Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions ...
Voir le deal

[Justice] merci du soutien

+4
Yrh
Titi04
anastasie91
Nynaeve87
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Narcimore

Narcimore

Localisation IG : Montélimar

[Justice] merci du soutien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] merci du soutien   [Justice] merci du soutien - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 9:43

Effectivement y'a pas beaucoup d'autres solutions. En tout cas il risque de retourner rapidement en cellule

Citation :

Expéditeur : Fridolin
Date d'envoi : 14/12/1462 - 16:48:55
Titre : Re: Re: Re: Prix trop élevés
"En espérant que votre séjour en cellule vous aura éclairci les idées. "
MDR

On peut recommencer 1012 fois des procès ou le passage en cellule,
rien ni personne ne décidera pour moi quand, où et à combien vendre mes marchandises.
Merci de bien le noter!
Belle journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Justice] merci du soutien   [Justice] merci du soutien - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 0:23

Citation :
   Expéditeur : Fridolin
   Date d'envoi : 15/12/1462 - 18:03:03
   Titre : Bonjour

Bonjour le larbin!
   Tout va bien?

je crois que j'aurai le droit à un message de ce type par jour
dommage qu'on puisse pas empêcher les pigeons de voler...

je précise que je n'ai pas répondu à ces dernières attaques
Narcimore

Narcimore

MessageSujet: Re: [Justice] merci du soutien   [Justice] merci du soutien - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 0:43

Je crois qu'il n'y a pas mieux que de l'ignorer.
Je crois que depuis la cellule il ne peut écrire les geôliers ne laisse rien passer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Justice] merci du soutien   [Justice] merci du soutien - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 18:01

ah ben je sais pas comment ça passe
de nouveau un message aujourd'hui...

et il continue de me racheter plein de bois... c'est juste pathétique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Justice] merci du soutien   [Justice] merci du soutien - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 19:17

nous sommes mercredi et il n'a pas racheté ses produits

1 sac de maïs à 4,00 écus pièce. Annuler
1 sac de blé à 13,20 écus pièce. Annuler
1 sac de blé à 25,95 écus pièce. Annuler
1 morceau de viande à 19,00 écus pièce. Annuler

à vous de voir si vous voulez perdre du temps et de l'énergie dans un procès...

je vais maintenant les retirer de la vente pour ne pas semer la confusion sur mon marché
Narcimore

Narcimore

MessageSujet: Re: [Justice] merci du soutien   [Justice] merci du soutien - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 19:45

Il ne les rachètera pas c'est claire. Le prévôt a transmis le dossier à la procure nous verrons bien ce que cela donne. Si cela l'amuse d'être en procès on pourra jouer longtemps comme ça. A l'avenir il suffira simplement de racheter une marchandise et le dossier sera transmis directement pour récidive.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Justice] merci du soutien   [Justice] merci du soutien - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:04

je me demande si ça sert à quelque chose (vu son ''témoignage)

19/12/1462 14:30 : Vous avez vendu à Fridolin 1 stère de bois pour 4,20 écus.

Achats
1462-12-20 11:00:07 : Vous avez acheté 2 stères de bois pour 15,95 écus à Fridolin.

en faite, toutes les stères qu'il me rachète depuis 2 mois, sont actuellement en vente a 15,95écus. (il y a plus de 100 stères en vente...)
et je vous parle pas du blé, de la viande, du maïs, etc...

les lyonnais suivent la grille en faite, sauf un ou 2 dont lui, et ils plombent a eux seuls tout le marché et le commerce de toute une ville
Meya.

Meya.

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [Justice] merci du soutien   [Justice] merci du soutien - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 11:53

J'interviens parce que ce que je lis m'étonne un peu.

Vous savez que c'est à lui, alors pourquoi vous obstinez vous à acheter ses marchandises et à plomber la trésorerie de la mairie ?

Laissez ses marchandises sur le marché et vous mettez en dessous. Si des marchandises sont à des prix inférieurs des siens, personne ne lui achètera rien. Je pense que les lyonnais ont un peu de bon sens.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [Justice] merci du soutien   [Justice] merci du soutien - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 12:16

Souriant à Meya

J'avais peur d'être la seule à penser ça.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: [Justice] merci du soutien   [Justice] merci du soutien - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 12:17

A suivit les filles

Nous sommes au moins trois à le penser. Merci Meya pour ton intervention Wink
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [Justice] merci du soutien   [Justice] merci du soutien - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 12:22

En fait il plomberait le marché en mettant moins cher interdisant aux autres de vendre. Là franchement je ne vois pas pourquoi vous vous faites du mauvais sang.
Narcimore

Narcimore

MessageSujet: Re: [Justice] merci du soutien   [Justice] merci du soutien - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 14:37

Je suppose que mon collègue lyonnais a déjà pensé a cela mais qu'en même temps Fridolin doit lui racheter les marchandises que la mairie propose et les revend à un prix supérieur. Si c'est bien cela c'est de la spéculation et on peu toujours refaire un dossier pour cela.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: [Justice] merci du soutien   [Justice] merci du soutien - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 15:21

Il n'y à pas d'agent à Lyon
Meya.

Meya.

MessageSujet: Re: [Justice] merci du soutien   [Justice] merci du soutien - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:24

Dans ce cas, il suffit de prévenir les villageois que la taverne est pleine pour se nourrir, proposer plusieurs menus différents, dire aux boulangers et cie que s'ils veulent du bois ou autre, la vente se fera en direct ou par mandat.

Comment feriez vous si vous aviez des brigands sur votre marché qui pilleraient tout ?

Adaptez-vous à la situation.

Pour le fait qu'il n'y ait pas d'agent, je ne vois pas le soucis. Il y a assez de preuves de la part du maire pour prouver qu'il y a spéculation, le dossier sera rapide à monter.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: [Justice] merci du soutien   [Justice] merci du soutien - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:31

Je répondais à Narcimore,

quoi qu'il arrive meme s'il mets ses produits à des prix hors norme, personne ne lui achètera, donc que le Maire arrête de les acheter car de toute façon Fridolin ne les reprendra pas en cas de médiation. Si par contre tous les prix sur le marché sont en dessous des siens, il ne vendra jamais, et finira, j'espère par arrêter.

Après la taverne et les mandats sont aussi une très bonne solution
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [Justice] merci du soutien   [Justice] merci du soutien - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 18:52

Voilà, il faut laisser les agitateurs s'agiter en général si personne ne les regarde ils se fatiguent assez vite Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Justice] merci du soutien   [Justice] merci du soutien - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 0:54

alors:

j'alimente la taverne
j'ai deux boulangers avec qui je collabore pour justement pas perdre de bois
j'ai acheté les denrées pour avoir des preuves, si j'étais assez con pour ''ruiner'' la mairie, j'aurai acheté plus de denrées

le fait est que pour le dernier procès, la spéculation n'avait pas été prise en compte

désolé de vous fournir des preuves pour alimenter un dossier pour que ceci cesse

laisser les agitateurs s'agiter, c'est ce que vous faites tous depuis trop longtemps, moi je dis stop.
ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'ils n'arrêteront pas... ils veulent faire comme ils l'entendent, moi c'est pas ma vision de la gestion d'une mairie, ce n'est pas équitable et juste envers la population.
Yrh
Archevêque
Yrh

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [Justice] merci du soutien   [Justice] merci du soutien - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 1:14

Le juge passant par là et reconnaissant la voix du maire de Lyon...

S'il y a des faits de spéculation, c'est encore autre chose ^^ pour le coup.. on a aucune preuve de ça à ma connaissance, donc autant ne pas s'avancer...

(Edit : pas vu l'échange sur les achats de bois, ça c'est effectivement de la spécul, je pensais aux dossiers qu'on avait à la procure... désolé si j'ai lu un peu vite...)

Moi je n'ai rien à redire à votre travail Opalka.

Vous avez par ailleurs raison de dire que le dépassement de grille n'a pas été pris en compte dans le précédent procès, il s'agissait uniquement de déstabilisation éco même si cela faisait suite à une embrouille sur un achat de sac de blé bien trop cher.

Après, effectivement, vous auriez pu monter un dossier avec moins de preuves d'achats mais nous prenons tout et nous jugerons Fridolin sur la base de l'ensemble des pièces qui nous auront été apportées.

D'ailleurs il ne manque plus que le témoignage du sergent Narcimore et nous pourrons passer au réquisitoire. La Justice est rapide ces jours ci.
Wink

Marque une légère pause

Par ailleurs, on sait tous que Lyon a un marché compliqué. D'autres maires ont peut-être voulu laisser faire avant. Toutefois, il est plus que louable de temps en temps de montrer que les lois sont faîtes pour être respectées et de se montrer ferme. Et il n'y a pas que cette histoire de grille des prix, croyez moi.

Dernière édition par Yrh le Lun 29 Déc 2014 - 17:40, édité 1 fois
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: [Justice] merci du soutien   [Justice] merci du soutien - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 22:21

e comprends bien que l'on veuille faire respecter la loi, ce que je ne comprends pas c'est que vous deviez déposer en légature les pièces à conviction.

je pensais donc, que vous nous teniez au courant au quotidien de vos déboires.

j'imagine que notre juge peut vous montrer l'endroit approprié pour ce faire, car pour ma part, pour le coup je ne les ai plus fait remonter. Il ne faudrait surtout pas qu'elles viennent à se perdre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Justice] merci du soutien   [Justice] merci du soutien - Page 2 Icon_minitime

[Justice] merci du soutien
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2