Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – ...
Voir le deal
239 €

LY // TAOP // Fridolin (non application des peines)

3 participants
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh

Localisation IG : Briançon

LY // TAOP // Fridolin (non application des peines) Empty
MessageSujet: LY // TAOP // Fridolin (non application des peines)   LY // TAOP // Fridolin (non application des peines) Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 17:33

M'sieur le proc

Je pose ça là en attendant... mon dernier courrier de relance date d'aujourd'hui

(je vous épargne les échanges HRP)

S'il n'y a pas de retour d'ici 48h, il faudra ouvrir ce dossier à mon sens. S'il est suffisamment idiot pour ne pas comprendre que les preuves d'application des peines se remettent directement... et bien il nous les donnera au tribunal. S'il nous apporte la preuve d'application des peines en audience, cela pourra valoir une relaxe cependant.

En attendant je mets toutes les pièces ici...

Verdict du 10 décembre 1462 a écrit:
Moi, Yrh Grialaltro, Juge du Lyonnais-Dauphiné, vous déclare coupable de trahison et vous condamne à :
- 50 écus d'amende
- 5 journées de travaux d'intérêt général (ou leur équivalence en heures) à réaliser dans les mines ou carrières du Duché dans les 20 jours suivant le présent verdict
- 4 journées de prison
- 3 mois d'inéligibilité

Courrier Yrh à Fridolin a écrit:
Bonjour,

Vous avez été condamné le 10 décembre 1462 pour trahison par le Tribunal du Lyonnais-Dauphiné. Cette condamnation comporte 5 journées de travaux d'intérêt général sous 20 jours comme le précise le verdict.

Vous êtes invité à apporter les preuves de vos journées de travail ici-même :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t19051-depot-des-preuves-d-application-des-peines

Si vous n'arrivez pas à accéder à cette salle, vous pouvez me renvoyer vos preuves par retour de courrier, je les publierai là bas pour vous. Si vous avez déjà commencé vos journées de travaux d'intérêt général, vous pouvez d'ores et déjà nous faire parvenir les premières preuves.

Je reste à votre disposition pour toute question d'ordre pratique

Cordialement,

Yrh Grialaltro, Juge du Lyonnais-Dauphiné
Fait à Valence, le 17 décembre 1462

Verdict prononcé le 3 janvier 1463 a écrit:
Moi, Yrh Grialaltro [IG: Yrh], Juge du Lyonnais-Dauphiné, vous déclare coupable d'escroquerie et vous condamne à :
- 1 journée de prison
- 5 nouvelles journées de travaux d'intérêt général (ou leur équivalence en heures) à réaliser dans les mines ou carrières du Duché dans les 15 jours suivant le présent verdict
- rembourser la somme de 35,25 écus à la Ville de Lyon sous forme de dons, dans les 7 jours suivant le présent verdict, au titre du préjudice subis par les rachats de pièces à conviction et la différence de prix établis avec la grille en vigueur au moment des faits.

Je vous rappelle que selon l'Article VI.2.h de notre Coutumier relatif à l'obligation d’exécution des peines que « toute personne ne respectant pas les peines prononcées à son encontre ou tentant de s'y soustraire en quittant le Duché se verra poursuivre pour trouble à l'ordre public.»

A ce titre, je vous rappelle - sieur Fridolin - que vous ne m'avez toujours pas apporté les preuves de l'exécution de votre peine prononcée le 10 décembre 1462. Que seuls les justificatifs de salaire feront foi.

Courrier posté en gargote a écrit:
De : Yrh Grialaltro, Juge du Lyonnais-Dauphiné
A : Fridolin

Messire,

L'on m'a rapporté que vous aviez été vu régulièrement à la mine ces derniers jours. Sachez que je m'en réjouis. Je n'attends donc qu'une ultime confirmation de votre part, avec le nombre d'heures/journées effectuées et les fiches de salaires correspondantes, pour clore les 2 affaires qui nous occupent et les peines qui en découlent : 10 jours de travaux d'intérêt général, en cumulé.

Une fois que vous m'aurez tout renvoyé par retour de missive, je pourrais vous dégager de toute contrainte pénale.

Merci à vous,

Cordialement,

Fait à Lyon, Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice, le 10 janvier 1463
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: LY // TAOP // Fridolin (non application des peines)   LY // TAOP // Fridolin (non application des peines) Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 17:41

Proposition d'ultime courrier de relance (RP), pour demain, le proc ou le prévôt pourraient envoyer... moi, tout dialogue devient impossible (vu que ça vire HRP)

(précision : à envoyer par MP fofo officiel, pour garder une trace, il répond à ses MP fofo officiel..)

Citation :
De : XXXXX

Salutations,

Je vous rappelle l'énoncé des 2 verdicts pour lesquelles vous aviez une peine à appliquer :

Moi, Yrh Grialaltro, Juge du Lyonnais-Dauphiné, vous déclare coupable de trahison et vous condamne à :
- 50 écus d'amende
- 5 journées de travaux d'intérêt général (ou leur équivalence en heures) à réaliser dans les mines ou carrières du Duché dans les 20 jours suivant le présent verdict
- 4 journées de prison
- 3 mois d'inéligibilité

Verdict du 3 janvier 1463 a écrit:
Moi, Yrh Grialaltro [IG: Yrh], Juge du Lyonnais-Dauphiné, vous déclare coupable d'escroquerie et vous condamne à :
- 1 journée de prison
- 5 nouvelles journées de travaux d'intérêt général (ou leur équivalence en heures) à réaliser dans les mines ou carrières du Duché dans les 15 jours suivant le présent verdict
- rembourser la somme de 35,25 écus à la Ville de Lyon sous forme de dons, dans les 7 jours suivant le présent verdict, au titre du préjudice subis par les rachats de pièces à conviction et la différence de prix établis avec la grille en vigueur au moment des faits.

Je vous rappelle que selon l'Article VI.2.h de notre Coutumier relatif à l'obligation d’exécution des peines que « toute personne ne respectant pas les peines prononcées à son encontre ou tentant de s'y soustraire en quittant le Duché se verra poursuivre pour trouble à l'ordre public.»

A ce titre, je vous rappelle - sieur Fridolin - que vous ne m'avez toujours pas apporté les preuves de l'exécution de votre peine prononcée le 10 décembre 1462. Que seuls les justificatifs de salaire feront foi.

Ainsi, vous vous devez d'appliquer 10 journées de travaux d'intérêt général et justifier 35,25 écus de dons auprès de la mairie de Lyon. Merci de me retourner par missive les différentes preuves pour que je puisse clore cette affaire en bonne et due forme : preuve du don et fiches de salaire pour la mine [copie des évènements IG]

Sans cela, je vous rappelle que vous vous exposez à des poursuites en Justice pour non application des peines.

Bien cordialement,

[NOM], [Fonction]
Fait à Lyon, le 12 janvier 1463
Titi04

Titi04

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: LY // TAOP // Fridolin (non application des peines)   LY // TAOP // Fridolin (non application des peines) Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 14:05

Citation :
Bonjour,

Je vous écris pour vos rappeler l'énoncé des 2 verdicts pour lesquelles vous aviez une peine à appliquer :

- 50 écus d'amende
- 4 journées de prison
- 3 mois d'inéligibilité

Verdict du 3 janvier 1463 a écrit:
- 1 journée de prison

Ainsi, vous vous devez d'appliquer 10 journées de travaux d'intérêt général et justifier 35,25 écus de dons auprès de la mairie de Lyon. Merci de me retourner par missive les différentes preuves pour que je puisse transmettre au Juge afin de clore cette affaire. Je vous invite donc à me fournir la preuve du don et vos fiches de salaire pour la mine [copie des évènements IG] sous 48h. Dans le cas contraire j'ouvrirai un procès pour non application des peines à votre encontre.

Bien cordialement,

Titi, Procureur du Lyonnais-Dauphiné,
Fait à Dié, le 12 janvier 1463
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: LY // TAOP // Fridolin (non application des peines)   LY // TAOP // Fridolin (non application des peines) Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 14:09

Oh merci :)
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: LY // TAOP // Fridolin (non application des peines)   LY // TAOP // Fridolin (non application des peines) Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 19:19

Citation :
De: Fridolin
A: Titi04
Posté le: 12 Jan 2015 14:18
Sujet: Re: Application des peines
Tout est exécuté et prouvé dans la halle.
Si cela ne suffit pas, vous êtes encore plus bas que je ne l'imaginais.
Débrouillez-vous!

Citation :
Bonsoir,

N'habitant pas à Lyon, je ne peux pas deviner ce que dîtes ou faites en Halle. Je vous invite donc, de nouveau, à me transmettre les copies que je vous ai demandé.

Cordialement,
Titi, Procureur du Lyonnais-Dauphiné.
Fait à Dié, le 12/02/1463.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: LY // TAOP // Fridolin (non application des peines)   LY // TAOP // Fridolin (non application des peines) Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 4:02

Hihihi, qu'il est têtu
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: LY // TAOP // Fridolin (non application des peines)   LY // TAOP // Fridolin (non application des peines) Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 8:01

Ah çà oui il est têtu le bougre
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: LY // TAOP // Fridolin (non application des peines)   LY // TAOP // Fridolin (non application des peines) Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 9:20

Anastasie si vous vous sentez de lui en toucher deux mots en privé n'hésitez pas. Very Happy
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: LY // TAOP // Fridolin (non application des peines)   LY // TAOP // Fridolin (non application des peines) Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 9:25

Je vais tenter de le faire mais je ne promet rien même avec moi il est têtu
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: LY // TAOP // Fridolin (non application des peines)   LY // TAOP // Fridolin (non application des peines) Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 10:29

Je viens de lui envoyer une missive en étant un peu drôle, ne m'en voulez pas pour votre surnom, c'est juste pour rire et donc pas méchant du tout. On verra ce que çà va donner

Citation :
Coucou bonjour

J'espère que tu vas bien et que la mine se porte mieux depuis que tu y vas. Si je t'écris c'est pour prendre de tes nouvelles déjà mais aussi pour que tu me fasses parvenir tes jours de mine forcés. Et oui les deux zouzous de la justice m'envoie vers toi pour les récupérer dans une lettre "officielle" et non avec les rumeurs de Lyon.

Je sais je suis chiante mais tu m'adores comme çà ;-)

donnes moi de tes nouvelles.

Bisous de moi
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: LY // TAOP // Fridolin (non application des peines)   LY // TAOP // Fridolin (non application des peines) Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 13:59

Bon et bien comme je le pensais çà n'a pas mieux marché avec moi, je vous laisse lire

Citation :
Expéditeur : Fridolin
Date d'envoi : 13/01/1463 - 13:34:27
Titre : Re: mine
Bonjour Anas

Hihihihi!!!!!!!!!!!!!!! Ah elle est belle notre justice.
Tout simplement incapable de boucler un procès.
MDR

Tu le sais très bien puisque c'est toi qui les as renseigné;
>>>>>j'ai exécuté toutes les sentences et publié-prouvé celle-ci en halle<<<<<<<<<
<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Leurs actions me font penser à ces nombreux RP (qu'ils se considèrent comme les maîtres et gardiens)
qui commencent et qui n'arrivent jamais à la fin.
C'est sûr qu'avec de tels comportements et de tels individus vaniteux et inefficaces, notre duché ne va pas vers le beau. Hélas!

Belle journée à toi, l'envoyée des GROS NEZ qui coulent le duché et qui mériteraient 1000 procès pour associations de malfaiteurs et sabotages divers !
Fridolin

Citation :
Expéditeur : Fridolin
Date d'envoi : 13/01/1463 - 14:58:25
Titre : Re: Re: Re: mine
Quand je fais, ça ne va pas pour eux
et quand je ne fais pas, ça ne va toujours pas pour eux

Alors MERDE à la fin!

voilà ce que tu dois leur répéter
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: LY // TAOP // Fridolin (non application des peines)   LY // TAOP // Fridolin (non application des peines) Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 17:50

Bon bon bon...

C'est fâcheux quand même, tout ça.

(je suis partagé entre le fait de vouloir en finir et faire comme si on lisait dans ses pensées et entre le fait de le jouer de manière cohérente sur le RP - simple question, pourquoi faire un effort alors que chaque courrier est une insulte ou qu'il s'agit toujours de nous adapter nous ?)
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: LY // TAOP // Fridolin (non application des peines)   LY // TAOP // Fridolin (non application des peines) Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 18:02

(franchement je t'avouerai que là je pense que çà ne sert à rien d'insister, que se soit RP ou HRP çà ne sera qu'une perte de temps et d'énergie, il ne fera rien de plus pour plaire au Procureur ou au Juge Wink )
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: LY // TAOP // Fridolin (non application des peines)   LY // TAOP // Fridolin (non application des peines) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 2:19

(ouais ouais ouais... bon, vu qu'on a "vu" les preuves quand même... même si c'est complètement pas RP... je peux bidouiller un truc, mais c'est vraiment pas de gaité de coeur... c'est juste décourageant de jouer avec des gars comme ça, se faire insulter, avoir des messages mélangistes au possible... bref, je me répète...

JD Titi, ton avis ?)
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: LY // TAOP // Fridolin (non application des peines)   LY // TAOP // Fridolin (non application des peines) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 8:46

[Mon avis c'est qu'on a tous été très conciliants, qu'on jamais fait autant de courrier de relances et explicatif (RP ou HRP). Que le joueur est complètement incohérent dans le RP qu'il veut en nous disant qu'on tue les RR en délocalisant sur des forums externes qu'on aille lire dans les pensées de son personnage. Y a pas plus incohérent que ça d'autant plus qu'aucun de nous trois à son personnage à Lyon. Enfin bon on li dans les pensées à distance et ça ça ne le gène pas et c'est cohérent. Alors deux solutions soit il est complètement marteau soit c'est un emmerdeur de première qui a besoin de se sentir le plus fort. Et dans ce cas ça me gonfle déjà assez dans la vie de tous les jours de voir des concours de "celui qui à la plus grosse" alors si c'est pour avoir la même chose ici c'est pas la peine. Que certains personnages soient comme ça d'accord mais là c'est le joueur qui est comme ça et ça rend injouable.

Au final je suis assez partagé, soit on RP comme on peut pour dire que c'est tout bon mais pourquoi se faire chier pour un joueur qui joue pas le jeu ? Soit procès et continue à faire respecter les lois et un minimum de cohérence RP.

Oh ! Une idée d'un coup ! Il veut du RP ? On peut lui en donner, procès publique, il pourra apporter ses preuves et le jury pourra le relaxer. Et si il y a des gros gros problème d'incohérence/mélangisme RP/HRP et bien la censure sera là. Un procès "classique IG" ne servirait pas à grand chose. Je pense qu'on a encore cette carte à jouer et si ça ne marche pas et bien je n'aurai plus aucune raison de jouer avec lui.
]
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: LY // TAOP // Fridolin (non application des peines)   LY // TAOP // Fridolin (non application des peines) Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 10:05

[le procès publique peut être la seule chose à faire maintenant bien que je sache d'avance et vous aussi comment çà se terminera. Maintenant on peut aussi lâcher l'affaire car quoi qu'il arrive cela ne changera pas. Il n'est pas cohérent du tout on est d'accord mais à quoi çà sert de continuer ? nous on perds notre temps, et lui s'amuse à nous le faire perdre. Et désolé de dire çà mais j'ai un peu autre chose à faire que de perdre du temps pour rien, et vous aussi.

Donc oui on peut réfléchir et lancer le procès publique, çà lui fera les pieds ou pas]
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: LY // TAOP // Fridolin (non application des peines)   LY // TAOP // Fridolin (non application des peines) Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 20:21

[Le procès public pour ce cas, ça me saoule. surtout si près des élections il va transformer ça en procès politique et je n'ai pas envie de rentrer dans ce jeu là.

je vais donc clore ces affaires et ces 2 dossiers en estimant la peine accomplie, tant pis si c'est incohérent RP parlant, mais en tout cas je retiens qu'il ne faut surtout plus lui donner de peines alternatives.]

Pour avis avant envoi

Citation :
De : Yrh Grialaltro, Juge du Lyonnais-Dauphiné

Bonsoir,

C'est une manière particulière de procéder à l'application de votre peine et de nous en « fournir » les preuves, mais dans ma grande mansuétude, je vous accorde cette dérogation.

Affaire Fridolin contre Lyonnais-Dauphiné, verdict du 6 décembre 1462
Affaire Fridolin contre Lyonnais-Dauphiné, verdict du 3 janvier 1463

Peine suivie :
- 10 journées de travaux d'intérêt général dans les mines du Duché
- 35,25 écus de dons à la Ville de Lyon

Preuves fournies :
28/12/1462 15:39 : Vous avez gagné 7,84 écus en travaillant à la mine. 
21/12/1462 00:13 : Vous avez gagné 15,00 écus en travaillant à la mine. 
20/12/1462 01:01 : Vous avez gagné 7,84 écus en travaillant à la mine. 
19/12/1462 14:57 : Vous avez gagné 15,00 écus en travaillant à la mine. 
18/12/1462 15:43 : Vous avez gagné 15,00 écus en travaillant à la mine. 
08/01/1463 14:06 : Vous avez gagné 15,00 écus en travaillant à la mine. 
07/01/1463 13:39 : Vous avez gagné 15,00 écus en travaillant à la mine. 
07/01/1463 10:22 : Vous avez donné 36 écu(s) à la ville de Lyon. 
06/01/1463 15:32 : Vous avez gagné 15,00 écus en travaillant à la mine. 
05/01/1463 16:30 : Vous avez gagné 15,00 écus en travaillant à la mine. 
04/01/1463 18:30 : Vous avez gagné 15,00 écus en travaillant à la mine. 
03/01/1463 19:38 : Vous avez gagné 7,84 écus en travaillant à la mine. 
02/01/1463 20:24 : Vous avez gagné 7,84 écus en travaillant à la mine. 
01/01/1463 19:40 : Vous avez gagné 7,84 écus en travaillant à la mine.

Considérons donc ces deux affaires comme close et votre peine appliquée.
Rappelons toutefois que vous êtes sous le coup d'une peine d'inéligibilité jusqu'au 10 mars 1463 inclus.

Considérons enfin que dans l'hypothèse où vous retourneriez devant le Tribunal - ce que nous ne souhaitons pas - nos successeurs auront tout loisir de proscrire les peines alternatives et s'en tenir à des peines classiques.

Cordialement,

Fait à Lyon, Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice, le 17 janvier 1463
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: LY // TAOP // Fridolin (non application des peines)   LY // TAOP // Fridolin (non application des peines) Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 12:35

Pas de réponse ? J'envoie, donc ?
Titi04

Titi04

MessageSujet: Re: LY // TAOP // Fridolin (non application des peines)   LY // TAOP // Fridolin (non application des peines) Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 13:05

Oui c'est bon. Pense à bien changer la date. Wink
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: LY // TAOP // Fridolin (non application des peines)   LY // TAOP // Fridolin (non application des peines) Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 13:43

Fait. Avec la bonne date.
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: LY // TAOP // Fridolin (non application des peines)   LY // TAOP // Fridolin (non application des peines) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 22:58

A ranger dans les affaires sans suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LY // TAOP // Fridolin (non application des peines)   LY // TAOP // Fridolin (non application des peines) Icon_minitime

LY // TAOP // Fridolin (non application des peines)
Page 1 sur 1