Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

Sécurité

+5
léane
Titi04
Celestin Finamor
Demons
Tenebreux
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
La Rose

La Rose

Localisation IG : Dié

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 21:55

Merci à vous deux. J'ai ajouté deux offres pour la milice. J'espère qu'elles seront prises.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 8:09

Contre une armée, cela ne sert à rien, Emma. Tu peux les retirer. Il vaut mieux privilégier le remplissage de l'armée.
La Rose

La Rose

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:15

Depuis quand cela ne sert à rien contre une armée ?
Demons

Demons

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 23:14

Ca dépend si le combat se fait hors ou dans la ville. Dans les deux cas le réflexe de La Rose est le bon.
La Rose

La Rose

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 10:14

Citation :
Défendre le pouvoir
Contre une armée

L’ensemble des groupes armés qui ont choisi de défendre le pouvoir (y compris la milice du maire) est considéré comme une armée dans le cadre du combat résultant d’une tentative de prise du pouvoir d'un village par une armée adverse. Cette armée n’est pas commandée par un chef d'armée, n’a aucune capacité de mouvement, ne peut pas se disloquer ni battre en retraite.

Contre une révolte
Une armée peut défendre un village contre une révolte. Seule l'armée qui a le contrôle du statu quo défend.

Si la révolte prend le dessus, l'armée perd le statu quo et est détruite. De plus, une autre armée ne pourra prendre le statu quo que 36 heures seulement après cette révolte.
La Rose

La Rose

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 21:50

Cela fait quatre jours que je mets 4 postes de miliciens puisque nous sommes en alerte sérieuse et que nous avons les consignes assez tard. Samedi, nous ne le avons même pas eues donc ... je commence à avoir un sérieux doute sur la véracité de cette alerte ou sur les compétences de nos dirigeants ... à voir. Par contre, tout cela coûte 30 écus en plus à la mairie par jour donc là nous en sommes déjà à 120 écus de perdus.
léane
Rectrice de l'Université
léane

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 14:31

Si c'était pour vérifier notre réactivité, je trouve qu'elle est plutôt bonne. Peut-être y avait-il vraiment une menace. Peut-être qu'elle s'est éloignée puisqu'on nous demandait qu'une simple vérification de la milice et de la maréchaussée lundi soir et hier soir, rien.
La Rose

La Rose

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 22:53

Moui ... je trouve l'idée plutôt moyenne quand même ... surtout au niveau des finances de la mairie, du travail en plus et du fait de devoir attendre des heures sans rien savoir.
léane
Rectrice de l'Université
léane

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 10:50

Je pense que ce n'est plus la peine de mettre 4 miliciens maintenant.
La Rose

La Rose

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 23:21

Cela fait deux jours que j'en ai remis 2 postes faut pas pousser non plus.
La Rose

La Rose

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 21:42

Et c'est reparti pour un tour ...

Citation :
De Anastasie91 Date d'envoi Le 24 Novembre 1463 à 14h32
Objet Fatum Expire le 13 Décembre 2015 bonjour Dame,

Comme vous le savez les Fatums sont en LD, là ils se trouvent aujourd'hui à Embrun. Ils se rapprochent donc de votre ville.
Vous est il possible de prévenir le maximum de personne dans votre ville pour vous préparer à leurs arrivées. Je pense que vous devrez comme pour Briançon, augmenter votre milice. J'en ferai autant de mon côté en rajoutant des offres de la maréchaussée.

J'espère que tout se passera bien pour vous et pour le LD.

Bien à vous
Anastasie, Prévôt

J'ai mis la milice à 4 et je vais écrire aux volontaires.
La Rose

La Rose

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 22:09

Missive envoyée à :

• Mandarine
• Donasol
• Damejaja
• Titi04
• Clodine
• Jaque_de_rien
• Jashugan
• Xenon59
• Lacorneille
• Pasquinel
• Enaide
• Barm
• Pirouette61
• Benjamin.
• Victoiree
• Temperence
• Kp12
• Foviste
• Bebere
• Asiflam
• Jelleis
• Leandro...
• Xgamex89
• Faust.
• Neryde
• Flothekid
• Malebranche_

Citation :
Le bon soir,

Non non ceci n’est pas un blague ni un exercice ! Notre Duché est à nouveau en alerte et à nouveau il nous est demandé de prévenir la population pour que toute personne aimant sa ville puisse aider à la défendre.

C’est reparti pour un tour, avant d’aller se coucher, on vérifie que toutes les places de miliciens sont bien prises et qu’il ne reste plus d’offre pour la maréchaussée. On se prépare pour rejoindre le groupe de volontaire qui sera formé à partir de demain. Que ceux-ci se fassent connaitre pour que l’on puisse faire un roulement.

Pour Dié ! Tous ensembles !

Pinkement vôtre,

La Rose
La Rose

La Rose

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 9:49

Ont répondu présent :
- Pirouette (Pirouette61)
- Mandarine
- Clodine
- Titi (Titi04)
- Gaston (Gaston_le_hardi)
- Markram
- La Rose (Emma_rose_)

Pirouette61:

Mandarine:

Dernière édition par La Rose le Mer 25 Nov 2015 - 16:34, édité 2 fois
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 10:36

Emma, je pense que l'on peut compter dans la liste:
- Clodine: car c'est ce qu'elle nous a dit hier en taverne
- Titi: il avait pas l'air d'être contre l'idée mais ne veut pas se battre... paradoxal
- Gaston: même si il n'est pas de Dié, comme il compte déménager chez nous, je pense que l'on peut l'inclure dans les volontaires
La Rose

La Rose

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 16:33

Je pense aussi qu'on peut les compter parmi les personnes disponibles.

La situation a encore empiré semble-t-il.

Citation :
De Anastasie91 Date d'envoi Le 25 Novembre 1463 à 14h23
Objet Re: Re: Fatum

Expire le 13 Décembre 2015

Bonjour Dame

Le nombre de Fatum à Embrun a encore augmenté. J'ai bien reçu votre missive et je vous remercie. Il faut continuer votre vigilance, on ne sait jamais ce qu'ils font faire.

Bien à vous
Anas
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 16:42

Je suppose qu'il faut maintenant attendre tout en se tenant prêt. Sait-on si Quercus et Arwel vont bientôt revenir sur Dié?
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 19:31

Bah je défendrais si besoin mais ce n'est pas de gaité de coeur. J'ai horreur des armes et je n'aime pas me battre sauf si c'est lors d'un petit jeu.
La Rose

La Rose

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 21:46

Oui, il nous reste à attendre et nous tenir prêts. Quercus ne reviendra pas pour le moment, il est retenu à Valence pour aider à défendre. Sa compagne, aucune idée.

Par contre, je viens de recevoir ceci. Que ceux qui s'interrogent aillent voir au tribunal ... moi je suis tout simplement sous le choc.

Citation :
De Le tribunal du Comté Date d'envoi Le 26 Novembre 1463 à 21h20
Objet Avis de plainte déposée à vot

Par la présente, les autorités de police du Comté vous signifient votre mise en accusation.
Il vous est reproché notamment des faits de trouble à l'ordre public.

Votre procès commence dès aujourd'hui. Vous êtres prié de vous rendre au tribunal d'ici à deux jours ouvrables.

Pendant la durée de l'instruction, vous resterez en liberté.

[En me demandant mon avis de Jd, j'aurais joué le jeu, je l'ai déjà fait me semble-t-il mais sans me le demander, je suis simplement dégoûtée pour le moment]
camelise

camelise

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 10:28

bonjour,

juste une petite information, un voyageur arrivé ce matin a été brigandé, mais il veut pas porté plainte, il m'a pourtant decris la femme qui lui a tout volé

10/12/1463 04:10 : Vous avez été racketté par Diazolie .

je pensais qu'il serait bien qu'on sache que nous avons des brigands qui rode pas loin

bonne journée
léane
Rectrice de l'Université
léane

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 21:21

Les Fatums sont à Valence. Révolte? Voyage à Dié? à Montelimar?

En tous les cas, méfiance demain. Soyez sur vos gardes. Prévoyez de ne pas prendre d'emploi demain et préférer la défense. Ils sont plus d'une vingtaine.
La Rose

La Rose

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 21:50

Sauf que comme je l'ai déjà dit en chambre des nobles, je ne peux pas défendre. J'ai les marchandises de la mairie en vente sur le marché.

[Avant la mise à jour, elles reviennent dans l'inventaire de ma poupée qui devient trop lourde pour défendre]
léane
Rectrice de l'Université
léane

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 20:19

J'ai entendu dire qu'en prenant une offre de la maréchaussée vous n'aurez pas le problème, Emma.
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 20:45

Je ne dis rien mais tous les jours je regarde s'il y a besoin de monter sur les remparts.

[HRP : généralement on peut m'avoir jusqu'à très tard. J'ai tendance à prendre un emploi la nuit pour Titi vers 2h. Au besoin je peux attendre jusqu'à 3h.]
La Rose

La Rose

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 22:19

Oui en prenant les offres de la maréchaussée et en calculant l'encombrement, c'est faisable mais sinon pas.

[Le poids est réparti sur tout le groupe à la mise à jour]
léane
Rectrice de l'Université
léane

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 10:52

De toute manière, nous sommes revenus avec mère.
Contenu sponsorisé

Sécurité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité   Sécurité - Page 5 Icon_minitime

Sécurité
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant