Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Lettre du maire

Aller en bas 
+4
Victoiree
Titi04
Celestin Finamor
Demons
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Lettre du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 10:40

Pour le marché je ne dirais que l'on peut y trouver facilement des denrées alimentaires, en tout cas pas toutes. L’auto-congratulation entre membres du conseil, ça va un peu mais il ne faut pas en faire de trop non plus.

Les contrats fruits/échelles ? Il serait peut-être bien d'expliquer ce que c'est et de les mettre plus en évidence. Les fruits sont la richesse de Dié. Ils permettent de commercer et de faire venir des marchandises que la ville ne produit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Lettre du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 19:01

Je vais nuancer alors le texte mais la situation et quand même largement meilleur que après le passage renard/fatum!

Citation :
Aujourd’hui la situation semble s’être apaisée et on peut y trouver la plu part des denrées alimentaires à des prix raisonnables.

Il est encore possible de rajouter une partie sur l’église Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

Lettre du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 11:01

Voici ce que l'on pourrais ajouté :

Citation :
Pour ce qui est de l'église, nous sommes toujours à la Recherche d'un curé (IG et niveau Vl vois de l'église )
Ordonnée ou non, si vous n'ete pas encore Erudit, vous pouvez nous rejoindre en temps que Diacre.
Pour plus de renseignement merci de Contacter Monseigneur Maximusdefrance [Ig=Maximusdefrance].

Pour ce qui est de l'église de Dié, je pense que depuis mon arrivée, nous avons fait beaucoup de progrès
ensemble car sans vous, l'église ne serait rien. Tous d'abord, avec la nomination de Soeur Temperence en
temps qu' Archidiacre de Dié, ensuite par les nombreux baptême dont vous venez me faire la demande.
Le premier Mariage de Dame Temperence et Messire Celestin dont je félicite le couple, et surtout n'oublions
pas vôtre présence aux messes. Un dérnier point je vous invite à venir nombreux à la messe de bénédiction
du conseil (Forum 1 > La gargote Dauphinoise > Cathédrale de vienne)

(Dsl pour l'orthographe si vous souhaitez rectifier ce serait bien ).
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Lettre du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 14:15

Citation :
Chères dioises, chers diois,

Tout d’abord je tiens à vous remercier pour la confiance que vous venez de me renouveler. Je profite de cette lettre pour appeler les bonnes volontés à rejoindre le conseil municipal, n’hésitez pas à me contacter dans ce sens. De plus le conseil ducal cherche un annonceur pour la ville.

Au cours de mon précédant mandat, le conseil municipal s’est focalisé en premier lieu sur le réapprovisionnement du marché. Aujourd’hui la situation semble s’être apaisée et on peut y trouver la plupart des denrées alimentaires de base à des prix raisonnables. Mais la mission n’est pas finie, c’est un travail quotidien. Si vous avez besoin d’un quelconque objet (denrée alimentaire, matière première, objet fini …), n’hésitez pas à me contacter. De même les contrats fruits/échelle sont encore d’actualité.

Bien entendu avec un marché rempli mais sans vie la ville n’est rien, c’est pourquoi le conseil municipal se mobilise pour animer la ville mais aussi la rendre attractive pour les nouveaux arrivants. Nous vous attendons tous en taverne et sur la halle.

Une nouvelle moins joyeuse, le montant des impôts ducaux vient d’arriver. La ville de Dié doit s’acquitter de la somme de 1475,76 écus. Une première partie a déjà été payé grâce à l’excellente gestion de l’ancien maire, messire Célestin Finamor. Cependant pour compléter, la ville devra faire deux levées d’impôts dans les deux prochains mois. Une première levée sera donc organisée le 17 juin à raison de 7 écus par possessions.

Pour ce qui est de l'Eglise, nous sommes toujours à la recherche d'un curé (IG et niveau Vl vois de l'église ), ordonné ou non. Si vous n’êtes pas encore érudit, vous pouvez rejoindre l'Eglise dioise en temps que diacre. Pour plus de renseignements, merci de contacter Monseigneur Maximusdefrance évêque de Dié[Ig=Maximusdefrance]. Je me permet d'ailleurs de vous faire parvenir quelques mots de sa part : "Je pense que depuis mon arrivée à la tête de l'Eglise de Dié, nous avons fait beaucoup de progrès ensemble car sans vous, l'église ne serait rien. Tout d'abord, avec la nomination de Soeur Temperence en temps qu' Archidiacre de Dié, ensuite par les nombreux baptême dont vous venez me faire la demande. Ensuite avec le premier Mariage de Dame Temperence et Messire Celestin, dont je félicite le couple, et surtout n'oublions pas vôtre présence aux messes. Un dernier point, je vous invite à venir nombreux à la messe de bénédiction du conseil ducal. (Forum 1 > La gargote Dauphinoise > Cathédrale de vienne)

Enfin pour finir la guerre est malheureusement à nos portes, faites attention à vous !

Je tiens à vous souhaiter à tous une belle journée dans notre ville de Dié,
Demons votre maire
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Lettre du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 17:35

envoyé
Citation :
Chères dioises, chers diois,

Tout d’abord je tiens à vous remercier pour la confiance que vous venez de me renouveler. Je profite de cette lettre pour appeler les bonnes volontés à rejoindre le conseil municipal, n’hésitez pas à me contacter dans ce sens. De plus le conseil ducal cherche un annonceur pour la ville.

Je tiens à vous inviter, au nom de tout le conseil municipal, au grand bal costumé qui se déroulera le 24 juin pour fêter la saint Jean. Les informations concernant cette fête vous parviendront au plus vite.

Au cours de mon précédant mandat, le conseil municipal s’est focalisé en premier lieu sur le réapprovisionnement du marché. Aujourd’hui la situation semble s’être apaisée et on peut y trouver la plupart des denrées alimentaires de base à des prix raisonnables. Mais la mission n’est pas finie, c’est un travail quotidien. Si vous avez besoin d’un quelconque objet (denrée alimentaire, matière première, objet fini …), n’hésitez pas à me contacter. De même les contrats fruits/échelle sont encore d’actualité.

Bien entendu avec un marché rempli mais sans vie la ville n’est rien, c’est pourquoi le conseil municipal se mobilise pour animer la ville mais aussi la rendre attractive pour les nouveaux arrivants. Nous vous attendons tous en taverne et sur la halle.
Nouveaux paysans, nous avons besoin de blé. Paysans fortunés nous avons besoin de cochon. Nouvel artisan, nous avons besoin de boulanger.

Une nouvelle moins joyeuse, le montant des impôts ducaux vient d’arriver. La ville de Dié doit s’acquitter de la somme de 1475,76 écus. Une première partie a déjà été payé grâce à l’excellente gestion de l’ancien maire, messire Célestin Finamor. Cependant pour compléter, la ville devra faire deux levées d’impôts dans les deux prochains mois. Une première levée sera donc organisée le 17 juin à raison de 7 écus par possessions.

Pour ce qui est de l'Eglise, nous sommes toujours à la recherche d'un curé (IG et niveau Vl vois de l'église ), ordonné ou non. Si vous n’êtes pas encore érudit, vous pouvez rejoindre l'Eglise dioise en temps que diacre. Pour plus de renseignements, merci de contacter Monseigneur Maximusdefrance évêque de Dié[Ig=Maximusdefrance]. Je me permet d'ailleurs de vous faire parvenir quelques mots de sa part : "Je pense que depuis mon arrivée à la tête de l'Eglise de Dié, nous avons fait beaucoup de progrès ensemble car sans vous, l'église ne serait rien. Tout d'abord, avec la nomination de Soeur Temperence en temps qu' Archidiacre de Dié, ensuite par les nombreux baptême dont vous venez me faire la demande. Ensuite avec le premier Mariage de Dame Temperence et Messire Celestin, dont je félicite le couple, et surtout n'oublions pas vôtre présence aux messes. Un dernier point, je vous invite à venir nombreux à la messe de bénédiction du conseil ducal. (Forum 1 > La gargote Dauphinoise > Cathédrale de vienne)

Enfin pour finir la guerre est malheureusement à nos portes, faites attention à vous !

Je tiens à vous souhaiter à tous une belle journée dans notre ville de Dié,
Demons votre maire
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/03/2015

Lettre du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 0:31

Bien Dem's Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Lettre du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 0:22

Je viens d'envoyer une lettre du maire assez "plate" et lancer un nouvel impôt. Ceci est surtout fait pour que si on perd la mairie, les Fatums ne puissent pas se servir de ces deux possibilités.

Citation :
Chères Dioises, Chers Diois,

Voici venu la fin de mon mandat et je tenais à vous remercier pour votre confiance que vous m’avez renouvelée encore une fois. Je tiens d’avance à féliciter notre prochain maire et lui souhaite bon courage et lui apporter mon soutien total.
Aujourd’hui le marché va mieux mais de nombreux efforts restent à faire, notamment concernant la filière du pain. Les conseils pour les nouveaux paysans sont donc de planter des champs de blé et pour les nouveaux artisans d’ouvrir des boulangeries.
Les impôts ducaux ont été presque entièrement payés. Comme annoncé précédemment je vais procéder à une nouvelle levée d’impôts, cette fois-ci de 3 écus par possession.  
Concernant la fête de Saint jean je tiens à remercier tous les participants et les féliciter pour leurs déguisements réussis [HRP : le RP se finira demain]
Toutes mes amitiés et encore merci,
Demons
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Lettre du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 16:08

Voici le projet de lettre que je compte envoyer aux habitants ... enfin !

Citation :
Toc, toc, toc …  

Le bon jour !

Hé oui c’est moi La Rose, votre maire. J’ai finalement décidé d’envoyer une missive municipale à tous et à toutes afin de vous donner des nouvelles de Dié.

Que s’est-il passé ce dernier mois pour la ville ?

Malgré les départs en voyages et les allées et venues chez les moines ou les nonnes, le marché reste plus ou moins équilibré et assez bien fourni. Sauf au niveau du blé dont nous manquons cruellement et par conséquent de la farine mais aussi du maïs.

La place du village (la halle) est un peu trop désertée à mon gout. N’hésitez pas à venir y montrer le bout de votre nez, vous pourriez ainsi participer au code secret, aller vous promener dans le verger, déguster une liqueur ou un nectar au Diénysos, passer à la mairie et bientôt participer à la grand chasse au verger !

Outre cela, il me faut vous annoncer que le Duché a calculé les impôts pour la période d’aout-septembre 1463. Ceux-ci se montent à 1472,56 écus pour les 25 échoppes et les 54 champs que compte notre ville ce qui fait un montant de 18,64 écus pour chacun de ceux-ci. Grâce à la gestion municipale  et surtout au commerce réalisé, la mairie a déjà payé 847,74 écus ce qui fait qu’il reste dû au Duché 624,82 écus soit 7,91 écus par champ et par échoppe. Afin de ne pas trop demander en une seule fois, il a été décidé au conseil municipal de faire deux prélèvements de 4 écus par champ et par échoppe. Ce qui porterait le montant récolté à 632 écus laissant 7,18 écus pour la ville.

Si vous avez fait un détour par les taudis, vous avez pu observer que ceux-ci ont quelque peu été aménagés. Un bureau, des tabourets, des paillasses, de l’éclairage et une cheminée y ont été installé afin d’accueillir au mieux les nouveaux venus.

L’Évêque de Dié, Monseigneur Maximus de France m’a demandé de glisser un mot de lui dans cette missive : il recherche un Archidiacre, pour  le diocèse de Dié, étant donnée le fait que Sœur Tempérence est absente depuis un moment le post est à nouveau à pourvoir. Petit Rappel, l'Archidiacre est le suppléant de l’Évêque c'est lui qui prend les décisions quand celui ci n'est pas présent, il est aussi présent pour assuré les messes, les pastorales, les baptêmes, les mariages. C'est un poste important dans nôtre Eglise. Il est juste nécessaire d'être baptisé, il n'est pas nécessaire d'être ordonné, vous pouvez donc vous mariez. Pour Postuler contactez  Monseigneur Maximus de France [Maximusdefrance IG].

Que dire de plus si ce n’est que le conseil municipal est toujours à la recherche de nouveaux collaborateurs. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à me contacter [Emma_rose_ IG] par missive ou mieux, venez faire un tour taverne où vous me trouverez pratiquement tous les soirs.

Comme mots de la fin, je ne peux que vous souhaiter d’être couché sur un lit de roses et n’oubliez pas que « la vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité »*.

La Rose

*Alfred de Musset
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/03/2015

Lettre du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 12:12

Ainsi soit-il ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Evêque
Maximusdefrance


Nombre de messages : 151
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/02/2015

Lettre du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 18:59

Parfait
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Lettre du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 19:14

Merci à vous deux pour votre participation. Lettre envoyée et impôts prélevés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre du maire   Lettre du maire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre du maire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lettre du maire
» Lettre au maire de lyon
» [Maire: Tout ce que vous devez savoir pour être un maire du tonnerre]
» [LIVRE DU MAIRE]Courrier du maire et affichage halle
» Maire de Dié : manque de maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Dié-
Sauter vers: