| Etat de Siège | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Etat de Siège Mer 17 Déc 2014 - 16:34 | |
| Mesdames et Monsieurs,
Le Duc vient de déclarer l'état de siège suite à des grosses arrivées de brigands.
Je vous demanderai donc à toutes et tous de bien surveiller vos villes et de monter des dossiers de plainte si les personnes restent dans le Duché sans autorisation.
Je vous remercie d'avance du travail que vous allez accomplir et sachez que je serai là pour vous tous.
Bon courage à nous | |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Etat de Siège Mer 17 Déc 2014 - 16:40 | |
| Vous pouvez utiliser ce courrier type - Citation :
- Bonjour,
Vous êtes actuellement en territoire du Lyonnais-Dauphiné.
Étant donné les troubles actuels, l'état de siège vient d'être déclaré par sa Grasce, le Gouverneur [Nom du gouverneur], en Gargote Dauphinoise. (annonces du conseil ducal)
Étant donné que vous n'êtes pas citoyen du Lyonnais-Dauphiné, vous êtes prié de quitter le duché.
Puisque vous vous trouvez actuellement à Embrun, vous aurez pour se faire 5 jours.
En espérant que vous comprenez la situation et sachant que vous serez le bienvenu dans notre duché lorsque la situation sera meilleure. Le fait de déménager dans une ville du Duché pendant l'état de siège ne peut pas vous rendre citoyen Dauphinois.
Si d'aventure vous vous montriez réticent à l'idée de quitter le duché, vous pourriez risquer des poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la Cour de Justice Dauphinoise.
En espérant que vous ferez preuve de compréhension, [Votre nom], [Votre grade]. | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Etat de Siège Mer 17 Déc 2014 - 16:43 | |
| Courrier de rappel avant transmission du dossier - Citation :
- Bonjour,
Le terme de l'échéance pour que vous quittiez les terres du Lyonnais Dauphiné arrive bientôt à son terme et vous n'avez toujours pas quitté nos terres.
Je vous demanderais donc de sortir du Lyonnais Dauphiné dans les plus brefs délais.
Je suis certain que vous comprenez la situation et sachez que vous serez le bienvenu dans notre duché lorsque la situation sera meilleure.
Si rien n'est fait d'ici demain, je me vois obligé de vous signaler que vous risquez des poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la cour de justice dauphinoise.
En espérant que vous ferez preuve de compréhension, [Votre nom], [Votre grade]. | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Etat de Siège Mer 17 Déc 2014 - 20:04 | |
| Bonsoir,
Voici une version actualisée des courriers.
PREMIER COURRIER (version Dié) - Citation :
- Bonjour,
Vous êtes actuellement en territoire Lyonnais-Dauphinois. Etant donné les troubles actuels, l'état de siège vient d'être déclaré par sa Grasce le Duc du Lyonnais-Dauphiné, Thiberian Baccard. L'annonce est affichée en Gargote. (annonces du conseil ducal)
Étant donné que vous n'êtes pas Lyonnais-Dauphinois, vous êtes prié de quitter le duché. Puisque vous vous trouvez actuellement à Dié, vous aurez pour se faire TROIS JOURS pour quitter notre territoire comme le précise l'article III.3.b de notre Coutumier relatif à l'état de siège.
Nous attirons votre attention sur le fait que vous ne pouvez pas non plus emménager dans le Duché pendant la durée de l'état de siège.
Vous pouvez dans l'intervalle demander une permission pour rester dans le Duché en adressant une missive au Capitaine [IG : Ledzeppelin], au Prévôt [IG : Anastasie91] ou au Duc lui-même [IG : Thiberian]. Je précise que cette demande n'est pas suspensive et que l'absence de réponse aura valeur de refus.
Si d'aventure vous vous montriez réticent à l'idée de quitter le duché, vous pourriez risquer des poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la Cour de Justice Dauphinoise. En espérant que vous comprenez la situation et sachant que vous serez le bienvenu dans notre Duché lorsque la situation sera meilleure.
Cordialement, Fait à Dié, le [DATE] décembre 1462 [Votre nom], [Votre grade]. COURRIER DE RELANCE POUR LE DERNIER JOUR - Citation :
- Bonjour,
Pour faire suite à notre première missive et en vertu de l'article III.3.b de notre Coutumier relatif à l'état de siège, je vous rappelle que le délais imparti pour quitter nos terres arrive à échéance ce soir. Je vous rappelle par ailleurs que vous n'avez pas le droit d'emménager dans le Lyonnais-Dauphiné pendant toute la durée de l'état de siège.
Si rien n'est fait d'ici demain, je déposerai plainte auprès du Procureur du Lyonnais-Dauphiné pour trouble à l'ordre public comme le prévoient nos lois dans de telles circonstances.
Je suis certain que vous comprenez la situation et sachez que vous serez le bienvenu dans notre duché lorsque la situation sera meilleure.
Cordialement,
Fait à Dié, le [DATE] décembre 1462 [Votre nom], [Votre grade]. L ARTICLE DE LOI AU COMPLET- Spoiler:
III.3.b : État de siège
Dans le cas d'un péril imminent et grave pour la sécurité du Lyonnais-Dauphiné, le Duc peut décréter l'État de Siège pour une durée de sept jours, renouvelables par le Conseil Ducal.
Cet état de siège implique :
o III.3.b.i : Dans le cadre judiciaire
- La fermeture légale des frontières et l'inculpation de tout étranger arrivant dans les villes de Lyon, Montélimar, Die et Briançon. - L'interdiction à tout étranger de prendre résidence dans une ville Lyonnaise-Dauphinoise, sauf s'il a obtenu une autorisation du Prévôt des Maréchaux. - La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans le Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance (aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée) - L'obligation pour tout étranger, ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt, de quitter les terres du Lyonnais-Dauphiné dans le délai prescrit*. - La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée.
Toute personne ne respectant pas l'un de ses points se verra poursuivie pour Trouble à l'ordre public. Toute personne tentant une révolte durant l’État de siège pourra être automatiquement ajoutée à la liste d'ennemis du Lyonnais-Dauphiné.
*Délai prescrit pour quitter le Lyonnais-Dauphiné par ville :
- Briançon: 2 jours - Dié: 3 jours - Embrun: 3 jours - Lyon: 2 jours - Montélimar: 2 jours - Valence: 3 jours - Vienne: 3 jours
o III.3.b.ii : Dans le cadre des Compagnies d'Ordonnance
- Appel quotidien des présents. - Pas de prise d'emploi jusqu'à la huitième heure du soir. - Retour à leur garnison ou poste de prévôté de tous les gens d'armes permissionnaires.
o III.3.b.iii : Dans le cadre des Conseils Municipaux:
- L'attribution par le Bourgmestre, dans les villes frontalières ou menacées, de mandats sauvegardant au maximum la trésorerie et les stocks municipaux à des membres de confiance.
o III.3.b.iv : Dans le cadre du Conseil Ducal
- La constitution d'un conseil de crise autour du Duc, réunissant au moins le tiers du Conseil Ducal, ayant autorité pour prendre les dispositions les plus urgentes à l'unanimité. - La possibilité d'un veto de l’État de siège par un vote du Conseil Ducal à la majorité des inscrits. - L'attribution par le Commissaire au Commerce et le Bailli, au cas où la ville de Lyon serait menacée, de mandats sauvegardant tout ou partie de la trésorerie et des stocks ducaux à des membres de confiance.
| |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Etat de Siège Jeu 18 Déc 2014 - 10:02 | |
| Liste des étrangers - Citation :
- A_nonimo Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Repubblica fiorentina Montepulciano
Alinoe_de_chenot Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Duché de Savoie Chambéry Amandine... Royaume de France Comté de Flandres Dunkerque Bonito Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Franche-Comté Saint Claude Faustine Royaume de France Duché de Normandie (Domaine Royal) Fécamp Gynhilda Royaume de France Comté du Languedoc Montpellier Kevinch Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Schweizerische Eidgenossenschaft Genève Onawia Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Markgrafschaft von Baden Lörrach Quentin Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Duché de Savoie Annecy Samson. Royaume de France Duché de Guyenne Blaye retraite Temperence Royaume de France Comté du Languedoc Nîmes Yrvis_de_chenot Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Duché de Savoie Chambéry Ma liste étant la même que celle que Demons m'a fourni, j'envoie les courriers ce matin | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Etat de Siège Jeu 18 Déc 2014 - 10:53 | |
| Temperence n'est pas vassale du LD ? ou alors je confonds avec quelqu'un d'autre... Ceci dit, il faudrait avoir sous la main la liste des vassaux qui, même s'ils n'habitent pas en LD, ont quand même le statut de Lyonnais-Dauphinois et sont donc exempts de tout ordre d'expulsion :) | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Etat de Siège Jeu 18 Déc 2014 - 10:55 | |
| Alors là moi j'en sais rien
il faudrait en effet cette liste, au pire si c'es le cas je m'excuserai mais bon comme je ne peux pas deviner j'ai envoyé | |
|
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Etat de Siège Jeu 18 Déc 2014 - 10:56 | |
| Oui oui, je pense qu'elle comprendra :) | |
|
| |
anastasie91
| |
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Etat de Siège Jeu 18 Déc 2014 - 11:09 | |
| (je n'ai rien à faire ici enfin je crois mais tempérence avec un e n'est pas tempérance avec un a qui elle est la fille de cecilia et de sagaben , filleule de thib et vassale du duché mais je peux me tromper...) | |
|
| |
Yrh Archevêque
| Sujet: Re: Etat de Siège Jeu 18 Déc 2014 - 11:12 | |
| (effectivement, on peut vite se tromper si on n'a pas l'orthographe exacte des vassaux ) | |
|
| |
anastasie91
| |
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Etat de Siège Jeu 18 Déc 2014 - 12:14 | |
| Liste des Vassaux du LD - Citation :
- Colombine d'Albon [Colombine.d.albon] Duché d'Albon
Estalabou de Vaucanson [Estalabou] Duché de Gap et Vicomté de Chandieu Arwel [Arwel] Duché de Clérieux et Baronnie de Lentilly Victoire Aulanha Pénélope Devirieux [Victoire.] Duché de Château-Queyras, Vicomté de La Garde Adhémar, Seigneuries de Mirmande et Saint Chaffey Phelim [Phelim] Duhé de Oingt, Baronnie de Montagny, Seigneurie de Tassin La Demi Lune Samthebeast [Samthebeast] Duché de Sassenage et Seigneurie de Poligny sur Drac Svetlna [Svetlna] Duché de Riverie, Seigneurie de Risoul Elisa Baccard de Malemort [Elisa.baccard] Duché de Clermont en Viennois et Seigneurie de Saint Paul en Tricastin
Amalric de Brocéliande [Amalric] Vicomté de Crest Argael Devirieux [Argael] Vicomté de Monestier de Briançon et Baronnie de La Tour du Pin Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner [Cecilia] Vicomté de Rochefort en Lyonnais et Baronnie de Ribiers Kylian Deschenaux [kylian.] Vicomté de Montmaur, Seigneur de St Firmin Nynaève de Gaudemar [Nynaeve87] Vicomté de Clermont en Trièves et Baronnie de Mormant Plume de la Chambre [Plumedange] Vicomté du Royans et Baronnie de Marsanne Raithuge Authieux [Raithuge_Authieux] Vicomté de Maubec et Seigneurie de La Vallouise Tempérance d'Amilly [Tempérance] Vicomté de Arzeliers, Baronnie de Montauban d'Ouvèze Thiberian Baccard [Thiberian] Vicomté du Val d'Oze, Baronnie de Guillestre Walan [Walan] Vicomté d'Ancelle et de Charpey
Antlia Kennedy [Lady_antlia] Baronnie de Grignan et Seigneurie d'Urre Axel2fersen [Axel2fersen] Baronnie de Voiron et Varces, Seigneurie d'Alix Bounette [Bounette] Baronnie de Marcieu Dedelagratte [Dedelagratte] Baronnie de Meyzieu Isabeau [Dameisabeau] Baronnie de Hauterives Demons [Demons] Baronnie de Salérans Gaal [Gaal] Baronnie de Bron Gérault de Gaudemar [Geronimo2751] Baronnie du Glaizil Helsinki [Helsinki] Baronnie de Bressieux Kernos Rouvray [Kernos] Baronnie de Mévouillon et Seigneurie de Glandage Lamis de Mélian [Lamis] Baronnie de Tallard Louis de Saint Prigent [Louis_saint_prigent] Baronnie de Montfort et Seigneurie d'Aubenasson et d'Amplepuis Nonikw de Grand-Vivy [Nonikw] Baronnie de Bellecombe Samarel [Samarel] Baronnie de Bourdeaux Charles de La Croix de Bramafan [Strakastre] Baronnie de Montmeyran et Seigneurie de Claveyson Tazspike [Tazspike] Baronnie de Bourgoin Vanesfagg [Vanesfagg] Baronnie de Pierrelate
Adrienne [Adrienne] Seigneurie de Ventavon Anne Blanche de Culan [Anne_blanche] Seigneurie de La Mure Dastan de Noldor [Dastan69] Seigneurie de Châteauneuf de Galaure Eleanna [Eleanna] Seigneurie de Brindas & Sainte-Foy-l'Argentière Engherran de Keirbleiz [Engherran] Seigneurie de Monêtier-Allemont Ericx [Ericx] Seigneurie de Antonaves Florian de Barsac [Feanaro56] Seigneurie de Neuville sur Saône Gaelle de Montestier [Gaelle] Seigneurie de Morestel Ledzeppelin [Ledzeppelin] Seigneurie de Bully Maccornell [Maccornell] Seigneurie de Baratier Marsaly Bussière [Marsaly] Seigneurie de Taulignan Myao de Villanelle [Myao] Seigneurie de Fleurieu-sur-Saône Narcimore [Narcimore] Seigneurie de Sathonay Nefertianne [Nefertianne] Seigneurie de Rives et La Terrasse Ninoua [Ninoua] Seigneurie de Névache Olivier Monvoisin [Olivier.monvoisin] Seigneurie de Ecully Shinji [Shinji] Seigneurie de Bocsozel Sirbalian [Sirbalian] Seigneurie de Ferrassières Somica [Somica] Seigneurie de Châteauneuf-sur-Isère Spacewolf [Spacewolf] Seigneurie de Claix Tristan Macdonald [Lightwarrior] Seigneurie de Monchenu Wahl [Wahl] Seigneurie de Bardonnenche Yasaëlle d'Acoma [Yasaelle] Dame de Chaponnay Tork | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Etat de Siège Jeu 18 Déc 2014 - 12:18 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Alinoe_de_chenot de Luserne, duchesse de Cuneo
Date d'envoi : 18/12/1462 - 11:43:05 Titre : Re: Etat de Siège Bonjour Madame.
J'ai bien reçu votre missive et nous quittons votre territoire. Nous allons dans le sud. Nous aurons quitté votre territoire dans ce délai. Risquons nous en poursuivons notre route de risquer de nous faire tuer par une armée ?
En espérant que votre duché retrouvera vite sa sérénité
Alinoë de Chenot Duchesse de Luserne et de Cuneo - Citation :
- Expéditeur : Kevinch
Date d'envoi : 18/12/1462 - 10:59:36 Titre : juste de passage bonjour Dame ,
je suis venu voir une amie qui habite normalement a arles , donc j'etait que de passage et la je vois que dans le registre des villageois , elle est ici dans votre beaux village .
estce que je peux rester ici le temps que je la voie ... elle s'appelle shana
merci a vous
bonne journee
kevinch - Citation :
- Expéditeur : Yrvis_de_chenot
Date d'envoi : 18/12/1462 - 12:21:52 Titre : Re: Etat de Siège Bonjour,
Soyez sans crainte, les deux personnes et moi-même n'avons aucune envie de rester et de déménager sur votre territoire, ne nous mettant pas en tort avec vos lois. Nous partons ce soir pour quitter le territoire du LD, vous obéissant.
J'ai une question, en partant, ne risquons-nous rien de vos armées?
Je demande cela afin de ne pas me trouver chez vous pour panser d'éventuelle blessure, faut-il un laisser passer pour quitter votre territoire?
Cordialement
Yrvis de Chenot - Citation :
- Bonjour, Messire Yrvis_de_chenot,
Si vous repartez par Briançon tout ira bien, je vais quoi qu'il en soit prévenir l'armée de votre départ. Vous irez plus vite en passant par là. Je suis désolée de vous demander de partir mais par les temps qui courent nous n'avons pas le choix.
Je vous remercie d'avance.
Bien à vous Anastasie, Prévôt le 18/12/1462 Note à moi même : ne pas oublier de répondre | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Etat de Siège Ven 19 Déc 2014 - 15:44 | |
| | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Etat de Siège Dim 21 Déc 2014 - 13:43 | |
| Relances envoyés le 21/12/1462
Samson. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etat de Siège | |
| |
|
| |
| Etat de Siège | |
|