Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Récompenses maréchaux et douaniers

Aller en bas 
+4
Lightwarrior
Titi04
bounette
anastasie91
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Récompenses maréchaux et douaniers Empty
MessageSujet: Récompenses maréchaux et douaniers   Récompenses maréchaux et douaniers Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 22:11

bonsoir,


je vais avant la nouvelle réforme récompenser des Maréchaux et des douaniers pour les féliciter du travail accompli ces derniers mois voir années pour certains.

je mettrai ici la liste de ceux que je pense récompenser et vous me donnerez votre avis, enfin si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Récompenses maréchaux et douaniers Empty
MessageSujet: Re: Récompenses maréchaux et douaniers   Récompenses maréchaux et douaniers Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 23:58

les récompenser de quel mérite ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Récompenses maréchaux et douaniers Empty
MessageSujet: Re: Récompenses maréchaux et douaniers   Récompenses maréchaux et douaniers Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 8:30

Pour la Prévôté :

Madpompon
Narcimore

Maréchaux/Civils :

Elkar,
Celestin_finamor
Huguesducomtat
Jackouille
Sir_loup aussi mais en retraite
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Récompenses maréchaux et douaniers Empty
MessageSujet: Re: Récompenses maréchaux et douaniers   Récompenses maréchaux et douaniers Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 8:46

Lors du mandat dernier j'avais émis l'idée de récompenser des civils et on m'avait retoqué. Je crains qu'il vous arrive la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Récompenses maréchaux et douaniers Empty
MessageSujet: Re: Récompenses maréchaux et douaniers   Récompenses maréchaux et douaniers Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 8:59

Je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas de récompenses vu tout ce qu'ils font. C'est souvent grâce à des civils qu'on a un nombre suffisant pour défendre
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Récompenses maréchaux et douaniers Empty
MessageSujet: Re: Récompenses maréchaux et douaniers   Récompenses maréchaux et douaniers Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 9:06

Je suis d'accord avec vous. Je pense notamment à Sir_loup qui avait fait un travail énorme.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Récompenses maréchaux et douaniers Empty
MessageSujet: Re: Récompenses maréchaux et douaniers   Récompenses maréchaux et douaniers Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 9:13

Si d'autres ne veulent pas récompenser les civils faudra me donner une bonne raison, car sinon je le ferai tout de même et on pourra encore dire que je fais cavalier seule.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Récompenses maréchaux et douaniers Empty
MessageSujet: Re: Récompenses maréchaux et douaniers   Récompenses maréchaux et douaniers Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 14:55

Je demande juste de quel mérite tu veux récompenser les civils .

En ce qui concerne les membres de la prévôté le CD ne donne jamais son avis mais le conseil de la prévôtè dont fait parti Madpompon et devrait faire part aussi narcimore .

petit rappel la prévôté n'existe plus dans le coutumier et c'est pas à deux jours de la fin d'un conseil qu' on lance une cérémonie .

Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Récompenses maréchaux et douaniers Empty
MessageSujet: Re: Récompenses maréchaux et douaniers   Récompenses maréchaux et douaniers Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 15:04

Mieux vaut deux jours avant la fin que jamais comme c'est le cas apparemment depuis des lustres
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Récompenses maréchaux et douaniers Empty
MessageSujet: Re: Récompenses maréchaux et douaniers   Récompenses maréchaux et douaniers Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 15:15

Les civils... Le seul moyen de les récompenser c'est la citation à l'honneur du Duché. Pour l'instant, les seuls personnes qui l'ont eu, c'est pour avoir tenu une armée ducale pendant minimum 4 mois (et encore ça doit être plus) donc je ne pense pas qu'on puisse récompenser les civils de cette façon là, c'est pas le même don de soi pour le Duché...
Mais un geste ça serait bien... Mais on a rien actuellement pour les civils à part pour de grands faits...

Me souviens plus s'il y a un système de récompense dans la nouvelle organisation des COLD. Embarassed Embarassed Je vais voir ça. Pour maintenant, autant le faire pendant le nouveau mandat en préparant bien quelque chose. Et quitte à créer un truc adapté pour les "petits" -en comparaison à aux "gros"- faits mais qui les petits sont réguliers eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Récompenses maréchaux et douaniers Empty
MessageSujet: Re: Récompenses maréchaux et douaniers   Récompenses maréchaux et douaniers Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 15:30

On pourrait décider d'une petite prime à donner aux civils nous ayant bien aidé, en écus ou en denrées peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Récompenses maréchaux et douaniers Empty
MessageSujet: Re: Récompenses maréchaux et douaniers   Récompenses maréchaux et douaniers Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 16:08

Comme je l'ai noté, les personnes que j'ai vu qui "mérite" le plus cette récompense sont à mon avis Sir_loup qui a aidé le Duché pendant des mois seul et qui se révoltait souvent pour protéger Lyon

Et je pense aussi surtout à Narcimore, qui est seul depuis un an, à ce que je sais

Après si vous pensez que les autres sont "superflu" d'accord mais ces deux là j'y tiens, pour tout ce qu'ils donnent ou ont donné au Duché. Cà serait à mon avis tout à fait normal.

Après que çà se fasse durant ce mandat ou pas, personnellement je m'en fiche le principal c'est que çà se fasse.

Après dans mon souvenir très très lointain, il me semble qu'il y avait des récompenses pour les civils, un truc au mérite il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Récompenses maréchaux et douaniers Empty
MessageSujet: Re: Récompenses maréchaux et douaniers   Récompenses maréchaux et douaniers Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 18:24

Avoir tenu une armée ducale pendant 4 mois n'est pas une condition necessaire à l'obtention de la breloque Light. En revanche il s'agit d'une condition suffisante. Après je suis d'accord sur le fait qu'il faut être assez "harmonieux" dans les décorations et je vois ce que tu veux dire mais je précise qu'il ne faut pas garder étroitement à l'esprit qu'il y a une condition nécessaire sinon on aurait de graves problèmes dans nos annoblissements, notre OSG où les récompenses ne sont pas décernés pour des faits identiques. Je ne me souviens pas de quels civils ont eu la distinction d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Récompenses maréchaux et douaniers Empty
MessageSujet: Re: Récompenses maréchaux et douaniers   Récompenses maréchaux et douaniers Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 18:34

Je comprends ce que tu me dis Dédé. Par contre Sir loup étant douanier çà change quelque chose ?

Pour Narcimore pas de problème en faite, j'ai oublié un détail qui a une grande importance, vive ma petite tête, car il est Sergent de la Prévôté
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Récompenses maréchaux et douaniers Empty
MessageSujet: Re: Récompenses maréchaux et douaniers   Récompenses maréchaux et douaniers Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:03

contre une prime en écus ou en denrée une garde de quelques heures pour 18 écus moi je le fait tout les jours dans ce cas Thib .

Il y a qu'une récompense pour les civils actuellement et je suis la seule a l'avoir .

C'est une bonne idée de récompenser des civils .

Un douanier fait parti du guet mais il faudrait qu'il soit nommer officiellement et avoir prester serment déjà .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Récompenses maréchaux et douaniers Empty
MessageSujet: Re: Récompenses maréchaux et douaniers   Récompenses maréchaux et douaniers Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:18

Bon en tant que Douanier Sir loup ne peux recevoir de récompense mais en tant que civil oui comme tu viens de le dire Boune. Donc en gros rien n'empêche de le faire durant le mandat
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Récompenses maréchaux et douaniers Empty
MessageSujet: Re: Récompenses maréchaux et douaniers   Récompenses maréchaux et douaniers Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:29

Je suis tout à fait pour te laisser récompenser qui te sembles digne de le mériter Anas, tu es prévôt et c'est ton droit.
Les civils comme Elkar ou Sire_loup nous ont sauvé la mise plus d'une fois, soyons pas ingrats...Ca peut paraître pour des distinctions données pour rien mais ça changera un peu la tendance.

On peut également concevoir une décoration unique et événementielle au pire.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Récompenses maréchaux et douaniers Empty
MessageSujet: Re: Récompenses maréchaux et douaniers   Récompenses maréchaux et douaniers Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:41

je peux jouer les chiantes ? quoi que je le fais depuis des mois, une fois de plus ou de moins Rigole


Un autre nom me vient à l'esprit, je sens que çà va hurler dans les chaumières, mais bon je le dis quand même. je pense à hels qui est très souvent là pour nous aider, en nous donnant des informations sur des personnes se trouvant en LD pour même arrivant en LD. Comme l'autre fois avec les Renards par exemple. Mets ses mains devant son visage pour éviter de recevoir une baffe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Récompenses maréchaux et douaniers Empty
MessageSujet: Re: Récompenses maréchaux et douaniers   Récompenses maréchaux et douaniers Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 21:16

Dédé, c'est ce que je voulais dire en fait mais j'ai pris un exemple surement trop précis. C'était pour donner une idée de "niveau" d'investissement pour avoir cette récompense.

Une récompense financière, en effet, là je suis d'accord avec Bounette... Ca me semble peut approprier puisqu'ils touchent déjà 18 écus de salaire en sachant qu'ils peuvent travailler la journée et se faire des salaires journaliers de fous... Je préfére une, comme le dit Dédé, une "breloque" :)
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Récompenses maréchaux et douaniers Empty
MessageSujet: Re: Récompenses maréchaux et douaniers   Récompenses maréchaux et douaniers Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 21:20

Je ne pensais pas à une récompense financière, non seulement çà se dépense, et çà ne laisse pas de "souvenir" par contre une breloque comme vous dites oui, car on est toujours fière d'en porter une, enfin pour moi
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Récompenses maréchaux et douaniers Empty
MessageSujet: Re: Récompenses maréchaux et douaniers   Récompenses maréchaux et douaniers Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 21:21

tant que Douanier Sir loup  peut recevoir une  récompense s'il est nommé douanier ce qui est pas le cas , mais en tant que civil il faut un dossier solide  à présenter aux  COLD

Mais je t'offre un coutumier récent tout est inscrit dedans.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Récompenses maréchaux et douaniers Empty
MessageSujet: Re: Récompenses maréchaux et douaniers   Récompenses maréchaux et douaniers Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 21:30

Fronce les sourcils

Hummm je vais voir ce que je peux sortir de tout çà, si déjà vous n'êtes pas contre c est déjà un bon point. Je vais aussi voir ce qu'on peut faire pour nos petits civils.

On a un dessinateur pour faire de belle récompenses ?
fais un sourire charmeur on ne sait jamais, oui bon on peut aussi rêver tout éveiller çà ne mange pas de pains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Récompenses maréchaux et douaniers Empty
MessageSujet: Re: Récompenses maréchaux et douaniers   Récompenses maréchaux et douaniers Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 21:41

Ben honnêtement Sir Loup il a un dossier solide, il a repris la mairie de Lyon lorsque Plume faisait n'importe quoi et il nous a sauvé la mise plusieurs fois

Honnêtement heureusement qu'il a été là pour tenir Lyon pendant des jours, imaginer Lyon prise par des brigands me fiche un peu la trouille.

Personnellement être mobilisé très tardivement, souvent au débotté et devoir se coltiner la tenue de la capitale pendant pres d'une semaine ça peut quelques mois d'armée, sans vouloir dire que cettedernière action n'est pas méritante bien sur. Moi je serais pour récompenser Sir Loup. Il nous a été précieux, toujours prêt à nous aider et il a été douanier, donc dans la mesure où on ne peut pas l'utiliser pour une médaille militaire on peux clairement utiliser ça en tant qu'argument pour faire peser sur une petite médaille civile. Ce n'est pas la première fois qu'on mélange le militaire et le civile pour une breloque.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Récompenses maréchaux et douaniers Empty
MessageSujet: Re: Récompenses maréchaux et douaniers   Récompenses maréchaux et douaniers Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 23:07

pour Sir Loup je serais pour , même s'il a jamais été douanier  dédé Wink mais l suffit pas d' un dessinateur pour faire une belle edit pour retirer récompense il faut aussi qu'elle soit valider par le CD et inscrite dans le coutumier

edit pour retirer les [b] en trop


Dernière édition par bounette le Mar 27 Jan 2015 - 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Récompenses maréchaux et douaniers Empty
MessageSujet: Re: Récompenses maréchaux et douaniers   Récompenses maréchaux et douaniers Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 1:07

Oui ben Douanier ou pas ça change rien. Qu'on lui file une breloque, on en profitera pour harmoniser les anciennes avec au passage. Le dessin ne comptez pas sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récompenses maréchaux et douaniers Empty
MessageSujet: Re: Récompenses maréchaux et douaniers   Récompenses maréchaux et douaniers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récompenses maréchaux et douaniers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récompenses pour le Guet (et les maréchaux).
» [Archive des cérémonies de remise de récompenses]
» [LIEU] Salle d'honneur : Distinctions, diverses récompenses
» Les groupes de maréchaux
» Solde maréchaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: