Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Modification de la charte de l'amirauté

Aller en bas 
+4
LedZeppelin
Arwel
tazspike
Thiberian
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Modification de la charte de l'amirauté Empty
MessageSujet: Modification de la charte de l'amirauté   Modification de la charte de l'amirauté Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 16:09

Bon...On est vraiment à la ramasse dans ce domaine, c'est pas nouveau ! Le fonctionnement est lent et erratique.
La charte n'est plus rationnelle avec l'époque qu'on vit, la fréquentation des ports devient trop importante pour les mesures le plus souvent exagérées qu'on prend.

Bref...Taz, tu peux nous dire avec exactitude ce qui nuit au fonctionnement et à la fluidité du trafic fluvial en LD ?
Déjà je proposes de donner un peu plus de liberté à l'amiral en ce qui concerne les accostages, il reste un délégué du pouvoir ducal et agit en le nom du Duc il devrait pouvoir agir avec rapidité dans l’intérêt du LD, bien sur une liste des navires et capitaines suspects devra être tenue à jour.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Modification de la charte de l'amirauté Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte de l'amirauté   Modification de la charte de l'amirauté Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 21:23

bha c'est simple de tout les ports ou j'ai des contact toutes les provinces
il n'y a qu'ici en ld ou quand une demande est faite il faut attendre l'autorisation du duc


au depart la salle publique a été faite pour ne plus a avoir a faire 25 allez retour a gauche a droite et passer par 2 ou 3 intervenants

on as fonctionner comme cela 2 mois de temps sous le mandat de phelim ou aucun bateau n'attendait plus de 4h avant d'avoir sa reponse


de la, ce qui n'est pas totalment faux n'ayant pas acces a la liste des brigands terrestre le conseil suivant a decidé qu'il fallait que ca transite par le cd

donc au final retour en arriere et attente que le duc / duchesse se decide a venir validé ou non les accostages

certain le font rapidement d'autre non , ce qui est comprehensible vu le travail du duc aussi


apres il y a deux solution soit le duché realise que la navigation est une chose totalement en expansion et ce dernier crèe une vraie division au cold avec un amiral qui a les meme acces qu'un capitaine dans ses caserne ou un prevot

chose que quand j'ai demander encor il y a pas si longtemps me suis entendu dire que la navigation etait tellement negligeable que ca n'en valait pas la peine

ou le prevot ou capitaine prenne en compte qu'il doivent absolument passer regulierement a chaque demande en salle publique


par exemple le languedoc

il y a la salle publique

la demande est faite

le prevot passe dire "pas de soucis pour le nom de ces passager"

ou " non pas question untel et untel sont listé"

c'est pas le duc qui se deplace mais ca fait partie du boulot du capitaine ou du prevot

chez eux ca va meme plus loins que cela

puisque ce n'est meme pas le responsable naval equivalent a l'amiral ici qui decide des accostage mais les chefs de port qui decide qui faire accosté ou pas selon la place qu'ils ont dans leur port

le seul probleme a cela c'est la liste brigands

il faut bien se dire que les brigands terrestre ne sont pas les pirates naval

je veux dire par la que les liste du ld connaissent bien les brigands mais quasi pas voir pas du tout les pirates ou personne /bateau en surveillance

personelement de par ma fonction royale je n'ai pas la liste des brigands du ld mais j'ai une liste de plus de 300 navires avec leurs statuts ,type ,capitaine
qui s'ettofe tout les jours par rapport au visions des corsaire ou amiraux

ce que j'essais d'expliqué c'est que quasi aucun capitaine de bateau ne doivent etre listé dans les liste brigands car il n'ont jamais brigander mais on deja couler ou forcer des port a gauche a droite

le hic c'est que cette liste tout comme le ld ne divulgue pas sa liste de brigands je suis interdit de la divulguer a d'autre personnes que les amiraux et corsaire

au final

le probleme des accostage c'est le faite de passer par 2 ou 3 personnes pour l'accepter ou plutot passer a 2 ou 3 endroits plutot

pour moi tout devrait se faire en salle publique sans en sortir et c'est au personne qui en decident de se deplacer la bas et non pas a un ou l'autre d'ammener la demande au cd
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification de la charte de l'amirauté Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte de l'amirauté   Modification de la charte de l'amirauté Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 23:20

Pour ma part, je ne vois pas pourquoi l'amiral devrait avoir accès aux COLD... Qu'est-ce qu'il pourrait apporter de plus à la défense ? Rien, si ce n'est une liste qu'il n'a pas le droit de divulguer...

De plus, on a déjà eu droit au mélange des genres avec Taz qui n'était pas fichu de faire la distinction entre son rôle d'Amiral du LD et son rôle d'Amiral pour les Institutions Royales... Sinon, si l'Amiral a accès aux COLD, qu'il fasse un choix entre sa charge ducale et sa charge royale...


Pour ma part, je ne trouve pas que l'on soit à la ramasse en matière d'accostages, il suffit d'un peu de discipline...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Modification de la charte de l'amirauté Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte de l'amirauté   Modification de la charte de l'amirauté Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 0:32

Moi j'ai déja demandé mais en vain, que l'Amiral ai plus de liberté pour les accostages. Ce devrait être plus fluide.

Concernant la liste des brigand ça me fait sourire quand même de dire sur un ton outragé que le LD ne veut pas divulguer sa liste à l'Amiral quand l'Amiral explique plus loin que lui il ne partage pas la sienne. C'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Pourtant ..... imaginez combien les choses seraient plus simples si l'Amiral avait accès à la nôtre bien que, comme il le dise les brigands du fleuve et les brigands de la route ne sont pas les mêmes. Donc si il veut la nôtre sans donner la sienne, pas la même d'imaginer d'en discuter.

L'accès aux COLD je ne suis pas contre. Il y aurait davantage sa place à l'Etat Major que d'autres.

Sinon en tant que capitaine je veux bien faire le déplacement en salle publique pour donner les autorisations après vérifications à la manière du Languedoc. Si donner plus de pouvoirs à l'Amiral gêne, ce que je peux comprendre, c'est une solution qui nous ferait gagner du temps. Au moins ca fait 3 personnes qui, chacune pourrait donner son autorisation, le premier qui passe y va et ne pas devoir transférer les documents rend cela plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Modification de la charte de l'amirauté Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte de l'amirauté   Modification de la charte de l'amirauté Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 0:34

*se marre *

oui quand une personne toutes duchesse qu'elle est fait accosté un brigand notoire sans aucune demande officiel en salle publique lui laissant  accostage libre  et lui laissant  le temps de pillé le chateau normand  etre nomé chef deport d'avranche et s'en aller faire un tour  sur les mur du chateau de champagne en lui gardant son bateau au chaud car c'est un copain

alors oui  c'est mon devoir d'en avertir l'amiral de france que sont bateau est present en ld  et la façon dont l'accostagfe a été gerer

mais c'est clair que cela doit vous depasser duchesse

je disait quoi a coté ?

ha oui les loi s'applique a la tete du clients  suivant qui les enfreint  ou pas

et je vous rassur tous autant que vous etes  si choix il doit y avoir  dites vous bien qu'il est deja fait  

@ led

le passage de cap ou prevot ne sont pas pour donner l'autorisation  juste pour  donner l'avis sur les passager des bateaux

par ce que dans le cas ou c'est prevot ou cap qui donne l'accord   a quoi cela sert de voir l'amiral ?  
si vous etes sur place et que l'amiral doit attendre  votre  avis  pour l'accostage ......



ha et pour la liste  que je possede et tiens a jours  vous savez?  j'ai un patron   qui est amiral de france  et c'est la seule  a m'autorisé a y donner acces   et j'execute ses ordres  vous voulez acces ?

demander lui gentiment on verra si elle accepte  mais moi je ne suis pas en mesure de la donner
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification de la charte de l'amirauté Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte de l'amirauté   Modification de la charte de l'amirauté Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 1:21

Apparemment, ça n'a pas dû les déranger plus que cela à l'Amirauté Royale puisque j'attends toujours les représailles tant promises...

Donc, que l'on m'explique ce qu'apporterait la présence de l'Amiral pour la défense des villes... Que je sache, un bateau n'a jamais défendu une ville... Et ça serait encore moins utile pour des villes telles que Briançon, Embrun, Dié et Montélimar... Pour faire rapide, donnez-moi un argument imparable autre qu'une liste indévoilable...


Et puis il faudrait savoir... Un coup il faudrait que le prévôt ou que le Capitaine se déplace en salle publique et quand le Capitaine se propose, ça ne convient plus parce que dans ce cas, l'Amiral ne servirait plus à rien...

Sois clair Taz : ce que tu voudrais, c'est avoir la main-mise sur tout ce qui concerne la navigation en LD sans que le Conseil Ducal ni les Conseillers Militaires aient leur mot à dire... Eh bien, cela n'arrivera pas...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Modification de la charte de l'amirauté Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte de l'amirauté   Modification de la charte de l'amirauté Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 1:32

comme on dit on fait pas avancer un ane qui ne veux pas

tu veux pas comprendre continue a ne pas vouloir le faire

j'ai expliqué que ailleurs , enfin partout sauf en ld prevot ou capitaine ne donne un avis que et seulement que sur les passager et rien d'autre

enfin bref

perso j'ai rien d'autre a ajouter on as deja discuter de cela de nombreuse fois et cela a toujours été la meme chose avec les meme personnes

qui on du mal a realisé ce que represente dans notre monde la navigation

quand vous parler de depopulation un peu partout

medité donc que 10 navires ca represente entre 50 et 60 personne hors des villes que certain duché on plus de personne navigante que de personne terrestre

mais continué a croire que la navigation est negligeable ou comme un certain capitaine ma soutenu qu'un prevot ou capitaine serrait a meme de gerer une attaque naval

dans un sens je serrait presque a vouloir voir ca en ld comment prevot et capitaine serrait capable de le faire

quand a vouloir avoir la main mise sur la navigation cela en est risible surtout que c'est deja quasiment le cas .........quand je vois que vous n'este pas foutu de faire deux mandat pour une reparation ou une construction

qu'au moindre truc qui touche a la navigation vous venez pleurer des infos

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification de la charte de l'amirauté Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte de l'amirauté   Modification de la charte de l'amirauté Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 1:46

Esquisse un sourire...

S'il y en a qui pleurent des informations, ce n'est certainement pas moi... J'ai suivi les cours sur la navigation de Belrupt... Donc, je sais tout ce qu'il y a à savoir en la matière...

Quant à espérer voir un jour une bataille navale en LD pour savoir comment elle serait gérée par un Capitaine... Je l'ai déjà vu, avec comme Capitaine l'actuel Duc et ça s'était très bien passé...

En tout cas, je constate que ce n'est pas la modestie qui t'étouffe mais à part cela, pas de réponse à une question somme toute très légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Modification de la charte de l'amirauté Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte de l'amirauté   Modification de la charte de l'amirauté Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 4:45

Bon concrètement...L'accès aux COLD, je suis totalement contre.
Pourquoi ? Parce que les COLD c'est les Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné et l'amirauté n'en fait pas partie.

Par contre ce qui a l'air d'échapper à certains c'est qu'on est où là ? On est bel et bien dans l'office de la sécurité...Cette salle elle compte pas pour de la merde, elle est bel et bien là pour la liaison avec l'amirauté en lien avec la sécurité ! A quoi ça va servir que l'amiral ait accès au conseil des COLD là où même les conseillers ducaux n'ont pas le droit d'intervenir ?
Concrètement a part donner un grade d'officier supérieur de l'armée jamais mérité, ça ne servira à rien...Ou alors dans ce cas l'Amiral devra être recruté parmi les COLD...C'est le prix à payer me semble t-il.

De plus je rappelle que le seul navire de défense du LD actuellement m'appartient...Même si Taz construit sa caraque, c'est pour défendre toute sa zone et pas uniquement nos eaux territoriales.
Et je préfère assurer tout de suite que je n'accepterais pas que mon navire soit utilisé pour faire imposer un officier non militaire au sein des COLD, sans mon navire le LD n'a pas de moyen défensif fluvial et l'amiral n'a plus rien à y faire. Quand le LD se sera doté du sien vous pourrez bien faire comme vous voulez.

Bref donc je suis contre.

Par contre tenir une liste de pirates comme on en trouve à la curia ça c'est très possible, d'ailleurs Taz tu la connais parfaitement cette liste...Tu pourrais la mettre ici mais tu ne le fais pas non plus.
Elle est à la disposition des Capitaines de toutes façons, il suffit donc que ceux ci la mettent régulièrement à jour ici même et l'affaire est réglée.

En ce qui concerne les prérogatives de l'amiral elles devraient pour moi se renforcer sur les procédure d'accostage, de demandes de cale sèche, de mouvements...Tout ça l'amiral devrait pouvoir le faire rapidement sans avoir besoin de 30 autorisations, et tout ce qu'il faut pour ça c'est tenir la listes des pirates à jour.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Modification de la charte de l'amirauté Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte de l'amirauté   Modification de la charte de l'amirauté Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 15:13

ha ben l'avait rater cele la

bha je repondrai pour la liste pirate

oui je la connait c'est moi qui la tiens a jour pour l'amiral de france  mais de la a me la faire recopier ici  nan faut pas rever

je repondrait de la meme façon qu'au duc de normandie

vous voulez la liste de la royale sur les navire

bha alors  transparence total  donner moi la liste des brigands terrestre

sinon bha faite une demande  officiel a l'amiral de france qui serra  la meme de toutes façon

vous passez votre temps enfin certaine    personne a pretendre que je confond ma  onction royal et ducal

mais la qui est ce qui confond ?

vous demandez a qui la liste pirate ?

au vice amiral de france  qui la detiens  ou a l'amiral du ld qui n'as pas d eliste ?


et non thib  cette liste  il y a tres peu de personne qui y on acces

seule les amiraux et les corsaire du roi  uniquements  pas tout les capitaines
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Modification de la charte de l'amirauté Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte de l'amirauté   Modification de la charte de l'amirauté Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 15:51

J'y ais eu accès plusieurs fois à cette liste Taz.
Bref...J'aimerais bien savoir en quoi les brigands terrestres peuvent t'importer, le Lyonnais-Dauphiné à toujours été totalement contre une transmission totale de ses listes...Même la Connétablie Royale ne donne pas les siennes, personne ne donne les siennes en fait.
A la limite transmettre des petites listes utiles, en temps utiles.
Donc en tant qu'Amiral qui n'a aucune prérogative de défense terrestre, c'est même une ingérence de demander ces listes que même le Connétable de France elle même n'oserait pas exiger.

Quand je parle de liste, je parle de celle que nous élaborerons avec le temps et les informations que nous allons récolter...Ensuite c'est par rapport à cette liste uniquement navale, que nous ferions des échanges d'informations.
Te filer des listes terrestre c'est même carrément une ingérence par rapport au Lieutenant d'Etat Major Royal, officier royal tout comme toi, dont c'est la charge et non la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Modification de la charte de l'amirauté Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte de l'amirauté   Modification de la charte de l'amirauté Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 16:49

Par contre...Y'a une salle de liaison qui a été ouverte pour le Lieutenant d'Etat Major Royal, donc à voir si l'Amiral et le Lieutenant veulent et peuvent travailler ensembles, dans ce cas on pourrait faire salle commune et ils se partageraient les informations équitablement sans qu'on ait a transmettre les même informations a vingt personnes différentes de vingt offices différents.

Dans ce cas je pense que c'est jouable, mais la collaboration entre duché et couronne est à la totale appréciation du Duc.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Modification de la charte de l'amirauté Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte de l'amirauté   Modification de la charte de l'amirauté Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:06

nan mais c'est une façon de dire thib

comme tu le dit c'est de l'ingerence le faite de demander la liste teresstre je suis daccord

tout comme cela l'est de demander la liste naval d ela curria


la liste j'en avait mis une comme rotule en avait mis une avant le gros probleme a cela il est simple


et j'ai un exemple flagrant

le bateau de tork etait listé a couler a vue
l'hamabi nave genoise italienne soutiens des pirate des semper fidelis

j'aurais coller la liste ici tu voyait ce bateau classé pirate tu le coule

ha ben oui mais on il a ete vendu a un gentil desolé

d'ailleur quand somica etait perdu devant nime ordre avait été de la couler rapport a la liste et si je n'avait pas vu cela tork et elea aurait plus de bateau

quasi tout les mois on modifie les nom de bateau et leur capitaine

donc une liste donné a un instant T donner ne sert a rien et 2 mois apres peu etre totalement fausse

pas comme une liste de brigands terrestre ou le gars qui brigande ne vend pas ses habits pour etre clean


pour ce uqi est d'une salle par contre c'est en cours a l'amirauté d'ailleur il y en as deja une de salle de relation avec les regnants qui n'as jamais servis les regnant ayant acces ne s'etant meme pas presenter la bas
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Modification de la charte de l'amirauté Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte de l'amirauté   Modification de la charte de l'amirauté Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 18:26

On pourrait aussi envisager l'inverse, une "liste de confiance" et pas une liste de bateaux mais de capitaine.
Ce qui permettrait aux chefs de ports d'accepter les accostages sans à avoir a attendre l'avis de tout le conseil ducal, un peu de dynamisme ne ferait pas de mal.

Je ne vois pas l'utilité de demander une confirmation pour Sam, Tork, Led ou toi, en tant qu'Amiral tu devrais pouvoir faire ça sans l'aval du duc ou des élus. A mon sens c'est une modification qu'on devrait envisager.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Modification de la charte de l'amirauté Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte de l'amirauté   Modification de la charte de l'amirauté Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 18:37

Un point qui me tient à coeur que tu soulèves Thib. Que les bateaux -avec un capitaine Lyonnais-Dauphinois à son bord attention- battant pavillon lyonnais-dauphinois, n'aient pas besoin de faire une demande spéciale pour accoster.
Après j'avais pas pensé à une histoire de liste de "capitaines de confiance".
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Modification de la charte de l'amirauté Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte de l'amirauté   Modification de la charte de l'amirauté Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 18:49

j'avais il y a longtemps  pensez a cela mais je suis contre  car preuve qu'il y a eu

moi par exemple j'ai transporter 8 ambuleur (lysiane  and co) pour le compte de cendre  j'avais bien eu avnt l'autorisation du languedoc de les deposé chez eux

j'aurait accoster en ld donc sans soucis en partant du principe que etant capitaine dauphinois  j'ai porte ouverte

autre cas   jim18  qui viens continuelement chez nous  une fois a valence on lui a ouvert les portes  sans soucis avant l'aval du prevot ou capitaine

bha voila jim18 avait  un gros brigands a bord

les capitaines dauphinois meme si tres connu  ne connaissent pas tout les brigands  ,on en reviens au meme probleme , donc ne savent pas forcement qui ils transportent  et donc obligé de controler

apres on peu avoir une solution du genre  porte ouverte apres demande en salle publique  (et ca il le faut absolument )  si les passager sont tous dauphinois


et de toutes maniere il faut absolument changer la cherte carte actuelement rien ,je dit bien rien ne dit que l'accostage doit etre avalisé part le duc nul part donc en gros ce qui emmerde tout le monde depuis des années bha rien ne dit que c'est obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Modification de la charte de l'amirauté Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte de l'amirauté   Modification de la charte de l'amirauté Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:40

S'ils nous communiquent avant leur débarquement qui est à bord mais qu'ils puissent le faire après l'accostage, niveau sécurité ça irait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Modification de la charte de l'amirauté Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte de l'amirauté   Modification de la charte de l'amirauté Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:51

Communiquer la liste des passagers au chef de port avant l'accostage ce n'est pas une lourde contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Modification de la charte de l'amirauté Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte de l'amirauté   Modification de la charte de l'amirauté Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 22:00

Ce qui serait bien Taz, ça serait que tu nous dises comment ça fonctionne dans les provinces les plus efficaces dans ce domaine, genre le Languedoc je supposes ou autre...Si c'est pas idiot on ne perdrait rien à s'en inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Modification de la charte de l'amirauté Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte de l'amirauté   Modification de la charte de l'amirauté Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 22:09

Il me semble que la charte avait déjà été travaillée en s'en inspirant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Modification de la charte de l'amirauté Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte de l'amirauté   Modification de la charte de l'amirauté Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 22:30

Je peux contacter le Languedoc au pire en disant : vous avez trop la classe, on veut s'inspirer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification de la charte de l'amirauté Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte de l'amirauté   Modification de la charte de l'amirauté Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 22:38

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modification de la charte de l'amirauté Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte de l'amirauté   Modification de la charte de l'amirauté Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 0:35

La charte repose en partie sur le languedoc déjà. Personellement je ne suis pas très fan de faire comme les voisins. On peut leur demander ça aux languedociens sinon mais on va juste passer pour des truffes incapables d'écrire des chartes. Soyons originaux pardi!

Au pire l'amiral propose la modification claire hisoire qu'on arrête d'épiloguer douze mille ans. Au moisn on sera fixé et derrière en fonction de ses modifs nous on adapte comme on le veut histoire de trouver le consensus.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Modification de la charte de l'amirauté Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte de l'amirauté   Modification de la charte de l'amirauté Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 5:08

bha c'est simple le languedoc c'est comme chez nous a une exeption pres

c'est un peu ce que j'ai deja demander et que l'ont fait plus ou moins

vous pouvez allez voir ici


http://chateau-montpellier.discutforum.com/f133-accueil-de-la-capitainerie-demandes-publiques-d-accostage


ils ont une salle publique comme nous

un formulaire de demande quasi identique au notre qui est a peu de chose pres le meme en provence

en gros

lieu ou on veux accoster dans le titre le bateau le capitaine


les passager
la durée demander
l'etat de santé
l'acceptation de la charte


ensuite le prevot viens non pas accepter l'accostage mais les passagers

il passe dit c'est bon pour moi les passagers n'ont pas de casseroles chez nous

tout cela se passe en un seule endroit pas de transfert a gauche a droite



la seul difference ensuite c'est que c'est les chefs de port qui gere leurs port et qui accepte ou pas suivant la place disponible

(apres je ne sait pas si ils ont des directive sur le temps maximum ou autre)

mais c'est bien le chef de port qui valide au final l'accostage


donc en gros moi la seule proposition que j'aurais c'est de ne plus transferer a l'amirauté mais que le prevot ou capitaine soit totalement present en salle publique pour validé ou invalidé les passagers

apres soit je continue a gerer les place en envoyant a gauche ou droite et/ou modifiant le temps d'accostage soit on laisse les chefs de port le faire seul

apres comme je dit on le fait deja quasiment sauf qu'ont le transfert dans un autre lieux alors que tout pourrait se faire dans la salle publique

apres rien n'empeche d'en discuter dans ces bureaux ci sur des cas particulier
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Modification de la charte de l'amirauté Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte de l'amirauté   Modification de la charte de l'amirauté Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 8:43

J'aime bien le système qu'il y a ailleurs.
Sa donne plus de rôle au chef de port, qui n'est plus juste obligé de faire strictement ce que lui dit le conseil, il peut adapter au cas par cas, discuter avec les autres chefs de port directement pour voir s'ils ont de la place si jamais lui en manque et ça évite de courir après tous les membres du conseil ducal.
Ils ont trouvés un bon système je pense.

En tout cas, en Savoie ça fonctionne comme chez nous et c'est autant la misère, quand j'y suis allée on est resté 4 jours devant le port sans pouvoir accoster le temps d'avoir toutes les autorisations, qu'on contrôle notre identité, le pourquoi de notre venue et que les autorisations soient données, sans parler du manque de place.

Réduire les intermédiaires et donner plus de pouvoirs aux chefs de ports me parait indispensable, car construire plus de pontons n'avancera pas grand chose, si notre procédure reste lente et si nous n'avons pas de chef de port motivés par le poste ça n'avancera à rien.
Pour les motiver, je pense que leur donner plus de responsabilités est une très bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Modification de la charte de l'amirauté Empty
MessageSujet: Re: Modification de la charte de l'amirauté   Modification de la charte de l'amirauté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de la charte de l'amirauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification de la charte de l'amirauté
» modification charte de l'amirauté
» Modification de la charte des MA
» Modification de l'article 4 de la charte de l'Amirauté
» Modification Charte : Article 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: