| Etat de siège | |
|
+12Svetlna vanesfagg somica Axel_Baccard helsinki Lightwarrior Demons Eléanna Argael Victoire ya Thiberian 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Etat de siège Mer 17 Déc 2014 - 19:58 | |
| Je vous mets ici l'annonce avant qu'elle ne paraisse en gargote. Ceux qui veulent aider le duché sont les bienvenus, si vous voulez donner à cette assemblée un peu plus de dignité qu'elle n'en a eu ces temps ci c'est le moment ou jamais.
Je répondrais aux questions sur le menace, je ne vous demanderais pas d'aider à l'aveugle et vous donnerais les informations nécessaires. A vous de voir ! - Citation :
De nous Thiberian Baccard, Duc du Lyonnais Dauphiné, A tous les Lyonnais-Dauphinois, A tous ceux qui liront ou ouïront,
Qu'il soit su et entendu que le conseil ducal ce jour décrètes l'état de siège sur tout notre duché, de ce fait l'article III.3.b.i entre en vigueur dés parution .
- Citation :
- III.3.b.i : Dans le cadre judiciaire
- La fermeture légale des frontières et l'inculpation de tout étranger arrivant dans les villes de Lyon, Montélimar, Die et Briançon. - L'interdiction à tout étranger de prendre résidence dans une ville Lyonnaise-Dauphinoise, sauf s'il a obtenu une autorisation du Prévôt des Maréchaux. - La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans le Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance (aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée) - L'obligation pour tout étranger, ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt, de quitter les terres du Lyonnais-Dauphiné dans le délai prescrit*. - La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée.
Toute personne ne respectant pas l'un de ses points se verra poursuivie pour Trouble à l'ordre public. Toute personne tentant une révolte durant l’État de siège pourra être automatiquement ajoutée à la liste d'ennemis du Lyonnais-Dauphiné.
*Délai prescrit pour quitter le Lyonnais-Dauphiné par ville :
- Briançon: 2 jours - Dié: 3 jours - Embrun: 3 jours - Lyon: 2 jours - Montélimar: 2 jours - Valence: 3 jours - Vienne: 3 jours - La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée.
Qu'on se le dise !
Fait au Castel de Pierre-Scize, le dix-septième jour du mois de décembre de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-deux. Thiberian Baccard , Duc du Lyonnais Dauphiné.
| |
|
| |
ya
Nombre de messages : 2193 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Etat de siège Mer 17 Déc 2014 - 20:12 | |
| | |
|
| |
Victoire
Nombre de messages : 551 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Etat de siège Mer 17 Déc 2014 - 22:16 | |
| Votre Grâce si vous avez besoin d'aide l'on peut se déplacer jusqu'à vous. | |
|
| |
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Etat de siège Mer 17 Déc 2014 - 22:21 | |
| Merci Victoire, où êtes vous actuellement ? | |
|
| |
Victoire
| Sujet: Re: Etat de siège Mer 17 Déc 2014 - 22:28 | |
| Pas tout près...je vais voir avec les autres OrdreS royaux et le GEF. Par contre peut-on en savoir plus sur cette menace s'il vous plait ?
*Edit pour correction d'orthographe
Dernière édition par Victoire le Mer 17 Déc 2014 - 22:32, édité 1 fois | |
|
| |
ya
| Sujet: Re: Etat de siège Mer 17 Déc 2014 - 22:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat de siège Mer 17 Déc 2014 - 22:44 | |
| Nous avons un gros regroupement à Lyon, entre 20 et 30 suspects, principalement des Terreurs. Concrètement je doutes que les Terreurs s'en prennent à Lyon qui est leur repère mais on ne peut tout de même pas relâcher notre méfiance sur de simples doutes.
Nous avons une arrivée de Celestes sur Valence, petite arrivée de moins de 10 personnes pour l'instant.
A Embrun nous avons deux lances de preneurs de mairie venant de Sion, 14 personnes arrivées en furtif cette nuit, il s'agit du groupuscule ayant prit Chalon à la fin novembre.
Pour l'instant je pense qu'il n'est pas utile de vous déplacer si vous êtes loin du duché, nous avons surtout besoin des gens sur place pouvant aider dans l'immédiat. Le menace est inquiétante mais gérable pour l'instant, j'attends de voir ce que donnera l'état de siège.
Dié est très dégarnie, merci d'y rester Ya, si les deux lances s'y déplacent cette nuit nous aurons besoin de toi demain. | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Etat de siège Mer 17 Déc 2014 - 22:50 | |
| Disponible à compter de demain trop tard ce jour pour moi. Dans l'attente de consigne | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat de siège Mer 17 Déc 2014 - 22:56 | |
| Merci votre Seigneurie. Si nous avons besoin de vous ça sera pour le même type de défense pour lequel nous vous avons sollicité jusqu'à maintenant.
Tous ceux qui aideront seront également chargés de compter leurs jours de soldes, j'ai longtemps exigé de la couronne qu'elle respecte son serment, je comptes bien respecter le mien et la subsistance en fait partie. Tout don de service sera perçu comme de l'evergetisme et cité en conséquences. | |
|
| |
Victoire
| Sujet: Re: Etat de siège Mer 17 Déc 2014 - 23:35 | |
| Très bien je vous remercie, nous aviserons donc selon la suite des évènements. | |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Etat de siège Jeu 18 Déc 2014 - 1:08 | |
| Bien le bonsoir. Je suis actuellement en savoie mais je peux rentrer si besoin également. | |
|
| |
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Etat de siège Jeu 18 Déc 2014 - 12:10 | |
| Je reste à Dié bien entendu vu que j'y suis encore maire. On se tient sur le qui vive. | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Etat de siège Jeu 18 Déc 2014 - 14:30 | |
| Une tentative de révolte à eu lieu à Embrun cette nuit, comme nous l'avions prévu, elle a été matée comme il se doit. Deux suspects, Nael05 et Tigrane, ont été reconnu et il s'agit en effet de membres des lances qui nous intéressaient.
Je tiens à remercier le baron Helsinki de nous avoir fait parvenir des informations à leur sujet, c'est grâce à cela qu'une défense efficace à été possible. | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Etat de siège Jeu 18 Déc 2014 - 17:57 | |
| Ce n'est pas moi qu'il faut remercier Thib, mais c'est surtout l'armée des septs dont je fais partie. Sans le travail de l'état major des Septs nous aurons pas cette qualité d'informations. | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat de siège Jeu 18 Déc 2014 - 18:12 | |
| J'enverrais des remerciements officiels au Commandant White dans ce cas. | |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Etat de siège Jeu 18 Déc 2014 - 18:14 | |
| Votre grasce doit-on se prérarer à défendre ce soir sur briançon ? | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Etat de siège Jeu 18 Déc 2014 - 18:27 | |
| | |
|
| |
somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Etat de siège Jeu 18 Déc 2014 - 19:56 | |
| | |
|
| |
vanesfagg
Nombre de messages : 4094 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Etat de siège Jeu 18 Déc 2014 - 20:08 | |
| Je suis à Vienne pour le moment | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat de siège Jeu 18 Déc 2014 - 22:08 | |
| Merci pour votre disponibilité, la situation devrait être sous contrôle ce soir encore. Je vous tiens informé de l'évolution de la situation avec l'état de siège bien sur. | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Etat de siège Sam 20 Déc 2014 - 0:42 | |
| Comme indiqué aux CNs, indisponible les jours qui viennent, je suis navrée. | |
|
| |
Victoire
| Sujet: Re: Etat de siège Lun 22 Déc 2014 - 21:37 | |
| Bonsoir, Peut-on savoir si la situation est moins préoccupante s'il vous plait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat de siège Lun 22 Déc 2014 - 21:57 | |
| Bonsoir, Le nombre de brigands sur nos terres à en effet considérablement baissé ces deux derniers jours, si les choses continuent ainsi je pense que l'état de siège ne sera pas prolongé. Merci à tous ceux qui ont aidé ou ceux qui se sont rendu disponibles, je vous tiendrais au courant si la situation devait évoluer. | |
|
| |
ya
| Sujet: Re: Etat de siège Mar 23 Déc 2014 - 8:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etat de siège | |
| |
|