Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Elections de Dié

Aller en bas 
+3
Titi04
anastasie91
Arwel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Elections de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 21:28

A mon avis, les renseignements, même s'ils s'avèrent exacts, on s'en bat un peu...

Il ne respecte pas les critères d'éligibilité, il retire sa candidature, point barre. Sinon il est hors la loi et s'expose à un procès. Qu'il soit noble, officier royal ou un dindon en tutu, il respecte les lois du LD. Il n'a pas de passe droit parce que monsieur l'a décidé.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Elections de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 21:29

Moi j'aime bien savoir si on me prends pour le dindon de la farce en me sortant des choses comme celle qu il m a sorti çà me permet de me faire une opinion sur la personne, enfin une de plus
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Elections de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 21:35

Il est chirurgien...Il est pas officier royal il est sous sous officier royal...Je le tiens d'un Grand Officier de la couronne.
Donc Anas tu peux lui répondre qu'il nous ne sommes pas dans le domaine royal, que le LD n'appartient pas au roi, que ses lois respectent les législations royales à la lettre et que son statut ne le place en aucun cas au dessus des lois ducales.
Tu ajouterais que le Duc n'apprécie pas son arrogance d'"officier" royal fraîchement nommé depuis un mois à peine et qu'une plainte sera envoyé au Grand Chambellan en personne ainsi qu'à Sa Majesté.

Tu es Prévôt, ne te laisses pas marcher dessus et sois ferme.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Elections de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 21:40

Chef !! oui chef !!!Sourit

Je vais essayer de lui répondre fermement alors
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Elections de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 21:42

Tu pourras me le montrer avant si tu n'es pas sure de toi.

*Lui fait un clin d’œil*
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Elections de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 21:51

Lui sourit

Cà tombe bien alors, c'est ce que je m'apprête à faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elections de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 22:26

Il a un de ces melons celui là ... C'est typiquement le genre d'hommes qui fait que les "officiers" royaux n'ont pas une superbe côte hors DR. Rolling Eyes

Je crois que lui, il ne sait pas qui est le Duc du Lyonnais-Dauphiné Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Elections de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 22:27

Y'a déjà une plainte qui est partie vers son chef, et la Reyne va m'entendre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Elections de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 22:29

Citation :
Messire Bonsoir,


Je vais vous faire un petit rappel des lois du Lyonnais Dauphiné qui sont celles ci :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre I.4 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois
Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes :
- être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau 0].
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
- être noble, vassal du Duché, ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.

o III.1.a.i : Des conditions d'éligibilité.

Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :

- toute personne n'étant pas Lyonnais-Dauphinois.
- toute personne ayant été condamnée pour haute trahison, trahison ou brigandage par une cour de justice dans les 3 mois précédant le jour de l'élection.

Tout candidat ne respectant pas les conditions d'éligibilité devra :

°Pour une mairie: retirer son programme et annoncer son retrait de candidature dans les deux jours suivant la réception du courrier de la Prévôté. Si malgré son retrait, il était néanmoins élu, il devra démissionner immédiatement ou ordre sera donné de reprendre la mairie par la force.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bien que notre province soit vassalle du royaume de France, elle n'appartient pas à Sa Majesté la Reyne. Nos lois sont en revanche toutes écrites en fonction de la legislation royale, votre statut d'Officier Royal ne vous place pas au dessus de nos lois, de même qu'elle ne vous place pas au dessus d'un Prévôt ducal tel que moi ou d'un régnant de province qui est le vassal direct du la Reyne.
Vous êtes donc priés de bien vouloir suivre nos lois car les autorités ducales le feront à la lettre.

Je pense avoir été courtoise avec vous en vous prévenant de votre erreur en vous inscrivant aux élections municipales. Je vous demanderai donc d'utiliser la même courtoisie avec moi. Je vous en remercie d'avance.

Bien à vous
Anastasie, Prévôt

Nouvelle petite missive envoyé au Messire faite à quatre mains
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Elections de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 22:48

Suis en train de m'en occuper sur place... Enfin j'essaie...

[HRP : et moi j'ai déjà eu droit à un message HRP de la part du joueur... /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Elections de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 23:02

[HRP : Grrrr il vient de répondre en Halle et si Titi pouvait entendre ça il en aura des chose à répondre Grrrr]
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Elections de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 23:30

Du coup, j'ai fouillé la législation royale. Vous pouvez donc citer l'ordonnance de Montargis sur les conditions d'éligibilité s'il ne voulait rien entendre... :

Citation :
Des conditions légales d'éligibilité :

Article 1.1 : Chaque province du Royaume de France peut définir les critères légaux d'éligibilité. Ainsi, les Grands Feudataires, ducs et comtes régnants légitimement, du Royaume peuvent préciser les conditions auxquelles nos sujets sont éligibles en leurs terres. Ces critères doivent être définis et connus préalablement aux élections. Tout individu ne répondant pas à ces critères se verra refuser l'accès à un mandat électif et sera inéligible.

Article 1.2 : Pour pouvoir se présenter à une élection, il peut ainsi être nécessaire d'être résident de la province depuis une durée établie par les autorités comtales ou ducales. Celle-ci ne saurait cependant pas excéder trois mois.
Ne sauraient être concernés par le critère de résidence, et a fortiori par un délai minimal d'installation, les vassaux du Monarque de France en son Domaine Royal.

Des dérogations pour les vassaux du Roy de France (et on ne parle pas des officiers hein) n'existent qu'au sein du Domaine Royal. Pour le reste, libre aux provinces de fixer des critères de résidence. Ces critères sont bien rappelés dans le Coutumier (Livre I et III), le Coutumier est accessible depuis la gargote comme le veut l'ordonnance royale sur la publication des lois. S'il veut nous embrouiller, il n'a aucune prise. En tout cas, s'il faut aller au procès je suis ultra armé pour lui répondre. Donc ne soyez pas stressée Anastasie, pour moi vous êtes tout à fait dans votre rôle et dans le respect du droit de lui faire ce rappel à la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elections de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 9:02

Grogne :Fichtre, je pars 2 jours dnas les mines et voila que ça se bat à Dié sans moi.. Namého, j'en veux aussi du chirurgien dentiste à qui on doit lui refaire la machoire.. je peux taper? je peux taper? je peux grogner??? bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Elections de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 9:07

Citation :
Expéditeur : Klothar de Brocéliande
Date d'envoi : 01/12/1462 - 00:54:09
Titre : Re: Re: Re: Elections
Bonsoir,

En admettant mon erreur, me reversez-vous les 50 écus ?

Bonne soirée.

Klothar.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Elections de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 14:58

Se marre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Elections de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 15:38

Je suis sur que le maire pourra lui reverser ses 50 écus. Ne soyons pas injustes non plus, son caquai est rabaissé et l'humiliation me semble une leçon suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Elections de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 15:40

Je ne vois pas pourquoi le Maire devrait perdre 50 écus de sa trésorerie pour lui. Le Maire n'a rien demandé, et encore q'un inconnu qui n'est pas Lyonnais postule au poste de Maire
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Elections de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 15:52

Tu n'as pas tord Anas, de toutes façons personne n'a à dire au Maire ce qu'il doit faire.
Mais dans cette affaire, il m'a tellement gonflé avec son arrogance que j'ai envie de l'écraser sous le poids de notre perfection et de notre exemplarité en lui rendant ses 50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Elections de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 15:54

si c'est qu'une question d'écus je lui rends rien à faire de çà,  mais comme je l'ai dis le Maire actuel, n'a pas payé, il n'a rien demandél
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Elections de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 15:56

Les 50 écus qu'il a payé sont dans la trésorerie de la mairie, ça ne coûtera rien au maire Anas.
Mais sinon c'est bien pareil hein, je me demande même si c'est pas moi qui vais les lui rendre juste pour le plaisir de les lui enfoncer un à un dans la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Elections de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 15:57

tu t'excites pour rien sourit Faut déjà voir s'il retire ou pas sa candidature, et après s'il la retire on lui refile ses tunes, faut pas mettre la charrette avant les chevaux Sourit
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Elections de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 16:06

Nul n ' est censé ignorer la loy et le coutumier , alors ces 50 écus il avait qu ' à lire avant , 50 écus c ' est huit pains c ' est la crise pour tout le monde , moi qui m ' étais promis de plus parler argent presque tous les sujets parlent que de cela .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Elections de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 16:45

Citation :
Bonjour à tous,

Je vous annonce mon désistement à l'élection municipale. En effet, j'ai été nommé adjoint à l'animation par Messire Demons, notre maire actuel.

Je ne veux donc point de polémique.

Je vous remercie de votre compréhension.

Klothar.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Elections de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 16:47

Et bien en voila une bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Elections de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 17:06

Pufff, je rêve ... Je trouve que Demons fait n'importe quoi là dessus mais bon je n'en dirai pas plus là dessus. Ce n'est pas le problème du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections de Dié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections de Dié   Elections de Dié - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections de Dié
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections municipales
» Elections à Dié
» Elections de mai
» Elections de Valence
» Elections ducales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Archives du GFC-
Sauter vers: