Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Etat de siège

+4
LedZeppelin
Yrh
anastasie91
Thiberian
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

Localisation IG : Lyon

Etat de siège - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 19:50

je vous repropose mon aide Anas. Pour la salle en effet cela complique. Mais c'est ce que j'avais compris quand Thib m'a demandé de l'ouvrir. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 19:52

Je ne vois pas ce que vous pouvez faire pour m'aider, sachant que j'étale le travail tout au long de la journée, comme çà la défense, de mon côté du moins, est prête
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 19:59

Ne va pas s'escrimer à répéter que ça ne sert à rien vu qu'il suffit de répondre à un courrier, ce qui est mille fois plus simple et va voir où en est la défense au Conseil des COLD.
Yrh
Archevêque
Yrh

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 20:01

Ben, je sais pas où sont nos différentes armées ni ce qu'elles peuvent faire pour contribuer à faire un peu de dissuasion pour les brigands éventuels

Pas l'habitude de suivre ce genre de choses là. :)

Peut-être est-ce que ce que vous suggériez Led ?
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 10:29

Bonjour,

Je dois envoyer les relances aujourd'hui de presque toutes les villes sauf Montélimar géré par Narcimore, Briançon géré par Elkar. Pour le reste c'est moi qui doit le faire, hors n'étant ni à Lyon, Vienne ... je dois me fier à Dufric, et là est le problème ce n'est pas à jour, J'aimerai bien savoir comment je dois faire pour les relancer vu le petit problème que je rencontre
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 11:11

Je suis à Vienne donc si vous voulez on peut voir ça ensemble cet après-midi.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 11:46

Je veux bien merci Titi
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 14:22

Je suis prêt, c'est quand vous voulez.

Lui sourit
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 14:25

L'Amiral nous fait un pantomime à l'Office de l'Amirauté du LD concernant ceci :

tazspike a écrit:
je trouve ca tres fort en soit

des gens vienne lacher plus de 500 ecus a ce duché

on les fait attendre depuis plus de 3 semaines

et desormais on leurs dit de viré par courrier

j'ai prevenu plusieurs fois qu'il serrait bien d'etre un minimum intelligent sur le faite d'evité de dire au gens qui vienne depenser leurs ecus chez nous , de degager quand le faite qu'il soit encore present soit entierement de notre faute

mais non

donc voici le courrier recu aujourd'hui........

Citation :

Expéditeur : Tharsillana
Date d'envoi : 21/12/1462 - 11:14:43
Titre : Re: Re: Re: Re: Bateau
Bonjour,

Je suis de retour de chez les moines et je reprends pied avec le cours des choses. Voyant que l'état d'urgence qui est décrété je ne sais pas si le contrat que je m’apprête à signer peut encore honoré et j'espère aussi pouvoir demeurer en vos terres? J'espère que oui et que vous pourriez intervenir pour moi.

Je voulais aussi vous parler de mon matelot Le_borgne qui se voit signifié d'un procès, je sais que se n'est pas notre propos, mais il se voit signifié d'une injonction de quitter les lieux, si vous pouviez intervenir en sa faveur aussi.

Encore une fois je suis désolée de la lenteur de ma réponse mais je suis toujours encline à faire construire se navire, en souhaitant que se contre temps ne compromettra pas cette construction je vous souhaite une bonne réception.

Tharsillana

Apparemment, il a déjà fourni une réponse à cette personne je cite "en lui disant ce qu'il en pensait" donc, il serait peut-être judicieux que le Conseil Ducal apporte sa propre réponse qui sera certainement moins orientée que celle de ce triste sieur...
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 14:26

Hummm vous allez avoir du boulot dans pas longtemps, j'ai des dossiers à vous faire passer

J'ai vérifié si Dufric était à jour et pour certaines villes c'est le cas mais il me manque toujours Lyon et Vienne

Ce qui est fait, Embrun, briançon, Dié, et valence, j'ai envoyé les relances il y à peu de temps

Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 14:29

Je viens de faire la mise à jour, si vous avez que j'aille à la mairie vérifier les registres dîtes le moi.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 14:29

J'ai suivi l'affaire de loin, j'ai vérifié et n'est vu nul part qu'elle et son équipage avait un LP ou alors j'ai mal vu. Le courrier s'est moi qui l'est envoyé donc je vais voir avec elle, ce qu'on peut faire pour régler le problème.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 14:30

Je veux bien Titi merci

j'ai tout mis dans le bureau douane de Vienne vous pouvez vous regarder là aussi
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 14:57

Désolé j'avais pas envie d'être gentille avec cette Tharsillana

Citation :
Bien le bonjour,

Je suis Anastasie, Prévôt, et l'une des personnes en charge de l'Etat de Siège.

Dans le courrier envoyé, il est dit que toute demande de LP doit se faire en passant par le Duc, le Capitaine, ou moi même. N'ayant pas vu votre nom dans la liste des personnes ayant un LP vous avez donc reçu une demande de partir du Duché. Chose normal quand on ferme les frontières.

Hors je vois que vous vous êtes plainte auprès de l'Amiral qui n'a rien à voir avec l'Etat de siège puisqu'il ne s'en occupe pas du tout. Donc vous avez perdu de l'énergie pour rien en lui écrivant.

De plus concernant votre matelot. Il a commis une escroquerie il a refusé la médiation proposé, en n'y répondant pas. Il doit comme tout le monde respectés les lois du LD. Maintenant il est en procès et s'il montre sa bonne fois, je doute que le juge n'en tienne pas compte.

Donc pour finir si vous souhaitez un LP merci de le faire auprès des personnes appropriés.

Anastasie, Prévot
le 21/12/1462
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 15:05

Tu aurais pu en profiter pour leur donner leur LP en même temps hein, ça épargne des courriers.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 15:06

Et puis quoi encore, elle a qu'à faire la demande correctement au lieu de faire chier le monde
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 16:27

S'il y a plein de relances envoyées aujourd'hui ça veut dire qu'on va se taper plein de dossiers demain Razz

Retrousse ses manches

Tout est prêt au Tribunal.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 16:32

Les relances sont parties là ou j'ai de quoi travailler.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 19:02

Nous arrivons bientôt aux termes de cette première semaine d'état de siège. Je rappelle la loi :

Citation :
III.3.b : État de siège

Dans le cas d'un péril imminent et grave pour la sécurité du Lyonnais-Dauphiné, le Duc peut décréter l'État de Siège pour une durée de sept jours, renouvelables par le Conseil Ducal.

L'état de siège ayant été décrété le 17 décembre, les septs jours se termineront le 24 décembre. Sans renouvellement par le Conseil ducal (= vote à mon sens) l'état de siège devra être levé le 25 au matin.
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 19:05

C'est à faire par vote en effet. Et sans doute vaut-il mieux le lance maintenant pour qu'il soit fini le 25, s'il doit y avoir reconduction.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 19:11

Je ne crois pas qu'une reconduction soit nécessaire en même temps.
Donc si qui que ce soit est pour une reconduction qu'il le dise et je lancerais un vote, sinon on laisse l'état de siège se terminer.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 19:12

Non pitié pas de reconduction, pitiééééééé Rigole
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 19:29

Led est prête à se mettre à genoux pour ne pas voir cela encore.

Je ne suis pas pour ...... je suis même contre ! 
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 19:42

Je suis moi aussi contre une reconduction.
Il me semble que les risques identifiés il y a une semaine ont été écartés.

Et, même si nous sommes un peu rodés maintenant, tenir un état de siège entre Noël et le Jour de l'An me semble de toute manière compliqué sur le plan purement pratique.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 12:23

Si on ne fait rien, je pense qu'il faut quand même préparer une annonce pour demain matin, de manière à prévenir que les frontières sont à nouveau ouvertes et que l'état de siège est levé.

Nous n'y sommes pas obligés légalement puisque l'état de siège tombe de lui-même si nous ne le reconduisons pas mais je pense que tout le monde ne connaît pas par cœur nos lois...
Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etat de siège   Etat de siège - Page 2 Icon_minitime

Etat de siège
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant