Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Réforme des COLD : hierarchisation

+7
Walan
Yrh
LedZeppelin
Titi04
bounette
anastasie91
Thiberian
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

Réforme des COLD : hierarchisation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des COLD : hierarchisation   Réforme des COLD : hierarchisation - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 16:53

Merci Thib
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : hierarchisation   Réforme des COLD : hierarchisation - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 17:07

C'est une erreur dans la rédaction de l'annonce des nominations. Light a bien sollicité au départ Cp et Prévôt pour confirmer et entériner les nominations des Maistres de Guet.

Du coup... l'annonce une fois corrigée, elle pourrait être scellée/signée par les officiers généraux ? ce serait bien non ? Histoire de pouvoir ensuite la poser à la prévôté, à l'Ost.. et dnas les locaux du futur Guet. Puisqu'on reste sur une annonce interne.

Pour Ten... je pense que l'instruction reste le truc prioritaire à pourvoir, à mon sens. Mais je me trompe peut-être.
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : hierarchisation   Réforme des COLD : hierarchisation - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 18:44

lightwarrior a écrit:
Lightwarrior a écrit:
Citation :
A tous les membres des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais Dauphiné,

Salutations!

La création du Guet et la suppression de l'Ost et de la Prévôté rendent nécessaire la mise en place d'une nouvelle hiérarchie au sein des Compagnies d'Ordonnance. En notre qualité d'officiers généraux, il nous revient en tant que Capitaine, Connétable et Prévôt de procéder à la nomination des officiers de cette hiérarchie, conformément aux textes.

Ainsi, sur décision du Capitaine, du Connétable et du Prévôt, sont nommés conseillers militaires du Guet :

Son Altesse Walan de Meyrieux
Sa Grasce Diboan Dagincourtn dict Dedelagratte
Monseigneur Thiberian Baccard
Baronne Bounette de Marcieu

Conformément aux statuts du Guet, ils participeront aux débats du Conseil des Compagnies d'Ordonnance et du Conseil du Guet pour y porter leurs conseils sur l'ensemble des Compagnies d'Ordonnances et de la stratégie ducale.

Sur décision du Capitaine et du Prévôt, sont nommés maistres de guet :

Sire Ténébreux, pour le poste de guet de Die
Sieur Madpompon, pour le poste de guet de Embrun
Sieur Dartagnan, pour le poste de guet de Lyon
Sire Narcimore, pour le poste de guet de Montélimar
Sire Ericx, pour le poste de guet de Valence
Dame Nefertianne, pour le poste de guet de Vienne

Sur décision du Connétable, sont nommés :
Sire Ténébreux, au poste de maistre recruteur

Sur décision du Capitaine, est nommé :
Dame Anastasie91, au poste de maistre douanier

Conformément au status du Guet, ils participeront aux débats du Conseil du Guet, en plus de la gestion du poste de guet ou du corps annexe dont ils ont désormais la charge.

Le Conseil du Guet nouvellement formé se réunira sitôt cette annonce faite afin de statuer sur les dossiers les plus urgents de la mise en place du Guet.

Qu'il soit su que les postes de Maistre Instructeur et de Maistre Régisseur sont toujours à pourvoir. Adressez votre candidature à sa Grasce Diboan Dagincourt*, Connétable du Lyonnais-Dauphiné si vous êtes intéréssés.

Le poste de Maistre de guet de Briançon est aussi à pourvoir. Adressez votre candidature à Sa Grasce Arwel Chanvigny-Dagincourt, Capitaine du Lyonnais-Dauphiné si vous êtes intéréssés.

Qu'on se le dise.

Fait à Pierre-Scize le 14 février de l'an de grasce mil quatre cent soixante trois,
Signée et scellée par

Tristan Macdonald, Duc du Lyonnais-Dauphiné,

Réforme des COLD : hierarchisation - Page 5 Sceaul10

Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre, Prévôt

Code:
[quote][size=16]A tous les membres des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais Dauphiné,[/size]

Salutations!

La création du Guet et la suppression de l'Ost et de la Prévôté rendent nécessaire la mise en place d'une nouvelle hiérarchie au sein des Compagnies d'Ordonnance. En notre qualité d'officiers généraux, il nous revient en tant que Capitaine, Connétable et Prévôt de procéder à la nomination des officiers de cette hiérarchie, conformément aux textes.

Ainsi, sur décision du Capitaine, du Connétable et du Prévôt, [b]sont nommés conseillers militaires[/b] du Guet :

Son Altesse [b]Walan [/b]de Meyrieux
Sa Grasce Diboan Dagincourtn dict [b]Dedelagratte [/b]
Monseigneur [b]Thiberian [/b]Baccard
Baronne [b]Bounette [/b]de Marcieu

Conformément aux statuts du Guet, ils participeront aux débats du Conseil des Compagnies d'Ordonnance et du Conseil du Guet pour y porter leurs conseils sur l'ensemble des Compagnies d'Ordonnances et de la stratégie ducale.

Sur décision du Capitaine et du Prévôt, [b]sont nommés maistres de guet[/b] :

Sire [b]Ténébreux[/b], pour le poste de guet de [b]Die[/b]
Sieur [b]Madpompon[/b], pour le poste de guet de [b]Embrun[/b]
Sieur [b]Dartagnan[/b], pour le poste de guet de [b]Lyon[/b]
Sire [b]Narcimore[/b], pour le poste de guet de [b]Montélimar[/b]
Sire [b]Ericx[/b], pour le poste de guet de [b]Valence[/b]
Dame [b]Nefertianne[/b], pour le poste de guet de [b]Vienne[/b]

Sur décision du Connétable, [b]sont nommés[/b] :
Sire [b]Ténébreux[/b], au poste de[b] maistre recruteur[/b]

Sur décision du Capitaine, [b]est nommé[/b] :
Dame [b]Anastasie91[/b], au poste de [b]maistre douanier[/b]

Conformément au status du Guet, ils participeront aux débats du Conseil du Guet, en plus de la gestion du poste de guet ou du corps annexe dont ils ont désormais la charge.

Le Conseil du Guet nouvellement formé se réunira sitôt cette annonce faite afin de statuer sur les dossiers les plus urgents de la mise en place du Guet.

Qu'il soit su que [b]les postes de Maistre Instructeur et de Maistre Régisseur[/b] sont toujours [b]à pourvoir[/b]. Adressez votre candidature à sa Grasce Diboan Dagincourt*, Connétable du Lyonnais-Dauphiné si vous êtes intéréssés.

Le poste de [b]Maistre de guet de Briançon[/b] est aussi [b]à pourvoir.[/b] Adressez votre candidature à Sa Grasce Arwel Chanvigny-Dagincourt, Capitaine du Lyonnais-Dauphiné si vous êtes intéréssés.

Qu'on se le dise.

Fait à Pierre-Scize le 14 février de l'an de grasce mil quatre cent soixante trois,
Signée et scellée par

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=979&u=11730290][img]http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/02/90/sceaul10.png[/img][/url]

Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre, Prévôt[/quote]

Si le Capitaine, le Prévôt et le Connétable veulent bien rajouter leur signature, ça serait parfait.
J'ai mis le scel ducal aussi dessus car c'est les premieres nomminations, que je suis le "chef suprème" et donc une annonce signée et scellée des 3 officiers généraux et du Duc, ça me paraît un geste fort d'unité pour avancer à cette création
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : hierarchisation   Réforme des COLD : hierarchisation - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:48

Je vous attends tous les trois là...
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : hierarchisation   Réforme des COLD : hierarchisation - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:54

Tiens un bureau ou elle n'avait pas encore crié, elle entra en hurlant

Déééééééédééééééééééé!!!

Ah non pas là non plus. Bon pause.

j'espère qu'il va arriver bientôt. Sinon tout va bien ici ?

Est aussi rouge qu'une tomate à force de courir
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : hierarchisation   Réforme des COLD : hierarchisation - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:56

Tant que tu es là, tu as gagné le droit de signer l'annonce!

L'attrape et ne la laissera pas partir tant que c'est pas fait.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : hierarchisation   Réforme des COLD : hierarchisation - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:59

mais euh !!! je suis en mode "recherche époux désespérément"

bon t'as gagné je signe mais j'ai pas envie
Dit elle juste pour faire sa râleuse
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : hierarchisation   Réforme des COLD : hierarchisation - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:05

Bon voila c'est fait. Tu permet je reviens, Arwel est un peu mal dans notre bureau alors je lui amène ton annonce, elle signe et je te ramène tout çà.

N'attends pas et file avec l'annonce en question
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : hierarchisation   Réforme des COLD : hierarchisation - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:22

Et la voila de retour avec un beau document signé

Tiens manque plus que la signature du Connétable

Citation :
A tous les membres des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais Dauphiné,

Salutations!

Ainsi, sur décision du Capitaine, du Connétable et du Prévôt, sont nommés conseillers militaires du Guet :

Son Altesse Walan de Meyrieux
Sa Grasce Diboan Dagincourtn dict Dedelagratte
Monseigneur Thiberian Baccard
Baronne Bounette de Marcieu

Sur décision du Capitaine et du Prévôt, sont nommés maistres de guet :

Sire Ténébreux, pour le poste de guet de Die
Sieur Madpompon, pour le poste de guet de Embrun
Sieur Dartagnan, pour le poste de guet de Lyon
Sire Narcimore, pour le poste de guet de Montélimar
Sire Ericx, pour le poste de guet de Valence
Dame Nefertianne, pour le poste de guet de Vienne

Sur décision du Connétable, sont nommés :
Sire Ténébreux, au poste de maistre recruteur

Sur décision du Capitaine, est nommé :
Dame Anastasie91, au poste de maistre douanier

Qu'il soit su que les postes de Maistre Instructeur et de Maistre Régisseur sont toujours à pourvoir. Adressez votre candidature à sa Grasce Diboan Dagincourt*, Connétable du Lyonnais-Dauphiné si vous êtes intéréssés.

Le poste de Maistre de guet de Briançon est aussi à pourvoir. Adressez votre candidature à Sa Grasce Arwel Chanvigny-Dagincourt, Capitaine du Lyonnais-Dauphiné si vous êtes intéréssés.

Qu'on se le dise.

Signée et scellée par

Réforme des COLD : hierarchisation - Page 5 Sceaul10

Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre, Prévôt

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly, de Meyzieu et de Brignais, Dame de Brunsel, Capitaine du Lyonnais-Dauphiné.

Réforme des COLD : hierarchisation - Page 5 Arwel1

Diboan Dagincourt, Duc de Clérieux, Baron de Lentilly, de Meyzieu et de Brignais, Seigneur de Brunsel, Connétable du Lyonnais-Dauphiné.
Réforme des COLD : hierarchisation - Page 5 14091610361830200
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : hierarchisation   Réforme des COLD : hierarchisation - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:52

bounce bounce bounce bounce bounce

On va chercher à deux le Connétable alors!!
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : hierarchisation   Réforme des COLD : hierarchisation - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:55

Yeahhhhhhh !!! super çà ira plus vite comme çà.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : hierarchisation   Réforme des COLD : hierarchisation - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 22:00

Tu as pas encore cherché où?
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : hierarchisation   Réforme des COLD : hierarchisation - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 22:02

Je n'ai fais que les salles principales là ou on va le plus en ce moment.

Donc il reste du boulot si on veut vite le trouver, car Arwel a besoin de lui et dans l'urgence
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : hierarchisation   Réforme des COLD : hierarchisation - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 23:24

On m'a mandé ? J'ai cru comprendre qu'on me cherchais partout, un problème avec mon épouse ...

Inquiet

Je te suis où il faut Anas.

Pour le papier je vais le signer tant pis pour Ténebreux de toutes façons je verrai avec lui pour échanger si besoin les postes si il préfère à l'avenir, je le connais bien ça ira. Bref je te suis Anas

[ Je fais les posts à l'envers dsl mais bon :p Je files la signature de suite en éditant.]
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : hierarchisation   Réforme des COLD : hierarchisation - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 23:47

Parfait!! Manque plus que la réponse de Madpompon pour savoir si on a quelqu'un pour Embrun.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : hierarchisation   Réforme des COLD : hierarchisation - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 23:15

Citation :
Expéditeur : Madpompon
Date d'envoi : 17/02/1463 - 22:46:19
Titre : Re: Guet
bonsoir
je vous remercie pour l'offre mais ce qui me gene est le temps...
Vous avez vu à l'heure en général ou j'arrive? et je n'ai pas beaucoup de temps.
J'ai peur que ce soit préjudiciable à la sécurité du duché.

La fonction de Lieutenant de police est concevable pour moi à Embrun car c'est une ville calme mais je ne pourrai pas tenir cette fonction dans une ville comme Lyon par exemple.

Cordialement

Madpompon d'Audeghem
Lieutenant de police d'Embrun

Citation :
Bonsoir Lieutenant Madpompon,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. En effet je connais vos disponibilités, et je connais aussi votre engagement pour la sécurité d'Embrun. Je sais qu'elle vous tient à coeur, tout comme moi.

Il va donc de soit qu'on ne va pas vous demandez de surveiller Lyon ou tout autres villes. Nous vous proposons un poste pour Embrun et rien que pour Embrun.

Ce poste pour votre ville peut elle malgré tout vous intéressez ?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement

Anastasie de Clairesses, Prévôt
Dame de Montgenèvre.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : hierarchisation   Réforme des COLD : hierarchisation - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 21:33

Citation :
Expéditeur : Madpompon
Date d'envoi : 18/02/1463 - 21:27:52
Titre : Re: Re: Re: Guet
Bonsoir

Regardez l'heure à laquelle je vous envoie ce pigeon: c'est à peu pret l'heure ou je pourrai m'en occuper.
Si cela ne pose pas de pb, je prends la charge.

Cordialement

Madpompon d'Audeghem
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : hierarchisation   Réforme des COLD : hierarchisation - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:51

Bon vous avez sa réponse, si l'heure tardive ou il peut s'occuper du Guet d'Embrun ne pose de problème à personne on peut donc le nommer
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : hierarchisation   Réforme des COLD : hierarchisation - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:56

Si c'est juste la transmission des ordres qui pose problème il ne faut pas oublier qu'il aura un lieutenant qui aura accès aux ordres également...Ce n'est pas uniquement la transmission des ordres que nous recherchons chez un meneur.
Je ne vois pas de soucis particulier donc.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : hierarchisation   Réforme des COLD : hierarchisation - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 14:02

De toute façon on n'a pas trop le choix à Embrun il n'y à que lui
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : hierarchisation   Réforme des COLD : hierarchisation - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 16:58

+1 avec l'Impétueux.
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : hierarchisation   Réforme des COLD : hierarchisation - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 17:44

S'il est seul il pourra pas déléguer pour transmettre les ordres Wink

Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : hierarchisation   Réforme des COLD : hierarchisation - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 18:16

Il est pas seul, Anas oublie Oiselier et les soldats issus de l'Ost.
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : hierarchisation   Réforme des COLD : hierarchisation - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 18:24

Mad a été nommé Lieut pour l'ancienneté mais il est pas souvent présent même sil monte ses gardes avec serieux
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : hierarchisation   Réforme des COLD : hierarchisation - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 18:29

Anas parlait juste au niveau de la Prévôté rien de plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réforme des COLD : hierarchisation   Réforme des COLD : hierarchisation - Page 5 Icon_minitime

Réforme des COLD : hierarchisation
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant