Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 d ' un soucis

Aller en bas 
+2
Thiberian
jackouille
6 participants
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

d ' un soucis Empty
MessageSujet: d ' un soucis   d ' un soucis Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:56

Voila comme certains le savent déja , Tayata mon épouse c ' est porté candidate à la mairie de Vienne hier aprés midi pour me remplacer , jusqu ' à la pas de soucis sauf que cette nuit un autre candidat s ' est présenté et à sortie un programme municipal s ' attaquant à moi .

Citation :
L'annonce de Huguesducomtat
Salutations à tous les Viennois,

Quelques uns me connaissent, beaucoup d'autres non.

Qui suis-je ? Un viennois de longue date. Actuellement Chef maréchal, plus précisément. Pas drole, ce taf, mais il faut qu'il soit fait.

Sinon, que dire ?

Qu'une chose m'a fait réagir. le courrier d'un maire à côté de la plaque surement. Qui a osé dire que il se présentait pas, mais qu'il était toujours impliqué et que si ça le faisait pas, c'est qu'on ne pouvait pas comprendre, et qu'il s''expliquerait après.

Drôle de façon de dire, je me présente aux Ducales en tête de liste, et je ne me donne pas la peine de me trouver un remplaçant pour la mairie de Vienne. Donc, en attendant, et avant que ma lumière vous éclaire, faites avec ce que je daigne vous dire.

Moi, j'aime ma ville, j'aime mon Duché, j'ai eu payé lourd parfois, et je ne met pas mes responsabilités entre parenthèses pour des élections Ducales.

Alors, vous promettre la lune, pas question, mais faire au mieux pour réguler le marcher, limiter l'impact des impots, trouver des marchés pour alimenter tout le monde, ça, oui, je m'y engage.

Bien amicalement

Hugues du Comtat



Mon soucis en tant que maire est d ' étre soumis au droit de réserve et de n ' avoir droit de parler ou favoriser un groupe de politique ducale qu ' elle qu ' il soit ou je risque l ' abus de pouvoir et un procés pour trahison donc dans mon dernier courrier municipal j ' ai écrit ceci .


Citation :
Pour ce qui ne l ' auraient pas encore remarqué , je ne ferais pas un nouveau mandat municipal , pour des raisons que je ne peux dire et surtout pour ne pas influencer certains évenements futurs .


Phrase neutre qui ne dit rien de politique et influences en rien les elections , mais la le candidat se sers de cela pour me rabaisser et faire sa campagne , il insinue des propos mensongeux et au bout de treize mandats municipaux en trois ans  je penses à un manque de respect certains .


Voila en gros , donc j ' aimerais savoir qu ' elles sont les instruments mis à ma disposition pour me défendre de ces accusations tout en respectant mon intégrité en tant que toujours maire .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

d ' un soucis Empty
MessageSujet: Re: d ' un soucis   d ' un soucis Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 16:05

A partir du moment où tu n'utilises pas le courrier du maire ou le panneau d'affichage comme outil électoral tu as totalement le droit de faire campagne Jack, et se défendre des diffamations en fait partie. L'abus de pouvoir c'est tirer profit de ta charge, tant que tu restes dans la peau du candidat et non du maire, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

d ' un soucis Empty
MessageSujet: Re: d ' un soucis   d ' un soucis Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 17:14

Si je réponds ceci en halle est ce que cela dissocies bien , l ' homme et le maire ?


Citation :
Jack se présenta ce jour sur la place publique .


Bonjour à toutes et tous ,

Avant de faire ce cours discours je tiens à vous préciser que c ' est l ' homme qui s ' adresse à vous et non la bourgmestre , ce discours n ' à rien d ' officielle mais juste pour moi la meilleure façon de rétablir la vérité .


Comme je l ' avais annoncé je ne me représentes pas à la mairie sans en donner de raison précise et cela à servis à un homme pour faire sa campagne municipale en se servant de ce prétexte et son annonce me salis et me fais passer pour ce que je suis loin d ' étre .


Voici 39 mois j ' arrivais à Vienne , comme simple paysans , depuis et à ce jour j ' ai cumulé 13 mandats municipaux soit un tiers de temps consacré à notre mairie .

Le role de bourgmestre est soumis à des régles de confidentialité comme celui ci  


Citation :

IV.1.b.v : Abus de pouvoir

Il est interdit à tout Lyonnais-Dauphinois dans l'exercice de fonctions officielles (ducales, municipales, judiciaires, militaires) d’user de sa charge ou des outils mis à sa disposition à des fins n'ayant pas trait à sa fonction.


En gros on se sert pas du panneau mairie ou courrier municipale pour parler politique , si on le fais un procés pour trahison peut étre lancé contre le maire .

chose respecté mais dont on se sers pour me salir en autre .


Deuxiéme point que je tenais à préciser , il y à un deuxiéme candidat à la mairie , personne que j ' ai convaincu de se présenter et tenter cette expérience municipale , dans l ' annonce m ' accusant il y a un passage la dessus , pour précision la candidature de la personne que j ' ai convaincu été la première à mettre 50 écus et faire une annonce .


Pour continuer je ne mets que mon poste de bourgmestre de coté , je reste chef de port et marechal , chose non gérés par un maire ou une mairie donc quoi qu ' il en soit je dois rester sur Vienne pour continuer de travailler pour notre ville .



Pour ce qui est d ' un maire à coté de la plaque comme dit , je penses avoir assez prouvé mon investissement et travail pour notre ville et je prends cela plus comme insulte qu ' autres choses .


Je tiens à préciser que j ' ai écrit à ce candidat cette nuit et lui ais expliqué ce que je viens de dire , mais aucune réponse alors que j ' ai pu croiser cette homme deux fois en ville au moins ce jour , donc voici le pourquoi j ' ai limites honte de devoir me justifier ici lieu devant vous , pour ma part je ne dirais rien de désobligeant envers ce candidat , j ' ai toujours été honnétes et franc avec vous tous et pour moi faire de la politique requiert au minimum ces deux qualités .
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

d ' un soucis Empty
MessageSujet: Re: d ' un soucis   d ' un soucis Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:02

Personnellement Jack je le laisserais dire.

N'apporte pas d'eau à son moulin. les habitants savent qui était leur maire jusqu'ici.
Que Tayata fasse campagne sans se préoccuper de lui.

Puis apprends donc à laisser les choses passer au dessus de la tête, en politique les coups bas ne manque pas  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

d ' un soucis Empty
MessageSujet: Re: d ' un soucis   d ' un soucis Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:15

Ca peut être à double tranchant d'en parler ici en plus...Parce que du coup tu utilises le conseil pour savoir quoi dire, et là on serait tous en abus de pouvoir de t'aider dans ta campagne malheureusement.
Donc concrètement je peux pas te répondre, la seule chose que je te dirais c'est reste neutre, n'utilises pas tes outils et tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

d ' un soucis Empty
MessageSujet: Re: d ' un soucis   d ' un soucis Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:58

je vais laisser dire dans 5 jours je pourrais parler librement
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

d ' un soucis Empty
MessageSujet: Re: d ' un soucis   d ' un soucis Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 1:34

Observe et ne dit rien. Pense néanmoins la même chose que la CaC. Une fois n'est pas coutume...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

d ' un soucis Empty
MessageSujet: Re: d ' un soucis   d ' un soucis Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 11:11

J'avais pas envie d'ouvrir un nouveau sujet sur un vieux truc mais cette information me semble à prendre au sérieux malgré l'imbécile qui se trouve derrière

Poudevigne a écrit:
Messire Kristanov, Bonjour,

En tant que chef des mercenaires des Hommes de l'Ombre, nous allons prendre des dispositions afin que le duché tombe ainsi que son incapable de Duc.

Nous allons nous installer à quelques lieux d'ici. Nous tiendrons informés la population sur les mesures à prendre et nous rejoindre.

La coopération entre le Lyonnais Dauphiné et la Bourgogne risque d'être tendue d'autant plus que le Berry se tiendrait prêt à envahir la Bourgogne avec notre assentiment bien sûr. Des armées vont se former. Je vous laisse. Je dois préparer nos plans d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

d ' un soucis Empty
MessageSujet: Re: d ' un soucis   d ' un soucis Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 12:13

Oui, vu aussi. C'est un ami (un des multiples PNJ/troll) de Klothar et Kedalith. Il a pollué toute la gargote de Bourgogne de la même manière hier soir... je pense, à l'inverse, qu'il ne faut pas y accorder le moindre crédit.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

d ' un soucis Empty
MessageSujet: Re: d ' un soucis   d ' un soucis Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 12:17

Je ne suis pas du même avis que toi, car tout ce qui concerne la sécurité doit être un peu pris au sérieux. Je te rassure je ne dis pas de monter une autre armée et de démolir tout ce qui se passe hein !! juste qu'il faut être vigilant tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

d ' un soucis Empty
MessageSujet: Re: d ' un soucis   d ' un soucis Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 12:25

On parle quand même de simplet et pleurnichon. Razz
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

d ' un soucis Empty
MessageSujet: Re: d ' un soucis   d ' un soucis Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 12:27

oui je sais bien mais imagine si ce pleurnichon a les "bons" amis et qu on ne prête pas du tout attention à ces menaces et qu'ils attaquent, on s'en voudra de ne pas l'avoir surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

d ' un soucis Empty
MessageSujet: Re: d ' un soucis   d ' un soucis Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 13:50

(c'est tout le fossé entre ceux qui jouent le RP et ceux qui mélangent tout^^ on va pas s'en sortir. )
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

d ' un soucis Empty
MessageSujet: Re: d ' un soucis   d ' un soucis Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 14:02

(je ne sais pas à qui est destiné ce commentaire ^^)

Il me semble qu'on avait eu des inquiétudes similaires il y a plus de deux mois suite à des annonces des mêmes "hommes de l'ombre" à Dié et que cela n'a jamais été suivi d'effets.

Vous pouvez surveiller et vous inquiéter si vous voulez. Pour votre information, cela fait trois mois que j'observe et fait observer, pour ma part, les moindres faits, gestes et propos des amis de Klothar afin de garnir mes plaidoiries à venir pour la Cour d'Appel. Puisque, oui, j'ai suffisamment d'indices pour établir qu'il s'agit des amis de Klothar et de Kedalith. A mon sens il s'agit de pure agitation plutôt que de menaces fondées.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

d ' un soucis Empty
MessageSujet: Re: d ' un soucis   d ' un soucis Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 14:11

Il juge bien vite le nouveau régent dis donc... Même pas le temps de faire quoique ce soit que je suis déjà incapable. Bouzou!

Moi je pense que c'est juste de la parlotte. Mais faut surveiller quand même. Après, on peut lui coller un procès pour de tels propos? C'est suffisant? On ferait de la geole préventive :)
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

d ' un soucis Empty
MessageSujet: Re: d ' un soucis   d ' un soucis Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 14:41

Nan Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

d ' un soucis Empty
MessageSujet: Re: d ' un soucis   d ' un soucis Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 14:42

C'est pas juste geek
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

d ' un soucis Empty
MessageSujet: Re: d ' un soucis   d ' un soucis Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 16:46

(mais si vous saviez, la preuve vous avez corrigé geek )


Il faut toujours se méfier des petits rigolos et les garder à l'oeil. On peut aussi les attraper et les réduire comme chair à pâté dans un coin sombre. Hop! ni vu ni connu!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

d ' un soucis Empty
MessageSujet: Re: d ' un soucis   d ' un soucis Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 17:29

Un nougat pour la CaC! Un nougat!

Vous auriez quelqu'un de discret à proposer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d ' un soucis Empty
MessageSujet: Re: d ' un soucis   d ' un soucis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
d ' un soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis gpf
» on as un soucis
» salle de babou
» [Soucis Ghell]
» université un soucis ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Archives du GFC-
Sauter vers: