Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Des taverniers et des taxes tavernes

Aller en bas 
+9
bounette
Lightwarrior
Eléanna
Nynaeve87
Maycka Baccard
Arwel
Titi04
anastasie91
Yrh
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Vote pour la suppression des taxes sur les tavernes municipales et seulement municipales
Pour
Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Vote_lcap58%Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Contre
Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Vote_lcap42%Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Absention
Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Vote_lcap0%Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 18:19

Je comprends votre point de vue, et effectivement, les caisses actuelles le permettent largement.
Je sais que ça n'a pas toujours été le cas et que nous avons traversé des moments bien plus tendus, mais rien n'empêchera un prochain conseil, si les finances ne le permettent plus, de remettre en place ces taxes.

De plus, il ne faut pas perdre de vue que ces taxes sont inclues dans les recettes des impôts et par là même, elles viennent à ce jour diminuer le montant des impôts que nous appliquons aux lyonnais-dauphinois.
Par contre, il faudra veiller, pour les prochains mandats, à ce que cette exonération ne soit pas répercutée sur le peuple, si c'est possible.

En somme, cette somme n'est pas vraiment une ressource en moins pour le Duché, c'est juste une imposition déplacée si on n'y prête pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 18:38

Je comprends ce que vous voulez dire Eléanna, mais avant de penser au prochain mandat je pense à celui là. Comme je l'ai dis, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Alors oui je dis beaucoup de "si" et comme ma l'a dit Thib au dernier conseil, je suis souvent trop prudente, mais on doit envisager le "pire" et le "meilleur", et là vous ne regardez que le meilleur. c'est un vous général hein, pas un vous Eléanna Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 18:46

Oui, mais c'est bien moi aussi ça, suis plutôt dans le genre positif comme fille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 18:52

Moi je suis pour une suppression totale. Certes.

Mais je préfère qu'on fasse la suppression d'abord avec seulement pour les tavernes municipales. Je suis pour une suppression progressive. Donc d'abord, juste les tavernes municipales ça sera très bien.

C'est de l'entrée en moins dans nos caisses, mais ça fera 20*8 = 400 écus d'économisé pour une mairie par mandat. Je trouve que c'est très bien pour elles qui ont plus de problèmes financiers que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 19:01

Moi ce qui me chiffonne c'est que ces écus apparaissent dans la masse des taxes taverne alors qu'il s'agit d'un impôt déguisé/obligatoire des mairies. Puisque les mairies n'ont pas le choix d'avoir une taverne municipale ou pas.

Si on décide de ne rien faire, il faudrait au moins que ça apparaisse différemment dans les budgets.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 19:02

Je suis pour  la suppression des taxes des tavernes municipales.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 19:24

Va falloir commencer à calculer car le duché c ' est pas non plus le bureau des bonnes actions , je m ' expliques


Des pontons à presque 1200 écus l ' unité prit sur les caisses ducales
on calcules 7982 pour les impots mais on veux prélever 82 écus de moins
on veux enlever 1120 écus de taxe taverne .

Si on fais 1 ponton à Lyon et 1 à Valence , on vas dire 2500 + 1120 +82 en arrondissant on est à 3700 écus

A cela il faut ajouter la création d ' une armée pour remplacer celle de Led donc de base 500 écus de plus .


Donc cela commences à faire et la on prévoit aucun imprévu pouvant intervenir en cours de mandat , genre achat de fruits ou autres .

Et ce qui coutes aux villes c ' est pas les 20 écus semaine de taxe taverne qui sont vite remboursé avec les revenus noblesse journalier entre 8 et 15 écus en moyenne voir plus par jour , la ruine des villes ce sont les miliciens qui coutent eux en moyenne 30 écus par jour , 210 semaine et sur un mandat ducal 1680 écus et la c ' est une base pour une ville n ' ayant pas besoin de la renforcer en cas de menace et bien sur cette somme est par ville , la milice de base des 7 villes du duché pour un mandat ducal se montes à 11760 écus pour vous donner une idée .

Donc une ville en frais c ' est 1680 écus de milice pour 160 de taxe taverne sur un mandat ducal , enlever les taxes taverne c ' est enlever une goutte d ' eau du rhone .

Je suis gentil j ' en reste la , j ' abordes pas les PE pour les villes qui sont à leurs charges et les impots dus au duché ou on peut pas dépasser la somme demandé par possession   , les achats pour les tavernes municipales : biéres et nourriture .

Pour qu ' une mairie vivent soit elle doit étre blindé en écus soit les dons et tournoi d ' archerie sauvent la mise sans cela les caisses ne peuvent que baisser car , les bénéfices sont trop faibles par rapport aux charges municipale .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 19:30

Merci Jack pour ces précisions et donc je réitère encore mon contre
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 20:54

Moi je veux bien que ce soit une goutte d'eau dans le Rhône, mais la milice, on ne peut pas la prendre à notre charge.
Comme tu le dis Jack, les charges sont lourdes, donc même si c'est un petit geste qui va en ce sens, je pense qu'il ne faut pas non plus s'en priver.
Pour les 500 écus de l'armée, il n'en est pas question si on trouve une solution avec un membre du conseil ducal en passant par la fonction du capitaine, c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:04

On ne paiera pas 500 écus pour la création d'une armée si Eleanna prend la tête de l'armée. Pour un Conseiller ducal, c'est gratuit.

Est ce que vous avez vu l'état des caisses ducales? On est pas sûr la paille.
Jack, tu connais très bien qu'une mairie c'est pas facile à gérer, là, on offrirait 160 écus à une mairie. C'est pas plus agréable pour faire ce qu'un maire veut faire? Il a plus de marge de manoeuvre surtout pour les mairies pauvres. Certes ça rembourse pas les mairies pour la milice. Mais ça aide. Je comprends pas comment un ancien maire peut refuser un cadeau aux mairies...

Qu'une mairie paie ses PE, ça me paraît tout à fait normal. C'est dans ses frais de fonctionnement. C'est pas la faute du Duché si une mairie paie des PE. Ca rentre pas dans les caisses ducales.

On propose que les mairies n'aient pas à payer de leur poche, quelque chose qui rentre directement dans nos caisses. On leur fait pas le plus beau des cadeaux, mais c'est un beau geste surtout du point de vue de la vie sociale des Lyonnais-Dauphinois.

Moi je comprends pas... Tu dis que les maires paient trop, on propose une réduction, tu t'y opposes...  scratch  Paradoxal...


[Post croisé avec JD Elea : fait iéch de modifier^^]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:10

Comme déjà dit auparavant, je suis pour la suppression des taxes pour les tavernes municipales. Les autres choisissent en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 0:22

Light , si tu veux proposer une réduction je suis pas contre mais 160 écus et réduction c ' est pas compatible , tu me dis Jack on fais deux pontons au lieux de 4 comme on pourraient , on économise 2500 écus de travaux et matériaux et en tréso on est large on donnes 400 à chaque villes cela fais 2800 écus , la je te dis oui on fais une réduction .


160 écus par ville c ' est 5 jours de milice , 8 % de la milice d ' un mandat ducal , tu donnes 400 tu finances 20 % et la tu passes pour un homme généreux , pas que tu l ' es pas hein , mais 160 écus dans les charges d ' une ville c ' est rien .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 0:50

Pour ma part, je suis toujours contre le fait de rembourser la taxe taverne aux particuliers. Quand on ouvre une taverne, comme le dit Nyna, on le fait en connaissance de cause. Pour les taxes des tavernes municipales, j'étais pour mais quand je vois que l'argument du Duc est de faire un "cadeau" aux maires, alors, je vais dire que je suis contre... Nous ne sommes pas là pour faire des "cadeaux" à qui que soit, nous sommes là pour gérer...
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 1:09

j'ai été maire de Vienne durant 2 Mandat, toutes les semaines 20 écus sont enlever de notre caisse alors oui 80 écus par Mois c'est pas énorme mais c'est un geste qui plaira a nos Maires qui souffrent en se moment du manques de liquidité.
alors moi je suis POUR la suppression de la taxe taverne municipale.


Commençons par cela et essayons de voir comment nous pourrions encore plus les aider sur les frais de la milices !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 8:38

Les écoutes et est vraiment surprise d'entendre qu'en plus la trésorerie ducale doit aussi servir pour la milice des villes. Et puis quand encore, ils sont Maires et doivent gérer leurs villes, ce n'est pas au conseil ducal de le faire. En gros on leur donne le beurre et ensuite l'agent du beurre et pourquoi pas la crémière aussi. N'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 8:46

Écoute Dastan et observe Anas, qui a l'air dubitative.

Sur la suppression des taxes tavernes pour les tavernes municipales, cela semble faire consensus. Même si on ne sait pas trop comment on va l'écrire dans le budget, à ce que je comprends. Pas très grave, pour le moment le plus important pour moi c'est de se mettre d'accord sur le principe. Je ne pousserai pas plus loin, notant une opposition sur l'exonération de taxes tavernes pour les particuliers.

Observe à nouveau Anas

Sur la milice... en fait... en déposant des offres de maréchaux supplémentaires de temps en temps, d'une certaine manière on pallie déjà aux dépenses imprévues de sécurité lorsqu'il y a de gros risques. Donc pour moi tout ça est un faux débat. De temps en temps, les mairies augmentent d'elles-mêmes la milice - ou sur nos conseils - et en assurent les frais... d'autres fois, le Duché prend en charge via les maréchaux lorsqu'il y a urgence. Faisons du cas par cas, je crois que c'est mieux ainsi.

Regardant à nouveau tout le monde

Pour revenir aux taxes tavernes municipales, on fait quoi, on vote ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 9:08

En effet yrh, la défense supplémentaire est plus souvent gérer par la Prévôté que par les maires, et çà quasiment tous les jours. Suffit de voir le nombre de fois ou je demande une rallonge de trésorerie. Si les maires augmentent la milice sans le dire c'est leurs problèmes, car en général si on a besoin de l'augmenter on le fait par missives.

Je suis déjà contre la suppression des taxes mais alors là si on me demande mon avis pour le remboursement de la milice je serai encore plus contre.

Par contre pour la suppression des taxes des tavernes municipales et uniquement pour cela, je vais réfléchir sur ce que vous venez tous de dire pour ne pas faire ma butée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 15:55

Oui, alors pour la milice, je ne suis pas pour non plus faire de l'assistanat pour les mairies.
Que l'on pense à leur rembourser les taxes des tavernes municipales parce que c'est un lieu de vie, le coeur d'une ville, que c'est bon pour la démographie, et que c'est un impôt pour les maires qui leur est imposé, là oui, je suis pour.
Pour les tavernes privées, je suis effectivement contre, car comme d'autres l'ont déjà dit, ils ont choisi en connaissance de cause, donc ils assument.
Pour moi c'est oui pour le remboursement des taxes pour les tavernes municipales, point barre.
Comme le dit notre Prévôt, le Duché prend déjà à sa charge les offres de maréchaussée pour compléter la défense, je pense que nous faisons déjà des efforts, on ne peut pas non plus trop en faire et rester prudent quant à notre trésorerie.

Alors Anas ? Vous avez réfléchi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:06

Sourit à Eléanna

Oui oui je réfléchi, je me dispute avec moi même mais je prends le dessus Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:27

Rit.

Faites attention quand même... On a besoin de vous pour les semaines à venir, ne vous .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:43

Rigole

Promis je ferai attention
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 18:35

De toute façon, la question que j'ai relancé, c'était ni la milice ni les tavernes privées. Juste la suppression pour les tavernes municipales.

Je me suis mal exprimé avec le terme de cadeau. C'est mal approprié bref.

Je pense qu'on va passer au vote sous peu alors vu que la majorité semble s'être déjà exprimé et que les avis semblent bien définis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 18:57

C'est un geste qui plaira au maire mais le conseil ducal n'est pas là pour plaire aux maires. J'ai l'imression que c'est le souci de presque tout les conseils ducaux. Il faut plaire aux maires. A force de se la jouer comme ça on se retrouve avec Plume qui refuse de faire remonter des sacs et de gerer sa mairie correctement parce que les impôts prélevés ne lui conviennent pas.

En ce moment on a de l'argent, des impôts bas, les cadeaux on les fais déjà et 160 ecus par mandats c'est assez dérisoire, ça ne se verra pas donc personellement je préfère leur faire une ristourne de 160 ecus ni vu ni connu sur les impôts plutôt que de leur filer la taxe taverne. Les temps changent, et d'ici quelques mois on aura peut-être bien besoin de ces ecus. Donc je vais être contre. Vous ne vous rendez pas compte que ce genre de décision c'est desservir les suivants ... Vous n'êtes pas éternels vous êtes là pour deux mois tachez de réflechir sur le long terme pas de plaire à 7 maires qui ne seront pas éternels pour la satisfaction d'être flatté ... Ce geste c'est faire de la politique ...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 19:17

En fait, le but c'est pas de faire un cadeau. C'est actuellement une charge obligatoire pour une mairie puisqu'une taverne municipale ne peut être détruite.
Les tavernes, c'est un lieu de vie, c'est le lieu de vie le plus important puisque c'est par la rencontre des personnes qu'on crée des bébés.
[Bref vous connaissez l'importance des tavernes]

On va passer au vote. Je voterai à la fin pour boucler le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 19:20

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des taverniers et des taxes tavernes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des taxes tavernes
» Histoire de tavernes et de taxes
» remboursement des taxes tavernes
» Contrôle des taxes sur les tavernes
» Taxes tavernes impayées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: