Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Impôt décembre-janvier

Aller en bas 
+6
Meya.
Titi04
Yrh
Thiberian
Arwel
Nynaeve87
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Réduction de l'impôt à 7000 écus
Pour
Impôt décembre-janvier - Page 3 Vote_lcap100%Impôt décembre-janvier - Page 3 Vote_rcap
 100% [ 9 ]
Contre
Impôt décembre-janvier - Page 3 Vote_lcap0%Impôt décembre-janvier - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ne se prononce pas
Impôt décembre-janvier - Page 3 Vote_lcap0%Impôt décembre-janvier - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Impôt décembre-janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt décembre-janvier   Impôt décembre-janvier - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 0:38

7000 écus ça me parait bien aussi, même si on a des dépenses superflues on peut largement les couvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impôt décembre-janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt décembre-janvier   Impôt décembre-janvier - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 8:50

salut salut

Grogne :Beau calcul Wel!
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Impôt décembre-janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt décembre-janvier   Impôt décembre-janvier - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 10:07

J'avais mis ceci un peu plus haut voilà...

Citation :
Possessions

Briançon:  
93 + 35= 128

Embrun :
53+27= 80

Die :  
18 + 33 = 51

Montélimar :
95 possessions (après décompte des payeurs ig)

Valence :
30 + 98 = 128 possessions

Vienne :
92 possessions

Lyon :  
26 + 59 + 23= 108 possessions

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Impôt décembre-janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt décembre-janvier   Impôt décembre-janvier - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 10:15

J'ai la sensation que certaines mairies peinent plus que d'autre. Die par exemple. Je sais que l'on aime avoir un sentiment de justice en faisant pareil pour tous, mais parfois je me demande si nous ne pourrions pas équilibrer un peu.

Si nous ne lévons pas assez d'impôt, le maire de par la loi ne peut pas le faire. Pourtant un nouveau souffle pour certain serait peut-être le bienvenu.

Attention je parle sans savoir vraiment puisque nous n'avons pas connaissance des trésoreries.

Car on pourrait prélevé au nom du duché et reverser au mairies la différence puisque nous n'en aurions pas besoin.

faire profiter tout un chacun mais par d'autres biais…ou mettre en place un système de subvention pour aider les maires qui voudraient se bouger et qui n'en ont pas les moyens.

En ce moment, les frais de milice ne se compensent pas par les revenus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impôt décembre-janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt décembre-janvier   Impôt décembre-janvier - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 10:52

7000 ce sera bon oui, parce que déjà on risque de vendre un peu de caillasse par ci par là, si la mine de pierre va bien ça devrait compenser en partie je pense et dans la mesure où on n'a pas de problème ce n'est pas la peine d'en demander trop.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Impôt décembre-janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt décembre-janvier   Impôt décembre-janvier - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 11:51

Pour faire des comptes ronds comme je n ' ais point pus me retenir de compter je proposes pour un remboursement de somme ronde et facile à appliquer pour les maires .


Il y a 682 possessions

soit à 3 écus possessions :8184 écus
soit à 2.5 écus : 6820 écus



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impôt décembre-janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt décembre-janvier   Impôt décembre-janvier - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 12:43

Grogne :Tu m'expliques comment tu calcules Jack??? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

682 * 2.5= 6820???
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Impôt décembre-janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt décembre-janvier   Impôt décembre-janvier - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 12:47

vous pensez que les 7560 écus prévu pour la Prévôté vont suffire vu toutes les offres supplémentaires que je mets et que je vais encore mettre ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impôt décembre-janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt décembre-janvier   Impôt décembre-janvier - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 12:56

11 écus par possession ça fait 7502 ecus d'impôts. 6820 ecus à 10 écus par possession.

A ce moment là Anas, tu pourrais eventuellement nous dire combien ça t'a coûté pour l'instant, on peut faire une projection moyenne et si la différence est faible, ben on s'en tape Mr. Green

Dans la mesure où c'est un budget c'est pas bien grave si on a 500 ecus de différence par exemple. :)
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Impôt décembre-janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt décembre-janvier   Impôt décembre-janvier - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 13:23

Alors je prends le nombre de possessions soit 682 , je multiplies par le nombre d ' écu la 2.5 écu que je comptes demander par tranche et comme il y a 4 tranches à payer je multiplies le chiffre précedent 1705 par 4 et j ' arrives à 6820 écus .


Cela évites des virgules dans les comptes certes un détail mais pour certain le fait d ' avoir un chiffre entier et arrondis à Zéro ou cinq est plus facile à s ' s' y retrouver moins il y a de chiffre plus c ' est simple à comprendre .


J' ai toujours été favorable une fois la somme totale connus à voir la valeur par possession la plus ronde possible s ' approchant aprés calcul de la somme demandé , les virgules ça stresse les gens et ça complique la comprehension .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Impôt décembre-janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt décembre-janvier   Impôt décembre-janvier - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 13:38

Et bien là en 7 jours on a dépensé 564 écus, sachant que ce soir je dois rajouter 36 écus et tout çà rien que pour Lyon

et là sans compter aujourd’hui encore, j'en suis déjà à 2356 écus

Pour çà que je demande si cette évaluation suffira car à mon avis mes offres vont encore augmenter à Lyon et aussi à Dié
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Impôt décembre-janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt décembre-janvier   Impôt décembre-janvier - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 15:04

Euh ! Personne ne m'a écouté?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Impôt décembre-janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt décembre-janvier   Impôt décembre-janvier - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 15:08

Si moi, mais j'ai rien pigé.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Impôt décembre-janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt décembre-janvier   Impôt décembre-janvier - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 15:15

Par contre il y a cela

Citation :
VII.1.b : De la définition du budget.

En début de mandat, et avant le douzième jour après l’élection du Duc, les conseillers du pôle économique définissent les recettes et les dépenses pour les deux mois à venir.
Le mode de calcul des recettes et dépenses se base sur une somme fixe incompressible ou sur une moyenne des mois précédents pour :

- Dépenses : Prévôté, ost, repas ducaux, prestige, frais de corruption, salaires des fonctionnaires, céréales utilisés pour la production du bétail, salaires miniers, salaires du RMI, déficit de minerai.
- Recettes : vente de bétail, création monétaire, taxes sur les tavernes et ports, élections municipales, élections ducales, excédent de minerai.

L’ajout d’autres recettes et dépenses est à la discrétion du régnant du Lyonnais-Dauphiné.
Le non respect du délai de définition du budget entraîne la reconduction automatique du budget précédent.


Donc dans un soucis de respect de nos lois et coutumier l ' impots doit étre de 11800 écus soit 17.3 par possession et 4.33 écus par tranche .


Citation :
Briancon et valence : 2274 , 66 écus soit 553.66 par tranche
Embrun : 1384.16 écus soit 346.04 par tranche
Dié : 882.4 écus soit 220.60 par tranche
Montelimar : 1643.69 écus soit 410.92 par tranche
vienne : 1591.78 écus soit 397.94 par tranche
Lyon : 1868.62 écus soit 467.15 écus par tranche
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Impôt décembre-janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt décembre-janvier   Impôt décembre-janvier - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 15:22

Vu qu'on veut imposer beaucoup moins fort, je suis pas persuadé que qui que ce soit viendra râler Jack.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Impôt décembre-janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt décembre-janvier   Impôt décembre-janvier - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 15:28

on fais que suivre notre coutumier , on est deja à plus seize jours et on à rien voter donc on va arriver à plus 18 facile avant annonce , on est pas au dessus de nos propre loy malheureusement si on n ' appliques pas d ' autres viendront se plaindre qu ' on est incapable de les respecter nous mémes alors pourquoi eux les respecteraient si nous on ne sait déja pas le faire .


Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Impôt décembre-janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt décembre-janvier   Impôt décembre-janvier - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 15:33

Jack a raison et on a un risque qu'ils refusent de payer la somme qu'on annonce et qu'ils payent celle du mandat précédent
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Impôt décembre-janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt décembre-janvier   Impôt décembre-janvier - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 15:36

Pour respecter la loi je vous propose de demander les impôts comme c'est prévu par le texte. Et dans un second de faire une réduction massive des impôts. Comme ça les maires peuvent commencer à payer et nous on peut finir la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Impôt décembre-janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt décembre-janvier   Impôt décembre-janvier - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 15:38

Baaaaaa on va quand même faire comme on veut.
On va imposer comme au mandat précédent et suivre la loi, et on va faire des remises sur impôts à toutes les mairies.

Et vu que rien ne nous l'interdit ben on fera quand même comme on veut...On doit aussi être capable de voir les possibilités d'action que nous laissent les lois.


[Post croisé avec Titi, les grands esprits se rencontrent]
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Impôt décembre-janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt décembre-janvier   Impôt décembre-janvier - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 15:48

On fais une prime de noel à coté et c ' est bon , comme c ' est un article de loy donc une obligation d ' appliquer pas besoin de votes , je rédiges dans la journée l ' annonce si cela conviens à tout le monde bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Impôt décembre-janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt décembre-janvier   Impôt décembre-janvier - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 15:49

Oui vas y, ça nous laissera un bon délai pour décider des réductions comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Impôt décembre-janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt décembre-janvier   Impôt décembre-janvier - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 16:03

Avant de faire l'annonce il faudrait peut-être mieux l'annoncer aux maires non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Impôt décembre-janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt décembre-janvier   Impôt décembre-janvier - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 16:05

Ou leur faire la surprise genre cadeau de nowel ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Impôt décembre-janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt décembre-janvier   Impôt décembre-janvier - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 16:15

Sans parlé de surprise certains maires s'attendent à une baisse des impôts avec l'évolution du nombre de possessions, enfin je crois. Du coup il faudrait peut-être leur dire de ne pas s'inquiéter que la baisse arrive mais qu'on a du reconduire pour respecter la loi.

J'ai plusieurs questions:

- 10 000 écus de réduction d'impôts c'est supportable ? Il faudrait pas que ça fasse de la réduction un "coup politique" qui par la suite mettrait à mal les finances.
- sur le budget du prestige, 5500 écus c'est pas un faible ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Impôt décembre-janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt décembre-janvier   Impôt décembre-janvier - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 16:33

On est sur 11800 écus , le calcul d ' Arwel donné 17346 , ca fais 5546 de moins que prévu mais 4800 de plus que les 7000 prévu donc on a sans le vouloir couper en deux à peu de chose prét la différence entre les deux sommes .

Si je prends Vienne 5 possessions de plus pour 133 écus de plus je dois donner 33 écus de plus par tranche mais avec 5 payeurs de plus , je suis à 5 écu par possession donc il me manques 8 écus pour étre juste , c ' est à dire rien pour une telle somme car avec les achats vente duché et mairie je combles cette différence .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impôt décembre-janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt décembre-janvier   Impôt décembre-janvier - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impôt décembre-janvier
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: