| Bureau du bailli | |
|
+29walik Aliizea Aelys Rossal Quatrebarbe Tymothé de Nivellus léane Ka Devirieux tazspike Markram Adrienne Axel_Baccard sixtinee Rosemary. Alexa Flavie Arthurus. Walan Vinou samthebeast Eleane Arwel Cecilia Arta dame-isabeau Svetlna Lightwarrior Thiberian Nynaeve87 Eléanna 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Bureau du bailli Dim 12 Avr 2015 - 17:34 | |
| 4ème étape pour le ponton : 10 emplois d'ouvriers à 18 écus
Svet, Il faudrait prévoir pour demain soir un mandat pour Arthurus pour l'embauche des ouvriers du port. Merci | |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Bureau du bailli Dim 12 Avr 2015 - 18:48 | |
| Svet, comme nos troupes rentrent chez eux, il faudrait peut être prévoir un stock de bêtes plus important que d'ordinaire, afin que chacun puisse relancer ses élevages, non ? Je pense qu'on risque d'avoir des ventes d'animaux plus importantes dans les prochains jours, il serait bon de l'anticiper. Merci. | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Bureau du bailli Lun 13 Avr 2015 - 22:32 | |
| J'ai vidé presque tout notre stock de blé ce matin, Duchesse !
Isa, voilà qui est fait ! Mandat numéro '1534948'
- Spoiler:
Contrat :
Mandat confié à Arthurus, en sa qualité de chef de port de Lyon, afin de pouvoir poursuivre les travaux de construction des pontons.
Au départ dudit mandat, il y a :
- 180 écus
Au retour dudit mandat, il ne devra rien y avoir.
Ce mandat devra être de retour au plus tard le 20 Avril 1463.
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.
Fait à Lyon, le 13 Avril 1463, par Svetlna Pelevinne, Bailli du Lyonnais-Dauphiné. Inventaire des marchandises :
Encombrement : 0
#Nom 180,00 écus
| |
|
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Bureau du bailli Sam 2 Mai 2015 - 19:15 | |
| Svet, pourrais-tu stp faire un mandat à Taz : au départ 140 écus, et au retour, une petite voile. Il devait faire une transaction avec l'amiral de Bretagne, le 4/05, mais comme nous avons besoin de lui pour le transport de l'argile vers la Savoie, il ne sera pas là. Du coup, il faudra faire le mandat inverse le 4/05, je te reconfirme le nom exact de l'acheter. Merci Svet ! | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| |
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Bureau du bailli Sam 2 Mai 2015 - 19:47 | |
| Super ! Faudra le remercier pour la pierre et pour son voyage en Savoie, en privé hein... | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Bureau du bailli Lun 4 Mai 2015 - 2:49 | |
| | |
|
| |
Arta
Nombre de messages : 582 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Bureau du bailli Lun 4 Mai 2015 - 20:30 | |
| Mandat numéro '1542579'- Spoiler:
Mandat numéro '1542579'
Contrat :
Mandat confié à Francine ( IG: Francine80) Matelot de Princepatrick, Amiral du Septentrion, Capitaine de vaisseau Royal en mission pour l’Amirauté de France.
(J'avoue que c'est sacrément classe à écrire ...)
Au départ du mandat :
- une petit voile (c'est en réalité le drap de la duchesse qui est bien assez grand pour servir de voile) - 10 kilo de fer (toujours mieux que 10 kilos de plume, je vous raconte même pas le chargement ....)
Au retour du dit mandat, il devra y avoir :
- 10 kilo de fer
Ce mandat devra être de retour le 10 mai 1463 au plus tard.
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.
Fait à Lyon, le 4 mai 1463 par Arta Grialaltro, CAC du Lyonnais-Dauphiné. Inventaire des marchandises :
Encombrement : 120
#Nom 0,00 écus 10Kilos de minerai de fer 1Petite voile
| |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Bureau du bailli Mar 5 Mai 2015 - 1:17 | |
| | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Bureau du bailli Jeu 16 Juil 2015 - 22:17 | |
| Cherche partout...
Eléane ? | |
|
| |
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Bureau du bailli Ven 4 Sep 2015 - 19:25 | |
| Liste des érudits pouvant fournir des Points d'Etats Sur Briançon:Etat :
- Flavie
- Arta.grialaltro
- Elkar
- Eleanna
- Maycka
- Nastalya
- Panglos
- Roudan
- Nicekev
- Ogmios
- Morgane => retraite
- Jessmister => retraite
- Marcko => retraite
Armée :
Sur DiéArmée :
Etat :
- Donasol
- Nikolai Jagellon => En champagne
- Raithuge_authieux
- Thiberian
- Arwel
- Dedelagratte
Sur LyonArmée :
- Ledzepplin => en voyage
- Dave
- Feanaro56
- Elion
Etat :
- Cecilia
- Mac_moriarty_oneill
- Pipo => en voyage avec Led
- Carla
- Vauban
- Lily
- Robin_ducoindelarue
- Silverhand => retraite
- Webgest => retraite
- Phelim => retraite
- Matylius => retraite
- Valencyanne => retraite
- Ninondelenclos => retraite
Sur Montélimar[b][b] Armée :
- Akula
- Samarel => en retraite
- Gerbo => en retraite
Etat :
- Cams
- Madpompon
- Shadryu => en retraite
Sur Embrun[b][b] Armée :
- Geronimo2751
- Lora85
- Jacochere
Etat :
- Helsinki
- Nynaeve87
- Colchique
- Fredy
- Lecerf
- Meya
- Aelita => retraite
Sur Vienne[b][b] Armée :
Etat :
- Vanesfagg
- Tazspike
- Samthebeast
- Huguesducomtat
- Macsyl
- Misericus
- Myao
- Tayata
- Dastan69
- Krissdelibertalia => en retraite
Sur Valence[b][b] Armée :
Etat
- Eleane
- Bounette
- Lightwarrior
- Hecate_elrick
- Cmystere
- Ericx
- Kajandri
- Ken_cohiba
- La.succube
- Laly
- Matom
- Jay64 => en retraite
- Noctis => en retraite
- Tugaluso => en retraite
- Spoiler:
- Code:
-
[u][center][size=20]Liste des érudits pouvant fournir des Points d'Etats[/size][/center][/u]
[u][b]Sur Briançon:[/b][/u]
[list][b]Etat :[/b]
[list][*] Flavie [*] Arta.grialaltro [*] Elkar [*] Eleanna [*] Maycka [*] Nastalya [*] Panglos [*] Roudan [*] Nicekev [*] Ogmios [*] Morgane => retraite [*] Jessmister => retraite [*] Marcko => retraite[/list]
[b]Armée :[/b]
[list][*] Azharr [b]=> en retraite[/b][/list][/list]
[b][u]Sur Dié[/u][/b]
[list][b]Armée :[/b]
[list][*] Leane[/list]
[b]Etat :[/b]
[list][*] Donasol [*] Nikolai Jagellon [b]=> En champagne[/b] [*] Raithuge_authieux [*] Thiberian [*] Arwel [*] Dedelagratte[/list][/list]
[b][u]Sur Lyon[/u][/b]
[list][*] Ledzepplin [b]=> en voyage[/b] [*] Dave [*] Feanaro56 [*] Elion[/list]
[list][*] Cecilia [*] Mac_moriarty_oneill [*] Pipo [b]=> en voyage avec Led[/b] [*] Carla [*] Vauban [*] Lily [*] Robin_ducoindelarue [*] Silverhand [b]=> retraite[/b] [*] Webgest [b]=> retraite[/b] [*] Phelim [b]=> retraite[/b] [*] Matylius [b]=> retraite[/b] [*] Valencyanne [b]=> retraite[/b] [*] Ninondelenclos [b]=> retraite[/b][/list][/list]
[u][b]Sur Montélimar[/u][b][b][/b]
[list][*] Akula [*] Samarel [b]=> en retraite[/b] [*] Gerbo => en retraite[/list]
[list][*] Cams [*] Madpompon [*] Shadryu [b]=> en retraite[/b][/list][/list]
[u][b]Sur Embrun[/u][b][b][/b]
[list][b]Armée :[/b] [list][*] Geronimo2751 [*] Lora85 [*] Jacochere[/list]
[list][*] Helsinki [*] Nynaeve87 [*] Colchique [*] Fredy [*] Lecerf [*] Meya [*] Aelita [b]=> retraite[/b][/list][/list]
[u][b]Sur Vienne[/u][b][b][/b]
[list][*]/[/list]
[list][*] Vanesfagg [*] Tazspike [*] Samthebeast [*] Huguesducomtat [*] Macsyl [*] Misericus [*] Myao [*] Tayata [*] Dastan69 [*] Krissdelibertalia [b]=> en retraite[/b][/list][/list]
[u][b]Sur Valence[/u][b][b][/b]
[list][b] Armée :[/b]
[list][*] Groch_nahem [*] Isabellaa[/list]
[b]Etat[/b]
[list][*] Eleane [*] Bounette [*] Lightwarrior [*] Hecate_elrick [*] Cmystere [*] Ericx [*] Kajandri [*] Ken_cohiba [*] La.succube [*] Laly [*] Matom [*] Jay64 [b]=> en retraite[/b] [*] Noctis [b]=> en retraite[/b] [*] Tugaluso [b]=> en retraite[/b][/list][/list]
| |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Bureau du bailli Sam 19 Sep 2015 - 11:12 | |
| Voici un petit mot que m'a envoyé Ninoua afin que l'on mette tout en ordre. Elle a donc payé l'hériban. - Citation :
- Bonsoir Nyna
Je viens de renvoyer le mandat. Il manquait 10 écus à l'issu de mes transactions, je fais un don au Duché pour que le compte soit bon. J'espère que ça ne met pas trop le bazar dans votre comptabilité :
18/09/1463 23:32 : Vous avez donné 10 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Amitiés montagnardes
Ninoua Il serait bon de faire un rappel aux autres, sachant qu'ils doivent se débrouiller pour faire parvenir au duché leur dû. Une date butoir devrait être fixée afin que l'on en termine avec cet évènement. | |
|
| |
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Bureau du bailli Sam 19 Sep 2015 - 22:41 | |
| Est ce que vous voulez que je fixe le délais ou vous préférez que ce soit la Duchesse qui le fasse? Pour Taz et Vanes, s'ils n'ont pas bougé ces derniers sont en LD donc nous pouvons peut être commencé par eux. | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Bureau du bailli Dim 20 Sep 2015 - 21:08 | |
| J'avais reçu un courrier de Tazspike il y a un moment, pas en tant que bailli mais en tant que héraut. Il me disait bien vouloir payer mais à condition qu'il soit sur que chacun le fasse. Pour la date butoir, je sais bien que nous sommes à la fin du mandat et que c'est peut-être délicat. Eleanna m'avait parlé du 30 septembre, mais je ne sais si elle avait échangé la dessus avec votre fille. Qu'en pensez-vous? J'avais bien pensé faire un courrier à tous, mais la double casquette héraut/bailli me mettait un peu mal à l'aise dans cette histoire. Je voulais aussi m'assurer de ne pas dire de bêtises, je trouve qu'il y a encore bien des zones d'ombre dans les textes officiels concernant les levées de ban qui vont devoir être précisés. En tout cas, on m'a assuré que les vassaux se devaient de faire parvenir la somme au duché. le simple fait de les mettre à disposition sur un marché n'est pas valable.
| |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Bureau du bailli Mar 6 Oct 2015 - 0:27 | |
| | |
|
| |
Eleane
Nombre de messages : 3847 Age : 31 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 06/07/2013
| Sujet: Re: Bureau du bailli Mar 6 Oct 2015 - 8:24 | |
| | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Bureau du bailli Mer 7 Oct 2015 - 19:05 | |
| | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Bureau du bailli Mar 19 Jan 2016 - 14:08 | |
| J'ai trouvé ceci en comptabilité. on a des généreux donateurs. - Citation :
- 2016-01-16 23:12:23 721 Don de dedelagratte au comté 30,00
2016-01-17 23:58:35 721 Don de arwel au comté 50,00 2016-01-18 00:00:43 721 Don de arwel au comté 50,00 2016-01-18 00:00:43 721 Don de arwel au comté 50,00 | |
|
| |
Eléanna
| |
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Bureau du bailli Jeu 21 Jan 2016 - 10:01 | |
| Je ne savais pas, je note ici alors/ - Citation :
- 21/01/1464 00:13 : arwel a fait un don de 50 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
| |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Bureau du bailli Jeu 21 Jan 2016 - 20:01 | |
| Voici déjà 50 écus de donnés Nyna pour la taxe portuaire. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Bureau du bailli Jeu 21 Jan 2016 - 20:16 | |
| Merci m'sieur je note ça pour notre amiral :)
| |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Bureau du bailli Ven 22 Jan 2016 - 22:53 | |
| Les 24 écus restants sont donnés | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Bureau du bailli Ven 22 Jan 2016 - 23:12 | |
| Oui oui, je viens de voir.Merci bien m'sieur. Je rends mon tablier demain et je préférais en avoir fini avec tout ça.Hop place nette pour le nouveau bailli. | |
|
| |
Vinou
Nombre de messages : 1059 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 28/02/2015
| Sujet: Re: Bureau du bailli Mer 23 Mar 2016 - 11:34 | |
| La noiraude, après avoir reçu les accès à son bureau s'y installa et compulsa les rapports et autres documents. A un moment elle fronça les sourcils.
Quelqu'un pourrait me dire où je peux trouver le suivi des animaux ?
[Edit]
Je l'ai trouvé ce ne serait pas mieux de le mettre avec les autres rapports ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du bailli | |
| |
|
| |
| Bureau du bailli | |
|