| Admission Dede | |
|
+7Walan jackouille Demons tazspike Arwel Thiberian helsinki 11 participants |
|
Pour ou Contre l'admission de Dédé? | 1) Pour | | 100% | [ 11 ] | 2) Contre | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 11 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
helsinki

Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
 | Sujet: Admission Dede Lun 19 Jan 2015 - 14:31 | |
| Je présente le dossier de Diboan Dagincourt qui n'a eu de cesse d'oeuvrer pour le duché. - Citation :
-
Dossier de Dedelagratte
Parrainé par : Helsinki Parrainé par le Commandeur de l'Ordre ainsi que le Duc: Raithuge/ Thiberian Baccard Baptême aristotélicien : oui Bonne vie et bonnes moeurs : oui
1455 : Nommé ambassadeur de Bretagne en 1455 Nommé ambassadeur du poitou en 1455
1457 : Nommé ambassadeur près le Duché d'Orléans le 9 avril 1457
1458 : Nommé Grand Ambassadeur responsable du Domaine Royal, du Grand-Duché de Bretagne et du Duché d'Artois le 02 octobre 1458 Nommé Conseiller Diplomatique en Novembre 1458 Conseiller Ducal du Lyonnais-Dauphiné en février à Avril 1458
1459 : Nommé vice chancelier du Lyonnais Dauphiné le 20 avril . Démission le 20 juillet
1461 : Conseiller Ducal du Lyonnais-Dauphiné de Août à Octobre 1461 Nommé chancelier en Mai 1461 encore encours à ce jour.
1462 : Regent en Aout / septembre 1462 Conseiller sans poste en décembre / janvier 1463
Divers: Diboan dagincourt ( ig Dédélagratte ) s’est investi de nombreuses années au service de la chancellerie du lyonnais Dauphiné. prouvant son interêt pour cet office mais aussi dans divers conseils ducaux . voici ses réalisations à la chancellerie : Gestion des équipes et du Domaine de Mercurol. Mise au point de traités diplomatiques. Acteur et interprète des ventes entre Duché/Royaume. Déjà membre du collège de l’épée , il prouve par son investissement, et sait être un homme polyvalent aux bonnes capacités d’adaptation comme le prouve son mandat de régent. Nous pouvons aussi relever il y a quelques années une participation aux comités des fêtes.
Dernière édition par helsinki le Lun 19 Jan 2015 - 17:29, édité 4 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Admission Dede Lun 19 Jan 2015 - 15:34 | |
| Grogne :Merci de retirer du CV ce qui ressemble de près ou de loin à des faits militaires. On est au collège des notables ici, l'épée c'est à coté.
(mise au débat 48h) |
|
 | |
helsinki

Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
 | Sujet: Re: Admission Dede Lun 19 Jan 2015 - 15:42 | |
| En matière de sécurité, Je n'ai mis que les mandats ducaux et n'ai pas mis ces actions militaires,( grades et fonctions non élues ) comme il en a été fait pour moi. Tout mandat ducal mérite d'être là que ce soit en qualité de conseiller sans porte feuille, capitaine ou prévost. Un capitaine et un prévost sont aussi des hommes politiques je rappelle la définition du collège des notables : - Citation :
- Le collège des notables constituée des honorables Lyonnais et Dauphinois ayant oeuvrés au rayonnement du Duché dans le domaine de la politique, de l'économie, de la justice, de la connaissance ou des arts, ou de toute autre façon appropriée.
Le collège de l'épée rassemblant les honorables Lyonnais et Dauphinois ayant oeuvrés au maintien et au développement de la sécurité, de la force et de l'influence du Lyonnais-Dauphiné, au travers de ses Compagnies d'Ordonnance, ou de toute autre façon appropriée. Ils ont été mis pour d'autres donc je ne les retirerais pas ici. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Admission Dede Lun 19 Jan 2015 - 16:06 | |
| Grogne :Belle phrase et bel exemple que vous venez de dire... Donc si on suit votre raisonnement, si on a mal fait dans le passé, on ne doit pas chercher à s'améliorer et on continue de mal faire... Vous déshonorez l'ordre avec de tel propos.
En effet, il a été conseiller ducal militaire, il appartient déja au collège de l'épée, Diboan à deja un très bon dossier qui n'a pas besoin d'avoir des mandats de conseillers ducaux supplémentaires, car croyez-moi, ça ne portera pas préjudice à son CV!
Je répète donc: merci de les retirer.
|
|
 | |
helsinki

| Sujet: Re: Admission Dede Lun 19 Jan 2015 - 17:10 | |
| Je ne dis pas que l'on a mal fait mais je dis simplement que pour être juste il faut les garder. Notre position doit être la même pour tout le monde . Si je suis votre raisonnement un capitaine n'est pas un homme politique hors il en est bien un, au même titre que le bailli ,le CAC ou le CAM. C'est un membre à part entière du conseil ducal. De plus les mandats ducaux qu'il a fait en tant que capitaine l'ont été après sa récompense de grande croix de la chambre de l'épée. Le duc étant par définition le chef suprême de l'ost pourquoi noter cette fonction qui si on regarde bien est aussi une fonction militaire. de plus je ne vois pas en quoi je déshonore un ordre en étant le plus juste possible ! | |
|
 | |
Thiberian Conseiller Militaire

Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
 | Sujet: Re: Admission Dede Lun 19 Jan 2015 - 17:23 | |
| - Citation :
- Et par ailleurs:
Pour la Chambre Civile de l'Ordre:
Etre parrainé par un membre de ladite Chambre de l'Ordre. Etre parrainé par le Commandeur de l'Ordre, le Vice-Commandeur de la chambre civile, ou le Duc du Lyonnais-Dauphiné. En vertu de mérites à exposer dans le domaine de la politique ducale ou municipale, de l'économie, de l'administration, de la justice, de la connaissance ou des arts. Bien qu'il ait déjà un parrain, je tiens à apporter mon soutien à ce dossier en tant que Duc. Les mérites militaires de Dédé sont indéniables et cela fait longtemps qu'il devrait faire partie du collège des notables, mais étant un militaire reconnu ses faits au sein de l'armée ont toujours "éclipsé" ses faits en tant que civils ce qui est fort dommage. Je pense donc qu'ici ne devraient être exposés que ses faits civils qui n'en ressortiront que d'avantage.
Commandeur vous pouvez aussi ajouter mon soutiens en tant que régnant à tous les dossiers en cours sauf le mien. | |
|
 | |
helsinki

| Sujet: Re: Admission Dede Lun 19 Jan 2015 - 17:30 | |
| j' ai retiré tous les postes militaires. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Admission Dede Lun 19 Jan 2015 - 17:54 | |
| Grogne :Merci Helsinki.
Je comprend votre point de vue sur le fait de juger tout le monde sur le meme pied d'égalité, sauf que les lois évoluent et que l'OSG a une charte qu'elle doit respecter. Dorénavant, toute candidature avec des faits militaires dans la chambre des notables se verra retirer les dits faits à l'exception du mandat de Duc.
Merci votre Grasce, je note et j'ajoute votre nom au dossier de parrainage. |
|
 | |
helsinki

| Sujet: Re: Admission Dede Lun 19 Jan 2015 - 18:13 | |
| Au vu de ses états de service et de son investissement à la chancellerie, Au vu de son investissement ducal, je suis pour | |
|
 | |
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Admission Dede Lun 19 Jan 2015 - 18:40 | |
| | |
|
 | |
tazspike

Nombre de messages : 12526 Age : 47 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
 | Sujet: Re: Admission Dede Lun 19 Jan 2015 - 19:49 | |
| pour aussi biensur
mais pas pour son role de chancelier car personne ne sait ce qu'il fait un seule passage en gargote depuis qu'il est nommé et encore par ce que je l'ai tannée pendant mon mandat pour qu'il le fasse
allez en taverne demander qui est le chancelier bha a mon avis pas grand monde le sait
apres je dit pas qu'il fait rien mais ca serrait bien que les habitant ai un peu plus d'infos de ce qui se passe ailleurs
| |
|
 | |
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Admission Dede Lun 19 Jan 2015 - 20:32 | |
| Il est vrai que toi, lorsque tu étais Duc, on te voyait souvent en gargote pour informer tout le monde de ce que tu faisais... | |
|
 | |
tazspike

Nombre de messages : 12526 Age : 47 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
 | Sujet: Re: Admission Dede Lun 19 Jan 2015 - 20:36 | |
| c'est quoi ca ?
ont as pas le droit de donner son avis ?
j'avais pas compris que il fallait dire que du positif
je m'excuse
donc viendrai me prevenir quand on votera pour le reste je m'abstiendrai | |
|
 | |
Demons

Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
 | Sujet: Re: Admission Dede Lun 19 Jan 2015 - 23:15 | |
| Au vu de son parcours je ne peux être que pou son admission dans le collège de l'épée.
Sans relancer le débat (merci de ne pas relancer), je trouve par contre que un mandat de capitaine est quand même un investissement politique fort. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Admission Dede Mar 20 Jan 2015 - 8:21 | |
| Grogne :Ouais, sauf qu'on est au collège des notables ici Baron! |
|
 | |
jackouille

Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
 | Sujet: Re: Admission Dede Ven 23 Jan 2015 - 0:52 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Admission Dede Ven 23 Jan 2015 - 8:42 | |
| |
|
 | |
tazspike

| Sujet: Re: Admission Dede Ven 23 Jan 2015 - 9:43 | |
| | |
|
 | |
Walan

Nombre de messages : 13395 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
 | Sujet: Re: Admission Dede Ven 23 Jan 2015 - 9:46 | |
| | |
|
 | |
Demons

Nombre de messages : 5920 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 02/12/2005
 | Sujet: Re: Admission Dede Ven 23 Jan 2015 - 9:51 | |
| | |
|
 | |
jackouille

Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
 | Sujet: Re: Admission Dede Ven 23 Jan 2015 - 10:50 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Admission Dede Ven 23 Jan 2015 - 11:17 | |
| |
|
 | |
Plumedange

Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
 | Sujet: Re: Admission Dede Ven 23 Jan 2015 - 12:07 | |
| | |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: Admission Dede Ven 23 Jan 2015 - 19:25 | |
| | |
|
 | |
samthebeast

Nombre de messages : 26330 Age : 70 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: Admission Dede Ven 23 Jan 2015 - 20:18 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Admission Dede  | |
| |
|
 | |
| Admission Dede | |
|