Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Western Digital SN580 – Disque SSD interne NVME 1To
59.99 € 69.99 €
Voir le deal

Inquiétudes de Viennois

+5
Yrh
jackouille
dastan69
Eléanna
Lightwarrior
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

Inquiétudes de Viennois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:55

Réajuste ses loupes.

Euh... Vous êtes sûre Anas... Ca fait moins d'une semaine.
Ca date du 14/02.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:58

Citation :
votre femme n'est pas boulangère ? vous n'avez pas de champs de blé ? Votre sœur n'est pas meunière ?

Donc le juge se permets des insinuations sur moi qui sont fausses au passage , ma femme et ma soeur sont meuniéres , j ' ai deux champs de maïs et la pas un mot de confiance .

Bien vue la situation je demandes en tant que seigneur de Chuzelles , l ' accés qui m ' est permis à l ' assemblée nobiliaire pour y exposer la situation actuelle tant sur la ville de Vienne , que sur les insinuations à mon égard et celle de mes proches , ses demande dans les mandats ducaux vont à l ' encontre d ' une bonne gestion d ' une ville en période de pénurie , il réponds à aucun courriers et en plus de cela je vous avez fait part de doutes que vous avez ignorés ainsi que de la demande d ' audit  croyant au bonne parole du conseiller financiers de Vienne .

26 jours de mandats , on a eu 10 jours de pénurie et voici le marché à cette heure , j ' ai prit un mandat ducal avec pains et bois pour nourrir et aider les viennois et on ose douter de moi et bien à mon tour je doutes

Inquiétudes de Viennois - Page 5 150220075215158267
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 20:03

Eleanna, demandez au Procureur d'instruire le dossier si la date n'est pas dépassée, mais je doute que cela passe vu que çà date du week end dernier.

Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 20:08

Bah... Je suis bailli moi hein Razz
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 20:10

C'est au secrétaire de l'Assemblée nobiliaire qu'il faut faire la demande. Moi j'ai aucun droit sur l'AN pour forcer l'entrée. Je vais aller prévenir là bas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 21:01

On peut demander un audit alors mais en même temps ça fera les pieds à certains viennois qui auraient voté pour lui. On en est où des elections actuelles?
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 21:09

ce que je ne comprends pas bien c'est que Jack nous dit qu'il n'y a pas de candidature pour les prochaines élections. Quel intérêt dites moi de reprendre une mairie et mettre un maire au pilori si personne n'est là pour se présenter derrière.

D'autre part, si le maire de Vienne n'a pas fait le travail comme il faut, il semble que depuis quelques jours il soit plus présent en légature et qu'il commence à dialoguer avec les autres maires qui sont prêt à l'aider.

je crois en effet qu'il était complètement perdu. se représente-t-il lui à la mairie?
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 21:19

Jackouille a écrit:
ma femme et ma soeur sont meuniéres , j ' ai deux champs de maïs

Bien bien... alors je me suis trompé sur ce point là. Il me semblait qu'il y avait un boulanger dans la famille. Toutes mes excuses alors.

Poursuivant, le regard froid

Pour le reste, je ne retire rien du tout. Vous nous avez gonflé pendant des jours à la fin du mandat précédent suite à l'annonce de candidature de ce maire, en demandant l'intervention du Conseil. Qu'on défende votre honneur ou je ne sais quoi. Nous avons tous refusé de nous engouffrer dans cette voix. Il est de notoriété publique que depuis ce moment là vous avez un souci personnel et des comptes à régler avec Hugues du Comtat. Je veux bien qu'on commence à ouvrir des audits sur insistance d'un conseiller ducal, mais en ce cas, cela créerait un précédent fort déplaisant.

Écoutant Nyna

Ah... ben voilà. je partage votre propos. J'ajouterai que les nouveaux ont droit à l'erreur, hein. Ils n'ont pas votre expérience. Donc il faut les encourager et leur apprendre, pas les attendre au tournant. Sinon, comment voulez-vous qu'on intéresse de nouveaux villageois aux charges de maire ou conseillers ducaux ?
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 21:26

J'approuve notre CaC d'un point de vue économique.

D'un point de vue judiciaire, je vous l'ai déjà dit, moi je ne peux rien faire, le Conseil ducal ne peut rien faire. C'est à la procure qu'il faut transmettre et les laisser faire leur travail.

Et aucun audit se sera lancé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 0:24

Pour faire une pierre deux coups Jack, propose lui de l'aide, ca peut te permettre d'en savoir plus et d'aider les viennois. Si tu le cloues au pilori il ne te dira rien. Met le dans ta poche et tu sauras tout.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 0:57

Pas facile j'en conviendrai. Mais qui n'essaie rien, n'a rien après tout.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 0:57

+1 avec Dede.
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 2:19

je lui ais fait trois courriers , aucune réponse , je peux pas faire mieux , il réponds pas

J ' ai aucun différent avec lui vue qu ' il m ' ignores totalement , il a gagné au charisme l ' election sur un 50-50 pour rappel .Il a fait une campagne avec une annonce de vaurien , et au final j ' en suis heureux car tous ce qu ' il a promis il a tout échoué en voulant me rabaisser il a montré lui même son incapacité à gérer une ville .

Le pire cela arriverait dans une de vos villes vous seriez pareil que moi , à la différence moi je suis souvent maire et j ' arrives à anticiper des évenements et la il se présentes même pas à 4 jour de l ' election , c ' est le seul qui mets dans son courrier qu ' il s ' attendait pas à étre élu , tu te présentes tu es élu et tu es surpris .

C ' est le seul maire qui conseilles de vendre du pain 6;25 dans un courrier municipal et qui lui en vends à 6 .3 pour son comptes durant une pénurie , l' excuse du débutant n ' exclue pas le bon sens non plu .

La meilleure chose que j ' ai à faire c ' est de prendre du recul par rapport à Vienne , j ' y suis trop attaché , si il réussit tant mieux , s ' il se loupes j ' aurais prévenu de la chose et moi au moins j ' aurais ma conscience tranquille .

Vienne en l ' état c ' est irreprenable pour un débutant , la pénurie perdure avec des jours avec et des jours sans , il serait vite dégouté .

Donc j ' arrétes de parler de Vienne , je vous laisses le soin de surveiller et ravitailler comme je l ' ais fait dernièrement , je suis blasé qu ' il passe pour une victime et moi le méchant qui martyrise , et comme on dit chez nous : Ad Viennes que pourra .
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 13:02

Ce n'est pas au conseil d'agir en pareil cas jack, mais bien aux habitants à qui on a donné le droit de vote. C'est en mettant une opposition forte que l'on crée l'équilibre et pas en le laissant agir si ça ne plait pas.

Soutenez un candidat, battez vous pour votre mairie.

Le duché n'a pas à s'ingérer ne t'en déplaise tant que le maire vient en légature et qu'il n'y a pas de preuve de faute grave!

Nous souhaitons tous que Vienne aille mieux mais c'est aux Viennois de faire en sorte que ça se passe mieux!

de toute façon même si le duché reprenais la ville qui placerait-il comme maire? Puisque vous n'avez aucun candidat.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 14:11

Je n'aurai pas dit les choses plus clairement que Nynaeve.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 15:01

+1 avec notre CaC.
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 22:26

+1 aussi
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 1:00

Pour ma part, je ne vois pas pourquoi tout le monde s'obstine ici à refuser la demande d'audit... Les résultats de l'audit atterriront directement dans le bureau du Bailli et du Duc, il n'y aura personne pour pouvoir les falsifier... Puisque le CAM a été nommé à ce poste par le Duc aussi bien que le Juge l'a été, je suppose donc que c'est parce que Sa Grâce a autant confiance en son CAM qu'en son Juge, non ?

Les habitants sont inquiets, un Conseiller Ducal ici l'est également, un audit permettrait de régler tout cela et ça éviterait d'en parler encore pendant des lustres, pas plus compliqué que cela... Parce que l'obstination à vouloir refuser l'audit, ça donne l'impression qu'il y a quelque chose à cacher...
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 1:45

Un audit à 4 jours des élections... Les viennois devraient plutôt trouver un remplaçant s'il ne leur plait pas plutôt que de rempiler avec lui en vérifiant ce qu'il fait. Je trouve que l'énergie est gaspillée à se plaindre plutôt qu'à essayer de trouver une solution de rechange.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 2:12

Ah ben c'est sûr que vu que ça fait des jours que vous tergiversez, là, l'audit il se trouve à quatre jours des élections... mais bon, si le messire a dans l'idée de se barrer avec les caisses de la ville, au moins, un audit pourra permettre d'anticiper... mais bon, comme c'est aux Viennois de se débrouiller... Les pauvres vont vraiment finir par se demander à quoi il sert d'avoir un Conseil Ducal...
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 2:30

Bon vais tenter de voir les habitants demain, l ' election est bloqué cette nuit il restera 2 jours donc plus de candidature possible , sachant qu' il n ' y a pas de blé , farine et pains toujours ce jour mais ces chiffres ci dessous , 8 offres toutes prises mais aucune milice de prise depuis 18h et il est 2 h 30 du matin , ça deviens dangereux et ça va trop loin

Citation :
Il n'y a pas d'offres d'emploi !

Citation :
21/02 17:52 : Victoire.de.nivellus embauche Karolus38 pour 19,00 écus
21/02 17:02 : Artaud embauche Adrienbayard pour 19,00 écus
21/02 14:09 : Jackouille embauche Feldra pour 19,00 écus
21/02 13:56 : Garatoi embauche Llecordix pour 18,00 écus
21/02 10:53 : Krissdelibertalia embauche Tayata pour 19,00 écus
21/02 10:48 : Krissdelibertalia embauche Lacoste pour 19,00 écus
21/02 09:51 : Samowolnie embauche Precellence pour 19,00 écus
21/02 07:40 : Huguesducomtat embauche Dulciner pour 19,00 écus

Citation :
Il reste 2 postes libres de milicien (Salaire : 16,00 écus)

Je sais à peut prét ou sont les Viennois toutefois , au vue des chiffres de la mine 6

Citation :
Date Production de la mine
2015-02-15 630,00
2015-02-16 784,87
2015-02-17 679,25
2015-02-18 986,92
2015-02-19 919,34
2015-02-20 987,84
2015-02-21 1518,64

Par contre j ' aurais bien aimé que le maire prennes une offre de milice , ça aurait peut étre atténué un peu mes conviction négative envers lui

Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 11:36

De toute façon, on a personne a proposé pour remplacer Hugues puisque les Viennois ne trouvent personne, c'est pas moi qui suit pas à Vienne qui vais quelqu'un pour faire une révolte et remplacer le maire Rolling Eyes
Sans personne pour reprendre la mairie, vous voulez faire quoi? Laisser une mairie à l'abandon? C'est pas mieux, pas forcément pire s'il pique les caisses mais s'il avait voulu piller la mairie, il serait déjà parti loin du Duché avec la caisse je pense.
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 11:45

par contre se faire du beurre sur le dos de la mairie s'est autorisé, très bien je note
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 11:49

Pour ça, je vous l'ai déjà dit 100 fois. C'est pas notre travail, c'est celui de la justice. Transmettez à la procure, je vous l'ai dit 100 fois.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 12:43

[HRP : Je suis désolée, je ne vois pas comment justifier autrement qu'avec un post HRP. J'ai regardé ça il y a quelques jours, quand le sujet de l'audit est sorti.

Quand on veut faire une demande d'audit, voilà ce qui sort :

Citation :
Désolé, cette fonctionnalité a été temporairement désactivée par les administrateurs.
-------------------------------
Sorry, this feature has been temporarily disabled by the administrators.

Donc on ne peut pas en faire... /HRP]

Pour ce qui est des offres de milice, c'est le rôle du maire mais aussi des nobles.
Le Major, chaque jour, demande aux nobles de prendre les offres de milice... C'est vrai à Vienne, mais dans n'importe quelle ville.
Je veux bien qu'il y ait des soucis à Vienne, mais il faut aussi peut être arrêter de vouloir tout mettre sur le dos du maire et que chacun prenne un peu ses responsabilités. N'allez pas me dire qu'il n'y a pas de noble à Vienne...

Par ailleurs, le maire de Vienne a des questions sur la sécurité, et il dit ce matin en légature qu'il n'a pas de réponse depuis 4 jours.
Je ne sais pas ce qu'il en est, je vous livre juste ses mots.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois - Page 5 Icon_minitime

Inquiétudes de Viennois
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant