Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un LEMR pour le LD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Un LEMR pour le LD Empty
MessageSujet: Un LEMR pour le LD   Un LEMR pour le LD Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 1:02

Un LEMR c'est quoi ?    

C'est une "bestiole" présente dans tous les Comtés/Duchés et dont l'acronyme veut dire : Lieutenant d'Etat Major Royal.

Son rôle est normalement d'être le lien entre leur provinces et ... ben l'Etat Major Royal on l'aura deviné, c'est à dire en bref : la Connétablie de la Curia.

Normalement son rôle est d'informer  Paris des allées et venues des suspects sur nos routes et dans nos villes. De la présence des armées autorisées et de la présence de non autorisées, du passage d'armées royales chez nous.

Sauf que ..... Sauf que depuis des années, les LEMR n'ont accès à rien du tout chez nous. A tort ou à raison je ne sais pas, mais des raisons il yen a  forcément.

Il y a 2 ans a été nommé une de ces "bestiole" en la personne de Sylvain d'Aupic et je m'étais informée des accès à lui donner au Conseil ou à l'Ost mais on m'a répondu que non. Forcément le pauvre ne put pas faire son boulot à l'aveuglette et finit par laisser tomber.

Or depuis peu de temps il y a une nouvelle de ces "bestiole" qui a repris le poste. Elle bénéficie même d'un Aide de camp.

Cette "bestiole" c'est moi et l'Aide de Camp c'est Jackouille.


Citation :


De nous Fred de Castelviray, Connétable de France
De nous Alexandre d'Orélus de Litneg, Maréchal de France,

A tous ceux qui liront ou feront lire,

Salutations et prospérité,


    Qu’il soit su qu'en ce jour, Nous annonçons la nomination de Led Zeppelin de Villareal au poste de Lieutenant d'état Major Royal du Lyonnais-Dauphiné,Nous savons que nous pouvons compter sur sa personne pour donner le meilleur d'elle même dans cette nouvelle fonction et lui souhaitons bonne chance dans son avenir et ses missions, dont nous ne doutons pas qu'elle sera à la hauteur de nos espérances.


Faict en les bureaux de la Curia le VII du X ème  mois de l'an de grâce MCDLXII

Alexandre d'Orélus de Litneg
Seigneur de Berganty et de Briaglia
Maréchal de France

Un LEMR pour le LD Essai10
Un LEMR pour le LD Alexakis-jaune_zpsa881bee5

Un LEMR pour le LD Fredsi10
Un LEMR pour le LD Conne3010tablie-jaune_zps6cb19fb0

Citation :
De Nous, Alexandre d'Orélus de Litneg, Maréchal de France de la zone d'OC.
De nous Alix du Vivier, Vicomtesse de Biron, Baronne de Neauphle le Châtel, du Gros Theil, Dame de Mories, de Matécoulon, du Mont d'Astarac, de Molies, des Aix anguillon, Connétable de France

A tous ceux qui liront ou feront lire,

Suite aux bons travaux rendus ces derniers mois,

Annonçons ce jour la nomination de Messer Jackouille au poste d’Aide Camp du Lieutenant d’État Major Royal du Lyonnais-Dauphiné

Nous lui souhaitons bonne chance dans sa nouvelle fonction, dont nous ne doutons pas qu'il sera à la hauteur de nos espérances.


Rédigée et Scellée en les bureaux de la Curia le 27ème jour du 11 ème mois de l'an de grâce 1462.

Alexandre d'Orélus de Litneg
Seigneur de Berganty et de Briaglia
Maréchal de France
Un LEMR pour le LD Essai10
Un LEMR pour le LD Alexakis-jaune_zpsa881bee5
Un LEMR pour le LD Signat10

Un LEMR pour le LD Conne3010tablie-jaune_zps6cb19fb0


Pour informations l'été dernier donc j'ai rejoint l'armée des 7 du général White et un ami m'a suggéré de postuler comme maréchal de la zone sud. Je l'ai fait avec enthousiasme. Enthousiasme d'autant plus grand quand j'ai su que j'ai été prise .... mais faut dire qu'il n'y avait que ma candidature, ce qui limite  un peu l'exploit mais quand même .... Maréchal de France c'était pour moi un rêve incroyable.

Et puis PAFFFFFFFF ! J'avais oublié un truc .... le GMF doit valider la  nomination et la GMF c'est ..... une ancienne comtesse de Provence destituée pour félonie ..... je ne la nomme pas, tout le monde la connaît, donc vous avez compris : ma nomination n'a jamais été validée. Comme prix de consolation peut-être .... ou pas .... on m'a conseillé de postuler comme Lieutenant d'Etat Major Royal, donc la "bestiole" en question. Malheureusement en faisant mon offre, je me suis catapultée avec celle de Jackouille.

Pourquoi avoir postulé surtout que au fond de moi j'ai toujours été plus féodaliste que Royaliste ? Ben parce qu'il vaut mieux avoir de bons rapports avec la Curia et que on peut leur apporter beaucoup mais eux surtout peuvent nous apporter aussi beaucoup. Durant mes nombreux mandats de capitaine j'ai toujours reçu beaucoup d'aide de leur part. Mais surtout ce serait bien que l'on en finisse avec le temps ou, entre deux règnes le duché est aveugle sur les potentiels dangers,  fini le temps ou un Duc arrive en criant à l'alerte parce que 2 armées stationnent à Lyon alors que c'était des armées de la reine Gnia et la princesse Jusoor. Parce que les officies royaux actuels sont des gens sur qui on peut compter et on l'a vu encore en les personnes de la superintendante Zelha et la Connétable Alix du Vivier.

Jusqu'à maintenant Jackouille et moi ne donnons à la Curia que des informations accessibles à tous, nous n'avons pas outrepassé nos droits.

Toutefois et c'es là que je voudrais en venir, nous aimerions pouvoir faire notre travail de manière efficace.

Nous aimerions pouvoir avoir un accès auprès des COLD et aux douanes. Pouvoir donc informer les COLD de tout mouvement suspect ou ami vers le Duché dans un endroit sécurisé (aux COLD directement ou alors dans une salle adjacente), pouvoir transmettre à la Curia les mémoires et visions récoltés par les douanes, ceci est important, avoir le droit d'informer sur les destructions et créations d'armées ducales, les présences d'armées ennemies ou inconnues même en formation. informer sur les missions en cours.

Pour infos les informations ne sont pas destinées à la fameuse salle Armoria ou trop de monde passe mais dans une partie destinée seulement aux LEMR et destinée au Connétable et maréchaux.

Les avantages :

- un suivi dans la présence sur place pour connaître les dangers. Parfois nous restons pas loin de 10 jours sans accès à la curia entre 2 règnes.
- un accès aux données du Commandeur des services de sa majesté alias Mnemosyne là aussi dans la durée. Trop souvent c'est en dent de scie selon le potentiel des prévôts et capitaines en place.
- une meilleure surveillance globale du duché selon les infos apportées et par retour, mieux nous informer sur l'état des duchés voisins.

Désavantages :

- devoir donner des informations à des personnes que le duché n'a pas choisi. Aujourd'hui c'est Jackouille et moi, vous nous connaissez mais demain ce sera peut-être d'autres personnes. Dans ce cas je dirais que ce qui peut être donné un jour peut être repris si un problème survient.

Plusieurs moyens peuvent être envisagés : un accès aux COLD avec interdiction d'intervenir - un accès dans une salle adjacente avec les officiers généraux mais cela risque vite d'être peu utilisé - un accès seulement aux douanes.

Selon moi la solution idéale serait un accès aux COLD avec interdiction de prendre la parole sauf dans un bureau (en annonce) du LEMR ou là je pourrais donner les informations. C'est un exemple. Sachant qu'en plus je suis vassale du LD ça permet plus de confiance. Au pire au moins un accès aux douanes et permission de transmettre les mémoires et visions ou listes de groupes ou habitants, en aucun cas nos listes de suspects bien entendu.

Qu'en pensez-vous ?



PS : le terme "bestiole" est employé sans méchanceté aucune. Je pensais d'ailleurs à mon amie Axelle Felryn en l'utilisant.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Un LEMR pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Un LEMR pour le LD   Un LEMR pour le LD Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 1:18

J'en pense que vous n'avez pas intérêt à vous servir de vos accès ici pour en faire profiter les Royalos... On a toujours refusé l'accès du CD à toute personne des Institutions Royales et ça ne commencera pas aujourd'hui parce que c'est vous.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Un LEMR pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Un LEMR pour le LD   Un LEMR pour le LD Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 1:33

Je posais la question pour savoir si on continue à refuser toute collaboration avec la Curia ou pas ? Ne pensez-vous pas que les temps ont changé ?

Si le Conseil refuse, il refuse mais mon devoir est de le demander. Je porterais la réponse au Connétable ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Un LEMR pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Un LEMR pour le LD   Un LEMR pour le LD Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 1:42

Le conseil a toujours été fermé aux officiers royaux Led, et encore plus avec les LEMR avec qui nous avons un passif extrêmement mauvais.
Maintenant collaborer avec la curia ça n'a rien à voir à mon sens avec leur offrir la visibilité sur les activités du conseil ducal...La présence d'un officier royal dans les murs de Pierre Scize à toujours et sera sans doutes toujours considéré comme une ingérence.

Mais je vais chercher quelque chose d'autre, j'ai peut être une idée et je l'exposerais au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un LEMR pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Un LEMR pour le LD   Un LEMR pour le LD Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 10:40

Des raisons il y en a beaucoup en effet, Led. Disons que pour moi on a eu des mauvais antécédents. Plusieurs anciens dauphinois ont été maréchaux ou lieutenant et conseiller militaire ou officier général je crois et plusieurs fois ça devenait le souk. Soit parce que ça filait un peu la grosse tête, qu'il fallait dégonfler du coup. Soit parce que ça parasitait un peu et du coup c'en était presque gênant à mon goût.

On a refusé l'accès à Dastan parce que le conseil ducal ne le concerne pas. On a refusé à une époque à Taz aussi pour les mêmes raison. Ici c'est identique, j'ai bien consience que Jack ou Toi ne serez pas des bavards et ce n'est pas la souci.

J'avais même proposé ton nom Led lorsque j'étais Régent à la connétable qui demandais mon avis, je savais d'ailleurs que ta candidature première avait été refusée mais ça ne me déplaisait pas d'ajouter une fois de plus ton nom. Mais honnêtement les problèmes internes au lyonnais-Dauphiné n'ont pas à regarder l'EMR, les problèmes globaux sur lesquels nous pouvons collaborer se font déjà à travers des accès Capitaine et Prévôt. Cela suffit amplement, les reprises de mairie, la reforme des cold, la gestion des armées ducales et l'organisation de la défense ne sont pas des thèmes qui necessitent l'accès d'un Lieutenant d'Etat major royal et encore moins de son aide de camp dans la mesure où la quantité d'information à transmettre est très faible.

Il me semble qu'à une époque on avait une salle de liaison avec l'EM royal tout comme on n a une avec l'amirauté royale et ça suffisait déjà amplement. C'est pour moi la plus saine des choses de ne pas tout mélanger, sinon on ne sait plus qui est quoi et certains auront tendance à faire valoir leurs galons pour imposer leurs idées. Regardons l'amirauté, j'y parle souvent alors que ma legitimité est faible et au final certains peuvent dire que j'impose mes idées au détriment de l'amiral.

Contentons nous pour le moment d'une stricte collboration comme elle doit se faire et vous verrez que ça suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Un LEMR pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Un LEMR pour le LD   Un LEMR pour le LD Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 14:37

Une salle de liaison comme il peut y en avoir une avec le secrétaire d'état me semble largement suffisant dans ce cas. Il en existait -et doit toujours en exister une- à Grenoble, rien n'empêche de l'utiliser à nouveau ou d'en faire une à Lyon.

Par ailleurs, je me permets de rappeler l'état actuel du droit dauphinois :
Citation :
II.2.h : Non cumul des postes
Le cumul d'une fonction dans les Compagnies d'Ordonnance est autorisé avec une fonction de maire ou un siège de Conseiller Ducal. Néanmoins, ce cumul ne devra porter préjudice à l'exercice de l'une ou l'autre des fonctions, ni n'entraîner d'interférence avec la hiérarchie normale des Compagnies d'Ordonnance. Si cette condition n'était pas respectée, le Conseil Ducal ou la hiérarchie de la personne effectuant le cumul pourra demander à celle-ci de démissionner de l'une de ses charges ou de se mettre en réserve.

Le cumul entre soldat de l'Ost et agent de la Prévôté est interdit, à l'exception des charges issues du Conseil Ducal.

Afin d'éviter interférences et problèmes hiérarchiques, il n'est point autorisé pour un soldat de l'Ost ducal ou un agent de la Prévôté de cumuler un engagement auprès d'un groupe non reconnu par les autorités du duché. L'appartenance à un groupe officiel, tel qu'un Ordre Royal, l'Ost Royal, la Grande Prévôté de France, un Ordre Militaire Religieux, ou tout groupe reconnu par les autorités ducales, sera soumise à discussion et à autorisation par le Conseil de Guerre.
Il y a certes un certain flou pour les officiers généraux, puisqu'ils sont élus et ne sont pas toujours membres de l'ost ou de la prévôté avant d'être nommés.

Par contre, deux points pour tempérer quelque peu ce que je viens de dire ainsi que les réflexions précédentes :
D'une part, les problèmes "historiques" soulignés ont existé, mais ça fait quand même très longtemps. A vu de nez, plus de trois ou quatre ans. Les principaux, le "problème originel" d'une certaine manière, datant de l'opposition entre Zwyrowsky et Strakastre, puis des problèmes liés à Linala. Il y en a eut d'autres un peu après, mais moindres.
Et par ailleurs, une bonne partie des problèmes en questions ont été liés à des questions d'autorité et de délégations d'autorité, en particulier sur les troupes dauphinoises envoyées en réponse aux bans royaux. Souvent, il s'agissait même bien plus de problèmes de personnes plutôt que d'institutions proprement dites.
Les choses ont largement changé depuis, que ce soit du côté royal ou du côté dauphinois. Ne serait-ce parce que ça fait un certain temps que le Dauphiné n'a plus envoyé de troupes en réponse aux bans royaux, par exemple ...

D'autre part, je me permets de vous rappeler que ça fait plusieurs années que vous accueillez en votre sein un "Royalo" -j'admire le terme et le mépris qu'il transporte, au passage- en ma personne. De manière légère et ténue via mon implication dans l'ordre de la Licorne depuis plus de deux ans, mais aussi de manière bien plus claire et importante via ma fonction de pair de France depuis presque un an. Je ne crois pas que quiconque ici ait eut à s'en plaindre.
Je ne dis pas qu'il faille généraliser tout à partir de mon cas, mais il me semble que c'est une illustration que les choses sont un peu plus complexes que les gentils dauphinois envahis d'un côté et les méchants "royalos" qui voudraient faire de l'ingérence de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Un LEMR pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Un LEMR pour le LD   Un LEMR pour le LD Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 15:17

Non non mais il faut se calmer un peu sur l'anti-royalisme car ça devient de l'indépendantisme à force.
Alors déjà Led tu te dis féodaliste mais pas royaliste...Mais si tu es féodaliste tu es tout autant royaliste qu'un absolutiste, tu défends simplement l'idée d'une monarchie féodale et non absolue. C'est aussi ce que je suis et quand les choses tournent ainsi alors nous sommes clairement royalistes nous aussi et ce n'est en rien insultant si la monarchie respecte ses devoirs envers ses vassaux.

La différence avec le passé c'est que la Connétable de France est une féodaliste, qu'elle respectera les devoirs de la couronne et conseillera en ce sens...Et maintenant que la dette est remboursée alors c'est sur des bases saines qu'il faut repartir.
Je crois pour ma part que la couronne tend à prouver que c'est également ce qu'elle veut et qu'elle fait tout ce qu'il faut pour prouver sa bonne foi, bien sur il reste des moutons noirs mais il y en aura toujours...Peut on nous même se targuer d'en être exempts ?

Bref, que dirais tu Led d'une salle de liaison ici à Lyon adjacente à la salle de liaison avec l'amirauté ou nous n'aurions qu'à te transférer d'une salle à l'autre les renseignements ?
Je suis pour faire des efforts, mais par tradition je ne veux pas d'officiers royaux dans les murs du conseil...Si la coopération doit coûter un peu plus de travail alors nous travaillerons. Je me proposerais même pour faire les transferts en tant que conseiller militaire à l'issue de mon mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Un LEMR pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Un LEMR pour le LD   Un LEMR pour le LD Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 17:06

Je ne connais pas l'historique que tout le monde à l'air de connaître.
Je serais d'avis de faire une réponse similaire à ce qu'on a dit le mandat précédent à Dastan.

On peut très bien collaborer sans pour autant donner tous les accès à Pierre Scize. Si on commence à donner des accès, on va finir par tout discuter en grande salle... et déserter les offices où les accès extérieurs sont donnés.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Un LEMR pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Un LEMR pour le LD   Un LEMR pour le LD Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 19:01

J'ai ouvert une salle de liaison identique à celle que nous avons pour l'amirauté.
Dans cette salle les différents conseils décideront de ce qu'ils transmettent à la connétablie royale ou non.

Led j'aimerais que tu me dises exactement ce que tu voudrais qu'il soit transmit à cette salle quotidiennement et je déciderais ensuite de ce que je veux transmettre ou non.
Avec chaque nouveau régnant tu devras faire cette demande d'informations mais cette collaboration devra être sciemment consentie par chaque nouveau Duc...Donc ne prend rien de ce que je donnerais pour un acquis, il faudra convaincre que mes successeurs aussi. Après si ça se passe bien, je te rassures, il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas reconduit à chaque fois.

Bref, je t'écoutes et je veux le maximum de détails et d'exactitude.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Un LEMR pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Un LEMR pour le LD   Un LEMR pour le LD Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 23:33

J'arrive ENFIN à répondre à ce sujet que je laissais toujours en attentte en faisant le reste avant.

L'état d'urgence, les fêtes ont rien arrangé non plus. J'ai posé plusieurs questions au sujet du  poste et obtenu les réponses précises que récemment.

Alors d'abord un grand merci à toi Thiberian. Je ne voulais pas forcément  de l'accès aux COLD même mais ça me semblait plus simple. Mais je reconnais que moi-même suis assez chatouilleuse sur la séparation. J'ai précisé dès le début qu'une salle adjacente irait très bien.

J'accepte de voir cela avec chaque régnant car c'est son droit.

Maintenant ce que je voudrais préciser c'est qu'il y a des rumeurs totalement infondées sur ce poste.

- le Lieutenant d'Etat Major Royal n'est pas mobilisable

- Le Lieutenant d'Etat Major Royal ne commande pas les troupes du Lyonnais Dauphiné pendant une levée de ban comme je l'ai entendu. Il peut l'être  mais uniquement si c'est la volonté du Duc c'est tout.

Puisque le nouveau corpus ne mentionne pas le cumul des charges j'ai très envie de demander mon intégration au Guet. Je n'espérais que cela.

Sinon il faut savoir qu'à la Curia les Lieutenants ont accès à une partie à eux ou n'ont pas accès les politiques et ou transitent beaucoup d'informations justement parfois  plus importantes car plein de monde redoute à juste titre de poster des choses sensibles dans la salle Armoria car il y a plein de régnants, de capitaines qui changent tous les 2 mois en plus et pensent que c'est peu sûr.

Je voudrais aussi préciser que la connétablie a pour but d'aider les provinces et si elle demande des informations ce n'est pas pour faire de l'espionnage mais bien pour faire circuler les informations.

Maintenant j'aimerais préciser ce que j'aimerais transmettre de nous à eux et de eux à nous.

de Lyon à la Curia :

- les informations que l'on trouve un peu partout : composition du conseil, des maires,  annonces du conseil etc c'est Jackouille qui le fait en général. Il est mon aide de camp.

- dans les périodes chaudes, rapports de douanes mais pas celui qui notifie nos suspects, juste mémoires et visions, groupes et corps d'armes, listes d'embauches etc Pour cela je demanderais accès aux douanes futures.

- Pour aider les régnants, capitaines ou lieutenants des provinces voisines, transmettre aussi ces mêmes rapports quand ils ont des craintes.

- les soucis de sécurité de notre duché pour autant que le duc veut bien me les faire connaître. L'utilité est d'obtenir de l'aide sur ce même problème. Par exemple l'affaire de l'armée d'Amal a provoqué un surplus de l'aide à la surveillance depuis la Bourgogne, d'Auvergne et du Languedoc ou chaque lieutenant, maréchal etc me transmets les personnes suspectes vues dans les villes voisines.

De la Curia à Lyon :

- le passage des personnes jugées par la curia comme dangereuses sur nos terres. Ce sont pas forcément les mêmes que nous donc des infos de plus sont toujours bonnes.

- une carte des armées de France au jour le jour.

- une personne pouvant demander à tout moment à la connétablie les infos utiles. Là on a Anas qui ramène beaucoup de la Prévôté mais la Connétablie a aussi des infos identiques mais parfois inédites. Anas ne sera pas toujours prévôt non plus.

- Une personne  qui  accès à la salle Armoria et à la salle commune des lieutenants royaux ou passent énormément d'infos qui soit là tout le temps. Par exemple j'ai pu voir une fois Tazspike qui disait qu'une personne postait dans le sujet du Lyonnais Dauphné alors qu'aucun duc avait accès. ben c'était moi justement. Parfois les reconnaissances prennent beaucoup de temps et en cas de soucis ça peut faire une énorme différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un LEMR pour le LD Empty
MessageSujet: Re: Un LEMR pour le LD   Un LEMR pour le LD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un LEMR pour le LD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de LEMR
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» Salle de travail pour la mise en place d'un guide pour les maires.
» Pour ou contre la construction d'un bateau pour Sa Grâce Samuel Rossal
» Pour ou contre l'exonération de taxes pour l'Etoile de Marseille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: