| Etat de Siège | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Etat de Siège Mer 17 Déc 2014 - 16:35 | |
| Mesdames et Monsieurs,
Le Duc vient de déclarer l'état de siège suite à des grosses arrivées de brigands.
Je vous demanderai donc à toutes et tous de bien surveiller vos villes et de monter des dossiers de plainte si les personnes restent dans le Duché sans autorisation.
Je vous remercie d'avance du travail que vous allez accomplir et sachez que je serai là pour vous tous.
Bon courage à nous | |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Etat de Siège Mer 17 Déc 2014 - 16:41 | |
| Vous pouvez utiliser ce courrier type - Citation :
- Bonjour,
Vous êtes actuellement en territoire du Lyonnais-Dauphiné.
Étant donné les troubles actuels, l'état de siège vient d'être déclaré par sa Grasce, le Gouverneur [Nom du gouverneur], en Gargote Dauphinoise. (annonces du conseil ducal)
Étant donné que vous n'êtes pas citoyen du Lyonnais-Dauphiné, vous êtes prié de quitter le duché.
Puisque vous vous trouvez actuellement à Embrun, vous aurez pour se faire 5 jours.
En espérant que vous comprenez la situation et sachant que vous serez le bienvenu dans notre duché lorsque la situation sera meilleure. Le fait de déménager dans une ville du Duché pendant l'état de siège ne peut pas vous rendre citoyen Dauphinois.
Si d'aventure vous vous montriez réticent à l'idée de quitter le duché, vous pourriez risquer des poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la Cour de Justice Dauphinoise.
En espérant que vous ferez preuve de compréhension, [Votre nom], [Votre grade]. | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Etat de Siège Mer 17 Déc 2014 - 16:44 | |
| Courrier de rappel avant transmission du dossier - Citation :
- Bonjour,
Le terme de l'échéance pour que vous quittiez les terres du Lyonnais Dauphiné arrive bientôt à son terme et vous n'avez toujours pas quitté nos terres.
Je vous demanderais donc de sortir du Lyonnais Dauphiné dans les plus brefs délais.
Je suis certain que vous comprenez la situation et sachez que vous serez le bienvenu dans notre duché lorsque la situation sera meilleure.
Si rien n'est fait d'ici demain, je me vois obligé de vous signaler que vous risquez des poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la cour de justice dauphinoise.
En espérant que vous ferez preuve de compréhension, [Votre nom], [Votre grade]. | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Etat de Siège Mer 17 Déc 2014 - 19:58 | |
| Bonsoir,
Voici une version actualisée des courriers.
PREMIER COURRIER (version Briançon) - Citation :
- Bonjour,
Vous êtes actuellement en territoire Lyonnais-Dauphinois. Etant donné les troubles actuels, l'état de siège vient d'être déclaré par sa Grasce le Duc du Lyonnais-Dauphiné, Thiberian Baccard. L'annonce est affichée en Gargote. (annonces du conseil ducal)
Étant donné que vous n'êtes pas Lyonnais-Dauphinois, vous êtes prié de quitter le duché. Puisque vous vous trouvez actuellement à Briançon, vous aurez pour se faire DEUX JOURS pour quitter notre territoire comme le précise l'article III.3.b de notre Coutumier relatif à l'état de siège.
Nous attirons votre attention sur le fait que vous ne pouvez pas non plus emménager dans le Duché pendant la durée de l'état de siège.
Vous pouvez dans l'intervalle demander une permission pour rester dans le Duché en adressant une missive au Capitaine [IG : Ledzeppelin], au Prévôt [IG : Anastasie91] ou au Duc lui-même [IG : Thiberian]. Je précise que cette demande n'est pas suspensive et que l'absence de réponse aura valeur de refus.
Si d'aventure vous vous montriez réticent à l'idée de quitter le duché, vous pourriez risquer des poursuites pour trouble à l'ordre publique devant la Cour de Justice Dauphinoise. En espérant que vous comprenez la situation et sachant que vous serez le bienvenu dans notre Duché lorsque la situation sera meilleure.
Cordialement, Fait à Briançon, le [DATE] décembre 1462 [Votre nom], [Votre grade]. COURRIER DE RELANCE POUR LE DERNIER JOUR - Citation :
- Bonjour,
Pour faire suite à notre première missive et en vertu de l'article III.3.b de notre Coutumier relatif à l'état de siège, je vous rappelle que le délais imparti pour quitter nos terres arrive à échéance ce soir. Je vous rappelle par ailleurs que vous n'avez pas le droit d'emménager dans le Lyonnais-Dauphiné pendant toute la durée de l'état de siège.
Si rien n'est fait d'ici demain, je déposerai plainte auprès du Procureur du Lyonnais-Dauphiné pour trouble à l'ordre public comme le prévoient nos lois dans de telles circonstances.
Je suis certain que vous comprenez la situation et sachez que vous serez le bienvenu dans notre duché lorsque la situation sera meilleure.
Cordialement,
Fait à Briançon, le [DATE] décembre 1462 [Votre nom], [Votre grade]. L ARTICLE DE LOI AU COMPLET- Spoiler:
III.3.b : État de siège
Dans le cas d'un péril imminent et grave pour la sécurité du Lyonnais-Dauphiné, le Duc peut décréter l'État de Siège pour une durée de sept jours, renouvelables par le Conseil Ducal.
Cet état de siège implique :
o III.3.b.i : Dans le cadre judiciaire
- La fermeture légale des frontières et l'inculpation de tout étranger arrivant dans les villes de Lyon, Montélimar, Die et Briançon. - L'interdiction à tout étranger de prendre résidence dans une ville Lyonnaise-Dauphinoise, sauf s'il a obtenu une autorisation du Prévôt des Maréchaux. - La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans le Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance (aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée) - L'obligation pour tout étranger, ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt, de quitter les terres du Lyonnais-Dauphiné dans le délai prescrit*. - La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée.
Toute personne ne respectant pas l'un de ses points se verra poursuivie pour Trouble à l'ordre public. Toute personne tentant une révolte durant l’État de siège pourra être automatiquement ajoutée à la liste d'ennemis du Lyonnais-Dauphiné.
*Délai prescrit pour quitter le Lyonnais-Dauphiné par ville :
- Briançon: 2 jours - Dié: 3 jours - Embrun: 3 jours - Lyon: 2 jours - Montélimar: 2 jours - Valence: 3 jours - Vienne: 3 jours
o III.3.b.ii : Dans le cadre des Compagnies d'Ordonnance
- Appel quotidien des présents. - Pas de prise d'emploi jusqu'à la huitième heure du soir. - Retour à leur garnison ou poste de prévôté de tous les gens d'armes permissionnaires.
o III.3.b.iii : Dans le cadre des Conseils Municipaux:
- L'attribution par le Bourgmestre, dans les villes frontalières ou menacées, de mandats sauvegardant au maximum la trésorerie et les stocks municipaux à des membres de confiance.
o III.3.b.iv : Dans le cadre du Conseil Ducal
- La constitution d'un conseil de crise autour du Duc, réunissant au moins le tiers du Conseil Ducal, ayant autorité pour prendre les dispositions les plus urgentes à l'unanimité. - La possibilité d'un veto de l’État de siège par un vote du Conseil Ducal à la majorité des inscrits. - L'attribution par le Commissaire au Commerce et le Bailli, au cas où la ville de Lyon serait menacée, de mandats sauvegardant tout ou partie de la trésorerie et des stocks ducaux à des membres de confiance.
| |
|
| |
Flavie
Nombre de messages : 5040 Localisation IG : En vadrouille Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Etat de Siège Mer 17 Déc 2014 - 21:06 | |
| Comment saurons-nous si les personnes ont une autorisation ou pas ? | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Etat de Siège Mer 17 Déc 2014 - 21:08 | |
| Et bien vous me le demanderez Sourit à Flavie
Je sais les jours à venir vont être très compliqué mais on a plus le choix | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Etat de Siège Jeu 18 Déc 2014 - 12:15 | |
| Liste des Vassaux du LD - Citation :
- Colombine d'Albon [Colombine.d.albon] Duché d'Albon
Estalabou de Vaucanson [Estalabou] Duché de Gap et Vicomté de Chandieu Arwel [Arwel] Duché de Clérieux et Baronnie de Lentilly Victoire Aulanha Pénélope Devirieux [Victoire.] Duché de Château-Queyras, Vicomté de La Garde Adhémar, Seigneuries de Mirmande et Saint Chaffey Phelim [Phelim] Duhé de Oingt, Baronnie de Montagny, Seigneurie de Tassin La Demi Lune Samthebeast [Samthebeast] Duché de Sassenage et Seigneurie de Poligny sur Drac Svetlna [Svetlna] Duché de Riverie, Seigneurie de Risoul Elisa Baccard de Malemort [Elisa.baccard] Duché de Clermont en Viennois et Seigneurie de Saint Paul en Tricastin
Amalric de Brocéliande [Amalric] Vicomté de Crest Argael Devirieux [Argael] Vicomté de Monestier de Briançon et Baronnie de La Tour du Pin Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner [Cecilia] Vicomté de Rochefort en Lyonnais et Baronnie de Ribiers Kylian Deschenaux [kylian.] Vicomté de Montmaur, Seigneur de St Firmin Nynaève de Gaudemar [Nynaeve87] Vicomté de Clermont en Trièves et Baronnie de Mormant Plume de la Chambre [Plumedange] Vicomté du Royans et Baronnie de Marsanne Raithuge Authieux [Raithuge_Authieux] Vicomté de Maubec et Seigneurie de La Vallouise Tempérance d'Amilly [Tempérance] Vicomté de Arzeliers, Baronnie de Montauban d'Ouvèze Thiberian Baccard [Thiberian] Vicomté du Val d'Oze, Baronnie de Guillestre Walan [Walan] Vicomté d'Ancelle et de Charpey
Antlia Kennedy [Lady_antlia] Baronnie de Grignan et Seigneurie d'Urre Axel2fersen [Axel2fersen] Baronnie de Voiron et Varces, Seigneurie d'Alix Bounette [Bounette] Baronnie de Marcieu Dedelagratte [Dedelagratte] Baronnie de Meyzieu Isabeau [Dameisabeau] Baronnie de Hauterives Demons [Demons] Baronnie de Salérans Gaal [Gaal] Baronnie de Bron Gérault de Gaudemar [Geronimo2751] Baronnie du Glaizil Helsinki [Helsinki] Baronnie de Bressieux Kernos Rouvray [Kernos] Baronnie de Mévouillon et Seigneurie de Glandage Lamis de Mélian [Lamis] Baronnie de Tallard Louis de Saint Prigent [Louis_saint_prigent] Baronnie de Montfort et Seigneurie d'Aubenasson et d'Amplepuis Nonikw de Grand-Vivy [Nonikw] Baronnie de Bellecombe Samarel [Samarel] Baronnie de Bourdeaux Charles de La Croix de Bramafan [Strakastre] Baronnie de Montmeyran et Seigneurie de Claveyson Tazspike [Tazspike] Baronnie de Bourgoin Vanesfagg [Vanesfagg] Baronnie de Pierrelate
Adrienne [Adrienne] Seigneurie de Ventavon Anne Blanche de Culan [Anne_blanche] Seigneurie de La Mure Dastan de Noldor [Dastan69] Seigneurie de Châteauneuf de Galaure Eleanna [Eleanna] Seigneurie de Brindas & Sainte-Foy-l'Argentière Engherran de Keirbleiz [Engherran] Seigneurie de Monêtier-Allemont Ericx [Ericx] Seigneurie de Antonaves Florian de Barsac [Feanaro56] Seigneurie de Neuville sur Saône Gaelle de Montestier [Gaelle] Seigneurie de Morestel Ledzeppelin [Ledzeppelin] Seigneurie de Bully Maccornell [Maccornell] Seigneurie de Baratier Marsaly Bussière [Marsaly] Seigneurie de Taulignan Myao de Villanelle [Myao] Seigneurie de Fleurieu-sur-Saône Narcimore [Narcimore] Seigneurie de Sathonay Nefertianne [Nefertianne] Seigneurie de Rives et La Terrasse Ninoua [Ninoua] Seigneurie de Névache Olivier Monvoisin [Olivier.monvoisin] Seigneurie de Ecully Shinji [Shinji] Seigneurie de Bocsozel Sirbalian [Sirbalian] Seigneurie de Ferrassières Somica [Somica] Seigneurie de Châteauneuf-sur-Isère Spacewolf [Spacewolf] Seigneurie de Claix Tristan Macdonald [Lightwarrior] Seigneurie de Monchenu Wahl [Wahl] Seigneurie de Bardonnenche Yasaëlle d'Acoma [Yasaelle] Dame de Chaponnay Tork | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Etat de Siège Jeu 18 Déc 2014 - 14:46 | |
| Les étrangers à Briançon :
Bartsimson : blessé, incapable de voyager Johanara : vassal consort du LD Sirbalian : vassal du LD Marcoxxx : doit partir Vaast : vassal consort du LD Marion_t.ozera : LP accordé Niky20 : LP accordé Dameannaaa : doit partir Levoyageur : doit partir Gozbert : doit partir | |
|
| |
Elkar
Nombre de messages : 2141 Localisation IG : Briancon Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: Etat de Siège Jeu 18 Déc 2014 - 14:50 | |
| Bartsimson : 1ère notification envoyée Dameannaaa : 1ère notification envoyée Marcoxxx : 1ère notification envoyée Levoyageur : 1ère notification envoyée Gozbert : 1ère notification envoyée | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Etat de Siège Jeu 18 Déc 2014 - 15:03 | |
| Merci Elkar pour votre aide | |
|
| |
Elkar
Nombre de messages : 2141 Localisation IG : Briancon Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: Etat de Siège Ven 19 Déc 2014 - 1:45 | |
| - Elkar a écrit:
- Bartsimson : 1ère notification envoyée => Réponse : 11 jours d'incapacité à se déplacer.
Dameannaaa : 1ère notification envoyée Marcoxxx : 1ère notification envoyée => Tente de partir en italie Levoyageur : 1ère notification envoyée => Part cette nuit Gozbert : 1ère notification envoyée - Citation :
- Expéditeur : Marcoxxx
Date d'envoi : 18/12/1462 - 22:58:19 Titre : Re: 1ère notification bonsoir,
Je ai reçu votre message, je ai demandé la permission à l'Italie immédiatement, ils me ont dit qu'ils ont à me faire savoir où accepté, je peux rester ici quelques jours? et si je me mets à la retraite pendant un certain temps est très bien si vous ne me donnez pas la permission?
aspect nouvelles .. - Citation :
- Expéditeur : Levoyageur
Date d'envoi : 19/12/1462 - 00:02:37 Titre : Re: 1ère notification Monsieur le Maréchal,
Bien que comprenant clairement les menaces qui pèsent sur le Duché du Lyonnais-Dauphinois, je ne peux que regretter la traitement qui m'est infligé en pressant mon départ tel un de ces malséans que vous vous préparez à combattre.
J'ai depuis mon arrivée toujours œuvré dans le sens et pour le bien de la terre qui m'accueille, ceci étant un peu ma façon de la remercier de son hospitalité, comme en témoigneront ces jours entiers passés à la mine :
18/12/1462 21:08 : Vous avez gagné 15,00 écus en travaillant à la mine. 17/12/1462 22:58 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance. 17/12/1462 22:34 : Vous avez gagné 15,00 écus en travaillant à la mine. 16/12/1462 23:12 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance. 16/12/1462 21:57 : Vous avez gagné 15,00 écus en travaillant à la mine. 15/12/1462 22:38 : Vous avez gagné 15,00 écus en travaillant à la mine. 15/12/1462 20:02 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance. 15/12/1462 00:36 : Vous avez gagné 15,00 écus en travaillant à la mine. 14/12/1462 23:55 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance. 14/12/1462 02:36 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance. 13/12/1462 23:57 : Vous avez gagné 15,00 écus en travaillant à la mine. 12/12/1462 22:29 : Vous avez gagné 15,00 écus en travaillant à la mine. 12/12/1462 20:56 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance. 11/12/1462 20:50 : Vous avez gagné 15,00 écus en travaillant à la mine. 10/12/1462 20:53 : Vous avez gagné 15,00 écus en travaillant à la mine. 09/12/1462 19:33 : Vous avez gagné 15,00 écus en travaillant à la mine.
Vous constaterez par ailleurs que je suis atteint d'une maladie qui m'a privé de visiter vos tavernes et pour laquelle je n'ai pu trouver aucun médicastre.
C'est donc malade, affaibli et sans aucun moyen de sécuriser les quelques écus en ma possession ni même mes rares vivres, que je dois me résoudre à quitter dès ce soir Briançon ; et ce, bien que n'y ayant jamais manifesté la moindre intention belliqueuse.
Je doute, sauf votre respect, avoir un jour l'idée d'y être le bienvenu, compte-tenu du traitement qui vient de m'être réservé et je me permets l'offense que vous me pardonnerez en soulignant que vous serez en partie responsable du sort qui sera le mien en partant dans les conditions que je vous ai décrites.
Bien respectueusement,
Anthony ci-dénommé LeVoyageur | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Etat de Siège Ven 19 Déc 2014 - 9:23 | |
| Levoyageur est à Embun, je lui ai envoyé une missive de départ ce jour et cette fois pas d'excuses bidons | |
|
| |
Elkar
| Sujet: Re: Etat de Siège Ven 19 Déc 2014 - 11:33 | |
| Normal qu'il soit à embrum, il est parti comme on lui a demandé mais, comme ça peut se comprendre, ne veut pas aller en direction de l'italie. | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Etat de Siège Ven 19 Déc 2014 - 13:43 | |
| Oui je sais, je lui ai dis qu'il pouvait traverser mais que je le gardais à l'oeil pour être sur qu'il parte | |
|
| |
Elkar
| Sujet: Re: Etat de Siège Ven 19 Déc 2014 - 18:24 | |
| Bartsimson :
- 1ère notification envoyée le 18 décembre
- Réponse : Incapacité à se déplacer jusqu'au 29 décembre
Dameannaaa :
- Pas de réponse
Marcoxxx :
- Tente de partir en italie
- Autorisé à rester par le duc si il participe à la défense de la ville
Levoyageur :
- Parti dans la nuit du 18 au 19 décembre
Gozbert :
- Pas de réponse
Lafeuille : (en furtif)
- 1ère notification envoyée le 19 décembre
- Pas de réponse
Florian53 : (en furtif)
- Pas de réponse
Moumoutt : (en furtif)
- Pas de réponse
Galend : (en furtif)
- Pas de réponse
Bobdole : (en furtif)
- Pas de réponse
Elvis : (en furtif)
- Pas de réponse
Nael05 : (en furtif)
- Pas de réponse
Carloman : (en furtif)
- Pas de réponse
Aladar : (en furtif)
- Pas de réponse
Dernière édition par Elkar le Ven 19 Déc 2014 - 22:13, édité 9 fois | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Etat de Siège Ven 19 Déc 2014 - 18:38 | |
| Bartsimon s'il ne part pas dans les temps dossier rien à fiche
ceux qui ne vous ont pas donné de réponse, ils ont un délai à respecter s'ils ne le font pas dossier
et pour ceux qui partent gardez les à l''oeil pour etre sur | |
|
| |
Elkar
| Sujet: Re: Etat de Siège Ven 19 Déc 2014 - 21:03 | |
| Rajout de 8 que je viens de chopper en ville | |
|
| |
Elkar
| Sujet: Re: Etat de Siège Sam 20 Déc 2014 - 0:14 | |
| Tous informés qu'ils avaient 2 jours pour partir à daté du 19 décembre - Citation :
- Bobdole de Forteprune VI 255PR
Chevron de Castellion VI 255PR Evanaelle de Niraco IV 106PR Elvis VI 255PR .isabelle V 254PR Galend V 247PR Moumoutt V 147PR Florian53 V 82PR Carloman III 77PR Nael05 IV 77PR Manur V 50PR Aladar IV 45PR Kathline IV 34PR Louve.. IV 28PR Tigrane IV 26PR | |
|
| |
Elkar
| Sujet: Re: Etat de Siège Sam 20 Déc 2014 - 12:41 | |
| Mis à jour le 21 décembre En rouge : Plainte déposéeEn orange : relance effectuéeEn noir : 1ère notification faite En vert : parti ou LP accordéDameannaaa : Pas sur qu'elle était en retraite lors de la mise en place de l'état de siège - Spoiler:
[*]1ère notification envoyée le 18 décembre [*]Pas de réponse [*]Relance envoyée le 20 décembre [*]En retraite spirituelle [*]Plainte déposée en date du 22 décembre 1462 avec envoie de courrier pour l'informer
Gozbert : - Spoiler:
[*]1ère notification envoyée le 18 décembre [*]Pas de réponse [*]Relance envoyée le 20 décembre [*]Plainte déposée en date du 22 décembre 1462 avec envoie de courrier pour l'informer
Lafeuille : (en furtif) - Spoiler:
[*]1ère notification envoyée le 19 décembre [*]Pas de réponse
.isabelle : (en furtif) - Spoiler:
[*]1ère notification envoyée le 19 décembre [*]Pas de réponse [*]Parti dans la nuit du 20 au 21 décembre
Florian53 : (en furtif) - Spoiler:
[*]1ère notification envoyée le 19 décembre [*]Pas de réponse [*]Parti dans la nuit du 20 au 21 décembre
Moumoutt : (en furtif) - Spoiler:
Galend : (en furtif) - Spoiler:
Bobdole : (en furtif) - Spoiler:
Elvis : (en furtif) - Spoiler:
Carloman : (en furtif) - Spoiler:
Aladar : (en furtif) - Spoiler:
Bartsimson : - Spoiler:
[*]1ère notification envoyée le 18 décembre [*]Réponse le 18 décembre: Incapacité à se déplacer jusqu'au 29 décembre
Marcoxxx : - Spoiler:
[*]1ère notification envoyée le 18 décembre [*]Réponse le 18 décembre [*]Tente de partir en italie [*]Autorisé à rester par le duc si il participe à la défense de la ville
Levoyageur : - Spoiler:
[*]1ère notification envoyée le 18 décembre [*]Réponse le 18 décembre [*]Parti dans la nuit du 18 au 19 décembre
Chevron : (en furtif) - Spoiler:
[*]1ère notification envoyée le 19 décembre [*]Pas de réponse [*]Départ le 20 décembre
Louve.. : (en furtif) - Spoiler:
[*]1ère notification envoyée le 19 décembre [*]Pas de réponse [*]Départ le 20 décembre
Nael05 : (en furtif) - Spoiler:
Tigrane : (en furtif) - Spoiler:
Manur : (en furtif) - Spoiler:
Kathline : (en furtif) - Spoiler:
Evanaelle : (en furtif) - Spoiler:
Elle66. : (en furtif) - Spoiler:
Dernière édition par Elkar le Lun 22 Déc 2014 - 19:17, édité 1 fois | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Etat de Siège Lun 22 Déc 2014 - 14:19 | |
| Bonjour Elkar
Avez vous réussi à faire vos dossiers ? si non venez me voir on les fera ensemble | |
|
| |
Elkar
| Sujet: Re: Etat de Siège Lun 22 Déc 2014 - 18:24 | |
| Non, les deux dossiers n'ont pas été fait.
Je les avances et vous les proposes | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Etat de Siège Lun 22 Déc 2014 - 18:37 | |
| | |
|
| |
Elkar
| Sujet: Re: Etat de Siège Lun 22 Déc 2014 - 19:18 | |
| | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Etat de Siège Lun 22 Déc 2014 - 19:18 | |
| Merci Elkar, vos dossiers sont chez le Procureur, vous avez fais un super boulot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etat de Siège | |
| |
|
| |
| Etat de Siège | |
|