Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reprise maire de Lyon

Aller en bas 
+6
Yrh
Nynaeve87
Arwel
anastasie91
Titi04
Thiberian
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Reprise mairie de Lyon
Pour
Reprise maire de Lyon - Page 4 Vote_lcap100%Reprise maire de Lyon - Page 4 Vote_rcap
 100% [ 11 ]
Contre
Reprise maire de Lyon - Page 4 Vote_lcap0%Reprise maire de Lyon - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ne se prononce pas
Reprise maire de Lyon - Page 4 Vote_lcap0%Reprise maire de Lyon - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Reprise maire de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 12:19

Merci Yrh pour cette information


Et sinon la reprise de la mairie çà donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Reprise maire de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 14:13

Je confirme qu'il n'est pas complice avec les Terreurs, j'ai obtenu quelques infos en prêchant le faux pour avoir le vrai auprès de Thylia.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Reprise maire de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 14:17

bon c'est déjà un bon point, merci Thib
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Reprise maire de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 4:00

Yrh a écrit:
Bravo pour la reprise !

Merci bien ! Razz

j'ai demandé des précisions sur deux mandats au nom d'Elena. qu'on retrouve dans les documents présentés par Argael. Sinon il y a des écus et des marchandises, impôts payés. Mais la HT il y coupera en vue des faits.

Il m'a écrit une longue lettre me détaillant ses raisons. je peux vous la déposer si cela intéresse la justice ou les conseillers. Nous ne sommes pas liés bien au contraire mais j'ai écrit pour savoir si la mairie contenait ou pas encore des sous.

En ce qui concerne les miliciens je ne sais pas quoi faire car le prévôt lui a demandé de laisser à 4 mais je pense que c'est trop. Une fois confirmé le départ des barrows on remet à 2 quitte à remonter en cas d'alerte. vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Reprise maire de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 8:58

J'ai dis de laisser à 4 à cause des Barrow's et j'ai aussi dis de descendre les salaires qui sont à 20 écus  Twisted Evil


Et juste pour info j'en ai discuté avec le Duc pour le nombre de milicien
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Reprise maire de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 11:23

LedZeppelin je veux bien lire la lettre qu'il vous a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Reprise maire de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 11:43

Intéressé aussi. Ca nous donnera une petite idée des arguments qui seront avancés en audience.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Reprise maire de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 20:07

En mode raz le bol de Skype ON

Citation :
Et juste pour info j'en ai discuté avec le Duc pour le nombre de milicien

vous allez dire que je critique mais faites un peu moins les choses "en privé" car la défense me concerne aussi et que la plupart des choses je les apprends après coup.

Si vous voulez décider ben décidez c'est pas un souci d'égo pour moi, mais laissez en des traces dans nos locaux pour que je puisse savoir pourquoi.

Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Reprise maire de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 20:17

Et pour le courrier ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Reprise maire de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 20:22

Thib a écrit:
Nik est listé deux fois Anas, ce qui fait qu'on est à 7 pour Lyon.
Je suis d'avis d'y mettre un défenseur, selon le nombre de miliciens bien sur, et ça devrait aller pour le reste.

Anas a écrit:
Je corrige je n'avais pas vu

il y à 4 miliciens le nouveau maire en a parlé ailleurs

Je remercie votre égo et vous même d'arrêtez de dire des aneries car on en a discuté hier dans le bureau prévu à cet effet. Donc cherchez des poux dans la tête de quelqu'un d'autre.

En attendant on attends toujours le courrier, et on attends toujours leurs preuves des mandats donné à Eleane.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Reprise maire de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 20:43

Ben sachez que l'ordre donné de laisser les 4 miliciens sur la ville pas de la soirée du 24 puisque de toute façon personne ne pouvait changer le nombre, ni le maire, ni personne. En tout cas la milice est laissée à 4 suite à cela et ce, depuis le 8 décembre. Donc il faudrait informer le maire de ce que vous décidez avec le duc car je n'ai pas osé donner de contre ordre pour la suite.

Les copies de la lettre ont été envoyées en MP à Yrh et Titi.

Les mandats concernant Elena et non Eleane qui est une ancienne conseillère ducale concernent la justice et non moi. J'ai pointé ces deux mandats pour la raison que vous devinez. Ce n'est pas à moi de faire le travail de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Reprise maire de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 20:54

Vous savez quoi vous qui êtes meilleure que tout le monde, vous allez tout gérer toute seule à partir de ce soir, mise à part les envois des offres je ne ferai plus rien, et je file en parler directement au Duc et en privé car vous me fatiguez mais alors à un point que vous ne pouvez pas imaginer. En attendant si Embrun n'est pas tombé ce n'est pas grâce à vous, si la découverte de l'absence de maire à Lyon a été vu ce n'est encore pas grâce à vous. Donc faites, et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Reprise maire de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 22:25

Ces menaces de démissions ou d'arrêter d'exercer ses fonctions sont vraiment particulièrement pénibles et lassantes. Je déteste ça quand c'est rare et pour des bonnes raisons, mais quand c'est trois fois par par semaine et pour des bêtises, ça m'horripile.

Alors pour l'instant je me retiens, pour ne pas rajouter de l'huile sur le feu et ne pas blesser encore un peu plus les sensibilités et egos. Le problème, c'est que plus je me retiens, moins il y aura de pincettes, de précautions pour ne pas trop vexer ou heurter. Ce sera franc, direct et brutal.
Et quelques anciens ici peuvent témoigner que ce n'est pas quelque chose que vous avez envie de voir de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Reprise maire de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 18:41

J'ai reçu le même courrier que toi Led.

Félicitations pour la reprise de mairie Wink Beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Reprise maire de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:09

Opalka est en Bourgogne, il va vraisemblablement être mis en procès là bas via une coopération judiciaire.

Pas eu de pillage des coffres à notre connaissance. Donc pas de complicité avec les Terreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Reprise maire de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:32

J'attends quand même de voir le contenu des mandats qu'il a fait à Elena...D'ailleurs ça serait bien de demander à Argael des nouvelles à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Reprise maire de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 0:46

Je m'en suis occupé pour faire mon acte d'accusation. Voici sa réponse.

Citation :


Expéditeur : Argael
Date d'envoi : 27/12/1462 - 10:28:24
Titre : Re: Affaire Opalka
Bonjour Messer,

Je tiens toute la comptabilité à la disposition du conseil et plus particulièrement de la justice.
Il semble cependant que l'ancien bourgmestre ne soit coupable que d'absence qui a été sanctionné par une révolte ayant porté à la tête de cette mairie votre serviteur.
Les finances sont saines, aucun mandat ne semble douteux, seul manque quelques denrées sans doute du à plusieurs jours d'absence.
Avant son départ, le sieur Opalka a notamment lancé un tournoi d'archerie qui vient de s'achever ce jour, qui vient de faire gagner 80 po à la mairie, ce qu'il faut souligner.
Je vous demande d'entendre mon témoignage et ne doute pas que le Sieur Opalka soit une personne soucieuse d'aider la ville de Lyon
Cordialement
Sa Seigneurie Argael Devirieux
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Reprise maire de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 0:53

Par ailleurs on a annoncé nulle part que la reprise de Lyon s'était faite avec l'autorisation du Conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Reprise maire de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 0:51

Le procès contre Opalka a pu être lancé par le Procureur de Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise maire de Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise maire de Lyon   Reprise maire de Lyon - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise maire de Lyon
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Reprise de Lyon
» Lyon - reprise de mairie
» vote reprise de lyon incurie guillaume
» Maire de Lyon
» Remplacement du Maire de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: