| Bureau du tribun - nouvelles naissances à Dié | |
|
+5La Rose Quercus. camelise Celestin Finamor Demons 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Bureau du tribun - nouvelles naissances à Dié Ven 16 Jan 2015 - 10:15 | |
| Lieu où sont déposés les nouvelles naissances à Dié pour faire un suivi et voir l'évolution de la ville. | |
|
| |
Celestin Finamor
Nombre de messages : 1824 Localisation IG : Die Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Bureau du tribun - nouvelles naissances à Dié Dim 18 Jan 2015 - 11:13 | |
| Philadefis est né en ville aujourdhui..Une miche de pain lui a été vendu pour 2 écus...et 1 pt de confiance de ma part ! | |
|
| |
camelise
Nombre de messages : 201 Age : 52 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Bureau du tribun - nouvelles naissances à Dié Mer 29 Avr 2015 - 23:07 | |
| camélise recupéra enfin les clefs de son bureau, elle affichat sur le tableau les dernieres nouvelles du village - Citation :
- Liste des villageois classés par date de naissance :
Nom Date d'arrivée Dernière connexion Etat Forme Faim Réputation Niveau Fiche d'objectifs Accueillir Drunkface 2015-04-24 18:37:08 2015-04-24 18:55:17 Mort mourant Très affamé 0 I Fiche d'objectifs Frodon10 2015-04-21 20:26:32 2015-04-21 20:36:54 Mort mourant Très affamé 2 I Fiche d'objectifs Jancmooaa 2015-04-21 16:22:56 2015-04-21 16:45:56 Mort mourant Très affamé 3 II Fiche d'objectifs Beewiz 2015-04-17 11:19:08 2015-04-17 11:19:12 Mort mourant Très affamé 1 I Fiche d'objectifs Dakra26 2015-04-12 17:38:35 2015-04-17 01:22:41 Mort mourant Très affamé 3 II Fiche d'objectifs | |
|
| |
camelise
Nombre de messages : 201 Age : 52 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Bureau du tribun - nouvelles naissances à Dié Ven 1 Mai 2015 - 0:15 | |
| Liste des villageois classés par date de naissance :
Nom Date d'arrivée Dernière connexion Etat Forme Faim Réputation Niveau Fiche d'objectifs Accueillir Eglantine_ 2015-04-30 09:08:09 2015-04-30 09:08:09 Vivant en forme Très affamé 1 I Fiche d'objectifs
Message d'acceuil envoyé (sans réponse pour le moment) point de réputation donné
| |
|
| |
camelise
| Sujet: Re: Bureau du tribun - nouvelles naissances à Dié Mer 6 Mai 2015 - 1:39 | |
| Liste des villageois classés par date de naissance :
Nom Date d'arrivée Dernière connexion Etat Forme Faim Réputation Niveau Fiche d'objectifs Accueillir Mayenne 2015-05-05 19:23:56 2015-05-05 19:23:58 Vivant en forme Très affamé 2 I Fiche d'objectifs
message d’accueil envoyé point de réputation donné | |
|
| |
camelise
| Sujet: Re: Bureau du tribun - nouvelles naissances à Dié Ven 8 Mai 2015 - 12:41 | |
| j'ai accueilli hier ana _tomy, il est venu nous rendre visite en taverne et s'appretait déjà a passer au niveau supérieur, je vais le conseiller et le soutenir le plus possible afin qu'il ne se laisse pas mourir comme l'on fait les autres | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: Bureau du tribun - nouvelles naissances à Dié Ven 8 Mai 2015 - 16:41 | |
| Super ca un nouveau qui reste | |
|
| |
Quercus.
Nombre de messages : 132 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/03/2015
| |
| |
camelise
| Sujet: Re: Bureau du tribun - nouvelles naissances à Dié Sam 16 Mai 2015 - 22:59 | |
| arrivée ce jour de Eclipse accueilli par Léane et quercus , merci a vous deux , il a l'air plus que motivé et tres présent en taverne | |
|
| |
camelise
| Sujet: Re: Bureau du tribun - nouvelles naissances à Dié Lun 18 Mai 2015 - 9:32 | |
| - Citation :
- 18/05/1463 07:04 : Un nouveau personnage, Dalc, vient d'arriver dans votre ville. Allez-vite l'accueillir !
Merci de l'acceuillir en mon absence, je lui ai ecrit et il m'a repondu avoir besoin de renseignement si quelqu'un pouvait s'en charger
merci | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: Bureau du tribun - nouvelles naissances à Dié Lun 18 Mai 2015 - 12:13 | |
| Merci pour les infos | |
|
| |
camelise
| Sujet: Re: Bureau du tribun - nouvelles naissances à Dié Dim 7 Juin 2015 - 23:48 | |
| - Citation :
- Liste des villageois classés par date de naissance :
Nom Date d'arrivée Dernière connexion Etat Forme Faim Réputation Niveau Fiche d'objectifs Accueillir Falya 2015-06-06 17:56:08 2015-06-07 20:56:03 Vivant faible Repu 2 I Fiche d'objectifs Wiza 2015-06-06 13:28:53 2015-06-06 13:28:57 Vivant faible Très affamé 0 I Fiche d'objectifs Liter 2015-05-29 14:58:33 2015-05-29 15:16:21 Mort mourant Très affamé 3 I Fiche d'objectifs Ilisebeba 2015-05-27 19:49:44 2015-05-27 19:49:50 Mort mourant Très affamé 1 I Fiche d'objectifs Melendu 2015-05-07 05:35:34 2015-06-06 01:14:02 Vivant mourant Très affamé 1 I Fiche d'objectifs Patrique 2015-03-15 16:11:51 2015-05-28 22:39:24 Mort mourant Très affamé 3 II Fiche d'objectifs | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: Bureau du tribun - nouvelles naissances à Dié Lun 8 Juin 2015 - 10:22 | |
| Oui on vient d’avoir plein de naissances! Des réponses à tes courriers ou des visites en taverne? | |
|
| |
La Rose
Nombre de messages : 1005 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 12/06/2015
| Sujet: Re: Bureau du tribun - nouvelles naissances à Dié Sam 13 Juin 2015 - 10:31 | |
| Quel est le courrier envoyé aux nouveaux nés ? A quelle fréquence et-il envoyé ? Sont-ils relancés ou non ? Existe-t-il un parrainage des nouveaux venus par des anciens ? | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: Bureau du tribun - nouvelles naissances à Dié Sam 13 Juin 2015 - 18:58 | |
| - Citation :
- Bonjour et bienvenue dans notre joli village de Die
Je suis le tribun de ce village et suis donc à votre entière disposition si vous avez des questions ou besoin d'un coup de main pour quoique ce soit.
Voilà quelques jours que vous êtes parmi nous. J'espère que mes premiers conseils vous ont été utiles.
N'oubliez pas de visiter notre beau village (le forum) et de nous aider à le faire vivre, car sans la participation de tous un village se meurt.
Pensez aussi à la mine pour le travail et à vos deux jours à l'église (pour les PR)
Afin de faire des économies et de devenir plus vite paysan( niv 1) vous pouvez ne manger un jour sur deux sans crainte de mourir ou manger léger de la même façon un jour sur deux: le premier jour vous mangez un maïs, le second un pain et ainsi de suite Ne commencer à manger de la viande, des fruits, du lait ou du poisson que lorsque vous serez paysan.
Nous vous informons que la mairie pour aider les nouveux paysans offre le premiers sac de semence si vous choisissez un champ de blé ou de maïs ou bien un pain à 2 écus.
Je vous invite à garder ce courrier quelques temps puisque je vous y rappelle les principales actions possibles pour faire vivre votre personnage. L'idéal pour bien commencer dans le jeu, c'est de suivre pas à pas les premiers objectifs de passage de niveau et de ne pas hésiter à aller en taverne pour discuter avec les autres villageois !
Vous pouvez aussi contacter le maire CELESTIN FINAMOR ou moi même pour plus de renseignements .
Amicalement,
Votre Tribun, Donasol
Manger : Moi => Inventaire => Utiliser Miche de pain (main)
Acheter à manger : Village => Marché => Achetez du pain Ou Village => Taverne => Jambonneau (Bouton du milieu)
La première semaine :travailler à la mine 5 jours puis 2 jours à l'église : Hors de la ville => Travaux => Cliquez sur la mine vous pouvez choisir le temps de travail et le renouveler si vous choisissez : 1, 2, 6, 10 ou 22 heures. Attention ! plus vous choisirez des périodes courtes plus vous gagnerez mais pour cela il faut se connecter régulièrement pour mettre votre perso à la mine.
Points de réputation : Village => Eglise => Travailler à l'Eglise (2 jours) Points de réputation : Village => Taverne => Obtenir la confiance des autres villageois.
Passer niveau 1 (90 écus+5 PR) : Village => Sénéchaussée => Rencontrer le Conseiller du Comte (attention ! prévoir l'investissement en fonction du champ)
Besoin de conseils : Forum et Aide => Didacticiel ou Forum Principal
Besoin de plus de conseils : Mairie => Informations sur le village => Courrier au Tribun ou taverne.
Plus envie de jouer ?? Allez dépenser vos écus sur le marché avant de partir en achetant du maïs à 40 écus ou faire un don à la mairie (50 écus maximum. Village => Mairie => faire un don) ou contacter le maire oui moi-même, (ne donner pas vos sous à l'église, ils sont perdus).
Bon jeu !
Camelise | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: Bureau du tribun - nouvelles naissances à Dié Sam 13 Juin 2015 - 18:59 | |
| Je pense que le courrier et à retravailler. De plus nous voilà sans tribun, il faut donc trouver quelqu'un pour remplacer Camelise ... | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau du tribun - nouvelles naissances à Dié Jeu 9 Juil 2015 - 11:24 | |
| Voici le message actuel du tribun : - Citation :
- Bonjour et bienvenue à Dié,
Je suis Monseigneur Maximusdefrance tribun de Dié, je vous souhaite la bienvenu à Dié, Je serais la personne à joindre si vous avez un quelconque soucis (RP/IG et HRP) (des questions sur le déroulement du jeux). Je suis la pour accompagner les nouveaux arrivant.
Temps que vous n'aurez pas de caractéristique, vous pouvez manger un jour sur deux, cela vous fera faire des économie.
L'idéal pour bien commencer dans le jeu, c'est de suivre pas à pas les premiers objectifs de passage de niveau, je serais la pour vous, si vous avez le moindre problème.
Je vous rappel que la mèsse est dite le Mercredi et le Dimanche, vous pourrez par la suite vous faire baptisé si vous en avez le souhait, comme la plus part des Aristotélicien ici ( Non de la religion dans le RR)
Très bon jeux et à bientôt en Taverne.
Mgr Maximusdefrance, Évêque de Dié, Tribun de Dié. En plus des fautes à corriger, je pense qu'il serait bien d'étoffer un peu cette missive et surtout de ne pas tout mélanger (RP et HRP). J'ai pensé à une missive dans ce genre : - Citation :
- Bonjour Villageois,
Je suis ... le Tribun de la ville, bienvenu à Dié la magnifique,
Je suis là pour t'aider alors n'hésite pas à m'écrire quand tu le souhaites, tu peux également écrire au maire pour toute information dont tu aurais besoin.
Nous nous croiserons probablement dans le Taudis ou en taverne. Tu peux aussi visiter la place du village, c'est là qu'une grande partie de la vie de Dié se déroule (la halle ou le forum, tu trouveras le lien à la mairie).
Voici quelques astuces qui pourront te servir :
Tout d'abord n'achètes que du pain ou du maïs pour le moment, laisses les autres objets ou vêtements pour plus tard.
Pour survivre il faut manger, pour cela il te faut soit 1 pain soit 2 maïs.
Pour te nourrir, tu auras besoin d'écus ! Il te faut donc travailler. Plusieurs solutions s'offrent à toi :
*Travailler à la mine ( Hors de la ville --> Travaux --> Travailler a la mine). Si tu as le temps, mieux vaut travailler par tranches de 1h pour gagner davantage d'écus, sinon travailler un maximum .
*Travailler à l'église (Village --> Eglise --> Travailler à l'église). Tu y seras moins payé qu'à la mine mais cela te permettra de te faire connaitre et d'avoir plus de réputation (il te faut au moins y aller deux jours pour avoir les points de réputation nécessaire pour passer le niveau)
*Cueillir des fruits (Verger --> Choisir une case). Franchement, pour le moment et tant que tu n'as pas un peu plus de musculature (force) je te le déconseille car tu gagneras moins qu'en allant à la mine.
*Travailler pour un particulier (La Mairie --> Les offres d'emploi) Là il te faut bien regarder l'offre qui te convient (certaines demandent des caractéristiques que tu n'as pas encore, d'autre pas.)
Le meilleur moyen pour augmenter ta réputation reste de passer en taverne pour y rencontrer les autres villageois. Certains sont un peu étranges, le fantôme pour ne pas le nommer, d'autres sont tout à fait adorables comme La Rose.
Pour garder tes écus, ne paie pas de tournée pour le moment, laisses-toi offrir des verres par les autres, c'est plus économique et n'oublie pas que boire un petit coup de temps à autre est très bon pour le moral !
Petite astuce: Comme il n'est pas nécessaire d'augmenter tes caractéristiques tout de suite, n'hésites pas à sauter un repas sur deux ! Ta forme passera à "fatigué" mais ce n'est pas grave ! tu remangeras le lendemain.
En espérant te voir bientôt en taverne ou sur la place de la ville,
.... | |
|
| |
La Rose
| |
| |
Demons
| Sujet: Re: Bureau du tribun - nouvelles naissances à Dié Jeu 9 Juil 2015 - 12:39 | |
| J'ai modifier 2,3 fautes. Ca me parait complet. (j'aime beaucoup la partie sur la réputation) - Citation :
- Bonjour Villageois,
Je suis ... le Tribun de la ville, bienvenu à Dié la magnifique,
Je suis là pour t'aider alors n'hésite pas à m'écrire quand tu le souhaites, tu peux également écrire au maire pour toute information dont tu aurais besoin.
Nous nous croiserons probablement dans le Taudis ou en taverne. Tu peux aussi visiter la place du village, c'est là qu'une grande partie de la vie de Dié se déroule (la halle ou le forum, tu trouveras le lien à la mairie).
Voici quelques astuces qui pourront te servir :
Tout d'abord n'achète que du pain ou du maïs pour le moment, laisse les autres objets ou vêtements pour plus tard.
Pour survivre il faut manger, pour cela il te faut soit 1 pain soit 2 maïs.
Pour te nourrir, tu auras besoin d'écus ! Il te faut donc travailler. Plusieurs solutions s'offrent à toi :
*Travailler à la mine ( Hors de la ville --> Travaux --> Travailler a la mine). Si tu as le temps, mieux vaut travailler par tranches de 1h pour gagner davantage d'écus, sinon travailler un maximum .
*Travailler à l'église (Village --> Eglise --> Travailler à l'église). Tu y seras moins payé qu'à la mine mais cela te permettra de te faire connaitre et d'avoir plus de réputation (il te faut au moins y aller deux jours pour avoir les points de réputation nécessaires pour passer le niveau)
*Cueillir des fruits (Verger --> Choisir une case). Franchement, pour le moment et tant que tu n'as pas un peu plus de musculature (force), je te le déconseille car tu gagneras moins qu'en allant à la mine.
*Travailler pour un particulier (La Mairie --> Les offres d'emploi) Là il te faut bien regarder l'offre qui te convient (certaines demandent des caractéristiques que tu n'as pas encore, d'autre pas).
Le meilleur moyen pour augmenter ta réputation reste de passer en taverne pour y rencontrer les autres villageois. Certains sont un peu étranges, le fantôme pour ne pas le nommer, d'autres sont tout à fait adorables comme La Rose.
Pour garder tes écus, ne paie pas de tournée pour le moment, laisse-toi offrir des verres par les autres. C'est plus économique et n'oublie pas que boire un petit coup de temps à autre est très bon pour le moral !
Petite astuce: Comme il n'est pas nécessaire d'augmenter tes caractéristiques tout de suite, n'hésites pas à sauter un repas sur deux ! Ta forme passera à "fatigué" mais ce n'est pas grave ! Tu remangeras le lendemain.
En espérant te voir bientôt en taverne ou sur la place de la ville,
.... | |
|
| |
Quercus.
Nombre de messages : 132 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/03/2015
| |
| |
Maximusdefrance Evêque
Nombre de messages : 151 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 05/02/2015
| Sujet: Re: Bureau du tribun - nouvelles naissances à Dié Ven 10 Juil 2015 - 15:57 | |
| Si vous souhaitez détaillez alors allons y :
Vous ne parlez pas du marché et ni comment il dois ce nourrir pour le début. vous ne parlez nul part des messe qui sont dite le Mercredi et le dimanche.
Je courrier vous l'envoyez en tutoyant les personnes ? | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau du tribun - nouvelles naissances à Dié Ven 10 Juil 2015 - 23:28 | |
| Etant donné l'heure, je vous répondrai de manière plus approfondie demain, Monseigneur.
Il est vrai que je me suis demandé s'il valait mieux tutoyer ou vouvoyer la personnes. Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: Bureau du tribun - nouvelles naissances à Dié Ven 10 Juil 2015 - 23:39 | |
| [J'ai tendance à faire vous en RP et tu en HRP pour les nouveaux] | |
|
| |
Maximusdefrance Evêque
Nombre de messages : 151 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 05/02/2015
| Sujet: Re: Bureau du tribun - nouvelles naissances à Dié Ven 10 Juil 2015 - 23:42 | |
| Vous ne connaissez pas la personne alors respecton chacun en les vouvoyant. Je pense que chaque tribun fait comme il le souhaite pour ma part je vouvoie tout le monde. | |
|
| |
La Rose
| Sujet: Re: Bureau du tribun - nouvelles naissances à Dié Sam 11 Juil 2015 - 17:43 | |
| Concernant le tribunat, certaines choses ont été modifiées. Les nouveaux venus ont maintenant ce qui est appelé une mission d'apprentissage qui se décompose comme suit :
Jour 1 : Désolée, je ne l'ai pas (si quelqu'un la trouve ce serait chouette)
Jour 2 : Partie 1
Dernière édition par La Rose le Lun 13 Juil 2015 - 0:19, édité 1 fois (Raison : Edit jd La Rose : j'avais mis deux fois la même image ...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du tribun - nouvelles naissances à Dié | |
| |
|
| |
| Bureau du tribun - nouvelles naissances à Dié | |
|