Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

LY // Multi-Brigandage - Ceilb // Coupable

2 participants
AuteurMessage
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

LY // Multi-Brigandage - Ceilb // Coupable Empty
MessageSujet: LY // Multi-Brigandage - Ceilb // Coupable   LY // Multi-Brigandage - Ceilb // Coupable Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 13:22

Citation :

Oussri :
Citation :
Bonjour, je m'appelle Oussri et je souhaiterais déposer une plainte contre deux hommes qui nous ont brigandés, mon compagnon, Cyprien Baccard et moi-même, cette nuit, entre Vienne et Lyon. Je pense que Cyprien a déjà du passer ici avant moi, j'ai mis un peu de temps à reprendre conscience après les coups que nous avons reçus.
Pour ce qui est de ce qu'ils m'ont dérobé, je n'avais qu'une dizaine d'écus sur moi, rien de plus.

Citation :
   22/12/1462 04:10 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
   22/12/1462 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Ceilb et de Constant. .
   22/12/1462 04:07 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Ceilb et de Constant. (coefficient de combat 7), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Cyprien Baccard:
Citation :
Bonjour, je suis Cyprien Baccard.
Ma compagne Oussri et moi même nous sommes fait lâchement agresser par deux hommes entre Vienne et Lyon, fort heureusement nous n'avions pas grand chose sur nous mais ces lâches nous ont blessé.

Vu les plaintes à Lyon, ils font leur frasques au même endroit depuis plusieurs jours.
Je me suis fait dérober une vingtaine d'écus, fort heureusement j'avais prévu le coup.

Voici leur description :

Citation :
22/12/1462 04:09 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
22/12/1462 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Ceilb et de Constant. .
22/12/1462 04:07 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Ceilb et de Constant. (coefficient de combat 7), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

(Screen ici)

Milan d'Eyrignac :
Citation :
Bonjour, Milian d'Eyrignac, j'arrive de Vienne et je viens déposer plainte pour rackettage. Il m'a été pris :

- 2 sacs de maïs
- 1 morceau de viande
- 1 solidus
- 1 boule de neige
- 113,72 écus

L'un des agresseurs est brun, vêtu d'une chemise blanche, braies bleues claires, chausses marrons.
L'autre a une chemise grise, braies bleues, bas blancs, chausses grises, chapeau bordeaux. Il a également une épée et un bouclier
Citation:
21/12/1462 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Ceilb et de Constant. .

Citation :
Bonjour Messire,

Je vous écris pour vous informer que l'on m'a transmis votre plainte.
Afin d'avoir un maximum d'élément j'aimerai savoir si vous avez été blessé par vos agresseur.

Cordialement,
Titi, Procureur.

Dernière édition par Titi04 le Lun 22 Déc 2014 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: LY // Multi-Brigandage - Ceilb // Coupable   LY // Multi-Brigandage - Ceilb // Coupable Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 20:44

Citation :
En ce jour du 22 décembre 1462,

Nous, Titi [IG=Titi04], Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Yrh à l’encontre de Messire Ceilb.

Avant de commencer, le ministère public vous informe que vous avez la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

Vous êtes accusé d'avoir agressé le 21/12/1462 Messire Milian d'Eyrignac, le 22/12/1462 Dame Oussri et Messire Cyprien Baccard. Ces agressions en groupe avec Messire Constant. ont eu lieues entre Vienne et Lyon. En effet les descriptions faites par les 3 victimes vous désignent directement.

Nous vous accusons d'avoir volé à Messire Milian d'Eyrignac :

- 2 sacs de maïs
- 1 morceau de viande
- 1 solidus
- 1 boule de neige
- 113,72 écus

Nous vous accusons d'avoir volé à Dame Oussri une dizaine d'écus et fait plus grave de l'avoir blessée à la tête comme vous pouvez le voir.
*Titi désigna alors la victime qui était présente dans l'assemblée.*

Nous vous accusons d'avoir volé à Messire Cyprien Baccard une vingtaine d'écus et de l'avoir blessé. On voit bien qu'il a des bleus partout et qu'il est entré d'un pas lent en boitant bas dans cette salle.

Vu l’article IV.3 relatif au Brigandage
« IV.3.a Brigandage classique
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Vu l'article VI.2.e.i relatif aux circonstances atténuantes et aggravante
« o VI.2.e.i : Circonstances atténuantes et aggravantes
Les condamnations peuvent être influencées par des circonstances atténuantes (extrême pauvreté, repentance,…), ou aggravantes (infraction commise en groupe, récidives, fuite…), le tout étant laissé à la libre appréciation de la cour qui juge les faits en son âme et conscience et dans le respect des lois du Lyonnais-Dauphiné.»

Considérant qu’en vertu de ces textes, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public en réunion, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

Nous vous rappelons que nous sommes actuellement en état de siège et qu'en vertu de l'article III.3.b de notre Coutumier, commettre ces méfaits durant l'état de siège s'apparente à une circonstance aggravante au même titre qu'une récidive.

Or nous vous laissons une chance de vous remettre sur le droit chemin en acceptant une médiation dans votre intérêt et dans l'intérêt des victimes. Nous vous proposons une solution à l'amiable en dédommageant les victimes, à hauteur de la moitié des préjudices subit l'autre moitié étant à la charge de votre complice, comme suit :

Pour Messire Milian d'Eyrignac à hauteur de 70 écus ou en restituant les biens volés que vous avez gardé avec vous.
Pour Dame Oussri à hauteur de 20 écus pour rembourser une partie des écus volés et l'aider à récupérer de ses blessures.
Pour Messire Cyprien Baccard à hauteur de 25 écus pour rembourser une partie des écus volés et l'aider à récupérer de ses blessures.

Si vous acceptez cette médiation et dédommagez les victimes nous demanderons une peine symbolique. Dans le cas contraire le réquisitoire sera d'autant plus sévère.

La parole est à la défense.
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: LY // Multi-Brigandage - Ceilb // Coupable   LY // Multi-Brigandage - Ceilb // Coupable Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 22:18

Procès lancé.
Yrh
Archevêque
Yrh

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: LY // Multi-Brigandage - Ceilb // Coupable   LY // Multi-Brigandage - Ceilb // Coupable Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 11:23

L'accusation a appelé Milian à la barre

L'accusation a appelé Cyprien à la barre
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: LY // Multi-Brigandage - Ceilb // Coupable   LY // Multi-Brigandage - Ceilb // Coupable Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 11:30

L'accusation a appelé Milian à la barre

Voici son témoignage :
Citation :
Milian s'approcha de la barre à l'invite du Procureur.

Messires bonjour,

Dans la nuit du 20 au 21 décembre, n'ayant pas reçu de réponse à ma demande de laissez-passer, j'ai fait la route de Vienne à Lyon pour quitter le Duché suite à la fermeture des frontières.
Deux individus me sont tombés dessus alors que j'approchais sur mon cheval, me désarçonnant et me dérobant une sacoche qui comportait la quasi totalité de mes biens tels que vous venez de les énumérer.
Fort heureusement, j'ai juste été sonné. Je suis heureux de constater que la description que j'ai pu en donner lors de mon dépôt de plainte vous a permis de les identifier clairement. Cet individu, Ceilb, est bien un de mes deux agresseurs.

Je vous remercie d'avoir bien voulu prendre en compte ma plainte et je vous précise que je ne souhaite pas de procès en place publique.

Sa déposition terminée, Milian retourna à sa place, attendant la suite du procès.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: LY // Multi-Brigandage - Ceilb // Coupable   LY // Multi-Brigandage - Ceilb // Coupable Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 11:31

Tour défense sauté mais il manque le témoignage de Cyprien (oups)

Réquisitoire à faire une fois le dernier témoignage arrivé
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: LY // Multi-Brigandage - Ceilb // Coupable   LY // Multi-Brigandage - Ceilb // Coupable Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 12:45

Boulet... il est actuellement en prison. J'essaie de retrouver la date du verdict.

Il vient d'être jugé en Bourgogne il y a peu, a une autre affaire qui devrait s'ouvrir là bas et il a déjà commis 3 brigandages en Bourgogne ces 6 derniers mois
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: LY // Multi-Brigandage - Ceilb // Coupable   LY // Multi-Brigandage - Ceilb // Coupable Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 12:19

L'accusation a appelé Cyprien à la barre

Voici son témoignage :
Citation :
*Boite péniblement jusqu'à la barre, la tronche bien allumée...Il avait tenté de se défendre parce qu'il n'était pas du genre à se laisser faire, il avait prit une raclée...Ni la première, ni la dernière.*

Bonjour votre Honneur, sire Procureur,
Dans la nuit du 21 au 22 décembre 1462, ma compagne Oussri et moi même nous sommes fais agresser sur la route de Vienne jusqu'à Lyon par deux hommes.
Ces deux hommes en voulaient à nos biens, mais puisque nous n'avions pas grand chose chez nous, les deux hommes nous ont sauvagement roués de coups sans doutes par frustration de faire une si maigre prise !

*Montre les traces violacées ornant son visage et écarte les pans de sa chemise pour se montrer couverts de marques, de bleus et d'écorchure diverses*

Voici leur oeuvre, je gagne qu'ils doivent être fiers de l'oeuvre d'art abstrait qu'ils ont fait de ma chère et tendre et de moi même.
Fort heureusement ces deux hommes avaient le visage découvert et si je ne découvre leur nom qu'aujourd'hui, leur visage est resté ancré dans ma mémoire, je confirme que l'homme assis à la barre des accusés, le dénommé Ceilb est bien l'un de ceux qui nous ont sauvagement agressé.
En tant que sujet du Lyonnais-Dauphiné, en tant que noble et cousin de la famille de Sa Grâce le Duc du Lyonnais-Dauphiné je réclame que justice soit faite.

Merci votre Honneur et sire Procureur de m'avoir écouté.

*S'installe à nouveau, douloureusement, à sa place*
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: LY // Multi-Brigandage - Ceilb // Coupable   LY // Multi-Brigandage - Ceilb // Coupable Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 22:21

Réquisitoire.

Citation :
Attendu les témoignages apportés par les victimes,
Attendu que l'accusé ne s'est pas défendu et que nous considérons ceci comme des aveux,
Attendu que l'accusé a dérobé des biens et des écus à l'une des victimes,
Attendu que l'accusé a blessé deux des trois victimes,
Attendu que l'accusé a agit de concert avec Messire Constant,
Attendu que l'accusé semble avoir commis d'autres actes de brigandages qui n'ont pas encore été jugés par nos confrères de Bourgogne et qu'il faut donc être des plus prudent avec ce genre d'énergumène,

Vu l’article IV.3 relatif au Brigandage,
Vu l'article III.3.b relatif à l’État de Siège nous retenons des circonstances aggravantes,
Vu l'article VI.2.e.i relatif aux circonstances atténuantes et aggravantes, nous retenons la complicité comme circonstance aggravante,

Nous, Titi [IG=Titi04], Procureur du Lyonnais-Dauphiné, vous demandons Yrh Grialaltro [IG=Yrh] le Juge de faire preuve de la plus grande sévérité, nous ne pouvons accepter de tels actes de violence sur les terres Lyonnaises-Dauphinoises.

Aussi, réclamons-nous une amende de 250 écus assortie d'une peine d'emprisonnement de 10 jours à l'encontre de Messire Ceilb.

Que Justice soit rendue !
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: LY // Multi-Brigandage - Ceilb // Coupable   LY // Multi-Brigandage - Ceilb // Coupable Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 2:10

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Je plaide la folie messire, je ne sais plus ce que je fais je suis un vagabond a la recherche de sensations fortes.
J'suis en galère j'me cherche.

J'me suis fais brigandé aussi et j'ai perdu tout les objets et les écus que je possédais.
Je me vois confus mais n'ayant plus rien je me vois contraint de refuser la médiation.
De plus je l'excuse mais je ne pourrais pas plaider pour ma deuxième plaidoirie car je pars en voyage.

Je souhaite m'excuser du tord que j'ai pu causer je suis un ancien procureur du LD au temps du LDL.
Je ne sais pas ce qui m'arrive soyez indulgent
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: LY // Multi-Brigandage - Ceilb // Coupable   LY // Multi-Brigandage - Ceilb // Coupable Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 22:29

En panne d'inspiration ce soir...

Citation :
*Yrh Grialaltro entre dans la salle*

Nous sommes le 25 janvier de l'an de grâce mil quatre cent soixante trois et, au nom du Duc du Lyonnais-Dauphiné, je vais rendre mon verdict :

Vous, sieur Ceilb êtes accusé de trouble à l'ordre public et, en particulier, d'avoir dépouillé le sieur Milian le 21 décembre 1462 et le sieur Cyprien ainsi que dame Oussri le 22 décembre 1462 ce qui constitue deux infractions de l'article IV.3 de notre Coutumier relatif au « brigandage ».

Comme le rapportent les témoignages, ces actions ont été menées de concert avec le sieur Constant. Ces actions ont d'autre part été menées sur 2 nuits différentes et conformément au droit royal et, plus particulièrement la charte de bonne justice, nous regroupons ces infractions pour les traiter au cours d'un seul procès. Enfin, ces actions se sont déroulées en plein état de siège du Lyonnais-Dauphiné, proclamé par le Duc du 17 au 25 décembre 1462.

Vu l'article IV.3 du Coutumier relatif au « brigandage classique »
Vu le Code Pénal du Lyonnais-Dauphiné
Vu le droit royal et la Charte de bonne justice

Considérant les pièces apportées devant cette Cour ainsi que les témoignages des victimes
Considérant le fait que l'accusé a reconnu les faits

Attendu que les pièces présentées en audience attestent qu'il s'agit d'une infraction à l'article IV.3 du Coutumier. Qu'un tel comportement n'est pas digne d'un bon père de famille.

Attendu que prétendre la folie devant cette Cour pour s'exonérer de ses actes n'est pas un argument valable. Que pour ce faire, l'accusé a autant de réfléchir à ses méfaits au frais.

Attendu que nous jugeons ici deux faits de brigandage regroupés en un seul procès. Que les deux infractions ont par ailleurs été commises en groupe. Que les deux infractions ont été commises durant l'état de siège. Cela constitue autant de circonstances aggravantes en vertu de l'article VI.2.e du Coutumier.

Moi, Yrh Grialaltro [IG: Yrh], Juge du Lyonnais-Dauphiné, vous déclare coupable de Trouble à l'ordre public et vous condamne par conséquent à :
- 8 jours de prison
- 115 écus d'amende correspondant au préjudice subit par les victimes

Toutefois, selon nos informateurs vous ne disposez que de 100 écus sur vous, ainsi en vertu de la jurisprudence sur la commutabilité des peines, je prononcerai une peine de :
- 9 jours de prison
- 100 écus d'amende

Les différentes parties ont la possibilité de faire appel de cette décision, près le Tribunal du Palais de Paris, dans un délais de deux semaines à compter d'aujourd'hui.

Que Justice soit faîte !

*Paf - Coup de maillet vigoureux*
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: LY // Multi-Brigandage - Ceilb // Coupable   LY // Multi-Brigandage - Ceilb // Coupable Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 1:55

Publié avant minuit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LY // Multi-Brigandage - Ceilb // Coupable   LY // Multi-Brigandage - Ceilb // Coupable Icon_minitime

LY // Multi-Brigandage - Ceilb // Coupable
Page 1 sur 1