| BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES | |
|
+3Demons zabka Celestin Finamor 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Celestin Finamor
Nombre de messages : 1824 Localisation IG : Die Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Sam 14 Mar 2015 - 20:12 | |
| Dame léane, je sais que cela ne vous satisfera pas entièrement, mais j'ai recensé un besoin de...
4 paires de braies 5 chemises ( dont 2 pour femmes )
pour les bottes, chaussures, chapeaux..je pense qu'il faut produire à la demande | |
|
| |
léane Rectrice de l'Université
Nombre de messages : 1400 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Dim 15 Mar 2015 - 12:38 | |
| Leane fut étonnée. J'ai donc déjà répondu à tous les besoins que j'avais recensés précédemment?
Et bien soit. Merci Celestin.Elle sortit décidée à se mettre au travail. - Citation :
- besoin en laine: 56 pelotes.
- ce qu'il y a déjà sur le marché : 32 pelotes de laines. | |
|
| |
Demons
Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Mar 24 Mar 2015 - 17:22 | |
| A propos de la viande, Arwel a aussi une échoppe. On peut peut être la contacter pour produire aussi? Le véritable problème est qu'il y a très peu d'élevages à Dié et donc je pense qu'elle ne doit pas trouver beaucoup de carcasses.
D'ailleurs pour les élevages de cochons, il y a besoin de mais mais on en manque actuellement. Peut être faut il conseiller aux nouveaux de faire du mais et aux riches de l'élevage? | |
|
| |
Celestin Finamor
| Sujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Ven 27 Mar 2015 - 19:10 | |
| Oui, dems... je vais écrire en ce sens aux diois ce we...on verra bien comment les riches réagiront. | |
|
| |
Maximusdefrance Evêque
Nombre de messages : 151 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 05/02/2015
| Sujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Dim 29 Mar 2015 - 9:59 | |
| Je dispose de 500 écus pour ouvrir une échoppe c'est toujours bon pour une forge ? | |
|
| |
Celestin Finamor
| Sujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Dim 29 Mar 2015 - 11:50 | |
| Oui oui, monseigneur... je vais d'ailleurs vous passer votre première commande... Pourriez vous me faire un bouclier ?
| |
|
| |
Maximusdefrance Evêque
| Sujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Dim 29 Mar 2015 - 14:58 | |
| Alors attention que je sache un forgerons ne peut pas faire de bouclier c'est le tisserand.
Préférez vous que je face tisserand ? | |
|
| |
Celestin Finamor
| Sujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Dim 29 Mar 2015 - 15:28 | |
| Nous avons besoin des deux...comme de meuniers actifs...de boulangers.. A vous de choisir !
| |
|
| |
Maximusdefrance Evêque
| Sujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Dim 29 Mar 2015 - 15:31 | |
| Vous avez pas du tous de tisserand ?? | |
|
| |
Celestin Finamor
| Sujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Dim 29 Mar 2015 - 19:30 | |
| Monseigneur,
nous avons actuellement deux boulangers actifs, trois meuniers, deux tisserands, un forgeron, deux charpentiers, un boucher,un tailleur de pierre...Mais nous sommes une ville en plein développement et je ne doute pas que nos besoins vont augmenter. Alors choisissez un métier, il nous sera utile... | |
|
| |
| Sujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Dim 29 Mar 2015 - 20:32 | |
| Léane arriva dans le bureau des filières. Elle était membre du conseil même si cela ne lui plaisait plus trop. Elle remarqua le curé de la ville. Elle l'avait croisé mais ne s'était jamais présentée à lui officiellement. L'occasion ne s'y était pas encore présentée. Elle fit une courbette rapide.
Bonsoir Monseigneur. Je suis Léane Rouvray, Baronne de Mévouillou et dame de Glandage. Je suis aussi l'une des tisserandes de Dié. J'ai d'ailleurs, une échoppe qui est ouverte. Si vous souhaitez passer commande, je serais ravie de pouvoir vous confectionner une toge et que sais-je d'autres.
L'Irissarri se trouna vers le bourgmestre. La tisserande avait pourtant afficher en échoppe ce qu'elle pouvait confectionner. Je suis aussi, responsable de filière laine.
J'ai entendu que vous aviez besoin d'un bouclier. Souhaitez-vous que je vous en confectionne un, Celestin? | |
|
| |
Celestin Finamor
| Sujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Lun 30 Mar 2015 - 0:37 | |
| Dame Leane...c'est un vrai plaisir de vous retrouver ici... Et bien oui, j'ai du vendre le mien à bas prix pour une dame qui se rend sur Briancon defendre la ville, alors oui, je veux bien un bouclier..profitez en peut être pour en faire deux ou trois, je ne doute pas que si par malheur des combats ont lieu, certains se briseront. | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Lun 30 Mar 2015 - 10:00 | |
| On manque d'ailleurs souvent de couteaux j'ai remarqué, un second forgeron en sera pas de trop. | |
|
| |
| Sujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Lun 11 Mai 2015 - 20:32 | |
| Messire Demons, est-ce que vous aller continuez à vanter les mérites des deux tisserandes de Dié auprès de vos pairs? | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Lun 11 Mai 2015 - 22:18 | |
| Bien entendu, à priori Celestin a fait du bon travail de ce côté et je vais continuer dans sa ligné. Il y a t'il encore des commandes en cours? | |
|
| |
| Sujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Mar 12 Mai 2015 - 9:15 | |
| - Citation :
- Chère Tisserande,
voici une commande
Vienne est a la recherche de :
- 1 chemise de femme - des braies - des chausses
Aux prix que vous m'aviez transmis, bien sur^^
A bientôt Voici la dernière commande en cours. Je vais voir avec Lacorneille pour que l'on se partage les commandes. Elle ne travaille que sur commande. | |
|
| |
| Sujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Mar 12 Mai 2015 - 9:21 | |
| - Citation :
- Date d'envoi le 12 Mai 1463
Objet Commandes de vêtements Expire le 14 Juin 2015 Bonjour chère collègue,
Je vous écris en tant que responsable filière laine. Notre ancien bourgmestre nous a négocié des contrats avec d'autres villes du Duché. Seriez-vous intéressée pour honorer ces commandes?
Si oui, que vous manquen-ils? Il y a sur le marché 20 pelotes de laine à 11.70 écus et 35 peaux à 15.25 et 15.60 écus. Si c'est un problème d'écus, je peux essayer de voir avec le bourgmestre Demons comment y remédier.
Avec tout mon respect,
Léane Rouvray, Responsable filière laine Tisserande du Dié à Coudre | |
|
| |
| Sujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Mar 12 Mai 2015 - 12:51 | |
| Puisque notre ami Dufric et moi, nous sommes rabibochés, voici un petit recensement de la filière laine. - Citation :
- Tisserandes:
Lacorneille Léane Phaedra, effectue une retraite depuis le 19 Février 2015 - Citation :
- Elevages de moutons
Polux175 - Citation :
- Un mouton peut fournir :
Peaux : entre 0 si décharné à 8 peaux si American Style Pelotes de laine : entre 1 et 13 pelotes par tonte. - Citation :
- Sachant que, pour confectionner les produits suivant, nous avons besoin de :
1 Ceinture 1 peau 1 Chapeau 2 peaux 1 Toque 2 peaux 1 Paire de Chausses 1 peau 1 Paire de Poulaines 3 peaux 1 Paire de Bottes 4 peaux 1 Tablier 6 peaux 1 Gilet 7 peaux 1 Bustier 7 peaux 1 Foulard 2 pelotes de laine 1 Paire de Bas 2 pelotes de laine 1 Paire de Braies 4 pelotes de laine 1 Col 4 pelotes de laine 1 Chemise 8 pelotes de laine 1 Chemise 8 pelotes de laine 1 Corde 1 peau et 1 pelote de laine 1 Coiffe 2 peaux et 2 pelotes de laine 1 Jupe 4 peaux et 4 pelotes de laine 1 Cape 7 peaux et 4 pelotes de laine 1 Robe 5 peaux et 12 pelotes de laine 1 Houppelande 1 peau et 18 pelotes de laine 1 Mantel 4 peaux 15 pelotes de laine 1 Bouclier 3 peaux 1 Petite Voile 14 pelotes de laine 1 Grande Voile 80 pelotes de laine Edit, j'ai retiré la tapisserie. Les tisserandes de Dié ne peuvent pas en confectionner.
Dernière édition par léane le Mer 13 Mai 2015 - 13:08, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Mar 12 Mai 2015 - 19:09 | |
| - Citation :
- Bonjour Dame,
Je veux bien aider si vous avez besoin de moi. Cela prendra un peu de temps car mes études absorbent mes écus donc je ne peux acheter les matières premières que petit à petit. Si les commanditaires ne sont point trop pressés, je ferai de mon mieux entre 2 cours :)
Bonne fin d'après-midi. Cordialement, LaCorneille. Voilà sa réponse. Est-ce qu'il est possible de l'aider avec un mandat pour qu'elle puisse acheter la matière première? | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Mer 13 Mai 2015 - 9:58 | |
| Parfait j'attends donc vos commandes | |
|
| |
Quercus.
Nombre de messages : 132 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/03/2015
| |
| |
Celestin Finamor
| Sujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Jeu 14 Mai 2015 - 18:10 | |
| Félicitations Quercus ! Excellent choix ! Nous avons également depuis aujourd'hui un nouveau meunier en la personne de madame Finamor.. Messire le Maire devra prévoir de fournir en stères les boulangers parce que la farine va pleuvoir ! Par contre, peut être faudrait il relancer les MDR et contacter les bléiculteurs ? Voulez vous que je m'en charge ? | |
|
| |
Celestin Finamor
| Sujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Jeu 14 Mai 2015 - 19:40 | |
| Ci joint Tableau d'Activité à jour
Noms Activités Champ 1 Champ 2 Observations
THIBERIAN Charpentier Blé Blé Actif VICTOIREE Boulanger Potager Potager Actif DEMONS Boucher Cochon Mais Actif DONASOL Meunier Blé Mais Actif DAMEJAJA Meunier Blé Mais Actif LEANE Tisserand Blé Mais Actif MAXIMUSDEFRANCE Forgeron Actif POLUX175 Charpentier Moutons Blé Actif RAITHUGE_AUTHIEUX Meunier Blé Mais Actif SHINJI Forgeron Mais Blé Inactif TEMPERANCE Charpentier Potager Mais Actif YASAELLE Botaniste Potager Potager Inactif TITI04 Sculpteur Mais Vache Actif CELESTIN_FINAMOR Meunier Blé Potager Actif TENEBREUX Meunier Mais Blé Actif JAQUE_DE_RIEN Forgeron Mais Actif QUERCUS Boucher Blé Blé Actif EMMA_ROSE_ Forgeron Vache Mais Actif XENON59 Actif LACORNEILLE Tisserand Blé Potager Actif ENAIDE Blé Potager Actif CLODINE Meunier Blé Mais Actif AXEL_BACCARD Boulanger Actif JASHUGAN Forgeron Mais Vache Actif PHAEDRA Tisserand Blé Blé Inactif CAMELISE Boulanger Blé Blé Actif NISSAC Mais Inactif PIERRE_AUGUSTIN Meunier Blé Actif TEMPERENCE Meunier Actif BEBERE Boucher Cochon Mais Actif FOVISTE Blé Actif PIROUETE61 Potager Actif ZAPOLLO1000 Blé Actif ANA_TOMY Blé Actif
Comme on le voit...23 champs de blés ( 15 en premier champ et 8 en second ) pour 7 meuniers ( dont 4 actifs réellement ) et 3 boulangers actifs 3 bouchers mais...2 élevages de cochons, 1 de moutons et 3 de vaches 15 champs de maïs ( 6 en premier champs et 9 en second )
| |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Jeu 14 Mai 2015 - 23:17 | |
| Normalement ca devrait donc se relancer pour le pain. Mais on manque encore un peu de cochon et mais.
J'ai fait une grosse commande au niveau du duché pour avoir du pain, du mais et de la viande. Le but étant de faire des stocks et approvisionner les diois.
Je te laisse Célestin relancer les MDR. J'ai commandé du bois en plus. | |
|
| |
Demons
| Sujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES Ven 15 Mai 2015 - 10:00 | |
| J'avais oublié ta question Quercus, je vais voir ce que je peux faire pour le sel. Tu en veux pour faire du jambon? (c’est possible à Dié?) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES | |
| |
|
| |
| BUREAUX DES CONSEILLERS AUX FILIERES | |
|