Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Bureau du bailli

+29
walik
Aliizea
Aelys Rossal
Quatrebarbe
Tymothé de Nivellus
léane
Ka Devirieux
tazspike
Markram
Adrienne
Axel_Baccard
sixtinee
Rosemary.
Alexa
Flavie
Arthurus.
Walan
Vinou
samthebeast
Eleane
Arwel
Cecilia
Arta
dame-isabeau
Svetlna
Lightwarrior
Thiberian
Nynaeve87
Eléanna
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
walik

walik

Localisation IG : Embrun

Bureau du bailli - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 17:37

Walik avait vu le petit tableau et sourit à Plume:

-"Très bien Plumette! Tu est la reine de l'organisation!"
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 14 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 23:10

Coucou m'sieur le Bailli j'ai tout ça à remonter. je donnerai sa cote part à la mairie d'Embrun évidemment.

Citation :
4 Baies de Sureau Noir
23 Branches de Céleri
34 Branches de Thym
3 Brins d'Angélique
23 Brins de Lavande
21 Brins de Marjolaine
3 Brins de Romarin
4 Feuilles de Menthe
27 Feuilles de Tilleul
16 Fleurs d'Anis
3 Fleurs de Bourrache
1 Fleur de Camomille
24 Fleurs de Partenelle
9 Fleurs Pavot Blanc
1 Morceau d'écorce de Saule Blanc
walik

walik

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 12:45

Voilà Nyna, tu es mandaté. Smile

Citation :
Mandat numéro '1884617'
• Contrat :

Mandat confié à Nynaeve en sa qualité de Duchesse pour l'achat de simples

Au départ dudit mandat, il y a :

- 128 écus (transaction)

Au retour dudit mandat, il devra y avoir :

- 0,60 écus
- l'équivalent de 127,40 écus en simples à 0,65 écus

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 10 Février 1467.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 07 Février 1467, Walik, Bailli du Lyonnais-Dauphiné
• Inventaire des marchandises :
Encombrement : 0

#Nom
128,00 écus
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 14 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 17:08

Merci m'sieur
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 20:02

Coucou m'sieur le Balli si vous pouviez me faire un mandat avant que nous partions ce soir.

Citation :
Fleurs de Bourrache 5
Feuille de Menthe 1
Branches de Céleri 22
Brins de Lavande 15
Brins de Marjolaine 23
Feuilles de Tilleul 12
Fleurs d'Anis 21
Fleurs de Partenelle 19
Brins de Romarin 4
Fleurs Pavot Blanc 3
Morceaux d'écorce de Saule Blanc 4
Brins d'Angélique 3
Fleurs de Camomille 6
Baies de sureau noir 4
walik

walik

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 20:28

Mandat numéro '1886336'
• Contrat :

Mandat confié à Nynaeve87 en sa qualité de Duchesse du LD pour l'achat de simples

- 93 écus (transaction)

Au retour dudit mandat, il devra y avoir :

- 0,70 écus
- l'équivalent de 92,30 écus en simples

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 18 février 1467.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 17 février 1467, Walik, Bailli du Lyonnais-Dauphiné
• Inventaire des marchandises :
Encombrement : 0

93,00 écus

Envoyé depuis l'appli Topic'it
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 23:10

Bonjour Messire Walik. Je venais vous voir car j'aurais du maïs à vendre pour le Duché si cela vous intéresse, j'ai une centaine de sacs à vendre. De plus, j'ai aussi des cailloux qui ne me servent à rien, en demeure.
walik

walik

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 10:18

Bonjour Arthur, le grenier ducal c'est Plumette qui gère, si elle passe par là elle nous dira les besoin.
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 12:36

Coucou tous les deux.

Pour le moment le Duché n'a pas besoin de maïs et vu nos finances je n'en achète plus.
Pour les cailloux tu peux les vendre aux maires qui nous les font remonter.
Ils sont rachetés 5 écus.

Merci en tout cas pour ta proposition.
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 17:37

Coucou dame Plume. De rien, vous savez si cela peut aider le Duché, cela est toujours un plaisir pour ma part.
En ce qui concerne les cailloux, je désirais en faire don au Duché surtout.
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 18:31

On rechigne pas sur les cadeaux.

*Sourit*

Je te fais un mandat avec une bricole dedans pour les cailloux alors?
sixtinee

sixtinee

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 9:13

Sixte après avoir frappé entra fit la bise

Bonjour Walik,

Les bureaux ne sont pas encore attribués je pense qu'ils le seront dans la journée, en attendant peux-tu me mettre au courant de ce qu'il reste à faire, et des éventuels changements tant pour les mandats municipaux que pour la fonction pure inhérente au poste que je vais occuper,

et aussi si vous vous servez d'autres outils de calcul

Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 10:01

*Plume qui passait par là pour changer les pancartes des bureaux et mettre un peu d'ordre avant le relai, entendit les questions de Sixte, comme Walikounet et elle avaient travaillés en parfaite osmose, elle se permit de s'attarder dans le bureau.*

-Comme Walik est assez prit en ce moment, Sixtine je vais te dire un peu ce que nous avons fait comme changement, il viendra compléter si besoin, mais comme ça tu auras les même informations que celles que j'ai donné à Dastan.

Depuis 2 mois, nous faisons des mandats de 300 écus par semaine aux maires, ça ça n'a pas changé, ou ils ne peuvent remonter que:
-Blé
-Simples
-Cailloux
et pour les villes forestières: Du bois

Walik et moi nous avions pour habitude de faire les mandats le Lundi, car j'étais plus disponible et lui aussi au début.
Je rédigeais les mandats à Walik et lui n'avait plus qu'à mettre les écus et les attribuer, s'il n'y avait que des écus, ou à m'informer pour que je les remplisse et les attribue.
C'est toujours lui qui postait l'intitulé des mandats dans les salles dédiées, par contre c'est moi qui les contrôlait, j'ai fait un outil que j'ai transmis à Dastan et qui se trouve aussi ici:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LnHYaWE8HuH_-IrGMa5TLeloq0q-UfU6KsVXwKL4wfE/edit#gid=1114873735

Ce document créé par PP et auquel j'ai ajouté ma calculette à mandat pour que les maires puissent aussi vérifier facilement ce qu'ils rendaient (je vous conseille d'enregistrer le document sur votre PC, comme ça quand vous le fermez il se réinitialise automatiquement), sert aussi aux maires pour noter les commandes au Duché ou aux autres villes.
Ceux qui ne peuvent passer par là pour les échanges inter-ville passent par cette salle:
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33719p25-commerce-duche-mairie-recapitulatif-des-achats-et-ventes

Il faut donc passer par ses 2 endroits pour avoir toutes les informations, en général je recopiais toutes les infos de la seconde dans la première et je gagnais beaucoup de temps sur la rédaction des mandats!

Je ne stockais plus rien et je vous conseille de faire pareil, car personne n'achète rien à l'extérieur.
Tout ce qu'on pourrait vendre, ce sont aussi des choses qu'on nous propose et moins cher.

Walik utilisait a peu près 120 sacs de blé par semaine pour les bêtes.

Pour les outils, je ne sais pas s'il utilisait quelque chose de particulier, je le laisserais te répondre sur ce point.

Voilà, sur l'organisation en tout cas, ça te fait une base pour débuter.

*Sourit et montre la porte du bureau de la légature.*

-J'en ai profité pour noter ton nom sur la porte, je vais finir mon tour, dire au revoir aux maires et comme dit si vous avez une question n'hésitez pas, mais je vous laisserais travailler tranquillement.
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 14:09

Adresse un grand sourire

Merci infiniment Dame Plume, je vais pouvoir me débrouiller en attendant que Walik complète vos informations

Encore une petite question, est ce que l'on se sert toujours de l'outil de calcul de Taz ou il y en a un autre en service ?
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 15:18

*Lui rend son sourire.*

-Je vous en prie, par contre, Plume suffira en ses lieux.

Concernant l'outil de Taz, nous l'avons utilisé un peu pour lui faire plaisir et comme il s'en servait pour faire ingérence et que nous en avions marre qu'il mette son nez dans les affaires du conseil, nous l'avons jeté à la poubelle.

Chacun à créé ses petits outils persos, j'ai partagé ceux de CAC avec Dastan, peut être que Walik en aura a vous proposer.

Les miens sont loin d'être aussi élaboré mais honnêtement, savoir combien j'avais dans le grenier ça ne m'intéresse pas, car c'est faussé, par exemple avoir 100 peaux estimée à 15.30 qu'on ne vendra jamais rajoute une trésorerie que nous n'avons pas vraiment.
Je trouve, mais c'est personnel n'est ce pas, qu'il y a bien d'autres façons de gérer les choses que celle qu'il nous avait imposé alors même qu'il n'était plus au conseil.

On en était un peu tous arrivé à la même conclusion, je crois qu'il n'y a que Tymothé qui utilisait encore ses outils de prestige.

(Il nous a lui même retiré les accès parce qu'on le remplissait pas assez et correctement à son goût, de plus il ne sait pas faire la part des choses en tant que joueur ça devenait insupportable HRP de faire avec ça, mais après chacun joue comme il veut Razz)
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 19:33

Merci plume

Alors pour les peaux il me semble que c'était sous Samuel lorsqu'il était bailli et Amiral, il avait l'intention de faire construire un navire , il faudrait demander à Tombetout car si je ne me trompes pas c'est lui qui était chargé de récupérer les peaux, je n'ai pas retrouvé les minutes
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 19:40

Oui depuis j'ai appris qu'ils pensaient faire des voiles en peaux de bêtes.
Ils seraient pas allés bien loin, quoi qu'il en soit on en a pleins qui ne servent à rien maintenant.

*Rit*

On pourrait en tapisser dans tout le castel.

Je vais te laisser prendre tes marques, Walik devrait apparaître à un moment ou à un autre pour finir de répondre à tes questions.
En attendant si tu me cherches je serais pas loin de la grande salle!
walik

walik

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 10:58

Un gros VLAM de la porte ouverte brusquement et un appel:

-"Ma Mie? Youhou! Ma Mie!"

S'aperçoit qu'il s'agit de Sixtine et de Plumette:

-"Mais elle se cache où..."

S'approche et va répondre aux interrogation de Sixtine:

-"Bonjour Sixtine, bonjour Plumette. Alors, je n'utilise pas d'outils particuliers, enfin si, mais disons qu'ils sont mal fait et personnel, mais je peux te les partager. Dans ces outils, il y a un boulier pour les bêtes, un boulier pour l'aide à la milice, un boulier pour rentrer toutes les simples qui reviennent dans les mandats, un boulier à la manière de celui de Taz mais sans calcul de bénéfices et de grenier et avec des graphiques, et l'éternel boulier des mines que Dastan à utilisé."

La regarde:

-"Le seul inconvénient, c'est que le boulier des bêtes n'est pas fini, donc faut se repérer avec un format particulier, celui des finances est évolutif et encore mal fait, celui de la milice, c'est juste parce que je voulais un truc qui me facilite le travail et celui des simples, il faut à chaque fois le régler, c'est surement mon format qui n'est pas pratique."

Sourit:

-"Pour le reste, je vais publier le rapport des animaux que j'ai oublié de publier, car j'ai les chiffres sur mon boulier. Il y a l'aide à la milice à verser en Légature, les taxes portuaires à annuler quand il le faut. J'ai déjà annulé celle de El_fifi car il a payé son mois, Franckus n'avait pas encore payé, Tazpike on exonère au titre d'Amiral de France et Jolionne et Domitil sont exonéré jusqu'au 20 mai, car il a payé d'avance. Ensuite, je crois que Plumette t'a bien expliqué, et pour la Légature, je la laissais gérer la plupart du temps. J'avais ouvert un sujet pour connaître les maires, pareil, je suis en retard dessus. Est-ce qu'il y a autre chose..."

Réfléchit:

-"Je ne crois pas... Ha! Si! Il faut payer 10 écus pour les tavernes municipales à chaque villes car j'aurais du le faire dimanche mais que je ne l'ai pas fais. Et peut-être, je n'ai pas fais gaffe, verser l'aide à l’affûtage. Pour le reste, je n'ai rien changé au fonctionnement, la partie Bailli reste la même, j'ai suivis le tutoriel pendant longtemps avant de prendre mes libertés sur les dates. Par exemple, l'aide à la milice je la payais le mardi, car j'attendais jusqu'au lundi à minuit pour que les maires puissent déposer leurs demandent. J'espère que tu as tout suivis."

Rit.

Citation :
N'hésites pas si tu veux les fameux bouliers, mais comme je t'ai dis, il y a parfois des modifications à faire, comme sur celui des simples où je dois à chaque fois allonger la formule. Le financier cela ne devrait pas être trop compliqué, car il me suffit de copier la feuille du mandat de Tym et tu n'as plus qu'a rentrer tes valeurs sur 60 jours. Si celui-là te plaît et que tu souhaites continuer le travail que j'avais commencé à vouloir mettre tous les chiffres depuis 1462, tu me le dis et j'adapterais les feuilles des mandats précédents. Pour les bêtes, c'est un fichier que Nyna m'avait offert, je devais le modifier, mais je m'en suis contenté pour le moment, il n'y a pas trop de difficultés là-dessus. Pour la milice, c'est vraiment juste parce que j'avais la flemme de toujours ouvrir 2 pages du forum pour regarder qui avait payé et rédiger en parallèle, du coup, tu rentre le salaire, tu met le nombre dans la bonne ville puis sur l'autre feuille, tu copies le rapport qui s'est rédigé seul et tu n'as plus qu'à rembourser..
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 14 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 14:14

Je te remercie pour tes renseignement Walik peux-tu me dire à quoi correspondent les achats sur le marché, car il me semble que l'on ne rentrait que ce l'on achetait à l'extérieur comme le blé ou le maïs, puisque le reste en principe est remonté via les 300 écus des mandats municipaux, à moins d'achats exceptionnels comme un besoin urgent de simples mais en ce cas il devrait y avoir une trace via les mandats
Quatrebarbe

Quatrebarbe

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 14 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 1:17

Bonjour Sixtine,

J'ai déjà mis un mot en légature pour afficher l'info le plus tôt possible.
Pourras-tu mandater les maires qui auront des baies de sureau noir à nous faire remonter ? Merci d'avance.
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 14 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 7:31

d'accord dès que j'ai des réponse je mandate
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 9:59

Bonjour Sixtine, j'aurais besoin d'un mandat pour faire remonter ses lots du jeu des lapins, pour les écus je ferais des dons au Duché:

Citation :
1 Boite de foie gras
2 Dragées de Satan
1 Fût de bière
5 Liqueurs Fraise des Bois
5 Pralines de Lucifer
3 Peaux

J'ai aussi 86 plantes à 0.05 à faire remonter soit 4.30 écus à inclure dans le mandat des gains si possible.

Quand à la répartition ensuite pour les participants, voici ce que j'ai déjà réuni:

Citation :
Nefertianne:
20 écus: Don impôts Montélimar
29/05/1467 09:52 : Vous avez donné 20 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Liqueur Fraise des bois

Citation :
Tingrit:
21 écus: à verser (don bailli?)
29/05/1467 09:44 : Vous avez donné 21 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Liqueur Fraise des bois

La suite demain, je ne peux pas faire plus de 50 écus de dons, et puis ça me laisse le temps de finir mon petit mémo.
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 10:20

Bonjour Dame Plume, je dois vous établir un mandat de quel montant ?

Citation :
29/05/1467 10:09 : plumedange a fait un don de 8 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
29/05/1467 09:52 : plumedange a fait un don de 20 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
29/05/1467 09:44 : plumedange a fait un don de 21 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.

Je ne comprends pas trop la répartition des lots ce n'est pas très clair pour moi je dois donner quoi à qui ?
Plumedange

Plumedange

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 10:34

Un mandat de 5 écus + un objet quelconque pour faire les transactions, tout ceci est offert gracieusement aux participants par moi-même et je ne demande aucune participation.

Je vous remettrais tout au clair une fois les lots rendus (je suis en train de finir mon mémo), mais par exemple là Nefertianne et Tingrit que j'ai déjà noté, repartent avec une liqueur fraise des bois, une fois mon mandat rendu, il faudra donc les mandater de ses lots.
Tout dépend de la place de chacun au classement du concours.

Tingrit souhaite aussi récupérer ses 21 écus et Nefertianne voulait faire don de ses 20 écus à une bonne cause, je me suis dit que Montel en était une.

J'espère être un peu plus clair, ça va être un peu de travail pour vous, je suis désolée.
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 11:11

Le travail ne me fait pas peur, je vous remercie de ces précisions je prépare le mandat et dastan mettra l'objet (dès la réouverture du site)

Citation :
Mandat confié à Plumedange Organisatrice du jeu du lapin

- 5 écus
- 1 fragment de carte

Au retour dudit mandat, il devra y avoir

- 86 simples
- 1 Boite de foie gras
- 2 Dragées de Satan
- 1 Fût de bière
- 5 Liqueurs Fraise des Bois
- 5 Pralines de Lucifer
- 3 Peaux
- 1 fragment de carte

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 7 juin 1467.

Fait à Lyon, le 29 Mai 1467, par Sixtine_Cypher, Bailli et Dastan69, CAC du Lyonnais-Dauphiné.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du bailli   Bureau du bailli - Page 14 Icon_minitime

Bureau du bailli
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant