| Sécurité | |
|
+5léane Titi04 Celestin Finamor Demons Tenebreux 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tenebreux
Nombre de messages : 1800 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Sécurité Lun 15 Déc 2014 - 22:35 | |
| Bonjour,
Au vu de ma fonction à l'ost j'ai pas mal de renseignement quant à la sécurité du duché et plus particulièrement celle de Die. Je me chargerai d'informer le conseil si un besoin particulier pour la sécurité de la ville est nécessaire.
Pour le moment, le capitaine m'a demandé de former des groupes de corps d'arme avec des gens de confiance, si vous avez des noms et des volontaires, faites passer le message. | |
|
| |
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Sécurité Lun 15 Déc 2014 - 22:40 | |
| Vu le problème du au message anonyme en gargote, j'ai fait sécuriser 150 écus en don au duché et 300 écus sur mon compte.
Il ne reste plus beaucoup de liquidité dans la mairie mais encore 600 écus de marchandises, je les rachète tous avec le mandat ducal ou on estime que la menace est peu élevée? | |
|
| |
Celestin Finamor
Nombre de messages : 1824 Localisation IG : Die Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Sécurité Mar 16 Déc 2014 - 9:30 | |
| Celestin s'était perdu...Comment pouvait il en être autrement d'ailleurs, à part la chancellerie à Mercurol, il n'était jamais venu au Castel de Lyon et trouver le bureau du Conseil Municipal dans ce dédale de couloirs, de salles de cérémonies, de cabinets plus ou moins secrets, ne fut pas chose aisée. Mais le moindre des qualités de Celestin était..sa persévérance. Aussi finit il par pousser la bonne porte. Le Maire et Ten était en pleine discussion sur la sécurité...
Hum...je dérange ? | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: Sécurité Mar 16 Déc 2014 - 10:08 | |
| Ah Célestin, bienvenue dans ces lieux! Normalement nous avons accès à tout mais je compte sur chacun de vous pour respecter la déontologie de ne pas modifier les posts des autres!
Concernant la menace, il ne s'est rien passé ce soir, je vais remettre l'argent dans la mairie mais avant la nuit je vais sûrement tout clôturer dans le mandat ducal. | |
|
| |
Tenebreux
| Sujet: Re: Sécurité Mar 16 Déc 2014 - 22:52 | |
| | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: Sécurité Mar 16 Déc 2014 - 23:10 | |
| Bon le fameux Klothar habite maintenant en Bourgogne, je pense qu'on n'a plus trop de soucis à se fait. Il est juste rageux de l'accueil que nous lui avons fait... | |
|
| |
Celestin Finamor
| Sujet: Re: Sécurité Jeu 18 Déc 2014 - 9:27 | |
| Bonjour Messieurs,
Comme vous l'avez sans doute lu par l'entremise de notre conseiller Raithuge, Messire Klothar a été déchu de ses titres de chirurgien royal et condamné à être rossé en place publique dauphinoise si nous lui mettons la main dessus...Gageons que nous ne le reverrons pas de sitôt...
Je venais surtout ici concernant l'état de siège qui vient d'être décrété sur notre sol. Qui se charge du courrier à adresser aux non résidents ? Ne dois t'on pas faire un courrier pour avertir ceux qui se serait installé chez nous dans l'espoir d'y rester pour les avertir qu'ils doivent en faire la demande auprés du prêvot, du bailli ou de son Excellence notre cher Duc ? Je parle, par exemple, d'une certaine titi..que d'aucuns connaissent ici...
petit sourire à l'attention de Ten | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: Sécurité Jeu 18 Déc 2014 - 12:13 | |
| Concernant les non résidant, j'ai transmis tous les noms des voyageurs au prévôt. C'est lui qui va les contacter à priori.
On reste sur le qui vive pour la défense de Dié, dès que j'en sais un peu plus je vous le dis! | |
|
| |
Tenebreux
| Sujet: Re: Sécurité Mar 23 Déc 2014 - 18:13 | |
| Pour la sécurité, pas mal de brigand se ballade en furtif à Dié, donc pas dans les rapports. Ils viennent généralement de Sion, si on voit un grand groupe avec que des Sion dedans, faudra se méfier | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: Sécurité Mer 24 Déc 2014 - 9:49 | |
| Ca marche, je note! Pour le moment c'est calme dans les rapports mais j'ai rapatrié pas mal d'argent au duché histoire qu'on soit tranquille! | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: Sécurité Dim 28 Déc 2014 - 19:30 | |
| L'état de siège est terminé, merci à tous pour votre vigilance! | |
|
| |
Celestin Finamor
| Sujet: Re: Sécurité Lun 19 Jan 2015 - 13:20 | |
| Bonjour à tous, j'ai reçu hier ce courrier...
Expéditeur : Ledzeppelin Date d'envoi : 18/01/1463 - 22:31:09 Titre : défense civile Bonjour monsieur le maire!
je m'excuse de venir vous déranger mis j'ai besoin de vous.
En effet j'ai fait une liste des personnes à joindre en cas d'alerte. Des civils toujours prêts à défendre. En général ce sont des gens qui, si ils sont avertis assez vite et sont disponibles acceptent de former un corps d'arme pour défendre le pouvoir en cas de danger.
Cette liste est déja ancienne et date de presque 2 ans et je voudrais la renouveler. Les membres des Compagnies Nobliliaires ou les membres des COLD ne sont pas sur la liste puisque mobilisables avant.
Voici la liste, il y en a très peu pour Dié. Pouvez-vous l'actualiser s'il vous plaît ? me dire qui n'est plus là, je vois qu'il y en a plusieurs et quelles autres personnes seraient utiles.
Je vous remercie d'avance.
Capitaine Led
Dariuss Kandaina Nastanie
Messire Tenebreux, pouvez vous mettre à jour cette liste ? Bien évidemment, vous pouvez me compter dans la défense civile... | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: Sécurité Lun 19 Jan 2015 - 14:03 | |
| Je pense que Dariuss ne doit plus être trop mobilisable vu son activité. | |
|
| |
Tenebreux
| Sujet: Re: Sécurité Mar 20 Jan 2015 - 10:13 | |
| Je regarde pour les civiles. Pour ce qui est de la défense, Moi même et Roy sont mobilisable, ont aura bientôt Anzelme aussi donc trois gardiens à temps plein.
Pour les civiles :
Celestin Demons s'il veut toujours participer aux gardes
Ensuite faut que je demande | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: Sécurité Mar 20 Jan 2015 - 10:18 | |
| Tu ne peux pas me compter Tenebreux vu que je fais partie des compagnies nobiliaires On est toujours mobilisables dans les premiers | |
|
| |
Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Sécurité Mar 20 Jan 2015 - 10:19 | |
| [HRP : Dariuss a changé de nom ] | |
|
| |
Tenebreux
| Sujet: Re: Sécurité Mar 20 Jan 2015 - 15:25 | |
| Bien pris en compte Demons | |
|
| |
Celestin Finamor
| Sujet: Re: Sécurité Mar 20 Jan 2015 - 19:46 | |
| Ten, je pense qu'il faudrait voir avec ces jeunes dames...Vic, titi, jam...j'en parlerai à bobette...et puis il y a dame leane ? où est elle d'ailleurs ? Et puis zabka....
| |
|
| |
Tenebreux
| Sujet: Re: Sécurité Mer 21 Jan 2015 - 11:35 | |
| Je leur fait la demande, mais je vais avoir du mal à m'en occuper car je part avec Roy sur Montel ce soir pour aider à la défense car une armée illégale se monte sur Montel en ce moment même.
Du coup, je ne pourrais pas assurer les gardes le vendredi, samedi pour moi et dimanche pour Roy | |
|
| |
Tenebreux
| Sujet: Re: Sécurité Mer 21 Jan 2015 - 11:46 | |
| Voila je viens d'envoyer un courrier à toutes les personnes que j'ai jugé un peu sérieuse et qui voudront peut être participer à la défense | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: Sécurité Mer 21 Jan 2015 - 11:55 | |
| Je vais surement aller aussi à Montél m'amuser avec les compagnies nobiliaires | |
|
| |
Tenebreux
| Sujet: Re: Sécurité Mer 21 Jan 2015 - 21:02 | |
| Pour lé défense civil, on a Jamillia, Victoire, Léane et Philadefis qui sont volontaire | |
|
| |
Celestin Finamor
| Sujet: Re: Sécurité Mer 21 Jan 2015 - 21:46 | |
| Mais dites moi...si tout le monde quitte die pour montel....qui va défendre Die ? | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: Sécurité Mer 21 Jan 2015 - 22:59 | |
| t'inquiète on laisse du monde | |
|
| |
Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Sécurité Jeu 22 Jan 2015 - 10:27 | |
| Après il faut voir avec la Prévôt car sinon tu risques de te taper toutes les gardes Celestin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sécurité | |
| |
|
| |
| Sécurité | |
|