Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Dissolution Abricotine

5 participants
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh

Localisation IG : Briançon

Dissolution Abricotine Empty
MessageSujet: Dissolution Abricotine   Dissolution Abricotine Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 15:00

Dîtes, Light n'a plus accès ici et ayant échangé avec lui ce matin il me disait ne pas avoir été nourri depuis 3 jours et attendre vainement un ordre du Duché ou que quelqu'un passe au campement.

Je crois qu'il a prévenu suffisamment en avance qu'il voulait dissoudre pour que les choses soient claires. Et manifestement il s'impatiente beaucoup beaucoup. Bref, si quelqu'un peut lui faire un petit message ce serait top.
:)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Dissolution Abricotine   Dissolution Abricotine Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 17:12

J'y penses ne t'en fais pas.

Nyna, peux tu lui faire parvenir assez de nourriture pour son retour sur Valence s'il te plait ? 4 jours de bouffe devraient suffire. Merci à toi.
Led, il faut donner l'autorisation à Light de rentrer dès ce soir et de dissoudre son armée dès son retour, ça fait 9 mois ! Ca fait longtemps qu'on aurait du le laisser tranquille. Je te remercie.
May, dès que tu auras tes accès à Grenoble je voudrais que tu entres en contact avec lui dans les bureaux réservés à la gestion de son armée pour voir avec lui combien de jours de soldes le duché lui doit. Merci d'avance.

Dernière édition par Thiberian le Dim 30 Nov 2014 - 18:24, édité 1 fois
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Dissolution Abricotine   Dissolution Abricotine Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:08

D'accord Thib, je m'en occupe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dissolution Abricotine   Dissolution Abricotine Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 22:07

Il ne voudra rien, cela fait 4 mois que je lui dit qu'on devrait el solder et ça fait 4 mois qu'il refuse Wink
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Dissolution Abricotine   Dissolution Abricotine Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 22:17

Il veut qu'on lui donne assez pour récupérer la forme physique qu'il a perdu seulement donc viande et fruits.
Maycka Baccard

Maycka Baccard

MessageSujet: Re: Dissolution Abricotine   Dissolution Abricotine Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 1:48

Voila message transmis a Light
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Dissolution Abricotine   Dissolution Abricotine Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 1:52

Yrh a écrit:

Je crois qu'il a prévenu suffisamment en avance qu'il voulait dissoudre pour que les choses soient claires..
:)

Je suis arrivée hier donc pas possible de faire plus vite. J'ai donné l'ordre il peut partir ce soir déja. Je crois d'ailleurs qu'il vous emmène avec.

Maintenant dissoudre une armée c'est bien mais il faudrait la remplacer. Qu'en pensez-vous ? Reste-t-on seulement avec une armée ? Ca me semble peu même si c'est je pense faisable en temps calme. Le souci est que dans ce cas il faudrait me délocaliser sur Valence ou Dié et rester en Ordre de marche mais dans ce cas la capitale reste sans armée.

Quelqu'un serait-il volontaire dans le cas ou nous pencherions pour deux armées ?
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Dissolution Abricotine   Dissolution Abricotine Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 1:54

Je ne vois pas concrètement l’intérêt de deux armées en période calme...Je n'ai jamais compris cette habitude qui avait été prise.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Dissolution Abricotine   Dissolution Abricotine Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 2:40

ça permet d'en avoir une qui reste toujours à Lyon et l'autre qui se balade un peu plus... Sous mon mandat de Capitaine, par exemple, nous nous en sommes servi pour faire la chasse aux brigands de grand chemin...
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Dissolution Abricotine   Dissolution Abricotine Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 2:48

Cette décision a été prise à l'ouverture de la route de Briançon qui devenait ainsi plus vulnérable. Depuis plus de 2 ans nous avons 2 et même brièvement parfois 3. Même si  ce que font nos voisins les regarde, on peut voir que seuls les petits comtés de 4 villes ont 1 armée (Rouergue - Alencon - Anjou ou Berry occupée) ou aussi la Flandre très excentrée. N'oublions pas que Briançon est "voisine" de Sion ou  trône l'armée des Renards ainsi que de l'Italie en proie à de nombreux conflits à cause de Gênes.

Il faut peser le pour et le contre.

Dans le cas ou je resterais la seule armée, la capitale sera sans armée ou alors laisser Briançon à 6 jours de trajet, une armée s'y monterait comme Brancaleone il y a 2 ans que j'arriverait bien trop tard pour la détruire. Or c'est surtout à cela que sert  une armée en plus des traques comme Arwel avait fait sous son mandat.

post croisé
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Dissolution Abricotine   Dissolution Abricotine Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 3:19

Est ce que quelqu'un se sentirait de jouer avec une armée ?
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Dissolution Abricotine   Dissolution Abricotine Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 1:01

Je précise que ce n'est nullement compliqué de le faire. Cela demande par contre d'être positionné entre Dié et Briançon en général pendant plusieurs semaines, de ne pas pouvoir ni travailler, ni étudier. Normalement le chef d'armée est soldé normalement mais les conseillers font don de leur solde au Duché, ne demandant que les frais de nourriture. Enfin la plupart. Chacun est libre de faire comme il veut car tout travail mérite salaire.

En cas de mission c'est normalement la mienne qui le fera puisque je suis capitaine mais vous pourrez être amené à le faire aussi et dans ce cas ben les ordres sont donnés avec précision et il y a pas de raison que cela pose souci. Pendant la guerre de Provence j'ai souvent été amenée à diriger des chefs d'armée complétement novices à cause de blessures des commandants. Si la communication passe bien ça marche. Mais bon, il y a très peu de chance d'avoir les deux armées mobilisées en même temps en action.

Je pensais par exemple à Maycka si elle en a l'envie. Elle fait partie du Conseil de guerre, ce serait un plus et on se connait bien.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Dissolution Abricotine   Dissolution Abricotine Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 1:08

Oui j'en ais déjà parlé à May hier soir, elle n'ose pas encore trop intervenir ici mais elle va bien finir par s'habituer, n'est ce pas ma cousine ?
Maycka Baccard

Maycka Baccard

MessageSujet: Re: Dissolution Abricotine   Dissolution Abricotine Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 1:18

je crois que je devrais m'en sortir en effet.. croisons les doigts maintenant ! Et petite précision .. pas que je n'ose pas intervenir c'est plutôt que les bureaux changent de place ou que j'suis légèrement étourdie mais ça ... chuuut secret Embarassed

Être capitaine d'armée, pourquoi pas ça peut être bien et oui en effet on s'entend bien, on est sage donc pourquoi pas si personne ne se propose encore la ça fera encore une chose de plus à apprendre sur le lot..
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Dissolution Abricotine   Dissolution Abricotine Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 1:37

Led se gratte le crâne ....

les bureaux changent de place ? Hummmm ! Tu es sûre que ça va May ?

Elle rigola doucement.

Au début c'est effectivement très compliqué de s'y retrouver surtout que tu as Grenoble en plus à devoir te diriger. Mais pose les questions si tu as des doutes ou si tu ne comprends pas un truc. Le Conseil des COLD est un groupe ou on s'entraide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dissolution Abricotine   Dissolution Abricotine Icon_minitime

Dissolution Abricotine
Page 1 sur 1