Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Admission Dede

Aller en bas 
+7
Walan
jackouille
Demons
tazspike
Arwel
Thiberian
helsinki
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou Contre l'admission de Dédé?
1) Pour
Admission Dede Vote_lcap100%Admission Dede Vote_rcap
 100% [ 11 ]
2) Contre
Admission Dede Vote_lcap0%Admission Dede Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Admission Dede Empty
MessageSujet: Admission Dede   Admission Dede Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 14:31

Je présente le dossier de Diboan Dagincourt qui  n'a eu de cesse d'oeuvrer  pour le duché.

Citation :
 
Dossier de Dedelagratte


Parrainé par : Helsinki
Parrainé par le Commandeur de l'Ordre ainsi  que le Duc:  Raithuge/ Thiberian Baccard
Baptême aristotélicien : oui
Bonne vie et bonnes moeurs : oui

1455 :
Nommé  ambassadeur de Bretagne en 1455
Nommé ambassadeur  du poitou en  1455

1457 :
Nommé ambassadeur près le Duché d'Orléans le 9 avril 1457


1458 :
Nommé Grand Ambassadeur responsable du Domaine Royal, du Grand-Duché de Bretagne et du Duché d'Artois le 02 octobre 1458
Nommé Conseiller Diplomatique en Novembre 1458
Conseiller Ducal du Lyonnais-Dauphiné en février à Avril 1458


1459 :
Nommé  vice chancelier du Lyonnais Dauphiné le 20 avril . Démission le 20 juillet


1461 :
Conseiller Ducal du Lyonnais-Dauphiné de Août à Octobre 1461
Nommé  chancelier  en  Mai 1461  encore encours  à ce jour.

1462 :
Regent en  Aout / septembre 1462
Conseiller sans poste en décembre / janvier 1463

Divers:
Diboan dagincourt  ( ig  Dédélagratte )  s’est investi de nombreuses années    au service   de la chancellerie  du lyonnais Dauphiné. prouvant son interêt pour  cet  office mais aussi dans divers conseils ducaux . voici  ses réalisations à la chancellerie  :
Gestion des équipes et du Domaine de Mercurol.
Mise au point de traités diplomatiques.
Acteur et interprète des ventes entre Duché/Royaume.
Déjà membre du collège de l’épée , il prouve par son investissement, et sait  être un homme polyvalent aux bonnes capacités  d’adaptation comme le prouve  son mandat de régent.
Nous pouvons aussi relever il y a quelques années  une participation aux  comités des  fêtes.


Dernière édition par helsinki le Lun 19 Jan 2015 - 17:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Admission Dede Empty
MessageSujet: Re: Admission Dede   Admission Dede Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 15:34

Grogne :Merci de retirer du CV ce qui ressemble de près ou de loin à des faits militaires. On est au collège des notables ici, l'épée c'est à coté.

(mise au débat 48h)
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Admission Dede Empty
MessageSujet: Re: Admission Dede   Admission Dede Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 15:42

En matière de  sécurité, Je n'ai mis que les mandats  ducaux et n'ai pas mis  ces  actions militaires,( grades et fonctions non élues ) comme il en a  été fait pour moi.
Tout mandat ducal   mérite d'être  là que   ce soit en  qualité de  conseiller  sans porte feuille, capitaine ou prévost.  Un capitaine et un  prévost sont  aussi des hommes politiques
je rappelle  la définition du collège des notables  :

Citation :
Le collège des notables constituée des honorables Lyonnais et Dauphinois ayant oeuvrés au rayonnement du Duché dans le domaine de la politique, de l'économie, de la justice, de la connaissance ou des arts, ou de toute autre façon appropriée.
Le collège de l'épée rassemblant les honorables Lyonnais et Dauphinois ayant oeuvrés au maintien et au développement de la sécurité, de la force et de l'influence du Lyonnais-Dauphiné, au travers de ses Compagnies d'Ordonnance, ou de toute autre façon appropriée.

Ils ont  été mis pour d'autres donc  je ne les  retirerais pas  ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Admission Dede Empty
MessageSujet: Re: Admission Dede   Admission Dede Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 16:06

Grogne :Belle phrase et bel exemple que vous venez de dire... Donc si on suit votre raisonnement, si on a mal fait dans le passé, on ne doit pas chercher à s'améliorer et on continue de mal faire... Vous déshonorez l'ordre avec de tel propos.

En effet, il a été conseiller ducal militaire, il appartient déja au collège de l'épée, Diboan à deja un très bon dossier qui n'a pas besoin d'avoir des mandats de conseillers ducaux supplémentaires, car croyez-moi, ça ne portera pas préjudice à son CV!

Je répète donc: merci de les retirer.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Admission Dede Empty
MessageSujet: Re: Admission Dede   Admission Dede Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:10

Je ne  dis pas  que l'on  a mal   fait mais je dis simplement que  pour être juste  il faut les garder.
Notre position doit  être la même  pour tout le monde .
Si je suis votre raisonnement  un  capitaine  n'est pas un  homme politique  hors il en est bien un,  au même titre que le bailli ,le CAC  ou le  CAM.
C'est un  membre  à part entière du conseil ducal.
De plus les mandats ducaux qu'il a fait en tant que capitaine  l'ont été après sa récompense de grande croix de  la chambre de l'épée.
Le duc  étant par définition  le chef suprême de l'ost pourquoi noter cette fonction qui  si on regarde bien  est aussi une  fonction militaire.
de plus je ne vois pas  en quoi je  déshonore un ordre en   étant le plus juste possible  !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Admission Dede Empty
MessageSujet: Re: Admission Dede   Admission Dede Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:23

Citation :
Et par ailleurs:

Pour la Chambre Civile de l'Ordre:

Etre parrainé par un membre de ladite Chambre de l'Ordre.
Etre parrainé par le Commandeur de l'Ordre, le Vice-Commandeur de la chambre civile, ou le Duc du Lyonnais-Dauphiné.
En vertu de mérites à exposer dans le domaine de la politique ducale ou municipale, de l'économie, de l'administration, de la justice, de la connaissance ou des arts.

Bien qu'il ait déjà un parrain, je tiens à apporter mon soutien à ce dossier en tant que Duc.
Les mérites militaires de Dédé sont indéniables et cela fait longtemps qu'il devrait faire partie du collège des notables, mais étant un militaire reconnu ses faits au sein de l'armée ont toujours "éclipsé" ses faits en tant que civils ce qui est fort dommage. Je pense donc qu'ici ne devraient être exposés que ses faits civils qui n'en ressortiront que d'avantage.

Commandeur vous pouvez aussi ajouter mon soutiens en tant que régnant à tous les dossiers en cours sauf le mien.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Admission Dede Empty
MessageSujet: Re: Admission Dede   Admission Dede Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:30

j' ai retiré tous les postes militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Admission Dede Empty
MessageSujet: Re: Admission Dede   Admission Dede Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:54

Grogne :Merci Helsinki.

Je comprend votre point de vue sur le fait de juger tout le monde sur le meme pied d'égalité, sauf que les lois évoluent et que l'OSG a une charte qu'elle doit respecter. Dorénavant, toute candidature avec des faits militaires dans la chambre des notables se verra retirer les dits faits à l'exception du mandat de Duc.


Merci votre Grasce, je note et j'ajoute votre nom au dossier de parrainage.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Admission Dede Empty
MessageSujet: Re: Admission Dede   Admission Dede Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 18:13

Au vu de ses états de service et de son investissement à la chancellerie,
Au vu de son investissement ducal, je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Admission Dede Empty
MessageSujet: Re: Admission Dede   Admission Dede Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 18:40

Moi aussi, je suis pour I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Admission Dede Empty
MessageSujet: Re: Admission Dede   Admission Dede Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 19:49

pour aussi biensur

mais pas pour son role de chancelier car personne ne sait ce qu'il fait
un seule passage en gargote depuis qu'il est nommé et encore par ce que je l'ai tannée pendant mon mandat pour qu'il le fasse

allez en taverne demander qui est le chancelier bha a mon avis pas grand monde le sait

apres je dit pas qu'il fait rien mais ca serrait bien que les habitant ai un peu plus d'infos de ce qui se passe ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Admission Dede Empty
MessageSujet: Re: Admission Dede   Admission Dede Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 20:32

Il est vrai que toi, lorsque tu étais Duc, on te voyait souvent en gargote pour informer tout le monde de ce que tu faisais...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Admission Dede Empty
MessageSujet: Re: Admission Dede   Admission Dede Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 20:36

c'est quoi ca ?

ont as pas le droit de donner son avis ?

j'avais pas compris que il fallait dire que du positif

je m'excuse

donc viendrai me prevenir quand on votera pour le reste je m'abstiendrai
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Admission Dede Empty
MessageSujet: Re: Admission Dede   Admission Dede Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 23:15

Au vu de son parcours je ne peux être que pou son admission dans le collège de l'épée.

Sans relancer le débat (merci de ne pas relancer), je trouve par contre que un mandat de capitaine est quand même un investissement politique fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Admission Dede Empty
MessageSujet: Re: Admission Dede   Admission Dede Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 8:21

Grogne :Ouais, sauf qu'on est au collège des notables ici Baron!
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Admission Dede Empty
MessageSujet: Re: Admission Dede   Admission Dede Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 0:52

pour l ' admission
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Admission Dede Empty
MessageSujet: Re: Admission Dede   Admission Dede Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 8:42

Grogne :Mise au vote.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Admission Dede Empty
MessageSujet: Re: Admission Dede   Admission Dede Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 9:43

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Admission Dede Empty
MessageSujet: Re: Admission Dede   Admission Dede Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 9:46

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Admission Dede Empty
MessageSujet: Re: Admission Dede   Admission Dede Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 9:51

pom voté pom
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Admission Dede Empty
MessageSujet: Re: Admission Dede   Admission Dede Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 10:50

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Admission Dede Empty
MessageSujet: Re: Admission Dede   Admission Dede Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 11:17

Grogne :A voté!
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Admission Dede Empty
MessageSujet: Re: Admission Dede   Admission Dede Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 12:07

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Admission Dede Empty
MessageSujet: Re: Admission Dede   Admission Dede Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 19:25

Idem
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Admission Dede Empty
MessageSujet: Re: Admission Dede   Admission Dede Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 20:18

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admission Dede Empty
MessageSujet: Re: Admission Dede   Admission Dede Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Admission Dede
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEU] Bureau du fourrier : Vanack (et Elorane)
» -Admission Jackouille-
» Admission Plume
» Admission Svetlna
» Admission Helsinki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle de délibération du collège des notables-
Sauter vers: