Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Animations

Aller en bas 
+6
Quercus.
léane
Celestin Finamor
Victoiree
Titi04
Demons
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Quercus.

Quercus.


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/03/2015

Animations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 20:48

Coucou Ena,

Bien pour les votes mais on pourrait peut-être separer en deux catégories, une pour deguisement femmes et une pour deguisement hommes ainsi on aurait la Reyne et le Roy du bal, non?

Pis tu as ècrit:  Quel est le plus beau masque du bal ? Tu devrais ecrire: Quel est le plus beau masque et déguisement du bal? Car  Ar.Thur. par exemple n'a pas de masque tout comme Le-mime.

Pour finir tu as oublié Titi/Aubin et Maximus. (Même s'ils n'ont pas posté d'image de leur déguisement ils ont participés).

Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Animations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 13:32

Enaide étant partie en voyage pour quelques temps, il faudrait :

- Une autre personne comme conseiller aux animations.
- Enfin clôturer la journée de la Saint Jean et donner le résultat du vote pour le déguisement.

Quelqu'un se propose ?
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Animations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 19:26

Vu l'enthousiasme dans les réponse, j'ai clôturé le vote et le bal. Seulement nous avons un petit souci ... le gagnant et donc le Roy du bal est le masque bleu et ne s'est pas encore dévoilé.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Animations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 18:00

Merci au masque bleu de s'être dévoilé.

Je propose une nouvelle animation : une chasse au verger dont voici le plan.


Animations - Page 4 Chasse-verger-2_imagesia-com_zxdn

Sous chaque case se cache un lot. Les lots sont les suivants :
- 1 statue du protecteur
- 1 grande échelle
- 2 viandes
- 2 poissons
- 3 fruits
- 3 légumes
- 3 bouteilles de lait
- 5 miches pains
- 5 sacs de maïs
- 1 fois 100 écus
- 1 fois 75 écus
- 2 fois 20 écus
- 2 fois 10 écus
- 8 fois 5 écus
- 25 fois 1 écu

Ce qui fait un total de 715,80 écus en lot (en comptant la statue à 150 écus, la grande échelle à 60 écus et le reste des marchandises au prix du Duché)

La condition pour pouvoir choisir une case sera d'avoir vendu preuve à l'appui 2 fruits à 9 écus à la mairie.

Comme il y a 64 lots donc

64 chances de gagner, cela fait une possibilité maximale de rapporter 128 fruits à la mairie qui en les revendant au Duché à 10,10 écus toucherait 1292,80 écus et donc un gain net de 577 écus.

Il est bien sur évident que chaque case choisie ne pourra l'être qu'une seule et unique fois.

Les lots ont déjà été répartis par moi (en utilisant un logiciel en ligne de tirage au sort) sous chaque case. Cette répartition ne sera connue que de moi seule pour permettre à tous les membres du conseil municipal de participer.

Vous en pensez quoi ?  


Dernière édition par La Rose le Sam 25 Juil 2015 - 10:15, édité 4 fois (Raison : Edit à cause de l'image et des calculs)
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Animations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 23:16

Je trouve ça plutôt pas mal. Après avec la période je ne sais pas si de le mettre en place maintenant est une bonne idée. Par contre début septembre ça peut-être vraiment pas mal du tout. Une idée plus simple ferait sans doute l'affaire pour la période actuelle ? Des jeux d'eau ?

Sinon pour la statut ça coute environ 190 écus mais elle n'a rien couté à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/03/2015

Animations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 1:07

J'aime bien l'idée moi aussi. En plus cela dynamisera le verger, aidera la mairie, animera et les lots sont intéressants et devraient attirer.
Bravo La Rose. Wink

Par contre suis un peu comme Titi et me demande si c'est la bonne période. C'est une bonne idée et bien pensée ce serait dommage de mal la placer.

Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Animations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 10:27

Alors quoi ? On attend un mois sans faire d'animations ?

Il nous faudrait quelque chose de simple pour amener les nouveaux sur la place du village. Nous avons déjà le "code secret", le "tic-tac-boom" et "Au fond de ma besace" qui franchement n'attirent pas les foules...


[Cela sans compter les deux "floods", "Heures et pensées et... Rumeurs II" et  "Chaîne de mots. III" qui eux non plus n'attirent pas grand monde]

Personnellement, je veux bien bien faire beaucoup de choses mais je vais finir par me lasser à faire tout toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/03/2015

Animations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 16:05

Heuuuu??? Ce n'est pas du tout ce qu'on vous dit La Rose hein. On ne dit pas qu'il faut rien faire.

On dit juste que c'est peut-être pas la bonne période pour lancer cette animation qui en période plus pleine on va dire pourrait attirer beaucoup de monde.

On dit cela parce qu'on trouve que c'est une bonne idée d'animation justement. Maintenant au vue de la réaction alors qu'on vous dit « bonne idée » on peut, fin moi en tous cas, vous dire que l'idée est toute pourrie hein.

Fin bref…..
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Animations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 22:04

J'ajouterai qu'économiquement aussi la période est compliquée et qu'il faudrait éviter que le jeu déséquilibre complètement l'emploi. Si je ne me trompe pas la milice est prise très tard et il ne faudrait que ça en fasse un problème de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Animations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 23:29

J'ai entendu que c'était une bonne idée mais que la période ne s'y prête pas. Ma question reste que fait-on alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Animations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 20:14

J'ai une idée ! Vu que l'on va faire des travaux on pourrait faire une inauguration des nouveaux locaux. Lors de cette soirée on pourrait demander aux artisans de travailler ensemble pour mettre en avant ce qu'ils savent faire le mieux. On pourrait en profiter pour inviter tout le Duché pour partager nos savoir faire. En parlant je me dis "et si on faisait une grande fête des métiers" ?
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Animations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 14:02

En tout cas c'est vraiment un super jeu qui allie jeu et économie donc j'aime bien! Je suis l'avis de le garder pour peut être d'ici une vingtaine de jours.

Tu entends quoi Quercus par "grande fête des métiers"?
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/03/2015

Animations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 16:43

Ho bah tu sais Dem's moi j'entend pas grand chose par la hein vu que c'est Titi qui le propose.Wink

Lui fait un clin d'oeil puis rit. Razz
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Animations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 23:26

J'ai eu une autre idée d'animation aujourd'hui ! Organiser un concours de statues en argile à mon effigie ! Comme ça tout le monde pourra participer à la décoration de la ville.

Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/03/2015

Animations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 6:39

Shocked pale Heu.. bein... vi mais bon, on parle d'animer la ville La Rose pas d'en apeurer la population hein. Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Animations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 13:42

On ne peut pas non plus en faire à mon effigie? juste une personne c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Animations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 14:53

J etends une fête où tous les artisans sortent le grand jeu. On pourrait même faire ça tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Animations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 22:48

Un concours de statue en argile avec comme thème le soleil, l'été ?

L'idée de la fête des artisans c'est bien aussi, j'aime assez.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Animations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 23:32

Sinon pour s'amuser, un concours de chemise mouillée ? Un tir à la corde dans la boue ? Non parce que là franchement ... c'est à faner complètement !
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Animations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 16:54

Une petite joute de moutons?
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/03/2015

Animations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 17:06

Moi j'aime bien les moutons, niammmmmmm Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Animations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 21:04

Et pourquoi Demons, il a une réponse quand il propose quelque chose et pas moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/03/2015

Animations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 1:14

Parce que je l'aime Dem'ssssssssss Mr.Red

*Rit puis fait un clin d'oeil taquin à La Rose et repart en sifflotant*
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Animations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 7:39

Lui fait une moue boudeuse et finit par le tirer la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Animations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 9:32

Grogne :Un tournoi de joute.. Demons a refusé mon combat.. pleutre va!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animations
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Dié-
Sauter vers: