Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey ...
Voir le deal
274.99 €

Vue qu ' on veux aider les mairies .

+3
Yrh
anastasie91
jackouille
7 participants
AuteurMessage
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

Vue qu ' on veux aider les mairies . Empty
MessageSujet: Vue qu ' on veux aider les mairies .   Vue qu ' on veux aider les mairies . Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 17:47

Je me permets de déplacer ici un sujet ou on n ' est que deux et déja pas d ' accord .

Les 50 écus de candidature des mairies entre dans les caisses duché pour ensuite étre déduites des impots , logique ou non ?

Sur un simple exemple de deux mois avec les 7 villes donc un mandat ducal et deux municipales en tout il y a

Lyon 3 candidats
Vienne 4 candidats
Dié 2 candidats
Valence 3 candidats
Briançon 5 candidats
Montélimar 2 candidats
Embrun 3 candidats

Soit en deux mois 22 candidats en tout sur les deux elections municipales , en numéraire 11OO écus qui seront divisés par 7 soit 157,14 écus par ville .

Pourtant Lyon , Valence , Embrun ont mis 150 écus
Vienne 200
Dié et Montélimar 100
Briançon 250

Sur ce simple fait on peut remarquer que moins il y a de candidats plus la ville gagneras d ' argent en réduction impots et plus il y a de candidats plus la ville en perds.

Un candidat municipal oeuvre pour sa ville ou tentes de le faire en se présentant et pourtant son argent ne vas pas dans sa ville pour l ' aider , à la place de penser donner 50 écus à sa ville il en donnes en réalité 50 divisé par 7 villes soit 7.1 écus arrondis .

Quand on se présentes à une mairie c ' est pour aider sa ville et non pas toutes les villes du duché surtout si notre ville est la seule à galérer comme aprés un pillage .

De ce fait je trouves qu ' aprés chaque élection municipale on devrait rembourser la ville ou un maire viens d ' étre élu au prorata de candidats qui se sont présentés .

Déja je ne comprends pas le fait qu ' un évenement municipal finisse dans les caisses ducales , imaginez si les tournois d ' archerie entraient en nos caisses , la c ' est pareil .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Vue qu ' on veux aider les mairies .   Vue qu ' on veux aider les mairies . Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:09

Vu qu'apparemment ce qui compte lors de ce mandat c est vidé les caisses du Duché, je dirai que vous devriez diviser la somme en caisse par 7 comme çà tout est réglé.

Vous aurez tout vidé, vous aurez remboursé les maires pour les taxes des tavernes, les milices, les écus d inscriptions et je ne sais quoi encore
Yrh
Archevêque
Yrh

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Vue qu ' on veux aider les mairies .   Vue qu ' on veux aider les mairies . Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:18

Sourit en écoutant Anas

Dis, jack, je ne sais pas d'où tu les sors tes chiffres sur le nombre de candidats. Je n'ai pas le sentiment d'avoir vu 5 candidats aux municipales à Briançon pour les municipales...
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Vue qu ' on veux aider les mairies .   Vue qu ' on veux aider les mairies . Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:34

Tiens moi aussi j'ai une idée. Pourquoi les conseillers Ducaux ne seraient pas payé à hauteur de 18 écus par jour pour tout le travail qu'ils donnent lors d'un mandat. ?

Quitte a dépensé des écus, pour ne pas dire les jeter par les fenêtres, pourquoi ne pas faire çà aussi ?
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Vue qu ' on veux aider les mairies .   Vue qu ' on veux aider les mairies . Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:42

Et on se rembourse nos frais de campagne aussi? Si la suppression de la taxe taverne vous plait pas, c'est pas une raison pour aller chercher la première connerie qui vient à l'esprit.

Aujourd'hui, avec le problème de prestige sur les bras, notre Duc n'avait pas envie de rigoler.
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: Vue qu ' on veux aider les mairies .   Vue qu ' on veux aider les mairies . Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 19:37

Vais faire une question simple , je vous demandes de jouer le jeu , juste que chacun de vous doit répondre oui ou non pas besoin d ' explication .

La question :

Le roy ou La reyne décides que désormais les écus des campagnes ducales doivent étre versés aux royaume et n' iront plus au caisse du duché , trouvez vous cela juste ?
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Vue qu ' on veux aider les mairies .   Vue qu ' on veux aider les mairies . Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 19:48

Oui mais ça serait complétement injustifié. La Couronne n'a jamais eu besoin de nos deniers. Nous avons jamais eu besoin des deniers de la Couronne. -La dette c'est carrément autre chose-.

On a aucun contact économique avec la Couronne alors que les mairies dépendent de nous pour équilibrer leur marché s'ils ont besoin de denrées. S'ils ont du surplus, c'est vers le Duché qu'ils l'envoient.
C'est pas comparable. On a pas d'intéraction économique avec la Couronne.
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Vue qu ' on veux aider les mairies .   Vue qu ' on veux aider les mairies . Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 22:04

Si on veut aider sa ville on fait un don de 50 écus on ne se présente pas aux élections.

On peut aussi aider sa ville en se présentant aux élections certes, mais là ce n'est pas une question d'écus.

Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Vue qu ' on veux aider les mairies .   Vue qu ' on veux aider les mairies . Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 22:31

Se marre en écoutant le débat...

En plus de ne rien comprendre à l'économie, il semblerait que vous ne compreniez rien à l'ironie... Alors, Jack, étant donné que l'idée complètement démago que vous venez d'avoir ne vient pas d'eux, pas de risque que ça passe... Et puis là, comprenez bien, ce n'est pas dans les écritures... Vous savez, pour les impôts... Parce que depuis DES ANNEES, le Conseil Ducal prélevait des impôts illégaux... On a même un Juge qui commence à nous parler sorcellerie... Bref, brûlons les impôts ! Arrêtons de prélever des taxes ! Et prions pour que le Duché ne soit pas ruiné d'ici quelques mois à ce rythme... On n'aura pas trop de Saint Georges pour nous protéger du choléra et de la peste réunis que représentent certains politiciens pour ce Duché...
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: Vue qu ' on veux aider les mairies .   Vue qu ' on veux aider les mairies . Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 0:00

Regarde Arwel sans rien comprendre au pourquoi du comment mais bon... Au delà d'un regard interrogatif, elle répond quand même.

Je comprends ta logique Jack, mais effectivement, quand on se présente aux élections, c'est pas pour faire un don pécuniaire, c'est pour donner de son temps. Ce sont deux choses différentes.
Et sur ce coup là, je rejoins un peu Anas, je pense que nous avons fait déjà un pas vers les maires, et qu'il faut préserver la tréso.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Vue qu ' on veux aider les mairies .   Vue qu ' on veux aider les mairies . Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 1:43

Ah ? Vraiment ? Il faut préserver la trésoririe ? Vous êtes sûre de ce que vous avancez là ?
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: Vue qu ' on veux aider les mairies .   Vue qu ' on veux aider les mairies . Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 2:08

Moi ma seule constatation est

Election royale , écu au royaume
Election ducale , écu au duché
Election municipale , pas écu à la mairie .

Et que l ' on soit maire ou conseiller ducal on donnes de son temps à sa ville ou son duché et maire est bien pire que certains postes ducaux .

Je fais une dernière démonstration si on me prends toujours pour un ane , je parles plus un chiffre jusqu ' à la fin du mandat

Vienne : 95 possessions = 1 142,85 écus

1142,85 écus divisé par 60 jours de mandat ducal font 19,09 écus par jour

Vous ajoutez 30 de milice , plus les frais d ' appro taverne on va dire 10 écus par jour pour étre trés genereux

on additionnes donc on va dire 60 écus par jour .

Alors 60 écus fois 60 jours cela donnes 3600 écus pour faire fonctionner une ville durant un mandat ducal

3600 moins les impots 1142.85 écus reste 2457, 15 écus .

Maintenant je cherches la personne qui peux faire gagner 2457,15 écus à une ville .

Pour information il faut faire 41 écus net de bénefice par jour qu ' avec les benefices achats vente au duché , noblesse d ' épée , vente taverne et dons et cela en laissant la méme trésorerie au début et à la fin du mandat et avec cela vous aurez fait gagner 0 écu à votre ville en deux mois .
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Vue qu ' on veux aider les mairies .   Vue qu ' on veux aider les mairies . Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 2:13

Regardant Arwel

Voyons voyons... je trouve un peu indécent et malvenu de nous faire la leçon ou de dire qu'on tente de se mettre les maires dans la poche alors même que lors du précédent mandat le Conseil Ducal a annoncé une très forte ristourne d'impôts avec pour seul motif des "étrennes de fin d'année" si ma mémoire est bonne. Côté communication politique... voire politicienne, on fait pas mieux. Et plus de 5000 écus de mémoire...

Tout ça parce que vous n'avez pas été capable de calculer les impôts dans le temps imparti, doit-on vous le rappeler ?

Allez.... je vous remets l'annonce sous les yeux pour vous rafraichir la mémoire.

Spoiler:
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Vue qu ' on veux aider les mairies .   Vue qu ' on veux aider les mairies . Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 2:54

Lui sourit, parce qu'il est tellement ridicule à vouloir se la jouer pâle copie arwélienne...

Je n'ai pas besoin que l'on me rafraîchisse la mémoire, je sais parfaitement ce qu'il y a sur ces annonces puisque je les ai moi-même rédigées...

Alors, pauvre âne que vous êtes, c'est à vous que je vais rafraîchir la mémoire... Les impôts, non seulement je les avais calculés mais en plus j'avais préparé les calculs de répartition... Seulement, mon travail a été balayé d'un revers de la main, derrière mon dos, à un moment où l'on savait que je ne pouvais intervenir... Alors, ce qui a été fait n'a pas été un cadeau aux maires, ça a été tout simplement de leur reverser le trop perçu à cause des décisions stupides qui ont été prises durant mon absence... je me doute bien que cela doit vous chagriner... 7000 écus de moins à balancer par les fenêtres, ça doit effectivement faire mal au ventre...

Ah et pour votre information, les délais qui sont imposés pour les impôts, ils l'ont été pour une simple question de sécurité des habitants : que les impôts soient toujours levés en cas de prise de mairie... Cette mesure est désormais devenue inutile puisqu'un preneur de mairie peut maintenant annuler une levée pour imposer ce qu'il veut à la place... Mais merci pour la petite leçon inutile que vous venez de tenter de me faire...
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Vue qu ' on veux aider les mairies .   Vue qu ' on veux aider les mairies . Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 7:55

Arwel ...je vais te demander un service...peux tu me donner des cours pour faire comme toi, dire ce que je pense sans prendre de gants et n'avoir aucunes sanctions pour le faire, car quand c 'est moi on bloque mon entrée à l'OSG ou je reçois un blâme ou encore on vient m'hurler dessus dès que je dis quelque chose. Je te remercie donc d'avance pour ton aide Very Happy
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Vue qu ' on veux aider les mairies .   Vue qu ' on veux aider les mairies . Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 21:58

Ne t'inquiète pas Anas, je n'ai aucun doute sur le fait que mon entrée au collège de l'épée de l'OSG n'est pas pour demain, tu te sentiras moins seule ainsi... A ta place, je demanderais surtout à certaines personnes des cours pour être hypocrite et pour arriver à entrer à l'OSG en étant absent la moitié des mandats ducaux... ou pour arriver à obtenir une Seigneurie de MERITE pour deux mandats ducaux... Mais je vais répondre à ta question... je ne cours ni après les récompenses, ni après les fiefs, donc, je peux dire ce que je veux... C'est ça l'avantage d'avoir uniquement besoin de son époux et de sa famille pour vivre... Et comme eux m'aiment exactement comme je suis, je dis ce que je pense, tel que je le pense... Et personne ne perd son temps à me hurler dessus, ce n'est pas le genre de choses qui m'impressionne... Et puis, il y en a qui essaient désespérément de tenter de me copier mais qui n'y arrivent pas... Comme quoi, il n'y a pas tout à jeter chez moi...
anastasie91

anastasie91

MessageSujet: Re: Vue qu ' on veux aider les mairies .   Vue qu ' on veux aider les mairies . Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 7:34

Tu sais être ou non à l'OSG ne va pas me changer non plus, et comme il est hors de question que je lèche des bottes ou comme tu le dis que je sois hypocrite je n'y retournerai jamais, mais bon s'ils pensent que cela va me faire changer ou m'atteindre ils se plantent bien comme il faut. Je te remercie en tout les cas pour ta franchise
Yrh
Archevêque
Yrh

MessageSujet: Re: Vue qu ' on veux aider les mairies .   Vue qu ' on veux aider les mairies . Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 7:49

Écoute la démonstration d'orgueil de ces Dames avec une certaine circonspection
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vue qu ' on veux aider les mairies .   Vue qu ' on veux aider les mairies . Icon_minitime

Vue qu ' on veux aider les mairies .
Page 1 sur 1