| Admission Thiberian (officier supérieur) | |
|
+8samthebeast Lightwarrior Walan Demons jackouille Arwel Axel_Baccard tazspike 12 participants |
|
Pour ou Contre l'admission de Thiberian? | 1) Pour | | 100% | [ 12 ] | 2) Contre | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 12 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Admission Thiberian (officier supérieur) Jeu 8 Jan 2015 - 8:43 | |
| Grogne :On vient de me soumettre un dossier d'admission, conformément à nos statuts.
Je vous propose également de réfléchir à une admission avancée, c'est à dire avec un grade d'officier supérieur a minima vu la tête du parcours....(mise au débat 7j le 12/01) - Citation :
- Dossier d'admission pour Thiberian
Parrainé par :Axel2fersen Parrainé par le Commandeur de l'Ordre ou le Duc: par Raithuge Baptême aristotélicien : oui Bonne vie et bonnes moeurs : oui
Voici ce que l'on peut dire du curriculum non militaire pur de Thibérian Baccard
Mandats municipaux: -Maire de Briançon (29/09/1462) -Maire de Briançon (29/10/1462)
Mandats Ducaux: il a participé à 13 conseils ducaux
Il en a dirigé 3 : d'abord en tant que Gouverneur du 18/10/1458 au 16/12/1458 Puis comme Duc du 18/08/1459 au 13/10/1459 et encore actuellement de début décembre à fin janvier Il fut également régent sur la fin du mandat d'Amalric lors du 45 eme conseil
Plusieurs régnants l'ont également nommés à des postes de dirigeants des compagnies d'ordonnances reconnaissant son talent militaire Il fut Capitaine à 5 reprises : du 20/02 au 21/04 1458 du 20/06 au 18/10/1459 (2 mandats d'affilée) du 18/06 au 18/08 1459 du 07/12 1460 au 05/01/1461
Il a également été nommé prévot des marechaux du 15/10 au 14/12/1459.
Il a également oeuvré au pole juridique de notre duché en tant que : Procureur du 18/04 au 18/06 460 et Juge du 15/12/1459 au 13./02/1460
Il demeura sans poste durant la fin du 34 eme conseil et durant le 40eme, mandats au cours desquels il participa tous de même activement aux débats et à la vie du conseil.
Diplomatie Thibérian fut Conseiller diplomatique et plus particulièrement ambassadeur en Languedoc, Savoie et Champagne. Ainsi il a pu mettre fin à l'affaire Ninoupitch qui mettait en péril les relations diplomatiques de notre duché avec la Savoie lors de son second mandat, préservant ainsi de bonnes relations avec l'un de nos plus proches voisins.
Divers : Thibérian a participé la construction du port de Vienne , il fut même le premier chef de port de Vienne , puis assura cette fonction à maintes reprises : Du 23/11/1457 au 27/12/1457 Du 17/02/1458 au 08/04/1458 Du 04/06/1458 au 04/11/1458 et enfin du 11/03/1459 8 au 24/05/1459.
Il a longuement été absent mais dès son retour il s'est impliqué à nouveau dans la vie de sa ville et de son duché , dirigeant l'un puis l'autre depuis 3 mois.
Dernière édition par raithuge le Mer 29 Avr 2015 - 12:49, édité 5 fois |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Admission Thiberian (officier supérieur) Jeu 8 Jan 2015 - 13:33 | |
| - Citation :
- Divers :
Thibérian a dirigé la construction du port de Vienne ha oui quand meme .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Admission Thiberian (officier supérieur) Jeu 8 Jan 2015 - 13:46 | |
| Grogne :Qu'est ce qu'il y a Taz? |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Admission Thiberian (officier supérieur) Jeu 8 Jan 2015 - 13:57 | |
| rien rien je suis simplement admiratif devant cela | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Admission Thiberian (officier supérieur) Jeu 8 Jan 2015 - 15:45 | |
| grogne :Si tu penses qu'il y a des erreurs, tu as le droit de le dire. On est pas parfait et tout le monde fait des erreurs, donc la personne qui a fait le dossier de Thib a pu se tromper .. Mais ta remarque me laisse sceptique Taz! |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Admission Thiberian (officier supérieur) Jeu 8 Jan 2015 - 16:12 | |
| tout depend ce que tu appel gerer la construction d'un port
si ca consiste a etre chef de port et a ecouter les directive alors oui il a geré la construction du port
apres perso j'estime que a l'heure actuel jack gere la construction du port dans le sens ou c'est lui qui decide depuis 2 mois envorons combien il depose d'offres en fonctions du nombres d'embauche mise au marché pour les champs
thib n'as fait que de suivre les ordres du maire du moment qui lui donnait ce qu'il avait besoins et lui disait combien mettre d'offres
et comment pour ne pas perdre de matieres
je ne dit pas qu'il ne participait pas aux discutions mais de la a dire qu'il a gerer la construction du port je trouve cela un peu voir carrement abusé dans le sens ou cela sous entend qu'il a fait ca tout seule
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Admission Thiberian (officier supérieur) Jeu 8 Jan 2015 - 17:06 | |
| Grogne :Me dit pas dans ce cas qu'il n'y a rien en premère lecture quand je te demande.. mon role n'est pas de te tirer les vers du nez.
Tu préfères la nouvelle proposition? |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Admission Thiberian (officier supérieur) Jeu 8 Jan 2015 - 17:14 | |
| Taz puisque c'est ma formulation qui pose problème sach que d'une part je ne sais guère comment fonctionne exactement la construction d'un port, dans le sens où je n'ai jamais participé de près ou de loin a la construction d'un port. Et que d'aute part j'ai utilise le vocable diruger car pour moi le chef de port s'est celui qui embauche les ouvriers, et sert de maitre d'oeuvre en quelque sorte, mais il est évident qu'il n'est pas seul...Ma volonté était nullement de retirer un quelconque mérite aux différentes personne qui ont œuvré pour le port... Je pense donc que a participé en tant que chef de port comme l'a modifié Rai est une bonne alternative, a ma formulation maladroite... | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Admission Thiberian (officier supérieur) Jeu 8 Jan 2015 - 18:12 | |
| | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Admission Thiberian (officier supérieur) Jeu 8 Jan 2015 - 22:11 | |
| Se marre doucement en lisant le dossier et en voyant que la plus grande cocue du Lyonnais-Dauphiné ose affirmer que Thib est de bonnes moeurs... Si toutes les femmes qu'il avait culbutées alors même qu'il était avec la blonde avaient pu enfanter, on pourrait doubler la population du Lyonnais-Dauphiné...
Je trouve ce dossier très divertissant... Surtout la partie sur les bonnes moeurs... Tout le monde ici sait que Thib est un exemple en la matière... Surtout l'auteur...
Ceci mis à part, je suis entièrement d'accord sur le fait que ça fait bien longtemps que ça devrait avoir été proposé, donc, pour moi, pas d'objection. | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Admission Thiberian (officier supérieur) Ven 9 Jan 2015 - 13:06 | |
| Il est certain qu'une duchesse qui a eu un enfant hors mariage s'y connait en bonnes moeurs...
| |
|
| |
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Admission Thiberian (officier supérieur) Ven 9 Jan 2015 - 14:00 | |
| Bonjour favorable pour ma part , juste pour précision je suis de mauvaise moeurs , j ' ai deux enfants de mon épouse mais ma fille est née avant qu ' on soit unis . | |
|
| |
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Admission Thiberian (officier supérieur) Ven 9 Jan 2015 - 14:33 | |
| On est au coin des commères ici?
Être de bonne vie et de bonne mœurs est plutôt à interpréter dans le sens "'n'a jamais fait l'objet d'aucune condamnation judiciaire". | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Admission Thiberian (officier supérieur) Ven 9 Jan 2015 - 15:40 | |
| Euh non, désolé, être de bonnes mœurs n'est certainement pas à interpréter comme ça, surtout que la charte indique bien : "Etre de bonne vie et mœurs et n'avoir fait l'objet d'aucune condamnation judiciaire dans une période de six mois" en distinguant les deux. Si c'était la même chose, cette phrase serait redondante.
Maintenant, ce critère n'a pas été franchement vérifié de manière rigoureuse pour bon nombre des membres passés et actuels de l'Ordre ... | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: Admission Thiberian (officier supérieur) Ven 9 Jan 2015 - 16:22 | |
| Oui c'est justement parce qu'il n'a jamais vraiment été suivi que je propose cette interprétation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Admission Thiberian (officier supérieur) Ven 9 Jan 2015 - 17:50 | |
| Grogne :Est ce que la vie actuelle de Thiberian et de ces derniers mois n'est pas suffisante pour le considerer de bonnes moeurs? on ne va pas épiloguer sur toute sa vie si? |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Admission Thiberian (officier supérieur) Ven 9 Jan 2015 - 20:56 | |
| sourit en entendant Light | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Admission Thiberian (officier supérieur) Sam 10 Jan 2015 - 4:49 | |
| moi ligth je n'ai jamais ete bourré depuis aussi longtemps que je m'en rappel
j'en suis dailleur tres malheureux il parrait ^^ | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Admission Thiberian (officier supérieur) Sam 10 Jan 2015 - 13:22 | |
| Il est certain que les moeurs de thib peuvent être questionnées, j'en suis le premier temoin , coupable et victime a la fois. Puisqu'en près de 10 années de vie commune nous ne nous sommes jamais unis devant le Très haut... Sa relation a la boisson est disons tout a fait normale, sans excès , il ne boit d'ailleurs pas un verre depuis qu'il a pris les rennes de la mairie en octobre afin de pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Bref, tout cela pour dire que l'ordre risque d'être sacrément dépeuplé si on passe en revu, les enfants nés hors mariage, les coucheries des uns et des autres. Et les tendances a l'alcoolisme de quelques uns, sans parler de ceux qui sont allés a la messe pour leur baptême et encore... On pourrait donc epiloguer sur les moeurs de Thib des mois encore ou l'on pourrait s'occuper de ce qui nous importe réellement a savoir son entrée a la chambre des notables et si oui avec quel collier... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Admission Thiberian (officier supérieur) Lun 12 Jan 2015 - 8:57 | |
| GRogne :Il me semblait avoir signalé que ce sujet sur les bonnes moeurs était clos..
De toute façon, le temps du débat est terminé, on passe au vote. |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Admission Thiberian (officier supérieur) Lun 12 Jan 2015 - 9:28 | |
| | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Admission Thiberian (officier supérieur) Lun 12 Jan 2015 - 11:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Admission Thiberian (officier supérieur) Lun 12 Jan 2015 - 11:47 | |
| |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: Admission Thiberian (officier supérieur) Lun 12 Jan 2015 - 12:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Admission Thiberian (officier supérieur) | |
| |
|
| |
| Admission Thiberian (officier supérieur) | |
|