Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bourgogne - Renouvellement traité sur le statut des représentants officiels

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bourgogne - Renouvellement traité sur le statut des représentants officiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne - Renouvellement traité sur le statut des représentants officiels   Bourgogne - Renouvellement traité sur le statut des représentants officiels - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 17:30

la clause d'immunité c'est grossierement le seul intérêt du traité. Le reste c'est simplement dire "Les deux duchés s'aiment bien alors ils font des traités". Si la clause est refusée le traité est encore moins utile qu'il ne l'est.

Maintenant je me rends compte qu'on a peut-être plus intérêt à signer un traité sans clause d'immunité ou tout du moins en la rendant bien plus restrictive.

En fouinant dans nos vieux traités, il nous reste toujours un traité d'ambassade signé par Feus Espoire et Zwyrowsky (l'idole de Thique Thib pour ceux qui voudraient le savoir Rolling Eyes)

A priori rien ne le rend invalide même si il est très vieux. Aussi, deux solutions s'offrent à nous :

Soit j'essai de negocier un nouveau traité sans clause d'immunité dans la mesure où ce n'est pas utile et ce n'est qu'une tradition et qu'on a déjà eu pas mal de souci avec des officiers royaux dernièrement, ce qui classe l'ancien à la poubelle.

Ou soit on ne signe rien et dans ce cas on reste avec l'ancie traité que nous devrons dénoncer si on veut retirer cette immunité.

A voir donc. je peux eventuellement renegocier le traité, en restant diplomatique avec le chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bourgogne - Renouvellement traité sur le statut des représentants officiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne - Renouvellement traité sur le statut des représentants officiels   Bourgogne - Renouvellement traité sur le statut des représentants officiels - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 19:47

Tu peux nous montrer l'ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bourgogne - Renouvellement traité sur le statut des représentants officiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne - Renouvellement traité sur le statut des représentants officiels   Bourgogne - Renouvellement traité sur le statut des représentants officiels - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 21:33

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bourgogne - Renouvellement traité sur le statut des représentants officiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne - Renouvellement traité sur le statut des représentants officiels   Bourgogne - Renouvellement traité sur le statut des représentants officiels - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 5:01

DeDeLagratte a écrit:
Zwyrowsky (l'idole de Thique Thib pour ceux qui voudraient le savoir Rolling Eyes)


tu peux en dire plus ? j'aime bien les histoires Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bourgogne - Renouvellement traité sur le statut des représentants officiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne - Renouvellement traité sur le statut des représentants officiels   Bourgogne - Renouvellement traité sur le statut des représentants officiels - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 10:14

Houlà on ne peux pas tout raconter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bourgogne - Renouvellement traité sur le statut des représentants officiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne - Renouvellement traité sur le statut des représentants officiels   Bourgogne - Renouvellement traité sur le statut des représentants officiels - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 12:34

Les gens l'appelle l'idole de Thib ... J'aime bien le signaler parce qu'à une époque j'ai eu l'impression que notre grasce vouait un cullte en secret à Zwyrowsky Laughing

Pour les questions, je regrette mais il faudra voir avec l'interessé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Bourgogne - Renouvellement traité sur le statut des représentants officiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne - Renouvellement traité sur le statut des représentants officiels   Bourgogne - Renouvellement traité sur le statut des représentants officiels - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 15:23

Je le lui voue toujours, a mes yeux il est le plus grand homme à avoir foulé notre sol du pied et presque tout ce que nous avons fait, nous l'avons fait sur la base d'une grande partie de son travail.
C'était un père et un pilier du féodalisme qui prend de plus en plus d'importance dans le royaume.

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourgogne - Renouvellement traité sur le statut des représentants officiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourgogne - Renouvellement traité sur le statut des représentants officiels   Bourgogne - Renouvellement traité sur le statut des représentants officiels - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourgogne - Renouvellement traité sur le statut des représentants officiels
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bourgogne - Renouvellement traité de CJ
» [Béarn] Traité sur le statut des ambassadeurs
» Erratum Béarn - Traité de Statut des Ambassadeur
» Traité sur le statut des ambassadeurs avec Venise
» [TRAITE] Ambassade Bourgogne bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: