Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
Pack Découverte Philips Hue Kit de ...
Voir le deal
129.99 €

Reprise maire de Lyon

+6
Yrh
Nynaeve87
Arwel
anastasie91
Titi04
Thiberian
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Reprise mairie de Lyon
Pour
Reprise maire de Lyon - Page 3 Vote_lcap100%Reprise maire de Lyon - Page 3 Vote_rcap
 100% [ 11 ]
Contre
Reprise maire de Lyon - Page 3 Vote_lcap0%Reprise maire de Lyon - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ne se prononce pas
Reprise maire de Lyon - Page 3 Vote_lcap0%Reprise maire de Lyon - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11

Sondage clos

AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh

Localisation IG : Briançon

Reprise maire de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 13:56

Ok. Bien. Avec la Bourgogne on a un traité de CJ et on connaît les magistrats en exercice. D'ailleurs il se peut qu'on doive traiter avec eux pour Klothar aussi... Avec la proximité de Noël j'ai un peu peur qu'on ait pas beaucoup de réactivité de nos confrères. Je vais leur faire un petit message pour les prévenir qu'on risque de les solliciter sous peu de temps. On verra bien.

S'il bouge vers la Franche-Comté ce sera un peu plus compliqué par contre... à surveiller, donc.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 14:35

j'avais fait la demande au chambellan bourguignon. Il confirmera peut-être
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 15:12

Ca peut toujours servir à comprendre et éviter que cela se reproduise si on voit que la surcharge de travail pour les maires est trop dure. Ils sont nombreux ceux qui arrêtent tout de suite à genoux après 1 mandat.

Pour la révolte j'ai contacté ces personnes. Quelle que soit celle qui sera maire ce sont tous des gens de confiance. Normalement c'est Argael mais il confirme pas toujours. Donc on croise les doigts, Je remplis le tableau au fur et à mesure que je recois les infos

NomRemarqueCharismeAnciennetéConfirmation
Argael  king Futur Maire probable25525 août 2005OUI
DartagnanOst2552 juin 2011OUI
NefertianneOst25510 mai 2009OUI
Poison45Ami fidèle3 juillet 2009
NateAncien maire29 janvier 2012
Cactus67Lyonnais21 janvier 2012OUI
SirdorianLyonnais9 février 2011
VaubanLyonnais10 décembre 2011OUI
CyprienUn Baccard peu18 décembre 2011OUI
OussriPrévôté4 août 2014OUI
Aureliiaa l'air d'être partie, à confirmer29 février 2008
Chevalier.noirAide de la curia8 décembre 2008OUI
Edit : infos au fur et à mesure

Dernière édition par LedZeppelin le Mar 23 Déc 2014 - 19:21, édité 2 fois
Meya.

Meya.

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 16:05

C'est surtout à cause de l'affaire avec Fridolin qu'il est parti, il en a eu ras le bol et je le comprends un peu, même si je n'excuse pas ce geste extrème. Il n'a rien piqué à la mairie normalement. Bonne reprise de mairie à Lyon.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 16:46

J'avais en effet de la peine à croire qu'il ai volé de l'argent, il pouvait récupérer 1'000 écus mis en dépôt chez moi facilement. Je suis rassurée. Pour autant que je sache il y a pas grand chose en mairie il avait vidé en prévision des attaques.

L'histoire de Fridolin l'avait en effet bien miné Confused Merci Meya.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 16:51

Et pourtant... on a été rapide dans le traitement de l'affaire Fridolin...

Si c'est vraiment à cause de ça, c'est vraiment du gâchis.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 16:58

Vous cherchez à lui trouver une excuse alors qu'il n'en a pas. Fridolin a peut être foutu le bazar mais il s'est calmé et est même parti chez les moines donc faut arrêter de l'accusé de tous les problèmes de Lyon. Opalka n'est juste pas une personne de confiance qui se porte trop souvent en victime et vous l'aidez bien pour çà.

Parler de la faute de tel ou tel personne là est totalement stupide et ne fera pas avancer les choses. Ce qui les fera avances c'est de reprendre la Mairie, de faire ensuite un point sur ce qu'il a laissé et ce qu'il a prit, s'il a volé la mairie ou pas, remettre la milice correctement etc, point c'est tout.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 17:59

On ne va pas refaire l'histoire... Fridolin nous a tous harcelé à un moment ou un autre ces derniers jours, y compris toi Anastasie. On sait que la ville de Lyon est très difficile à tenir. On on n'a pas toujours fait preuve d'un grand soutien aux jeunes maires. Je pensais déjà la même chose pour le mandat de Nate, bien pourri par Lemarquis.

Dire cela ne veut pas pour autant dire "trouver des excuses". Ce qu'il a fait est un délit. Une fois la mairie reprise on pourra évaluer plus précisément le préjudice et établir les complicités éventuelles s'il y a eu pillage.

Souvenez vous le procès de Xitnes. Je considère que les délits commis durant l'exercice d'un mandat sont particulièrement graves. J'appliquerai le même traitement. Quel que soit le harcèlement qu'ait subi Opalka dans l'exercice de ses fonctions.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 18:02

Ce que je veux dire Yrh, c'est que peu importe ce qui s'est passé, pour le moment ce n'est pas le plus urgent.

Les causes et les effets on verra plus tard quand on aura la mairie en main et mit Opalka en procès
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 18:24

Et sur ce point je te rejoins. Ça n'empêche pas nos collègues conseillers de s'interroger, de partager leurs ressentis...
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 18:27

Ils peuvent bien sur, mais je reste dans l'idée que je trouve çà bête de lui trouver des excuses, il a été élu par les villageois et même si un abruti lui menait la vie dur, il avait la responsabilité de s'occuper de tous les autres villageois et non d'abandonner la mairie comme il l'a fait
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 18:35

Quand on se lance en politique on doit être prêt à recevoir des accueil comme celui ci, ça fait partie du jeu...Pour moi l'acte d'Opalka n'est qu'une preuve de faiblesse et qu'il n'était pas fait pour ça, tout simplement.
Déserter une mairie est passible de haute trahison, je ne lui chercherais aucune excuse.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 19:27

oui mais c'est pourtant quand il y a un souci qu'il faut en parler. Ce n'et pas après quand plus personne en aura rien à cirer. 
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 19:29

Et bien fallait le faire quand il était en poste et pas une fois qu'il s'est barré.

Merci Thib d'être de mon avis
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 19:47

Là c'est pas parler qu'il faut, c'est reprendre notre mairie.
Parler le maire est censé savoir le faire, Opalka n'était pas aidé c'est vrai ! Il a été très ciblé par la faute de la grille des prix bas c'est vrai !

MAIS il n'avait aucune diplomatie, aucun tact et quand j'ai proposé de servir de médiateur entre les différents partis c'est lui et non Fridolin qui a refusé.
Il faut rendre à César ce qui est à César, Opalka à d'énormes tords dans cette affaire et la désertion n'est pas le moins grave.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 19:55

Côté reprise de la mairie, j'ai fais ce que Led m'a demandé, c'est à dire de ne pas mettre de maréchal. Enfin de toute façon pas le choix les 2 que j'avais c'était Opalka et Nate, et ce dernier arrête pour aller chez les moines
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 20:06

Led allait répondre quand  finalement  tout était dit encore un ancien maire déficient qui part chez les moines de lassitude et d'écoeurement.

Oui plus de maréchaux, plus de maire, défection, monastère ... 

Ne dites pas qu'il n'y a pas un problème en mettant tout sur le compte du manque de diplomatie d'une seule personne. 

On doit aider les jeunes maires en particulier. Les anciens maires voulant montrer qu'ils sont indispensables font bloquer le marché par leurs amis pour  enfoncer les nouveaux. A Lyon on combat ainsi un maire, Fridolin faisait cela pour cette raison. Même Lanfeust qui est une personne forte y a laissé des plumes donc imaginez un tel traitement sur des novices. 

NomRemarqueCharismeAnciennetéConfirmation
Argael  king Futur Maire probable25525 août 2005OUI
DartagnanOst2552 juin 2011OUI
NefertianneOst25510 mai 2009OUI
Poison45Ami fidèle3 juillet 2009OUI
NateAncien maire29 janvier 2012
Cactus67Lyonnais21 janvier 2012OUI
SirdorianLyonnais9 février 2011OUI
VaubanLyonnais10 décembre 2011OUI
CyprienUn Baccard peu18 décembre 2011OUI
OussriPrévôté4 août 2014OUI
Aureliiaa l'air d'être partie, à confirmer29 février 2008NON
Chevalier.noirAide de la curia8 décembre 2008OUI
édit : rajouts au fur et à mesure

Dernière édition par LedZeppelin le Mar 23 Déc 2014 - 22:45, édité 4 fois
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 20:16

Et bien si vous voulez améliorer les choses à Lyon je vous suggères de participer à la réforme économique, car c'est le seul remède possible pour cette ville...La totalité des problèmes ayant une souche économique.
Quoi qu'il en soit c'est pas vraiment le lieu pour ça.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 21:23

Bien entendu.

Malheureusement je n'étais pas là à l'aube pour voir si il y avait encore 4 postes de milice. J'avais demandé de passer à 3. Si il y a 4 miliciens pour le moment on ne passe pas, on est juste 8. Mais normalement j'aurais encore des réponses, enfin j'ai bon espoir.

edit : le 9ème à confirmé
Maycka Baccard

Maycka Baccard

MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 22:37

Alors Lyon à maintenant un maire ou pas ? Parce que disons qu'avec les fêtes ça sera pas facile.. On offre un baril en récompense à la personne qui prendra le relais? Laughing Après tout faut fêter hein
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 22:40

c'est Argael qui s'y collera demain, un adorateur de génépi donc prévoir un tonneau pour lui remettre pour ce Noel.  Razz

edit : on en est à 10 révoltés confirmés, peut-être un 11ème donc à 4 miliciens on passe.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 4:12

Citation :
24/12/1462 Révolte à Lyon ! Argael prend le pouvoir

voilà c'est fait. on pourra organiser de nouvelles élections
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 4:59

Citation :
Expéditeur : Argael
Date d'envoi : 23/12/1462 - 17:03:38
Titre : Re: URGENCE
Capitaine,

Je prend bonne note et veillerai au mieux aux intérêts de la ville et du duché durant la période de transition avec les compétences qui sont les miennes.
Cordialement

Sa Seigneurie Argael Devirieux
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 10:31

Je me réjouis de le voir en mon office. On va pas s'ennuyer lol!
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 12:06

Bravo pour la reprise !

Je pense que Dédé ne m'en voudra pas mais, comme je participe aussi à la discussion avec le Chambellan de Bourgogne sur d'autres points, je partage l'info qu'il nous a transmise concernant Opalka. Cette info est datée d'hier :

Chambellan de Bourgogne a écrit:
Une de nos armées étant en patrouille aux alentours de Chalon, cet évènement vient de m'être transmis :

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Aelyia de Tinig de Ryam de Beer88 de Catharina... de Sandrine28 et de Kelson, un groupe composé de Opalka et de Irelle, Lacenaire, et Aristoboul.

Je peux me tromper mais il semble que la thèse de la complicité avec les Terreurs s'estompe. Bien que je ne connaisse pas tous les membres de ce groupe. Il faut poursuivre l'enquête de toute manière...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 3 Icon_minitime

Reprise maire de Lyon
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant