Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
VTECH Mon Super Etabli interactif + 2ème à -50%
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

Réforme des COLD : calendrier de mise en place

+6
Titi04
LedZeppelin
anastasie91
Yrh
Walan
Thiberian
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 18:41

Mais euh !! ze veux pas moi sourit
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 18:44

et moi ? car la je suis dans la panade avec les élèves
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 18:46

Vas y fonce Boune je te suis de près
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 18:49

sans l'aval du Duc ?
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 18:51

Mais non il va être d'accord, hein Thib Lui fais son plus beau sourire
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 18:54

Pourquoi est tu dans la panade Bounette ?
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 19:38

nan Mr. Green j'ai trouvé une solution je leur offre à boire pour l'instant , je vais pas leur faire travailler pour rien aussi
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 19:41

Tu les feras pas travailler pour rien, ils pourront continuer ce que tu leur apprend au guet et au bureau du procureur.
Au pire tu peux d'ors et déjà leur demander ce qui les intéresse le plus, la défense, la paperasse ou les deux...Ensuite on avise.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 19:44

moi tant que l'annonce n'est pas officiel je la ferme .
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 20:01

L'annonce n'est pas officielle parce qu'on doit l'annoncer en priorité aux membres des COLD Bounette, et les recrues en font partie...Ils sont soumis à la confidentialité eux aussi. Donc tu ne risques rien ce n'est pas du tout comme l'annoncer publiquement, d'autant que c'est une directive ducale.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 20:13

aucun élève a prester serment ou alors c'est fait par miracle en passant du hall à la salle de cours et personne ne m'en à averti
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 22:02

Walan a écrit:
Je ne connais toujours pas à quoi ressemble précisément l'organisation autour des préfets. J'espère juste que vous n'avez pas au final recréé une deuxième institution semblable à la prévôté en plus du guet, là où on voulait simplifier et n'en avoir plus qu'une. Parce que si on supprime l'ost et la prévôté pour avoir le guet et les préfets avec quasiment les mêmes répartitions d'effectifs et de compétences, toutes ces années de travail n'auront conduit qu'à changer des noms

Je voudrais que l'on médite là-dessus et faisons bien attention à ça dans l'application future. Peut-on faire voir au Conseiller Walan le texte ? On est pas à 2 ou 3 jours près.

De mon côté j'ai déja informé les officiers qu'on en était au vote et que je leur montrerais le texte, ce que je compte faire ce soir et leur dire quelques mots.

Ensuite avec la liste des soldats que je vais transférer mais c'est un peu compliqué car tout n'a pas été noté à l'ost. Mais une fois fait nous allons, je n'en doute pas trouver un accord pour la future hierarchisation.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 23:51

Répondant à Led :

Des réponses ont été apportées au Salon de Massigny il y a deux jours. Le conseiller Walan peut librement les consulter.

Un léger sourire avant de s'éclipser.
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 10:01

Je serai bien entendu présent pour une présentation auprès des soldats et/ou des membres de la prévôté. Mais probablement en retrait, car j'aimerais éviter que la réforme soit trop associée aux "vieux cons" dont je fais partie et soit véritablement appropriée par les "jeunes".

Sur les préfets, j'avais bien compris les points qui m'ont déjà été répondu, mais ça ne répond pas vraiment à mes inquiétudes, à vrai dire. Pour prendre un exemple concret : si au final tous les membres actuels de la prévôté se retrouvent préfets et si tous les membres du guet ne sont que des anciens soldats de l'ost ; et/ou si les préfets sont organisés dans une structure un peu "lourde" comme celle de la prévôté actuelle, alors je crains qu'au final on ait quasiment "juste" un changement de nom (et de supérieur hiérarchique) de l'ost et de la prévôté. Au lieu d'un recentrage des missions, d'une simplification et -n'oublions pas l'objectif initial de toute la réforme- d'une tentative de solution réelle aux problèmes d'effectifs dans la défense du Duché.

(HRP : le sujet dans le salon Massigny est HRP, donc Walan n'est pas au courant Wink  )
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 11:39

En terme de structure Judiciaire on a ajouté les préfets sous le Procureur et on a donné la mission de formation au Procureur-Adjoint tout en ce disant que le reste du personnel de Justice pourrait aider à la formation. Il n'y a donc plus toute cette lourde hiérarchie que l'on avait avant.

Thib est-ce que je peux mettre ici le texte de la réforme judiciaire pour que Walan se rende compte par lui même ?
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 13:34

(HRP : oui ^^ mais le JD Yrh avait un peu la flemme hier ^^)

En fait, Walan, vous posez une question à laquelle on ne peut pas trop répondre. Nous ne savons pas quels seront les vœux des actuels agents de la prévôté. Nous ne savons pas non plus ce qui a motivé les agents de la prévôté actuels (et les élèves) à rejoindre cette institution... nous ne savons pas si le Guet leur conviendra.

Nous pouvons juste dire que les Préfets n'ont pas les mêmes missions que les agents prévôté d'aujourd'hui et se concentrent sur le judiciaire. Considérez-les comme des substituts du procureur... qui assurent les missions de médiation et la première phase d'instruction.

(désolé pour le mélangisme ^^ j'espère que c'est plus "clair")
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 13:55

J'ai retrouvé à la douane une première version que Walan avait diffusé, je l'ai remis pour que déjà ils se fassent une petite idée, et je leur donnerai la version corrigée dès que je la retrouverai Laughing
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 18:23

il faut tenir en compte les voeux des agents mais aussi faire une sélection dans les membre de la prévôté pour prétendre à être préfet .

certain n'ont jamais monter un dossier j'ai vu des lieutenants qui se contente juste de monter les gardes .
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 18:32

On leur donnera des cours Boune enfin à ceux qui veulent continuer
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:49

Personnellement je trouve un peu lourd et ne comprend toujours pas pourquoi ce n'est pas le procureur qui monte les dossiers. Je ne comprend pas non plus (comme dit à massigny) pourquoi on s'obstine à fermer encore et encore des endroits du conseil. Ce qui me chiffonne pour l'organisation c'est qu'en fait on croit comprendre qu'il s'agit surtout de transferts. Vous transférez les bureaux municipaux en bureaux des préfets, vous transférez l'école. Là je trouve que vous allez trop loin. le mot de transfert n'implique aucune création nouvelle mais une suite de ce qui se faisait avant.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 21:07

Sans moi Anas vu qu'il y aura plus de GO
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 21:11

Peut être mais en attendant t'es là alors je ne te laisse pas le choix Lui fait un grand sourire pour l'amadouée
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 21:42

Sois forte ma Bounette, tu arrives au bout ! Tu vas bien tenir encore un tout petit peu je suis sur, on va faire le maximum pour te libérer au plus vite maintenant.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 22:54

Le procureur seul ne peut juste pas monter tous les dossiers. C'est un fait. Même s'il est secondé d'un procureur adjoint.

Il ne peut pas non plus gérer les médiations pour le compte de tout le duché. Donc, soit on se dit que la médiation est à proscrire pour toutes les infractions constatées, soit on donne les moyens à la procure d'assurer cette mission. Pour assurer ces missions sur tout le territoire, il faut qu'il soit secondé par des Préfets qui ont en charge une ville ou un secteur. COmme expliqué à maintes reprise, ces Préfets n'auront aucune mission de défense ou de maintiens de l'ordre, ils se contenteront de conseiller juridiquement les maires, de gérer les médiations pour le compte de la procure et d'aider à l'instruction des plaintes. Ils seront l'interlocuteur local, pour les Maistres de Geut, en matière de justice et pour le compte de la procure.

Pour les questions d'architecture et de locaux...
On peut, si vous le souhaitez, créer de nouvelles salles et laisser toutes les précédentes en l'état. Personnellement je m'en fiche. C'était par simplicité et par gain de place - les murs du Castel n'étant pas extensible à l'infini à ce qu'on m'a dit - que nous avions proposé cette méthode là.

Nous pouvons très bien créer de nouvelles salles dédiées aux Préfets et à l'enseignement de ces derniers, au sein de la maison de Roanne, tout en laissant intact l'appareil de la prévôté aujourd'hui.

Si cette solution est réalisable, alors je ne vois aucune raison de m'y opposer personnellement. Je remets ci-dessous les besoins en termes de locaux pour les Préfets :

Citation :
5 - Maison de Roanne

--- Salle publique de Justice

--- Cour du Lyonnais-Dauphiné
----- Salle des Préfets
-------- Bureau de Briançon
-------- Bureau de Dié
-------- Bureau d'Embrun
-------- Bureau de Lyon
-------- Bureau de Montélimar
-------- Bureau de Valence
-------- Bureau de Vienne

----- Salle d'instruction (actuel Bureau du procureur, renommé)
----- Affaires en cours
----- Affaires jugée
----- Affaires en suspend (salle inutilisée)
----- Affaires sans suite

--- Ecole de la Maison de Roanne
---- Salles d'études des Préfets
---- Bibliothèque juridique de l'école
---- Archives de l'école

--- Barreau de Lyon
----- Affaires en cours
----- Affaires traitées
----- Archives du barreau

--- Salle des archives

(note : en rouge les ajouts, donc, les créations de salles. en barré, une salle inutilisée pour le moment, je fais le nécessaire pour vider la salle d'ici demain)
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 13:53

Anas, Led voici ce que vous pouvez annoncer aux hommes, dites leur qu'ils seront rassemblés sous peu à Lyon et qu'ils peuvent préparer toutes les questions d'ici là :

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : calendrier de mise en place   Réforme des COLD : calendrier de mise en place - Page 2 Icon_minitime

Réforme des COLD : calendrier de mise en place
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant