Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – ...
Voir le deal
239 €

Concours d'artisanat royal

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

Concours d'artisanat royal Empty
MessageSujet: Concours d'artisanat royal   Concours d'artisanat royal Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 17:53

Bon j'ai reçu un courrier venant de l'Intendante aux Menus-Plaisirs de la Maison Royale :

Citation :
Votre Grâce,

Serait-il possible de faire annoncer le divertissement orchestré pour Sa Majesté Angelyque au sein de votre assemblée nobiliaire ? Par ce biais, les nobles de votre duché pourront mettre en avant les richesses de leurs terres ainsi que l'artisanat local, et contribuer ainsi au rayonnement de votre province.

En vous remerciant par avance,

Rosalinde Wolback-Carrann,
Intendante aux Menus-Plaisirs.

Concours d'artisanat royal 26270210

Voici l'invitation :

Concours d'artisanat royal Uxwj

[hrp]Cliquer sur l'image pour accéder au topic des inscriptions ![/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Concours d'artisanat royal   Concours d'artisanat royal Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 18:53

J'a suis jà inscrite, j'irai avé les produits de mes terres !
ya

ya

MessageSujet: Re: Concours d'artisanat royal   Concours d'artisanat royal Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:14

Noté
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Concours d'artisanat royal   Concours d'artisanat royal Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 20:03

Sourit à sa voisine :

Vous viendrez, vicomtesse Ya, dites ? Faut point que j'a soit seulette du Lyonnais-Dauphiné !
ya

ya

MessageSujet: Re: Concours d'artisanat royal   Concours d'artisanat royal Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 21:03

ba aimerait ,  le seul soucie , je veut bien  aider ,mais  hormis mes roserait , rien de abstractive

Si pas bon , je préfère travailler en vostre sens si le mien pas bon  Embarassed  

après je me dit que tout duché , n'est et m'as , le fou de la reine pour amusement
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Concours d'artisanat royal   Concours d'artisanat royal Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 23:58

Maiiiis... C'est merveilleux ! Vous pouvez proposer vos roses ! Au coeur de l'hiver, c'est point aisé, mais je suis convaincue que vos gens al z'ont dû cueillir des boutons régulièrement... Les boutons ça fait des merveilles en tisane, et on peut ensuite ou la boire ou laisser refroidir et se laver le visage avec, ça donne le teint frais et qu'al sent bon. Alors, vous avez ça ?

Elle était motivée, la blondinette !
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Concours d'artisanat royal   Concours d'artisanat royal Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 0:04

*Plume avait entendu parler d'un concours, alors elle vint lire l'annonce.*

-Hé bien c'est une super idée ça.
Je vais participer aussi, avec les nougats de mes terres de Marsanne et au niveau de la couture, je pense.
A voir quel sera le défi et ce que nous devrons présenter.
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Concours d'artisanat royal   Concours d'artisanat royal Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 0:37

Ce que nous devrons présenter ? Beh, euh... Nos produits, non ? Faut apporter qu'est-ce qu'on fait de mieux, non ? Vous apportez une ou deux robes, et vos nougats... beh... Vous faites avé des amandes ? Des pistaches ? Vous pouvez apporter les deux si c'est ça !
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Concours d'artisanat royal   Concours d'artisanat royal Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 9:09

*Plume rosit, à se demander qui était la plus blonde des deux, ou pas.*

-Mais bien sur, Vicomtesse, je ne sais ou j'avais la tête.
J'apporterais une robe pour dame et une robe pour petite fille je pense, ainsi on pourra juger de mon talent.
Quand aux nougats je prendrais deux échantillons de mes recettes les plus vendues.
Nous pourrons y aller ensemble si vous voulez, avec Ya et ses boutons de rose.

*Elle sourit aux deux jeunes femmes.
Plume se disait aussi qu'elle devrait peut être viser une volaille, elle avait remarqué qu'à Marsanne elles étaient exquises et cela faisait des semaines qu'ils en mangeaient constamment, sauvant ainsi la vie de sa dinde qui n'avait pas tant grossi que ça depuis son acquisition, ce qui ne lui déplaisait pas, la cuisinière ne s'attardant pas sur le volatile du coup.*
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Concours d'artisanat royal   Concours d'artisanat royal Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 14:53

Pour ma part, j'ai mes pommes de Risoul....Mais c'est, que, je ne sais pas si ça vaut le coup....Des volontaires pour goûter ?
ya

ya

MessageSujet: Re: Concours d'artisanat royal   Concours d'artisanat royal Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 15:07

Accompagner de quelques boutons de mes roses  , mouais , c'est plus trop la saison Rolling Eyes  mais j'en est en serres que mon époux à prit soin pendant  ma dernière absence . et certains de mes graffe de couleur faites mais en attentant les boutons sorte juste et je n'en connait encores leur coulouers

Je veut bien vous aider un peu toutes ....de mes petites mains et en tout genre transport et fabrication ou autre ..

Oui oui je veut bien goûter .
Elles se conservent à merveille ..et Mise en bouteille avant leur prise de maturité  directement sur branche  elles  font du cidre  très bon  Wink et si mélanger à de la gnôle encore mieux pour les esprits homme..............
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Concours d'artisanat royal   Concours d'artisanat royal Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 17:41

La jeune Vicomtesse se gratte la tête. La médicastre-botaniste qu'elle est (et blonde) a du mal à piger :

Mais... Vous avez point des boutons d'roses séchés ? Pour les lotions ou les tisanes, les plantes, on y fait sécher, non, comme ça on les utilise toute l'année ?
ya

ya

MessageSujet: Re: Concours d'artisanat royal   Concours d'artisanat royal Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 18:19

sourit à la jeune femme quelle coanait assez pour savoir qu'elle lui apprendra pas mal ..........

Oui je garde mes pétales de roses et boutons ,  que je passe en décoction ou les sèche pour thé  ou autre^^j'ai du lait de rose et lotion aussi mais juste utiliser personnellement chez moi pour le moment
sinon je greffes pas mal
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Concours d'artisanat royal   Concours d'artisanat royal Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 19:29

Ah, bon. Je m'disais !

Elles parlaient donc toutes les deux de fleurs séchées. Mais la vicomtesse disait n'en avoir que pour sa consommation personnelle. Alors, naturellement...

Du coup j'a rien compris ! Vous nous accompagnez pour nous soutenir ma vous présentez rien vous-même, c'est ben ça ?

La discussion promettant d'être longue, Tempérance finit par s'asseoir. Et de demander à Svetlna :

Z'avez des échantillons là, comme ça qu'on goût et vous dis si c'est ben bon pour la maison royale ?
ya

ya

MessageSujet: Re: Concours d'artisanat royal   Concours d'artisanat royal Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 19:45

Ya sourit à Temp

Cela dit oui des boutons de rose seront à vous et je me propose hormis mettre mes boutons de rose vous aides toutes dans vos connaissance.............

Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Concours d'artisanat royal   Concours d'artisanat royal Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 13:40

Qui c'est finalement inscrit et/ou voudrais nous accompagner?
Déjà sachez que j'emmène ma fille, afin qu'elle expose un modèle de couture adapté à sa taille.
Il y aura du nougat en supplément pour faire passer le temps jusqu'à Paris.

Artisanat nourriture: http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=778576
Artisanat couture: http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=778579
Artisanat divers: http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=778581
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Concours d'artisanat royal   Concours d'artisanat royal Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 19:16

J'ai pas trouvé le temps moi finalement, pff Embarassed
ya

ya

MessageSujet: Re: Concours d'artisanat royal   Concours d'artisanat royal Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 19:18

Ba svelta op ont accompagne ?
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Concours d'artisanat royal   Concours d'artisanat royal Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 21:46

Oh oui oh oui ! Et puis j'a pense ben qu'al accepteront les inscriptions même un peu tardives, non ? C'est dans leur intérêt, m'est avis...
ya

ya

MessageSujet: Re: Concours d'artisanat royal   Concours d'artisanat royal Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 22:25

Bon alors ont vous accompagne ?
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Concours d'artisanat royal   Concours d'artisanat royal Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 23:14

*Acquiesce*

Avec plaisir oui, venez donc.
Comme on dit, plus on est de fous, plus on rit.
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Concours d'artisanat royal   Concours d'artisanat royal Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 22:28

[J'ai postéééé !
http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=17970196#17970196
J'ai compté au moins 2 duchesses (Plume et Svet) et deux vicomtesses (Ya et Tempé), j'ai pas été trop précise pour vous laisser plus de liberté. Dites-moi s'il faut que je change quelque chose !

Et puis surtout, viendez poster Very Happy ]
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Concours d'artisanat royal   Concours d'artisanat royal Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 23:56

[Parfait Tempérance, j'arrive avec ma blonde Very Happy
Je risque de vous fausser compagnie à un moment donné, parce que je fais la partie couture aussi, mais tout est dans la même salle, alors ça devrait le faire]
Temperance

Temperance

MessageSujet: Re: Concours d'artisanat royal   Concours d'artisanat royal Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 11:12

[Le jury pourra pas être partout en même temps, donc on le suivra pour venir admirer tes créations Very Happy ]
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Concours d'artisanat royal   Concours d'artisanat royal Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 11:54

[Allez, Ya et Svet, sautez le pas et rejoignez nous au Louvres. ^-^
J'ai ajouté ma fille à la troupe vu qu'elle va porter une des robes que Plume présente, pour enfant.
Et effectivement on pourra tout suivre, ce qui est parfait, c'est que tout se passe dans la même salle, c'est très pratique pour jouer]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours d'artisanat royal   Concours d'artisanat royal Icon_minitime

Concours d'artisanat royal
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant