arwel
anastasie91
Nynaeve87
Thiberian
Lightwarrior
Yrh
Eléanna
Svetlna
Titi04
Nefertianne
vanesfagg
jackouille
ericx
tazspike
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des ponton suplementaire  Empty
MessageSujet: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 18:26

une nouvelle annonce  des admin concernant les  ports

Citation :
Citation :
I Avoir plus de places dans les ports ? C'est possible !

Cela fait partie des améliorations demandées depuis longtemps par nombre de navigateurs et d'habitants de villes portuaires, il est désormais possible de construire des pontons supplémentaires dans les ports.

La construction d'un nouveau ponton se passe en tout point comme pour l'amélioration d'un port, il faut des ressources et embaucher des ouvriers, maçons ou artisans. Cela a donc un coût mais c'est un investissement on ne peut plus durable ! Tous les détails en fin d'annonce, sachez que dans un Arsenal (port de niveau 4) développé au maximum, 15 navires pourront mouiller en même temps.

[Règle] Comment augmenter le nombre de places dans un port ?

Dans son menu "Travaux et réparations" chaque chef de port peut ordonner la construction de pontons supplémentaires à condition de disposer des matériaux suffisants et d'embaucher des artisans et/ou maçons pour faire le travail.
Le travail d'un ouvrier est considéré comme terminé à la mise à jour quotidienne qui suit la FIN de ses 22 heures de travail.

Le coût de construction d'un ponton supplémentaire est proportionnel au coût du port lui-même. Par exemple, si un Port de niveau N possède de base 5 pontons et que ce port à coûté 100 de pierre, 50 de bois et 20 jours-hommes, alors la construction d'un ponton supplémentaire coûtera : (100 pierre + 50 bois + 20 jours-hommes)/5.

Les ressources débitées par la journée de travail d'un ouvrier sont arrondies à la valeur inférieure.

Voici le tableau des coûts et du nombre de ponton maximum :

Niv J/H Pierre Bois Fer Taille Taille max
1 15 10 10 0 2 3
2 30 25 10 10 4 6
3 50 50 50 50 7 9
4 70 125 50 250 10 15


donc je pense qu'ont peu reflechir a faire monter 2 quai a lyon et deux a valence car cela ne coute visiblement pas si cher que cela


ce sont des port niv 2

donc suivant le barem un ponton couterai si j'ai bien compris

30 hommes a 18 ----->540 ecus
25 pierres  13----325 ecus
10 bois 4.20---->42
10 fer a 18 ------>180

total -------->1087

et on peux passer de 4 quai a 6 maxi


ca me fou presque les boulles moi quand je vois que passer a 7 place   coute plus de 35000 ecus ... pour un port niv 3

bon on aura les options de construire plus de navire a vienne ainsi qu'une deuxieme cale seche

que penser vous  de faire monter  2 quai de plus  dans un premier temps    un a lyon et un a valence ?



vienne passer de 4 a 7   35000 ecus

port de lyon et valence passer de 4 a 6   2000 ecus  par port ..........soit 4000  pour seulement 1 quai de moins


en gros ce qu'il faut voir c'est que la ca nous donnerait la posibilité de pouvoir faire 4 ponton sup en ld 2 a lyon 2 a valence maximum pour 4400 ecus

alors que si on les agrandissait comme vienne ca nuos donnerait 6 ponton sup pour 70 000 ecus  
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

des ponton suplementaire  Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 19:00

Je suis entièrement pour cette proposition et ces budgets de travaux bien plus raisonnables que l'agrandissement d'un port.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

des ponton suplementaire  Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 19:14

un chantier naval est suffisant en notre duché , avoir des pontons de plus ne peux qu ' accroitre l ' accueil de navire et denrées et permettre une meilleure économie
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

des ponton suplementaire  Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 19:52

Du meme avis
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des ponton suplementaire  Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 20:01

merci de vos avis j'espere que vous viendrez nombreux avant la fin du mandat discuter de ceci

mais meme si c'est clair que ce sujet me tiens a coeur que dans 10 15 jours je serrait encore present pour le defendre


je ne mettrai pas au vote la construction de ces pontons durant mon mandat


pour la bonne raison que il est quasi impossible de voté et mettre en place cela avant le prochain conseil et encore moins de commencer la construction de ceux ci



donc j'espere que le prochain conseil tiendra compte des avis que chacun aura donner je serrai la pour rappeler au prochain conseil que ce sujet existe

mais ne le mettrai pas au vote sous mon mandat afin de ne pas mettre devant le fait accomplis le prochain conseil, je ne trouve pas ca tres reglo de leurs imposé ces construction


dommage que cette annonce arrive trop tard mais c'est ainsi j'espere que le prochain conseil verra l'opportunité offerte

merci a ceux qui n'ont pas donner leurs avis de le faire quand meme
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des ponton suplementaire  Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 20:34

mes calcule sont quand meme bien aleatoire vu qu'il y a 3 phases minimum avec forgeron ,charpentier et maçon  donc salaire 25 et pas 18

par exemple pour un port niv3   donc un cran au dessus de nous  la premiere phase demande ceci


Citation :
Vous manquez de place ? Vous pouvez faire construire 2 ponton(s) supplémentaire(s) moyennant finance.

Pour les travaux de maçonnerie, vous devez faire appel à des maçons. Il vous faut 37 pierres et 11 jours-hommes.

quand un de mes chef de port daignera me repondre je pourrai leurs demander  ce que leurs dit  la premiere phase pour lyon ou valence


Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

des ponton suplementaire  Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 20:42


Je suis d'accord avec le Duc, Ericx et Jackouille
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

des ponton suplementaire  Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 0:39

Sur le principe je serai plutôt d'accord mais en a-t-on réellement besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des ponton suplementaire  Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 6:03

Lyon une dizaine de fois plein par an du coup on blinde Valence et vienne à chaque fois du coup des cap pas top content de pas allez la ou il veulent
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

des ponton suplementaire  Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 16:55

[les admins veulent ruiner les provinces, entre les murailles, et ça. Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des ponton suplementaire  Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 17:04

ruiner ?


donner la possibilité de 4 pontons sup a moins de 5000 ecus  on va dire  contre 6 ponton pour 70 000 mini 
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

des ponton suplementaire  Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 21:17

Je me permets de relancer le sujet surtout pour une question : est-ce que les soucis de navigation au niveau de Vienne ont été solutionné ? Les bateau arrivent-ils à nouveau à passer sans difficulté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



des ponton suplementaire  Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 22:36

Je ne saisi pas trop ce que la question à à voir avec les pontons  à vraie dire...

Si ce sont vraiment les pontons qui vous interessent je vous invite à aller voir à l'office économique où la question était en traitement. Pour le reste je laisse l'amiral répondre
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

des ponton suplementaire  Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 3:18

Et bien à vrai dire, je ne voulais pas ouvrir une nouvelle salle pour cette question qui peut avoir une réponse rapide de la part de l'amiral je pense.
Pour le lien il y en a un quand même c'est que si le problème n'est pas solutionné et que les bateaux continuent à ne pas pouvoir remonter le Rhône sans difficulté, hormis les foncets, si j'ai tout suivi, la construction de ponton serait quelque peu inutile pour l'instant. Après, je n'ai pas non plus regarde la fréquentation de nos ports dans le détail.
Je me rends à l'autre office pour la question des pontons. Mais si l'amiral passe dans le coin, ma question demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

des ponton suplementaire  Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 3:34

La construction de pontons reste utile, pour moi. Et puis a un coût très très raisonnable...

Avoir plus d'espaces libres à Valence ou Lyon peut permettre de temps en temps de palier aux difficultés temporaires de navigation - cf les soucis de place récents qu'on a eu à Valence. C'est en ce sens que la question d'elea n'est pas si déconnectée que ça du sujet initial de discussion, ici.

Construire de nouveaux pontons libère aussi de la place supplémentaire pour la construction de bateaux nouveaux... et donc l'attribution de pavillons nouveaux. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

des ponton suplementaire  Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 3:41

Je suis d'accord sur le principe et qu'on ne se méprenne pas, je suis bel et bien pour la construction de pontons supplémentaires. Mais il s'agit quand même d'une question qui mérite d'être soulevée car si le Rhône ne peut plus se remonter correctement les échanges martimes vont en patir.
Pour les travaux, le conseil précédent était d'accord mais je ne sais ce qui a été fait réellement au final. Les matériaux ont ils été consignes dans les ports ? Je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des ponton suplementaire  Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 5:03

alors  pour ta question elana  donne mois une dizaine de jours et je pourrai te repondre

il faut savoir qu'il y a pas si longtemps meme en foncet je suis rester coincé 3 jours  
apres   je dirait que c'est cyclique

tu as des periodes ou ca passes pas et 10 jours apres tu a l'impression  de voler au dessus des eaux


quand on ponton ben je dirait vous allez vous debrouiller avec

a partir du moment ou vous en avez discuter ailleurs et decidé sans jamaais prendre la peine de posé de question c'est que vous savez donc tous  a propos de cela  , avantages ou inconveniant

j'avais ouvert ce sujet tout a été decidé ailleurs bha venez pas demander une fois que tout est decidé


et sinon elea si tu veux connaitre l'occupation des port viens me voir je te donnerai tout ce dont tu as besoins et tu pourra voir que c'est pas forcement lyon qui pose le plus de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

des ponton suplementaire  Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 11:00

De ce que j'ai saisi c'est Valence qui semble en avoir davantage. Les bateaux peinent à remonter au-delà je pense que ça vient de ça, non ?
Et pour les pontons, ne le prends pas mal c'est un sujet économique aussi d'où un début de discussion ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

des ponton suplementaire  Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 14:52

Les pontons ont été discuté ailleurs car le Conseil précédent étudiait la questions de travaux et d'investissements financiers pour des travaux surtout. Plusieurs possibilités existaient. C'est pour ça que les pontons ont été discuté là bas, il s'agissait avant tout d'une question de gestion du budget Wink

Pour l'instant, il semblerait que ce soit les pontons qui soient préférés.

Toi, en tant qu'Amiral, tu penses que c'est plus intéressant Lyon ou Valence pour un premier ponton? Où a-t-on le plus besoin de place?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des ponton suplementaire  Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 14:56

le mois de janvier

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Amucd1ODo9cndDF1ZGVYTHJsWXAyVE9GeEZTNl8ybGc#gid=0

les cases verte c'est la ou il y avait de la place ca semble assez comprehensible


aux discutions faite ailleurs c'est tres bien j'en suis content vous devez donc avoir tout les informations utile je n'ai donc rien a ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

des ponton suplementaire  Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 16:00

Ben là y'a deux écoles selon ton rapport Taz :

- D'une part on voit bien que le plus fréquenté est et reste Lyon, c'est là où on a le plus demandes et c'est précisément la raison pour laquelle on interdit les accostages de plus de trois jours.
Donc agrandir Lyon permettrait de nous montrer un peu plus souples avec les visiteurs et les potentiels commerçants.

- D'autre part on voit que pour Valence c'est surtout les accostages à long termes de navires dauphinois qui posent problème, que ce soit la nave de Tork ou le Baccardenia, en revanche Postinaro il n'a pas de raison légitime de squatter aussi longtemps si ?
Agrandir Valence permettrait donc de faire tourner le port sans avoir à déranger les "places" fixes, on peut aussi déplacer le Baccardenia à Vienne si besoin.

Le mieux c'est de faire les deux, je suis pas certain qu'il soit nécessaire de chercher une quelconque "priorité" pour tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des ponton suplementaire  Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 16:12

bha au depart du sujet tu peu voir que que je preconisait 2 a valence 2 a lyon

c'est pas la question de savoir ou

apres pour postinario si si il a bien eu sa demande accepter pour un mois dailleurs il est arrivé a vienne ce jours je crois

accostage accordé sans demande officiel en sale publique par le faite que le capitaine enfin l'ex capitaine a fait son caca nerveux pour cela car elle le connaissait


a vienne tu as le bateau de metal pack qui lui a un mois aussi

apres le baccardenia bha je dirait que c'est un autre probleme un bateau de guerre s tu le prend pas pour faire tes courses donc qu'il ne bouge pas c'est pas vraiment le soucis

a lyon celui de led bha elle l'utilisait tant qu'elle etait pas capitaine d'armée une fois en armée on comprend bien que elle peu pas le faire

maintenant que tork est maire de lyon bha pareil il va pas pouvoir l'utilisé

quand au pierrelatte bha il bouge regulierement

tu as la les 4 pavillons existant

moi perso je laisserait le baccardenia a valence certe il prend la cale seche mais si on le remonte a vienne qu'il prend une cale seche sur le meme principe de protection on y colle la carraque qui est en construction

tu n'as plus de cale seche a vienne

ce qui au final serrait assez con vu que ca serra le seul endroit ou tu pourra construre d'autre bateau plus consequent

apres pour le cas de lyon qui oui par moment a plus de demande que les autres c'est que un ou deux ponton sup ne changera pas la donne dans le sens ou si tu accepte 4 bateau pour un mois ben on en serra au meme point

je serrrait d'avis peut etre d'etendre un peu plus le temps que 3 jours a une semaine 10 jours max sinon ca changera pas grand chose de faire meme 2 pontons de plus

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

des ponton suplementaire  Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 16:26

Oui bien sur, j'ai dis plus souple pour Lyon, pas laxistes hein.
Ce port tourne beaucoup trop pour que deux pontons changent vraiment les choses...Ceci dit 10 jours c'est déjà pas mal, c'est même beaucoup moi j'aurais dit 8.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

des ponton suplementaire  Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 16:34

ben a determiner ca moi 8 ca me va quand tu part du principe que quasi a chaque fois les gars depasse d'un ou deux jours

bon du coup j'ai quand meme une question a vous posé

dans vos discution eco au cd avez vous emis l'hypothese ou pas d'agrandir comme vienne un autre port valence ou lyon un jours ?

et etes vous bien conscient que tout les pontons qui pourrait etre construit avant ,dans le cas d'un aggrandissement , serrait de la perte seche

les ponton sup fait avant aggrandissement sont detruit ce qui dans le cas ou en envisage l'aggrandissement de lyon un jours

que l'ont construit deux ponton

on passe de 4 a 6 pontons puis aggrandissement dans un ou deux ans meme cela ferra en gros 35000 ecus le ponton suplementaire

1 ponton 1 place pas comme j'ai pu l'entendre 1 ponton deux places dernierement
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

des ponton suplementaire  Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 16:47

Oui tout à été mentionné.
Mais les pontons ne sont pas non plus un investissement énorme et même si on devait agrandir un autre port un jour, ce dont je doutes actuellement pour ma part, ça serait largement rentabilisé d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des ponton suplementaire  Empty
MessageSujet: Re: des ponton suplementaire    des ponton suplementaire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des ponton suplementaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ponton à Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: