Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 pantheon

Aller en bas 
+5
Walan
Arwel
Plumedange
helsinki
Demons
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

pantheon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 9:55

*Sourit en parcourant tous les documents que la Valentinoise apporte.*

-Ah c'est super tout ça Isa, merci à toi pour toutes ses informations.
Tu as été très inspirée de rédiger ses documents à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

pantheon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 12:37

Juste pour savoir notre Panthéon est considéré comme un ossuaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

pantheon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 13:34

*Sourit à Jackouille, fallait lui pardonner il avait raté le début de la conversation.*

-Notre Panthéon est un peu vague, nous n'avons pas la même conception du lieu tous, puisque la sélection se fait de façon assez subjective.
C'est pourquoi le commandeur à ouvert des salles à côté pour que nous débattions sur le texte qui nous conviendrait le mieux et sur la façon de sélectionner les dossiers que nous mettrions au Panthéon.

Je vais d'ailleurs m'y rendre et reproposer là bas les options avancées un peu plus tôt ici même.
Je t'invite à venir aussi.


*Sitôt dit, sitôt fait, la blonde Vicomtesse se dirige tout à côté.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

pantheon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 16:35

A mon sens, notre panthéon n'est pas un ossuaire mais plus un lieu où on peut se rappeler ceux qui ont fait le duché.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

pantheon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 18:53

un page vint apporter quelques documents, ne sachant s'ils serviraient, trouvés ça et là par le Duc de Sassenage qui partait pour Marseille

Citation :
Anthony de Massigny, dit le Wulfen

Né à Azincourt, il émigra rapidement en Anjou puis dans le Lyonnais-Dauphiné, à Valence plus précisement. Il fut maire de cette ville par deux fois avant de rejoindre le conseil du Gouverneur Estalabou comme porte-parole. Il occupa cette charge 2 mandats avant de devenir lui-même Gouverneur durant 2 mandats.

Paralellement, le Wulfen entra dans l'Ordre du Temple dont il fut fait chevalier, ainsi que chevalier d'Isenduil par la suite.

Il occupa aussi la charge de héraut de l'Ordre du Temple, puis de la marche du Lyonnais-Dauphiné où il fut fait Maréchal d'Arme, avant ensuite d'être plébiscité par le collége héraldique pour devenir "Montjoy", le Roy d'Arme de France.

Il fut baron de Saillans, en Dauphiné, avant de rendre son fief pour épouser librement sa première épouse. Il devint Vicomte de Clérieu, terres au bord de l'Isère.

Il porta son beau verbe jusqu'à la pairie où il y accéda le 10 décembre 1456.

Il était surnommé le Loup et n'avait d'yeux que pour sa seconde épouse, Numalane.



Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

pantheon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 23:29

Voici un extrait de   ce  que   disait le  wulfen à l'entrée  de Urbs à la pairie.
Je mettrai en forme  et  ajouterai des détails  


Citation :
Messire Urbs est le représentation mesme de l’adage qui veult que la valeur n’attende point le nombre des années.

Ce jeune homme, d’une vingtaine d’année, fut trouvé par un groupe de ménestrel au détour d'un chemin. Cette troupe venait de Rome pour aller au marché de Briançon, voilà comment il arriva en le Royaume de France.
Il décida de s’installer dans la bonne ville de Briançon en nostre Duché du Lyonnais-Dauphiné et résolu vite de mestre ses talents au service de la communauté.

Féru d’histoire et de diplomatie, il alla trouver sans hésitation nostre Chambellan pour lui offrir ses services. Ce dernier le prit à son service et découvrit l’étendue des talents de Messire Urbs lors de l’attaque de Calais par des routiers Anglais.
Messire Urbs mis toute sa détermination à l’œuvre et réussi à démontrer que cette agression n‘esté point le début d’une agression de la France par les anglois mais bien une initiative hasardeuse de quelques soudards.
Il venait de prendre pied dans la diplomatie du Royaume et de nostre Duché en commençant à écrire les premières pages de sa politique raisonné et son rosle de médiateur diplomatique.
A tel point que suite à la nomination du Conseil Ducal suivant, Messire Urbs, pourtant membre d’aucune liste, se vit attribuer de plein droit la charge de Chambellan... qu’il occupe encore à ce jour.

Entre temps, il résolu de prendre en main les divertissements et d’offrir au peuple des Royaumes Renaissants une manifestation à la mesure de son dévouement pour les autres : le Grand Festival de la Couronne.
« Qu’importe la victoire pourvu que le spectacle soit beau ! », cette devise est à présent connue de toutes et tous et le Grand Festival de la Couronne est l’unique évènement permettant à nos Provinces de s’affronter festivement durant de longues semaines de réjouissances.
Un tel évènement demande une préparation et un investissement de longue haleine et il repose sur les épaules de son Directeur, maistre organisateur qui n’hésite pas alors à donner de son temps pour permestre au plus grand nombre de participer.
Je ne m’étendrais pas plus sur cet évènement. J’espère vous voir lors de la prochaine édition...

Ensuite, Messire Urbs vint travailler à l’Hérauderie.
Comme je l’ai déjà dit, c’est un historien attentif et alors que j’hésitais à lui proposer de m’assister, c’est lui qui vint me trouver pour devenir mon Poursuivant d’Armes alors que j’estais en charge de la Marche du Lyonnais-Dauphiné.
A nous deux, nous résolusmes de rendre à nostre Province son historicité Héraldique et Messire Urbs entreprit alors le titanesque travail de recenser les fiefs et autres Seigneuries, parfois oubliées, qui existaient dans le Duché ainsi que les armes qui y étaient rattachées.
Grasce à ce travail de bibliothécaire, je suis fier de savoir que nostre Duché est un exemple dans le domaine et j’espère qu’il sera suivi dans d’autres Marches pour la grandeur de l’Hérauderie.

Messire Urbs est un bourreau de travail et sa plus grande qualité est de mestre ce travail au service des autres et non à celui de sa gloire propre.
C’est ainsi qu’il est devenu le Capitaine du Lyonnais-Dauphiné à l’heure ou nostre armée recherchait des dirigeants attentifs à ses attentes longtemps ignorées.
Le résultat ne se fit point attendre et l’Ost du Lyonnais-Dauphiné se réorganise, se dote de Seigneurs reconnus pour la diriger et d’hommes dont les talents et les perspectives d’évolution sont à présent définis et enrichissent leur quotidien.
Nostre Ost est d’époque et réaliste... point de défaillance historique dans les termes et les usages.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

pantheon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 17:22

bon travaux à vous tous ras .....vous avez parfaitement travailler rien à redire .........

Pour Lotus et Pénélope en ld peut t'il avoir un travail ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

pantheon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 22:34

Merci yasaeelle mais le travail est loin d'être fini.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

pantheon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 13:40

là si besoin Sir Hel
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

pantheon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 21:07

Je te remercie Ya mais j'ai quelques pistes pour l'histoire d'Urbs.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

pantheon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 21:20

là dès que tu aura besoin tu sait où me trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pantheon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 10:23

Grogne :J'ai comme l'impression que ce sujet vite retombé.. Dès la validation de la charte, je reprend le sujet en main. Les aides sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pantheon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pantheon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Panthéon de l'OMD
» Le Panthéon
» [RP]L'entrée du Panthéon
» Sujet 2 : le panthéon
» [Dossier Panthéon de l'omd] Gem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: