Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
Cocotte ronde / faitout TEFAL en fonte 5 L Pierre ...
Voir le deal
79 €

Des taverniers et des taxes tavernes

+9
bounette
Lightwarrior
Eléanna
Nynaeve87
Maycka Baccard
Arwel
Titi04
anastasie91
Yrh
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Vote pour la suppression des taxes sur les tavernes municipales et seulement municipales
Pour
Des taverniers et des taxes tavernes - Page 4 Vote_lcap58%Des taverniers et des taxes tavernes - Page 4 Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Contre
Des taverniers et des taxes tavernes - Page 4 Vote_lcap42%Des taverniers et des taxes tavernes - Page 4 Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Absention
Des taverniers et des taxes tavernes - Page 4 Vote_lcap0%Des taverniers et des taxes tavernes - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12

Sondage clos

AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh

Localisation IG : Briançon

Des taverniers et des taxes tavernes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 17:07

Intéressant... même si je pense qu'on sort un peu du sujet.

Sourire taquin

Dans les faits, les écus donnés pour la candidature - tout comme ceux prélevés pour les taxes des tavernes municipales - reviennent indirectement à la mairie puisque c'est toujours ça de moins en impôts ducaux. Vous me suivez ? Mais puisque je tiens à ma question d'écriture budgétaire, on ne peut pas dire qu'il s'agit ici d'un impôt déguisé. Car une candidature municipale est volontaire. Les tavernes municipales... c'est du prélèvement automatique. Je ne sais par quelle sorcellerie d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:11

Comme les taxes des tavernes je trouve ridicule de rembourser les 50 écus d'inscription pour devenir maire sachant que la personne qui se présente le fait de son plein gré, donc pour moi c'est non d'office à moins comme je l'ai dis ailleurs que votre but soit de vidé la totalité de la caisse ducale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:34

Je grossissais volontairement le trait également quand je parlais de supprimer les impôts, c'était pour souligner ma definition du cadeau politique puisque vous n'aviez pas la même définition que moi.

Pour la suite vous n'avez pas vraiment compris mon argumentaire, je m'en fiche totalement de la dépense, elle n'est pas exagérée actuellement, je ne fais pas un foin en disant que vous ruinez le duché, je ne suis pas aussi reducteur que ça tout de même. Je suis d'ailleurs parmi les conseillers les plus enclins aux dépenses.

Je fais un constat simple celui que c'est un "cadeau" qui peut se réveler empoisonné puisque le coût de cette mesure qui est faible actuellement peut devenir plus élevé à l'avenir, les recettes actuelles n'étant pas garanties à l'avenir. Chose donc qui pourrait à l'avenir être abrogée par un conseil ducal succcesseur et donc ça devient pénalisant pour lui et "embelissant" pour celui-ci. D'où le "cadeau politique" dont je parlais.

Et justement à la rigueur si vous voulez une utilité à votre mesure, supprimez les taxes pour toutes les tavernes, là ça favorisera peut-être l'affluence et l'animation avec plus de tavernes possibles et encore, j'ai un doute.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:41

Qu'on dépense les écus pour des choses concrètes oui, comme pour payer la défense du Duché surtout quand on rajoute des maréchaux ou qu'on monte une armée pour défendre telle ou telle ville, qu'on rembourse une personne car elle part sur un noeud pour la défense, ou qu"on dépense pour agrandir un port, rajouter des pontons, acheter des marchandises pour aider les villes ... oui je suis totalement pour car c 'est du concret.

Rembourser les taxes des tavernes, rembourser les maires parce qu'ils se sont présenter comme candidat c est du n importe quoi et là je suis contre.

Vous voulez vraiment rembourser un maire qui s'en fou pleins les fouilles sur le dos de sa ville ? vous voulez vraiment rembourser un maire qui n'en Bra... pas une lors de son mandat ? vous voulez vraiment rembourser un maire qui se barre au bout d'une semaine de mandat ?

Faut réfléchir un peu avant de proposer des trucs pareils. Vous avez mon avis, même si je suis direct....encore...après çà je n'interviendrai plus, mais ne venait pas me voir pour avoir mon vote pour des trucs aussi bête que çà
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:45

Comme le dit Yrh, les candidatures des maires sont déjà déduit des impôts. Donc c'est déjà fait.

Attend la prochaine idée fleurissante.
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 20:01

Citation :
III.2.a : Majorité et organisation des votes

Seuls les douze conseillers ducaux sont habilités à voter au conseil ducal, en cas d'égalité des voix, il revient au Duc de trancher.
Un minimum de six votes est requis pour que celui-ci soit valable.
La durée de vote est de trois jours pleins avec une durée minimum d'une journée pleine entre la fin des débats et l'ouverture du vote. Dans le cas de sept voix en faveur d'un même choix, le vote peut être clos et son résultat décrété même si le délai n'est pas arrivé à terme.

le sujet est clos pour ma part
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 22:23

Non le sujet n'est pas clos : première mesure démago des Gones votée... Vous comptez nous en proposer combien comme cela ? Votre histoire d'écriture etc, c'est du gros vent, vous le savez parfaitement, tout comme vous savez parfaitement que ce que dit DeDe est l'entière exactitude... Vous faites des cadeaux dans le simple but de passer pour les gentils et continuer à vous faire élire pour poser vos gros culs sur le trône ducal... Vous n'avez aucune vision de l'économie au long terme, vous n'êtes capables de réfléchir que sur le court terme et je suis prête à parier que six mois avec vous à la tête du Duché et les caisses seront revenues à leur hauteur d'il y a quelques mois et que vous irez à nouveau vous terrer afin de revenir quand les choses iront mieux... Un peu comme vous venez de faire... Bref, apprenez à gérer et ensuite on en reparlera...
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 23:18

C'est bien, vous nous voyez à la tête du Duché pour les 6 prochain mois. Je note...

Sourit, amusé

Que ce soit dans cette salle ou dans les autres, je n'ai pas grand chose à répondre à vos propos insultants. Propos qui déshonorent votre propre épithète si je puis me permettre cette liberté.

Vous avez beau jeu de bousculer tout le monde ce soir - probablement une de vos crises que nous sommes sommés de subir sans broncher, comme à chaque fois - mais chacun de nous pourra simplement noter que vous ne brillez pas par votre volontarisme sur les sujets qui vous concerne en premier lieu... la mise en œuvre de la réforme des COLD ou la simple relève d'une armée. Même pour ce qui est du mandat précédent, j'attends toujours ces propositions de loi sur la déstabilisation économique depuis décembre dernier.

Prendre votre temps au point de reporter au mandat d'après ce qui peut être engagé maintenant, c'est peut-être cela que vous appelez "gérer sur le long terme".
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 1:40

Oui, en effet, je vous vois à la tête de ce Duché pendant les six prochains mois parce que c'est à peu près le temps qu'il vous faudra pour dilapider ce qu'il y a dans les caisses... Ensuite, comme il n'y aura plus grand chose à dépenser, vous arrêterez de vouloir prendre la tête des choses, ça sera trop difficile à gérer... C'est le petit manège auquel nous avons droit depuis une bonne année... ça s'en va et ça revient en fonction de la situation... Quand c'est facile, ça sort de sa boîte et quand ça se complique, ça retourne se planquer...

Je ne bouscule pas tout le monde ce soir en particulier, je le fais lorsque j'estime qu'il faut le faire... C'est pour cela que l'on m'a surnommée la Bienveillante... Pas pour une quelconque affabilité ou magnanimité de ma part... Alors, vous pourrez vous permettre des commentaires sur mon épithète le jour où, enfin, vous en aurez compris le sens et non tant que vous vous en servirez pour le simple plaisir d'être désobligeant...

Si l'on doit faire un concours de brillance sur les sujets qui nous concernent en premier lieu, vous ne brillez pas plus que moi : vous ne cessez de vous plaindre de la complexité de telle ou telle partie de nos textes de lois mais je ne vous vois guère tenter de simplifier les choses... Bah oui, là, ça demanderait que vous travailliez par vous-même au lieu de venir jouer l'inspecteur des travaux finis comme vous le faites un peu partout...

La proposition de loi sur la déstabilisation économique ne me semble pas nécessaire dans l'état actuel des choses pour la simple et bonne raison que depuis le mois de décembre... on n'en a tout simplement pas eu besoin... mais si cela vous manque à ce point, personne ne vous empêche de proposer quelque chose, il paraît que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même... Mais bon, vu que ça ne sera un cadeau pour personne cette loi, je suppose que c'est pour cela que vous tenez absolument à ce que j'en sois l'instigratrice, afin de pouvoir montrer aux gens à quel point vous êtes les gentils et à quel point la Bienveillante porte mal son épithète... C'est pathétique... mais c'est tellement le parti dont vous êtes issu...
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 1:51

L'hospital qui se fout de la charité comme on dit... ou "plus c'est gros plus ça passe"... au choix.

Bien. Puisque vous le dîtes. Bonne soirée à vous.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 15:49

lightwarrior a écrit:
Dastan, tu peux annoncer.

Eleanna, tu préfères comment le remboursement? Déduis des impôts? Don du Bailli hebdomadaire?

Reprend le sujet, au calme, sans relancer les propos qui sont débats.

Je pense que l'on peut le déduire des impôts, ça évitera de rater une semaine, et surtout, je ne peux pas rembourser une mairie, mais un maire, ce qui obligerait à faire ensuite des transactions pour eux. Sauf pour Valence qui a déjà terminé ses impôts, donc je vais lui proposer une avance sur les suivants, ou une régularisation via un retour de mandat.

Le tout est de savoir si on commence la mesure dès ce mandat, ou bien si on considère qu'elle doit entrer en application dès le prochain conseil, vu que notre budget ducal a déjà été établi en tenant pour acquis les taxes que nous allions encaisser.

Donc, comme le souligne Jack, si on fait ça dès ce mandat, ça sera effectivement un coup de pouce pour les maires, un cadeau donc certains ont effectivement besoin.

Vous en pensez quoi ?
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 19:36

Je pense que c'est raisonnable quand je vois par exemple le découragement du maire de Briançon avec ses haches, Montel vivote, Lyon il y a beaucoup de travail, Vienne ou c'est la catastrophe.

Toutes ces villes sont le duché.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 19:43

Oui, je pense aussi.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 19:52

Déduction des impôts.

Hop une annonce pour dire le vote et dire comment ça fonctionnera ce remboursement :)
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 13:11

Tu t'en charges Ta Grâce de l'annonce ?
Comme les jours passent, je vais quand même l'annoncer en légature, en leur disant que c'est voté et que l'annonce ne va pas tarder.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 13:19

J'ai encore l'annonce des pontons à faire, si quelqu'un veut bien commencer la rédaction de celle-ci ça m'aiderait.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 13:37

Elle est déjà rédigée et elle t'attend sur le sujet à l'Amirauté.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 13:42

Bon alors...
les taxes des tavernes municipales sont prélevées le vendredi.
J'ai compté, nous avons 9 vendredis dans notre mandat.
Soit 9 x 20 écus = 180 écus à déduire des impôts pour ce mandat.

Compte tenu des avances de certains dans leur paiement, je vais leur proposer d'ajuster sur les mandats prochains à rentrer.
Briançon et Valence ont déjà payé l'intégralité de leurs impôts, et je ne veux pas empiéter de trop sur ceux du mandat à venir, sinon le prochain conseil devra supporter deux fois cette mesure, ce qui n'est pas du tout ma volonté.

Donc je déduis des impôts pour Embrun, Die, Vienne, Lyon et Montel, et pour Bri et Valence, je propose une déduction sur les prochains mandats.

Ca vous va comme ça ?
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 18:45

Je sais pour les pontons c'est pour les taxes taverne que j'aimerai de l'aide
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:16

D'accord.
Je te prépare ça ce soir.

Par contre, tu es OK ou pas sur ma propo de restitution ?
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:32

Et voilà...

Citation :

Des taverniers et des taxes tavernes - Page 4 Armes_10

ANNONCE DUCALE

Buvez !
Trinquez !
Aux frais du Duché !

A tous les sujets du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,

Qu'il soit su de tous,

Que le conseil ducal a voté, à 7 voix "pour" et 5 voix "contre", la suppression des taxes sur les tavernes municipales.

Cette mesure a pour but de relancer les activités de ces hauts lieux de vie et d'animation, et que les villes n'aient pas à subir un impôt à ce sujet, et par là même, alléger les charges de fonctionnement des mairies.

Le Conseil Ducal, a décidé, pour ce mandat-ci, le remboursement de ces taxes pour la somme de 180 écus par ville, correspondant aux 20 écus hebdomadaires, sur 9 semaines.

Qu'il en soit ainsi !

Fait au Castel de Pierre-Scize, le dix-septième jour du mois de février de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-trois.

Signé et scellé par Sa Grâce Tristan Macdonald, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 21:08

Ok pour la restitution et l'annonce me va! Je l'envoie après les pontons Wink
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 21:43

Citation :
        Des taverniers et des taxes tavernes - Page 4 Armes_10

Buvez !
Trinquez !
Aux frais du Duché !

A tous les sujets du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,

Qu'il soit su de tous,

Que le conseil ducal a voté, à 7 voix "pour" et 5 voix "contre", la suppression des taxes sur les tavernes municipales.

Cette mesure a pour but de relancer les activités de ces hauts lieux de vie et d'animation, et que les villes n'aient pas à subir un impôt à ce sujet, et par là même, alléger les charges de fonctionnement des mairies.

Le Conseil Ducal, a décidé, pour ce mandat-ci, le remboursement de ces taxes pour la somme de 180 écus par ville, correspondant aux 20 écus hebdomadaires, sur 9 semaines.

Qu'il en soit ainsi !

Fait au Castel de Pierre-Scize, le dix-septième jour du mois de février de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-trois.

Signé et scellé par Sa Grâce Tristan Macdonald, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Des taverniers et des taxes tavernes - Page 4 Signat11
Des taverniers et des taxes tavernes - Page 4 Sceauld2
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 21:45

D'accord.
J'annonce en légature.
Merci Ta Grâce.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des taverniers et des taxes tavernes   Des taverniers et des taxes tavernes - Page 4 Icon_minitime

Des taverniers et des taxes tavernes
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4