| Devis de Tharsilana | |
|
+9Meya. Arwel tazspike Maycka Baccard jackouille Titi04 anastasie91 LedZeppelin Thiberian 13 participants |
|
Acceptation du devis de Tharsilana | Pour | | 82% | [ 9 ] | Contre | | 0% | [ 0 ] | Je m'en tape | | 18% | [ 2 ] |
| Total des votes : 11 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Devis de Tharsilana Dim 21 Déc 2014 - 14:26 | |
| Trop tard, c'est déjà fait. | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Devis de Tharsilana Dim 21 Déc 2014 - 14:54 | |
| Je n'ai pour ma part rien reçu.
Ceci étant dit nous sommes en état de siège et TOUS les étrangers reçoivent un courrier sauf de très rare cas où les laissez passer peuvent être donnés avant l'envoi des courriers. Ce courrier est clair, je l'ai même fait modifier en y ajoutant trois nom et en disant très clairement qu'une demande de laissez passer peut être demandé à ces trois personnes.
C'est une procédure Taz, ce courrier n'a absolument rien d'insultant il suit simplement notre loi, si des gens sont assez bêtes pour s'en sentir insulter alors qu'il explique exactement ce qu'ils doivent faire pour rester alors ce n'est pas mon problème. Nous avons actuellement deux Altesse Royales et une Impériales sur nos terres, toutes ont reçu le courrier malgré leur importance et nulle ne l'a mal prit.
Et les 500 écus je m'en fou, si l'un des listés avait acheté un champ pour ne pas subir l'état de siège il aurait dépensé la même chose et je lui aurais dis de dégager tout pareil. Le seul indicateur c'est la liste, pas le pognon qu'ils dépensent...Tu as peut être voulu transformer le LD en une province vénale mais ce n'est pas mon cas alors cesses donc de prendre le pognon comme un argument imparable, il ne l'est pas.
Alors ce qui serait bien, ça serait d'arrêter de péter un boulon pour rien ! Des Laissez passés vont être accordé à cette personne ainsi qu'à son équipage et voila tout.
Un jour il faudra que tu te rendes comptes d'une chose : t'es pas obligé de gueuler pour tout et n'importe quoi. | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Devis de Tharsilana Dim 21 Déc 2014 - 14:57 | |
| oui votre grasce , biensur votre grasce je vous laisse donc gerer cela votre grasce | |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Devis de Tharsilana Dim 21 Déc 2014 - 15:03 | |
| Et gardes ton ironie tu seras gentil. | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Devis de Tharsilana Ven 26 Déc 2014 - 15:06 | |
| - Tharsillana a écrit:
- Désolée pour la réponse tardive, je fut occupée ces derniers temps.
Comme nous en avions discuté, vous pouvez me trouver un mât car je n'en possède pas, pour des raison de facilité je signe ce contrat et nous verrons ensemble pour les détails.
Bien à vous, Tharsillana.
Contrat de fourniture d’un mauvais marcheur-
Par le présent contrat, Tharsillana passe commande d‘un mauvais marcheur au duché du lyonnais Dauphiné et accepte les conditions de vente ci-dessous fixées Le lieu de construction du navire sera le port de Lyon
Objet de la vente le Duché du Lyonnais Dauphiné s'engage à construire un navire , a but de tourisme ou de commerce , le duché du lyonnais Dauphiné décline toutes responsabilité de la maniéré don le navire serra utilisé par le propriétaire dès l'or qu'il aura quitté ses chantiers sauf cas particuliers et accord du conseil ducal en place , la construction en Lyonnais Dauphiné d'un navire ne l'exonère d'aucune taxes sur les quais de quelques façon que ce soit
Tarifs de construction du navire Le client s'engage à verser le montant prévu pour ce navire avant le début des travaux.
Les tarifs de construction sont les suivants :
Mauvais marcheur
Fourniture par le client : bois (120 stères), 1 mâts
Prix hors matériaux dû au Comté de Provence :
Prix du chantier : 500 écus Ouvriers : 7 ouvriers à 18 écus = 126 écus Artisans : 10 charpentiers à 25 écus = 250 écus Location cale sèche propriétaire non dauphinois 570 écus Une grande voile = 985 écus
Soit un coût total de 2431 écus
Les travaux débuteront dans un délai raisonnable après vérification que l'ensemble des fournitures et fonds demandés est conforme et transmis au port de Lyon.
Caractéristiques du navire
Le nom choisi pour le navire est : Le Poséidon Type de bateau : Mauvais marcheur Le capitaine nommé au moment du lancement sera : Tharsillana
Déroulement des travaux de construction
En cas de force majeure, les travaux pourront être provisoirement interrompus. Le déroulement des travaux suppose par le client le respect des lois en vigueur dans le Duché du lyonnais Dauphiné. En cas de non-respect de celles-ci, le contrat se verra annulé sans indemnité.
Le client a également la possibilité d'obtenir une place à quai dans le port de Lyon pendant un maximum de deux jours, suivant la livraison du navire, en acceptant tous les frais d'amarrage fixés par l'Amirauté et le Conseil ducal du Lyonnais Dauphiné , période au bout de laquelle il devra quitter le port.
pour le duché le duc
futur proprietaire
Tharsillana | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Devis de Tharsilana Ven 26 Déc 2014 - 15:09 | |
| pour le mat je peux le faire sauf que j'ai pas le bois | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| |
| |
tazspike
| Sujet: Re: Devis de Tharsilana Mar 30 Déc 2014 - 0:22 | |
| nouveau contrat que je referai signé ... modif pour le mat quand je saurai le prix je le mettrai et corrigé la boulette avec la provence - Citation :
Contrat de fourniture d’un mauvais marcheur-
Par le présent contrat, ………………………… passe commande d‘un mauvais marcheur au duché du lyonnais Dauphiné et accepte les conditions de vente ci-dessous fixées Le lieu de construction du navire sera le port de Lyon Objet de la vente le Duché du Lyonnais Dauphiné s'engage à construire un navire , a but de tourisme ou de commerce , le duché du lyonnais Dauphiné décline toutes responsabilité de la maniéré don le navire serra utilisé par le propriétaire dès l'or qu'il aura quitté ses chantiers sauf cas particuliers et accord du conseil ducal en place , la construction en Lyonnais Dauphiné d'un navire ne l'exonère d'aucune taxes sur les quais de quelques façon que ce soit Tarifs de construction du navire Le client s'engage à verser le montant prévu pour ce navire avant le début des travaux. Les tarifs de construction sont les suivants :
Mauvais marcheur
Fourniture par le client : bois (120 stères), 1 mâts Prix hors matériaux dû au Lyonnais Dauphiné Prix du chantier : 500 écus Ouvriers : 7 ouvriers à 18 écus = 126 écus Artisans : 10 charpentiers à 25 écus = 250 écus 1 mat ( 100 steres +25 ecus embauche d'un charpentier)= 445 écus Location cale sèche propriétaire non dauphinois 570 écus Une grande voile = 985 écus
Soit un coût total de 2876 écus Les travaux débuteront dans un délai raisonnable après vérification que l'ensemble des fournitures et fonds demandés est conforme et transmis au port de Lyon. Caractéristiques du navire
Le nom choisi pour le navire est : Le Poséidon Type de bateau : Mauvais marcheur Le capitaine nommé au moment du lancement sera :Tharsillana
Déroulement des travaux de construction
En cas de force majeure, les travaux pourront être provisoirement interrompus. Le déroulement des travaux suppose par le client le respect des lois en vigueur dans le Duché du lyonnais Dauphiné. En cas de non-respect de celles-ci, le contrat se verra annulé sans indemnité. Le client a également la possibilité d'obtenir une place à quai dans le port de Lyon pendant un maximum de deux jours, suivant la livraison du navire, en acceptant tous les frais d'amarrage fixés par l'Amirauté et le Conseil ducal du Lyonnais Dauphiné , période au bout de laquelle il devra quitter le port.
pour le duché le duc
futur proprietaire
.......
Dernière édition par tazspike le Dim 4 Jan 2015 - 20:21, édité 1 fois | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| |
| |
tazspike
| Sujet: Re: Devis de Tharsilana Mar 30 Déc 2014 - 0:47 | |
| Elle est pas prêt de l avoir son navire.... | |
|
| |
Yrh Archevêque
| |
| |
tazspike
| |
| |
| Sujet: Re: Devis de Tharsilana Sam 3 Jan 2015 - 1:27 | |
| On a voté le principe du contrat, même si on a fait de légères bourdes je ne vois rien qui puisse changer la majorité absolue de "pour" en "contre"...Donc on va gagner du temps et on le valide. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Devis de Tharsilana Sam 3 Jan 2015 - 2:07 | |
| Oui mais pour que je l envoie il faut le prix du mat
Comme j ai dit je peux le faire mais j ai pas les 100 stères
Déterminé le prix ( M en fou de le faire gratos )
Le renvoyer faire signer et si y mettre | |
|
| |
| Sujet: Re: Devis de Tharsilana Sam 3 Jan 2015 - 2:16 | |
| Ben les stères le duché peut te les vendre et tu fais le mât en conséquences. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Devis de Tharsilana Sam 3 Jan 2015 - 3:11 | |
| Oui c est un peu ce que je demande depuis un moment | |
|
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Devis de Tharsilana Sam 3 Jan 2015 - 4:11 | |
| Avec 100 stères de bois, il y en a déjà pour 420 écus de matières premières. Je ne sais pas combien de temps prend la confection d'un mat, mais il faut ajouter le salaire en conséquence.
Et puis voilà. Le devis devrait être rapidement complet.
A mon sens, d'un côté faire signer le devis à jour à Tharsilana et dans le même temps, mandater Taz avec du bois pour qu'il puisse commencer la confection du mat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Devis de Tharsilana Sam 3 Jan 2015 - 4:18 | |
| 22h pour 100 stères pour la fabrication d'un mât, soit 420 + 25 = 445 écus le mât. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Devis de Tharsilana Dim 4 Jan 2015 - 20:01 | |
| vous me faite le mandat ?
si je peux l'avoir ce soir ca serrait le top
dans 3 a 5 jours je ne pourrai plus le faire n'etant plus a vienne voir plus en ld
et je renvoie le contrat avec prix du mat a 445
| |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Devis de Tharsilana Dim 4 Jan 2015 - 20:20 | |
| Nyna qui avait enfin réussi à sortir de son domaine arriva tout essoufflée.
Parait que l'on a besoin de moi ici. Alors vous me dites, je fais vu que je ne suis au courant de rien mais que sa Grâce a donné son aval.
Il semble qu'il faille un mandat que dois-je mettre dedans? | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Devis de Tharsilana Dim 4 Jan 2015 - 20:22 | |
| bonsoir,
il faut 100 steres de bois comme ca c'est fait de suite et on verra par la suite au pire pour le salaire
et a mon nom ^^
merci d'avance | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Devis de Tharsilana Dim 4 Jan 2015 - 20:23 | |
| D'accord je prépare le mandat sur le champ. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Devis de Tharsilana Dim 4 Jan 2015 - 20:37 | |
| Euh… vous les achetez les stères? c'est pour la rédaction merci. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Devis de Tharsilana Dim 4 Jan 2015 - 20:43 | |
| ben je vais les acheter et recuperer les sous pour mettre le mandat dedans
donc au final non je les transforme
vous donner 100 steres et je vous rend un mat ^^ | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Devis de Tharsilana Dim 4 Jan 2015 - 20:52 | |
| Flûte Thib a dit vendre. Bon tant pis on corrige ici la rédaction. - Citation :
- Mandat numéro '1499029'
Contrat : Mandat confié à Tazspike en sa qualité de Chef de port de la ville de Vienne pour la construction d'un mat pour le navire de Tharsilana
Au départ dudit mandat, il y a :
- 100 stères à 4,20 écus
Au retour dudit mandat au plus tard le 12 janvier 1463, il devra y avoir 420 écus ou un mat
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.
Fait à Lyon, le 4 janvier 1463, par Nynaève de Gaudemar, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné
Inventaire des marchandises :
Encombrement : 500
# Nom 0,00 écus 100 Stères de bois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devis de Tharsilana | |
| |
|
| |
| Devis de Tharsilana | |
|