Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Recensement des personnes voie état / armée présents en LD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Recensement des personnes voie état / armée présents en LD Empty
MessageSujet: Recensement des personnes voie état / armée présents en LD   Recensement des personnes voie état / armée présents en LD Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 15:13

Dié


- Rai
- Donasol
- Arwel
- Leane (armée)
- Madien
- Polux175
- Shinji
- DeDe (armée)
- Feanaro (à Lyon)

Briançon


- Arta.gardacan
- Flavie
- Marcko
- Megujin
- Morgane

- Panglos
- Thiberian
- Jessmister
- Maycka.baccard

Embrun

- Geronimo2751 (Armée)
- Jacochere (Armée)
- Lora85 (Armée)
- Aelita
- Colchique
- Franberg
- Helsinki
- Lecerf
- Madpompon
- Meya
- Nico_le_bien_heureux
- Nynaeve87
- Sly32
- Elyane

Montélimar

- Akula (Armée)
- Samarel (Armée)
- Boulange
- Dugludur
- Malaoui

Valence

- Akaryne_chyro
- Isabellaa
- Loiset
- Jay64
- Cmystere
- Eleane
- Elise
- Ericx
- Ken_cohiba
- La.succube
- Matom
- Zip
- Eleanna
- Kajandri
- Thomas_jefferson

Vienne

-
Huguesducomtat
- Jackouille
- Krissdelibertalia
- Le_troll
- Macsyl
- Misericus
- Moilebandit
- Myao
- Paeins
- Pollart
- Tazspike
- Ticox
- Vanesfagg
- Tayata

Lyon

- Elion (Armée)
- Ledzeppelin (Armée)
- Argael
- Bartholome
- Fredy
- Fridolin
- Kerayn
- Lemarquis
- Lily
- Sir_loup
- Skycarper
- Valencyanne
- Vauban
- Webgest
- Ninondelenclos
- Tghis
- Matylius
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Recensement des personnes voie état / armée présents en LD Empty
MessageSujet: Re: Recensement des personnes voie état / armée présents en LD   Recensement des personnes voie état / armée présents en LD Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 22:53

Citation :
Chère étudiante, cher étudiant, chère notable, cher notable,

je viens à vous par le biais de ce courrier afin de vous rappeler que le Duché a besoin chaque jour de vos compétences pour faire tourner les institutions ducales ! Pour ce faire, plusieurs bureaux sont à votre disposition :

- au Castel de Lyon ( https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t29204p810-points-d-etat-offres-d-emploi-du-duche )
- en gargote ( http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2126123 )
- dans certaines halles, notamment Dié et Embrun.

Vous pouvez également me faire part de la force de travail que vous pouvez abattre ( nombre de PE ) par simple courrier.

Si je me permets ce rappel, c'est parce que j'ai demandé au Conseil Ducal de bien vouloir maintenir un prestige permettant de continuer à embaucher, afin que vous puissiez continuer à évoluer ou que vous puissiez gagner quelques écus de plus pour pouvoir entretenir vos hôtels particuliers. Dans le but de savoir si une telle chose est réalisable, je vous demanderais de bien vouloir répondre à ce courrier en me disant si vous êtes prêt(e) à m'apporter votre aide en venant me proposer vos capacités dans l'un de mes bureaux ou par courrier !

Que le Très-Haut veille sur vous et sur vos familles,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly, de Meyzieu et de Brignais, Bailli du Lyonnais-Dauphiné.



Je compte envoyer ça comme courrier, ça vous va ?


Dernière édition par Arwel le Mar 9 Déc 2014 - 23:00, édité 1 fois (Raison : Edit : correction pour cause de répétition, j'aimais bien le "afin de " de ce soir !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Recensement des personnes voie état / armée présents en LD Empty
MessageSujet: Re: Recensement des personnes voie état / armée présents en LD   Recensement des personnes voie état / armée présents en LD Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 22:57

Super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recensement des personnes voie état / armée présents en LD Empty
MessageSujet: Re: Recensement des personnes voie état / armée présents en LD   Recensement des personnes voie état / armée présents en LD Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 23:40

Nickel :)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Recensement des personnes voie état / armée présents en LD Empty
MessageSujet: Re: Recensement des personnes voie état / armée présents en LD   Recensement des personnes voie état / armée présents en LD Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 23:55

Très bien.
As tu besoin d'aide pour l'envoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Recensement des personnes voie état / armée présents en LD Empty
MessageSujet: Re: Recensement des personnes voie état / armée présents en LD   Recensement des personnes voie état / armée présents en LD Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 0:53

cheersJ'ai fini !!! Merci à Jackouille qui m'a fait Vienne.

Déjà une réponse : Helsinki qui me confirme qu'il passera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recensement des personnes voie état / armée présents en LD Empty
MessageSujet: Re: Recensement des personnes voie état / armée présents en LD   Recensement des personnes voie état / armée présents en LD Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 8:53

Grogne :J'ai reçu ton courrier aussi... Etant considéré comme n'importe quel autre étudiant, sans petit mot attentionné, je ne passerai point tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Recensement des personnes voie état / armée présents en LD Empty
MessageSujet: Re: Recensement des personnes voie état / armée présents en LD   Recensement des personnes voie état / armée présents en LD Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 9:33

ouai moi j'ai vu monseigneur nulle part hein... geek


(sinon comme je suis sur mac et que ça bug je ne vois mes points que sur le tel et je n'y vais pas tout le temps. Suis pas prioritaire du tout mais si un jour ça manque j'ai toujours au moins dix :))
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Recensement des personnes voie état / armée présents en LD Empty
MessageSujet: Re: Recensement des personnes voie état / armée présents en LD   Recensement des personnes voie état / armée présents en LD Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 16:36

Shocked J'en ai envoyé pas loin d'une centaine de courriers !!! Je n'allais pas écrire un p'tit mot particulier à chacun... Sad 


(D'accord, j'essaierai d'y penser alors si tu as toujours 10 ! En même temps, moi je ne pense jamais à regarder ce que j'ai Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Recensement des personnes voie état / armée présents en LD Empty
MessageSujet: Re: Recensement des personnes voie état / armée présents en LD   Recensement des personnes voie état / armée présents en LD Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 18:51

Je sais pas qui a fait Vienne mais j ' ai rien reçu , ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Recensement des personnes voie état / armée présents en LD Empty
MessageSujet: Re: Recensement des personnes voie état / armée présents en LD   Recensement des personnes voie état / armée présents en LD Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 0:31

C'est parce que vous n'avez pas mon charme légendaire !!! tongue 


Dépose les courriers reçus et la réponse apportée à chaque fois...


Citation :

  • Expéditeur : Helsinki du Val D'Embrun
  • Date d'envoi : 10/12/1462 - 00:38:11
  • Titre : Re: Important lettre du Bailli


  • Mes respects,

    J'atteste bonne réception de votre courrier et ne manquerait pas de passer au castel de Lyon.

    Respectueusement

    Helsinki



Citation :
Helsinki,

je vous remercie pour votre réponse,

Cordialement,

Arwel.

Citation :

  • Expéditeur : Isabellaa de Son Guapo
  • Date d'envoi : 10/12/1462 - 01:10:59
  • Titre : Re: Important lettre du Bailli


  • Bonsoir


    Si je pouvais étudier les cours nécessaires à l'avancement dans ma voie, j'aurais pu fournir et aider le duché à maintenir les bureaux ouverts et à maintenir un certain prestige.

    Mais avec un recteur qui ne met la plupart du temps que des cours de langues, ou qui carrement ne valide pas les cours.. j'en suis toujours au meme point depuis deux mois. et ce malgré mes demandes.

    Bon courage

    Isabellaa


Citation :
Isabellaa,

je vous remercie de votre réponse et j'ai bon espoir que la situation à l'Université soit réglée rapidement, de manière à ce que les étudiants puissent s'y épanouir à nouveau ainsi que les professeurs.

J'espère qu'ensuite, j'aurai le plaisir de vous croiser régulièrement afin de vous embaucher pour exploiter vos compétences au profit du Duché,

Cordialement,

Arwel

Citation :


    • Expéditeur : Tghis
    • Date d'envoi : 10/12/1462 - 01:18:49
    • Titre : Re: Important lettre du Bailli


    • il ya une absence des connaissances de bases au sein des cours de l'université dans le genre :

      comment comprendre les livres d'Aristote sans connaître le grec ?



Citation :
Bonsoir,

je ne sais trop si votre missive était une question ou une affirmation... Toujours est-il que je voulais vous rassurer sur le fait que la situation actuelle de l'Université est en discussion au Conseil Ducal et que nous espérons voir la situation s'améliorer dans les jours qui suivront.

Cordialement,

Arwel

Citation :

  • Expéditeur : Valencyanne de Joncheray
  • Date d'envoi : 10/12/1462 - 03:05:20
  • Titre : Re: Important lettre du Bailli


  • Duchesse Arwel, c'est un plaisir d'avoir de vos nouvelles.

    Je fournirais mes services au duché avec grand plaisir. Je pensais qu'il était favorable de laisser la priorité aux érudits qu'aux bourgeois (niveau VII), mais si il manque de monde alors je vais tâcher de vous informer de mes compétences lorsque celles ci pourront vous être utiles.

    Prenez soin de vous,

    Valencyanne de Joncheray, dicte la petite fleur




Citation :
Bonsoir Valencyanne,

c'est un plaisir pour moi également d'avoir de vos nouvelles. Je vous remercie pour la réponse apportée à ma missive et de votre volonté d'aider le Duché en acceptant de proposer vos compétences lorsque cela vous sera possible.

Prenez soin de vous également,

Cordialement,

Arwel

Citation :

  • Expéditeur : La.succube
  • Date d'envoi : 10/12/1462 - 05:53:56
  • Titre : Re: Important lettre du Bailli


  • Bonjour,

    Pour ma part je dispose de ceci :

    10 points d'État dans le domaine des institutions
    20 points d'État dans le domaine des finances
    10 points d'État dans le domaine de la justice
    10 points d'État dans le domaine de la communication

    Bonne journée.

    LS


J'ai oublié de garder une copie du courrier Embarassed Je lui ai déposé une offre sur Valence mais apparemment, il y a eu un souci...

Citation :

  • Expéditeur : La.succube
  • Date d'envoi : 10/12/1462 - 21:50:17
  • Titre : Re: Re: Re: Important lettre du Bailli


  • Bonsoir,

    L'offre est toujours là et je serai disponible dans 5 minutes, je la prendrai donc.

    Bonne soirée.

    LS


Citation :

  • Expéditeur : La.succube
  • Date d'envoi : 10/12/1462 - 21:51:12
  • Titre : Re: Re: Re: Important lettre du Bailli

Erratum : je ne serai disponible que dans 6 heures...

Citation :
Bonsoir,

si vous ne pouvez pas prendre l'offre déposée, ce n'est pas grave, comme je vous l'ai expliqué dans mon précédent courrier, les besoins en finances ne sont pas aussi importants que ceux en institutions. Je laisse cependant le bureau de Valence ouvert, au cas où.

Cordialement,

Arwel


Citation :

  • Expéditeur : Samarel
  • Date d'envoi : 10/12/1462 - 07:21:13
  • Titre : Re: Important lettre du Bailli


  • bonjour arwel

    je suis toujours pret à rendre service mais je ne suis plus aussi disponible qu'auparavant. les jours ou je me connecte tot, je te tiendrais au courant, mais pas sur forum car j'aurais mon telephone et ce n'est pas pratique ainsi.

    bisous

    sam

    PS : aujourd'hui 20 PE institution.




Citation :
Bonsoir Sam,

désolée pour cette réponse tardive.
Je n'avais pas besoin de PE Institutions ce jour mais de PE Finances. Pour me contacter, fais comme tu pourras.

Bisous,

Wel

Citation :

  • Expéditeur : Flavie
  • Date d'envoi : 10/12/1462 - 07:28:51
  • Titre : Re: Important lettre du Bailli


  • Merci de nous faire des rappels de temps en temps. J'ai tendance à oublier mes points...
    En commerce aujourd'hui.
    Je suis disponible si besoin, n'hésitez pas à me rappeler à l'ordre de temps en temps.

    Flavie


Citation :
Bonsoir Flavie,

désolée pour cette réponse tardive, j'ai été submergée de courriers... Je n'avais pas besoin de compétences en commerce ce jour mais en finances, c'est pourquoi je ne vous réponds que maintenant. Je veillerai à penser à vous contacter en cas de besoin.

Cordialement,

Arwel

Citation :

  • Expéditeur : Lightwarrior
  • Date d'envoi : 10/12/1462 - 18:55:19
  • Titre : Re: Important lettre du Bailli


  • Bonjour,

    Je suis passé étudiant pour tenir l'armée donc je n'ai aucune connaissance suffisante pour me rendre utile à mon Duché de ce côté là... J'ai lu mon premier livre hier! Je vais assister à mon premier cours dans quelques jours. Autrement dit, j'en suis très loin.

    Bon courage pour vos recherches, j'ai vu beaucoup de Bailli s'arracher les cheveux pour ça.

    Tristan Macdonald,
    Seigneur de Montchenu




Citation :
Bonsoir,

je vous remercie pour votre réponse et j'espère que vous arriverez à progresser rapidement dans vos études. Je dois bien avouer que je suis un peu dans la même situation que vous... Un comble pour un Bailli.

Merci pour vos encouragements,

Cordialement,

Arwel

Citation :

  • Expéditeur : Eleanna de Creyssint
  • Date d'envoi : 10/12/1462 - 22:22:25
  • Titre : Re: Important lettre du Bailli


  • Bien le bonsoir Bailli,

    J'ai bien reçu votre missive.
    Chaque jour, si je peux répondre favorablement à la demande, je me propose.

    Toutefois, je peux oublier parfois, je ne suis pas infaillible.
    Alors, n'hésitez pas à venir me voir si vous n'avez personne, j'ai toujours au moins quelques heures de travail à fournir afin de dépanner.


    (tous les jours, Eléa a 40 PE en tout, qui sont répartis entre les domaines des institutions, des finances et du commerce. 10 PE fixes dans les trois, et les 10 autres qui s'y ajoutent, au petit bonheur la chance en fonction des jours Very Happy Je ne sais pas s'il y a une logique réelle dans l'attribution... Tu sais toi ? )

    Bon courage à vous dans vos recherches.

    Amicalement,


    Eléanna.


Citation :
Bonsoir Eléanna,

je sais que vous vous proposez dès que vous le pouvez et c'est bien pour cela que j'ai jugé que vous aviez autant droit à votre courrier que les autres !


Je n'hésiterai pas à venir vous voir en cas de besoin, au cas où vous auriez oublié.

(Pour ce qui est de la répartition logique, j'ai un doute Very Happy ... J'ai déjà vu les mêmes personnes se proposer pendant plusieurs jours et ne plus rien avoir pendant une semaine voire plus ! )

Je vous remercie pour vos encouragements,

Cordialement,

Arwel

Purée, le temps de répondre aux autres, y en a un qui m'a encore réécrit... Je lui répondrai demain, j'en ai marre là !!!


Citation :

  • Expéditeur : Tghis
  • Date d'envoi : 11/12/1462 - 00:19:53
  • Titre : Re: Re: Re: Important lettre du Bailli


  • b'soir

    oui merci

    je voulais dire qu'il serait mieux pour aussi avoir des livres en latin n'etait pas mal, car tous n'ont pas que la lecture du grec

    merci

    ghis

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recensement des personnes voie état / armée présents en LD Empty
MessageSujet: Re: Recensement des personnes voie état / armée présents en LD   Recensement des personnes voie état / armée présents en LD Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 8:50

Grogne :ya plus d'admiratrices que d'admirateurs non dans tous ces courriers on dirait? une bonne chose en tout cas ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Recensement des personnes voie état / armée présents en LD Empty
MessageSujet: Re: Recensement des personnes voie état / armée présents en LD   Recensement des personnes voie état / armée présents en LD Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 9:34

Il est bizarre le Tghis, soit c'est de l'humour à l'anglaise ou peut-être juste qu'il ne comprends pas le fonctionnement de l'université ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Recensement des personnes voie état / armée présents en LD Empty
MessageSujet: Re: Recensement des personnes voie état / armée présents en LD   Recensement des personnes voie état / armée présents en LD Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 20:20

Bureau des besoins en PE en halles :

Briançon : Ok
Dié : Ok
Embrun : Ok
Lyon : ?
Montélimar : ?
Valence : ?
Vienne : ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Recensement des personnes voie état / armée présents en LD Empty
MessageSujet: Re: Recensement des personnes voie état / armée présents en LD   Recensement des personnes voie état / armée présents en LD Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 18:52

Citation :
Courrier envoyé par MP sur le forum de Lyon.

Citation :
Bonjour à tous,

par la présente, je me permets de vous rappeler qu'un Duché ne peut fonctionner convenablement si les habitants qui ont la possibilité de travailler pour lui ne le font pas.

Je passe chaque jour dans les divers bureaux à ma disposition, que ce soit au Castel, en Gargote ou en halle de Dié, notamment. J'ai également envoyé des pigeons à chacun d'entre vous et sauf pour un nombre relativement modeste d'entre vous, j'attends encore un signe de vie...

Cordialement,

Arwel Chanvigny-Dagincourt, Bailli du LD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement des personnes voie état / armée présents en LD Empty
MessageSujet: Re: Recensement des personnes voie état / armée présents en LD   Recensement des personnes voie état / armée présents en LD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des personnes voie état / armée présents en LD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: